[Actu] Nouveau report pour Last Epoch

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Publié par Tetsuryu
Je pense honnêtement que ce jeu sera du même calibre que Grim dawn niveau fun
Acheté ce week-end pour ma part, il est bien supérieur à GD pour moi.
GD je le trouvais mou, pas d'impact (ce n'était pas aussi percutant qu'un Diablo).
Ici je ne retrouve pas ça. C'est pète bien, c'est beau, c'est parfois assez intense.
Je ne suis qu'au début du jeu (Lich level 34), et je le trouve vraiment excellent pour le moment.
Le gros problème que je rencontre c'est que je le trouve bien trop simple. J'aurai aimé comme dans Diablo pouvoir augmenter la difficulté dès le début.
Perso je préfère largement grim dawn à DIablo 3, ne serais que pour les templates et les mods par exemple (même si je me doute que LE n'aura pas de mods) et le rythme ne m'a jamais fait fait tilter (en même temps c'était aussi le reproche adressé à TQ).
Petite vidéo de gameplay que j'ai enregistré cet aprem pour ceux qui se demandent où en est le jeu.
Mage 24, pas de spécialisation pour le moment.
Je compte l'orienter corps à corps.


Je l'ai upload en 2k, je ne sais pas pourquoi cette qualité n'est pas dispo sur YT...
Je me suis régalé à monter mon paladin, mais l'histoire se finit très vite et la performance du jeu est atroce... Mais ça sera un très bon titre à sa release !
Petit question avant d'investir dans l'EA, je vois qu'il y a pas mal de classes jouables. Y a vraiment un gameplay unique pour chaque ou c'est juste pour dire qu'il y en a beaucoup alors que certaines pourraient être regroupées en une ?
Citation :
Publié par Mamat
Petit question avant d'investir dans l'EA, je vois qu'il y a pas mal de classes jouables. Y a vraiment un gameplay unique pour chaque ou c'est juste pour dire qu'il y en a beaucoup alors que certaines pourraient être regroupées en une ?
Vraie différence, sauf à dire qu’au final tu cliques sur des boutons et ça fait des trucs à l’écran.

Chaque archétype a (ou aura, certaines ne sont pas encore jouable) trois spécialisations, et en jeu ça fait une réelle différence.
Par exemple la dernière arrivée Rogue peut devenir Bladedancer ou Marksman. Corps à corps ou arc.
Dans Bladedancer, tu peux au minimum avoir 3 ou 4 orientations valides, en choisissant les compétences adéquates.
Typiquement : saignement, poison, critique... Et là dedans, tu peux jouer sur la glissade, la vitesse, l’esquive, etc.
La troisième spécialité n’est pas encore jouable, Fauconnière, avec probablement un familier donc.

Vidéo du tout début de Rogue (niv 1 à 9) : https://www.youtube.com/watch?v=AODBd2XSaNE
Vidéo de sélection de spécialité (niveau 29 ici, c’est variable +/-5 selon comment tu joues) : https://www.youtube.com/watch?v=eb8N-3_iCVg
Toutes les classes avancées ont leurs spécificités.
Mais on peut malgré tout accéder à une partie de l'arbre d'une autre classe avancée partageant la même classe de base.
Donc on n'est pas complètement coincé dans le carcan d'un gameplay. Du coup, on peut (dans certains cas) faire quelque chose d'un peu similaire en partant sur deux classes avancées différentes.
Bon, vous avez fini de me convaincre.

Petite question pour toi Chey, je vois sur ta vidéo que tu joues sur GNU/Linux, mais ça ne parle pas de GNU/Linux sur les infos de config sur Steam. Tu joues en natif ou tu passes par wine/playonlinux/Steam-Proton ou autre ? et si c'est pas en natif, tu as remarqué des bugs ou ralentissements ? (Du fait de jouer sur GNU/Linux et non pas à l'EA)
Citation :
Publié par Mamat
ça ne parle pas de GNU/Linux sur les infos de config sur Steam. Tu joues en natif ou tu passes par wine/playonlinux/Steam-Proton ou autre ?
C’est natif, c’est indiqué sur la page Steam
https://store.steampowered.com/app/899770/Last_Epoch/

Aucun soucis spécifique à Linux chez moi, je joue depuis début 2020, un peu à chaque mise à jour majeure.
C'est peut-être trop tard mais n'hésitez pas à passer directement par les devs pour acheter le jeu :
https://lastepoch.com/supporter-packs

Qu'on passe par Steam ou qu'on prenne en direct, les deux permettent d'avoir le jeu via Steam ou en stand-alone.
Mais les devs proposent des conditions de remboursement un poil plus avantageuses. Et surtout 100% va au développement du jeu.
J'ai repris le jeu. J'ai toujours des problèmes de ralentissement. Est-ce le cas de tout le monde ? Je ne pense pas que ma config soit le problème.

A part ça je suis bien content. Le jeu correspond à ce que je souhaite et j'ai l'impression de retrouver un peu Diablo 2.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai repris le jeu. J'ai toujours des problèmes de ralentissement. Est-ce le cas de tout le monde ? Je ne pense pas que ma config soit le problème.

A part ça je suis bien content. Le jeu correspond à ce que je souhaite et j'ai l'impression de retrouver un peu Diablo 2.
L'optimisation est dégueulasse. J'ai tout au minimum à part l'AA, je tombe des fois à 17 fps en fight (1660 Ti).
Citation :
Publié par Asylum
L'optimisation est dégueulasse. J'ai tout au minimum à part l'AA, je tombe des fois à 17 fps en fight (1660 Ti).
J'ai publié une vidéo plus haut, je suis en ultra (visible au debut de la vidéo, je l'ai fait volontairement), tout à fond sur une RX5600XT en 1440. Le compteur de FPS est en haut à droite.
Vraiment aucun souci de mon côté.
Ma config fait tourner GTA 5 en high donc j'imagine quand même qu'il doit bien y avoir quelques problèmes. Je suis sur SSD. Donc je vais quand même attendre encore un petit peu pour tester plus en profondeur.
Ca parle à quelqu'un cet endroit ?
C'est nul part sur la carte, je n'ai rien pu y faire, et je ne peux plus y accéder maintenant (l'entrée est écroulée).

La dernière fois que j'ai joué, j'ai trouvé au moins deux zones comme celle là. Il y en avait ptet plus. Il y en a ptet encore plus depuis.
Ca ne sert à strictement à rien.

Mon hypothèse est qu'il s'agit des Eternity Cache.
La présentation n'est plus sur le site depuis la récente mise à jour mais c'est toujours présent sur la roadmap et la description est toujours sur la page de la campagne KS.

Il s'agit d'un système de craft (inspiré des coffres de Chrono Trigger) permettant de laisser un objet et différents réactif dans une telle cache et revenir dans une ère future pour récupérer l'objet qui se sera renforcé en absorbant ces réactifs.

Citation :
Hidden throughout the world are Eternity Caches, special containers with the unique quality of being immune to the changes of time around them. By placing an item within an Eternity Cache along with certain rare materials too potent for mundane crafting, a player may return to the same cache hundreds or even thousands of years later to retrieve the resulting synthesis. This is no easy task, for the Eternity Caches lie in places dark and forgotten - places exalted and under the watch of fierce guardians, or worse, places that may have attracted the attention of foes eager to snatch your treasure for themselves.
Citation :
Publié par Peredur
La dernière fois que j'ai joué, j'ai trouvé au moins deux zones comme celle là. Il y en avait ptet plus. Il y en a ptet encore plus depuis.
Ca ne sert à strictement à rien.

Mon hypothèse est qu'il s'agit des Eternity Cache.
La présentation n'est plus sur le site depuis la récente mise à jour mais c'est toujours présent sur la roadmap et la description est toujours sur la page de la campagne KS.

Il s'agit d'un système de craft (inspiré des coffres de Chrono Trigger) permettant de laisser un objet et différents réactif dans une telle cache et revenir dans une ère future pour récupérer l'objet qui se sera renforcé en absorbant ces réactifs.
Merci pour la réponse.
Très sympa l'idée en tout cas, j'espère qu'ils la conserveront.
Petite vidéo en 1440p de mon mage que je peux commencer à spécialiser en SpellBlader. La vidéo est bien plus foncée que le rendu réel, je ne sais pas pourquoi.

Prochaine étape : le dual wielding


Dernière modification par Linou ; 19/12/2020 à 17h19.
Ils avaient annoncé qu'ils dévoileraient des choses sur le multi en cette fin d'année, c'est désormais chose faite :
https://forum.lastepoch.com/t/patch-...ext-year/27563

Prévu pour 2021, sans plus de précision, mais pas avant quelques mois.
Ils prévoient quelque chose de similaire à PoE : hubs ouverts, groupe de 4.
Mais contrairement à PoE, ils ont prévu tout ce qu'il faut pour le trade directement dans le jeu via le Bazaar.
Ils ont déjà quelque chose de fonctionnel en interne qu'ils présentent dans une vidéo (6 min 27).
Les enjeux du boulot sur le multi d'ici sa sortie sont les performances, la bonne évaluation des besoins et la recherche de bugs.
Nouveau patch (0.8.1) assez massif, je ne saurais pas par où commencer pour le résumer : https://forum.lastepoch.com/t/beta-0...ch-notes/29532

Il y a de gros changements sur l'itemisation, sur les stats défensives, sur les stats des minions.
Il y a les premières optimisations de performances (ça va continuer sur les mois qui viennent).
Il y a le tooltip pour le dps des compétences.
Il y a de nouvelles compétences ajoutées (et d'anciennes supprimées).
Il y a des changements sur le Monolith of Faith (une des activités end-game déjà présentes en jeu).
Etc.

Il y a une petite vidéo (en anglais) pour accompagner ce patch : https://www.youtube.com/watch?v=wEH_hpy3tRs
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