[Actu] CD Projekt Red présente des excuses et promet d'améliorer Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One

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Publié par Bardiel Wyld
Faut croire que tout le monde oublie que d'autres open worlds très jouables et très beaux sont sortis récemment sur "du matos de 7 ans".
tes open world n'affichent rien d'aussi dense que Cyberpunk 2077.
Oui il n'y a pas que les textures, c'est comme assassin creed unity ubisoft n'a plus jamais retenté un open world aussi ambitieux sur cette génération de consoles. Après ce jeu cela a été la déchéance totale sur les assassin creed, l'aspetc rpg a servi à masquer le manque d'ambition du studio sur la licence, encore aujourd'hui je rêverai d'une version corrigé du titre avec une suite. Maintenant que l'on est rentré dans une nouvelle génération de consoles peut être qu'ubisoft retentera le coup...
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Publié par merzhinhudour
On a là le meilleur RPG AAA qu'on ait vu depuis witcher 3, et bien moins buggé que ne l'était celui-ci à sa sortie
Il serait peut être temps d'élargir sa culture vidéoludique...
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Publié par GrindPlayer
tes open world n'affichent rien d'aussi dense que Cyberpunk 2077.
T'as pas du voir le rendu de cyberpunk sur ps4 toi, parce que lui non plus n'affiche rien de dense pour le coup...c'est même du lowpoly à ce niveau là!

Cyberpunk-PS4-Bug.jpg


Je te laisse apprécier la densité dont tu parle...

Dernière modification par Eronir ; 15/12/2020 à 13h54.
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Publié par GrindPlayer
tes open world n'affichent rien d'aussi dense que Cyberpunk 2077.
Tu as joué à n'importe quel AC ou à RDR2 pour parler de densité ? Bien sûr que si c'est "dense". CP77 est codé avec les fesses pour old gen (de l'aveu même de CDPR), ce n'est pas pour rien que le patch 1.04 que je viens d'installer sur PS4 fait 45 fucking giga-octets mdr
Le jeu n'est "pas fini" sur old gen, c'est un fait. Il ne sera bien évidemment pas aussi beau que sur un PC concurrent, mais dire qu'il est moins ambitieux ou dense qu'un RDR2 je ne suis pas d'accord.
Rien que le fait de ramer lors de l'affichage de textures, ce qui fait énormément de mal aux vieilles consoles sur ce jeu, est justement corrigé par des patchs, et ce genre de conneries mal finies vont progressivement être corrigées avec un rendu qui finira par être "respectable" - et qui évitera peut-être de crasher régulièrement, en plus.
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'une console de jeu vidéo est capable de telle prouesses ?

Il y ' a deux problèmes ici :

1 CDPR a montré son jeu en démo sur du matos haut de gamme, en faisant croire qu'avec du petit matos ou une console les gens auraient un rendu similaire.

2 Beaucoup de gens n'ont pas compris combien au niveau hardware une console est complètement largué à coté d' un PC gamer de la même génération. Une console en terme de hardware c'est généralement juste un tout petit mieux qu'un PC gamer d' entré de gamme de la même époque. Il faut regardé les composants à l'intérieur.

Maintenant qu'aurait du faire CDPR ? ne pas sortir le jeu sur console, ou faire une version diminué pour qu'il puisse tourné sur du petit matos ?

Ils auraient du être plus honnête sur comment le jeu allait tourné sur console.
et les gens qui le font tourner sur console devraient être moins naïfs.

Maintenant quand on voit le hardware existant, il est aussi normale de voir apparaitre des jeux qui cherchent à en tirer parti.
Citation :
Publié par Electre
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'une console de jeu vidéo est capable de telle prouesses ?

Il y ' a deux problèmes ici :

1 CDPR a montré son jeu en démo sur du matos haut de gamme, en faisant croire qu'avec du petit matos ou une console les gens auraient un rendu similaire.

2 Beaucoup de gens n'ont pas compris combien au niveau hardware une console est complètement largué à coté d' un PC gamer de la même génération. Une console en terme de hardware c'est généralement juste un tout petit mieux qu'un PC gamer d' entré de gamme de la même époque. Il faut regardé les composants à l'intérieur.
Personne n'attendais Cyberpunk sur ps4 au niveau de la version pc, mais y'a qu'a voir les derniers AAA open world sortis sur ps4 pour s'apercevoir que le problème n'est pas la puissance de la console mais le temps de travail sur ces versions.

De plus comparer une console à un pc c'est de la pure connerie. Bon nombre d'articles et de vidéos traitent de ce sujet et font des comparatifs. Il ne faut surtout pas comparer les composants internes justement car c'est l'optimisation et le temps que tu lui accorde qui fait le gros du travail.
Un pc coute entre 3 et 4 fois plus cher qu'une console pour un rendu similaire et encore plus quand il s'agit d'exclu propre à une seule marque optimisées pour un seul support.
Les composant des consoles sont des composants PC d' entrée de gamme sans aucune spécificité, sauf pour la dernière PS ou il y a une innovation au niveau de la mémoire, pour la XBOX c'est le même OS, c' est juste un windows bridé.

Si c' est optimisé sur console c' est aussi optimisé sur PC, il n'y a aucun miracle. Les problèmes sont souvent au niveau de l'ergonomie car la prise en main d' un PC ou d' une console est assez différente.
Citation :
Publié par Electre
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'une console de jeu vidéo est capable de telle prouesses ?
Comme dit et répété, évidemment pas à la hauteur d'une config PC musclée, mais comme dit et répété, évidemment pas non plus avec des chargements de textures et autres bugs pétés dignes de PS3.

Tout le monde sait qu'une console n'a pas le niveau d'une bonne config PC. Par contre c'est complètement méconnaître l'écosystème console de dire qu'elles ne sont pas capables d'afficher un jeu correctement.
Dans ton raisonnement, à la sortie d'Arkham Knight sur PC, le jeu était une honte absolue alors que les versions consoles tournaient correctement, cela aurait voulu dire que les PC n'étaient pas capables des mêmes choses que les consoles alors qu'il s'agissait "simplement" d'un développement fait avec les pieds.
Citation :
Publié par Electre
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'une console de jeu vidéo est capable de telle prouesses ?

Il y ' a deux problèmes ici :

1 CDPR a montré son jeu en démo sur du matos haut de gamme, en faisant croire qu'avec du petit matos ou une console les gens auraient un rendu similaire.

2 Beaucoup de gens n'ont pas compris combien au niveau hardware une console est complètement largué à coté d' un PC gamer de la même génération. Une console en terme de hardware c'est généralement juste un tout petit mieux qu'un PC gamer d' entré de gamme de la même époque. Il faut regardé les composants à l'intérieur.

Maintenant qu'aurait du faire CDPR ? ne pas sortir le jeu sur console, ou faire une version diminué pour qu'il puisse tourné sur du petit matos ?

Ils auraient du être plus honnête sur comment le jeu allait tourné sur console.
et les gens qui le font tourner sur console devraient être moins naïfs.

Maintenant quand on voit le hardware existant, il est aussi normale de voir apparaitre des jeux qui cherchent à en tirer parti.
Citation :
Publié par Electre
Les composant des consoles sont des composants PC d' entrée de gamme sans aucune spécificité, sauf pour la dernière PS ou il y a une innovation au niveau de la mémoire, pour la XBOX c'est le même OS, c' est juste un windows bridé.

Si c' est optimisé sur console c' est aussi optimisé sur PC, il n'y a aucun miracle. Les problèmes sont souvent au niveau de l'ergonomie car la prise en main d' un PC ou d' une console est assez différente.
Regarde RDR2, HZD, GOW, ... Des jeux très beau graphiquement qui pourtant tournes sans soucis. Pourquoi ? Parce qu'ils ont été bien optimisé pour la console. Regarde ce que la PS3 en fin de vie a fait avec GTA5 pour t'en rendre compte... Bref, des beau jeux, y'en a... Le hardware n'y est pour rien.
Et non si c'est optimisé sur console ce n'est pas forcément optimisé sur PC. Pourquoi ? La faute au devkit, à l'architecture unique des console et optimisé pour les jeux.
Comparer la puissance du PC et des consoles ne veux rien dire... A un moment faut arrêter.
Le soucis c'est pas la puissance de la console ou les mecs qui pensait que le jeu pourrait tourner normalement sur PS4, non le soucis c'est CDPR, le fait qu'ils aient caché l'état sur les supports old-gen, qu'il est marketter son jeux sur ses support depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il serait peut être temps d'élargir sa culture vidéoludique...
Il serait peut être temps d'apprendre à lire... Il parle de rpg aaa depuis la sortie de the witcher, des rpg aaa digne de ce nom depuis sa sortie il y en a pas des masses. La majorité sont des jeux indé côté rpg, et à côté on a du bioware. Et encore le dernier dragon age date de 2014... Il y en aurait vraiment des gens qui mettrai les assassin creed dans les bon rpg ? Bon il y a aussi les rpg jap, mais là je trouve que la comparaison n'a aucun intérêt ils sont trop différent.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Faut croire que tout le monde oublie que d'autres open worlds très jouables et très beaux sont sortis récemment sur "du matos de 7 ans".
C'est assez incroyable. D'autant qu'ils vont régler petit à petit les problèmes clairement honteux relevés pour les old gen, via masse patchs. Au final il devrait être aussi jouable, même si évidemment moins beau, que sur une config mini PC.

En tout cas je suis de l'avis de certains : CD Projekt aurait dû se concentrer d'abord sur la version PC et retarder les sorties consoles, si c'est pour sortir dans cet état. D'autant que les versions PS5/XSX n'arriveront pas avant plusieurs mois...
C'est la mauvaise foi qui m'ulcère pour ma part.
Tu auras beau discuter, il y aura toujours des joueurs qui vont dire "mais c'est du matériel qui date d'il y a 7 ans, normal que cela ne tourne pas et crash tout le temps".
Tu auras beau présenter des exemples de jeux gourmands mais optimisés, qui tournent très bien et qui ont une qualité satisfaisante sur PS4, il y aura encore des personnes qui vont te remettre le même argument sur la table.

Je me fais à l'idée que les graphismes resteront en low sur PS4. Par contre si CD Projekt pouvait réduire les crashs, qui pour le moment, se présentent environ toutes les 2h, ce serait déjà pas mal. Après pour les graphismes, il faudra probablement faire avec.

Mais je me suis faite à l'idée qu'il va falloir y jouer sur PS5 pour avoir une expérience correcte.
Citation :
Publié par Taovos
Il serait peut être temps d'apprendre à lire... Il parle de rpg aaa depuis la sortie de the witcher, des rpg aaa digne de ce nom depuis sa sortie il y en a pas des masses. La majorité sont des jeux indé côté rpg, et à côté on a du bioware. Et encore le dernier dragon age date de 2014... Il y en aurait vraiment des gens qui mettrai les assassin creed dans les bon rpg ? Bon il y a aussi les rpg jap, mais là je trouve que la comparaison n'a aucun intérêt ils sont trop différent.
Cyberpunk est autant un RPG que les derniers AC...
Citation :
Publié par Electre
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'une console de jeu vidéo est capable de telle prouesses ?
Encore une fois, ce n'est pas aux joueurs de mener cette réflexion.. Le jeu est disponible, on est en droit de pouvoir y jouer dans des conditions correctes, point. La densité, les néons, que ça soit plus compliqué d'afficher Night City que la campagne de AC:Valhalla ou de RDR2 j'en ai absolument rien à carrer puisque ce n'est pas mon problème, mais celui de l'éditeur. C'est trop compliqué techniquement ? Ben sors pas le jeu sur PS4 c'est tout. Y'a vraiment rien de plus simple à comprendre.

Parce que du coup c'est quoi le plan ? Le mec pas forcément trop au jus qui veut acheter CP2077 à son frère pour Noël sur PS4 il est censé mener une étude technique avant d'acheter le jeu à Auchan pour aboutir à la conclusion que clairement ça ne vaut pas le coup de l'acheter ? Après tout c'est clairement sa faute s'il l'achète d'ailleurs, il aurait quand même dû s'en douter.. c'était tellement évident(non)
Plutôt que de comparer aux AC et autres RDR où il faut reconnaître qu'il y a une densité d'assets moins importantes (les gens ont des tenues moins variées, les bâtiments ont des apparences moins variées, etc qui sont des éléments qui jouent sur les perf finales), ça ne serait pas plus simple de comparer à des GTA, Deus Ex ou Watch_Dogs qui sont un poil plus similaires ?

Sur certains aspects, CP77 est un peu plus ambitieux.
Mais une fois le downgrade des consoles past-gen passé, je ne pense pas que ce soit encore tellement le cas.
Donc même sans atteindre le niveau de ce que CP77 propose sur des plateformes plus puissantes (ce que tout le monde s'accorde à reconnaître comme pas possible), on pouvait logiquement s'attendre à un niveau pas forcément trop éloigné de ce que proposent ces autres jeux sur la même plateforme.

Du coup, une petite comparaison permet de se faire une idée de ce qui pouvait décemment être attendu par rapport à ce qui était vendu.
[Je n'ai pas de comparaison à proposer, hein. Mais si quelqu'un veut s'y essayer...]
Citation :
Publié par Adriana
Encore une fois, ce n'est pas aux joueurs de mener cette réflexion.. Le jeu est disponible, on est en droit de pouvoir y jouer dans des conditions correctes, point. La densité, les néons, que ça soit plus compliqué d'afficher Night City que la campagne de AC:Valhalla ou de RDR2 j'en ai absolument rien à carrer puisque... .. ... ....
C'est sans doute ça le problème et la différence entre les joueurs PC et Consoles. Les uns vont réfléchir sur quoi Cyberpunk peut bien tourner et faire en fonction de la machine possédée puis les autres sur consoles qui veulent que tout marche au top sans faire d'effort. A savoir si le jeu va bien tourner sur une console vieille depuis déja bien trop longtemps. Ça ne sert à rien de chercher un coupable pour avoir justement un coupable. Je pense que les torts sont partagés dans ce cas.

Il fallait peut être attendre de lire les tests avant de l'acheter les yeux fermés, non vous croyez pas ? Ou alors penser qu'un jeu aussi beau ne tournerait pas sur un vieux hardware.
Citation :
Publié par smonk
C'est sans doute ça le problème et la différence entre les joueurs PC et Consoles. Les uns vont réfléchir sur quoi Cyberpunk peut bien tourner et faire en fonction de la machine possédée puis les autres sur consoles qui veulent que tout marche au top sans faire d'effort. A savoir si le jeu va bien tourner sur une console vieille depuis déja bien trop longtemps. Ça ne sert à rien de chercher un coupable pour avoir justement un coupable. Je pense que les torts sont partagés dans ce cas.

Il fallait peut être attendre de lire les tests avant de l'acheter les yeux fermés, non vous croyez pas ? Ou alors penser qu'un jeu aussi beau ne tournerait pas sur un vieux hardware.
Je ne sais pas vous mais moi quand j'achète sur une console, sur laquelle vont sortir un certain nombre de jeux, qui eux-mêmes sont commercialisés sur la dite console avec tout un tapage médiatique et autres publicités, je ne me pose pas trop la question de savoir si tel ou tel jeu tournera correctement dessus, étant donné que les standards du moment se doivent d'être respectés.

Si j'avais envie de me poser cette question, je filerai à nouveau investir dans un PC.

Cyberpunk est mal optimisé. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un mauvais jeu, car pour moi d'autres facteurs sont à prendre en compte. Mais il faut arrêter de défendre son optimisation, qui est exclusivement réservée à un PC de bourrin.
Citation :
Publié par smonk
C'est sans doute ça le problème et la différence entre les joueurs PC et Consoles. Les uns vont réfléchir sur quoi Cyberpunk peut bien tourner et faire en fonction de la machine possédée puis les autres sur consoles qui veulent que tout marche au top sans faire d'effort. A savoir si le jeu va bien tourner sur une console vieille depuis déja bien trop longtemps. Ça ne sert à rien de chercher un coupable pour avoir justement un coupable. Je pense que les torts sont partagés dans ce cas.

Il fallait peut être attendre de lire les tests avant de l'acheter les yeux fermés, non vous croyez pas ? Ou alors penser qu'un jeu aussi beau ne tournerait pas sur un vieux hardware.
Les tests qui ont justement été volontairement retardés par CDPR ?
Pour le reste "console trop vieille" CF toutes les réponses à ce sujet précédentes. Ce n'est pas faute de dire et répéter qu'elles sont capables largement de "mieux" que ce qui est livré.
Citation :
Publié par smonk
C'est sans doute ça le problème et la différence entre les joueurs PC et Consoles. Les uns vont réfléchir sur quoi Cyberpunk peut bien tourner et faire en fonction de la machine possédée puis les autres sur consoles qui veulent que tout marche au top sans faire d'effort. A savoir si le jeu va bien tourner sur une console vieille depuis déja bien trop longtemps. Ça ne sert à rien de chercher un coupable pour avoir justement un coupable. Je pense que les torts sont partagés dans ce cas.

Il fallait peut être attendre de lire les tests avant de l'acheter les yeux fermés, non vous croyez pas ? Ou alors penser qu'un jeu aussi beau ne tournerait pas sur un vieux hardware.
Bah peut être que si j'achète une console c'est justement pour ne plus avoir à me poser la question des upgrades de config et de sans cesse me demander si ça va tourner car les jeux répondent à certains standards ? Si Sony commence à gueuler car CDPR n'a justement pas respecté certains standards, posez vous les bonnes questions..

Un jeu sur PC quand tu l'achètes, tu le fait en connaissance de cause, c'est marqué noir sur blanc(mais vraiment) les spécificités minimale/recommandées/optimales, tu le sais, il n'y a pas de piège. Là j'achète un jeu, la jaquette est même partiellement mensongère d'ailleurs car les captures d'écran au dos sont visiblement pas issues du jeu de la version. Et j'ai pas à attendre de test non plus non puisque le jeu doit répondre à certains standards constructeur.

Non les torts ne sont pas partagés, ils sont totalement imputable à CDPR. Non pas aux dev qui ont souffert du crunch, mais au responsables exécutifs, aux investisseurs qui veulent leur pognon tout de suite, aux décideurs etc.
Après je pense que c'est peine perdue, pour les contre-exemples.
J'ai l'impression que les mecs font un blocage.

C'est CDPR, petit studio de garage polonais, à qui l'on doit le fameux TW3, si y a un problème, c'est forcément du coté de ces abrutis de consoleux.
En plus, ils ont sorti la carte Keanu Reeves, donc bon...'peuvent pas être du mauvais coté.

Perso, je vois la console comme une garantie d'avoir un standard (celui de la console), peut-être plus, mais pas moins.
Si on veut plus, les pc et leurs possibilités d'améliorations sont là pour ça.

A partir du moment où même le standard le plus basique n'est pas respecté, j'vois pas comment c'est défendable.

Dernière modification par Fulupic ; 15/12/2020 à 17h10.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Faut croire que tout le monde oublie que d'autres open worlds très jouables et très beaux sont sortis récemment sur "du matos de 7 ans".
Oui enfin je ne suis pas sûr qu'un environnement aussi dépouillé qu'un RDR2 nécessite d'afficher autant de polygones qu'un Cyberpunk 2077, c'est une histoire de limite de puissance de calcul.
Ils n'ont pas saccagé leur jeu volontairement non plus...
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