La preuve que non : ça ne marche pas lorsque tu l'utilises. L'astuce, c'est qu'il faut l'utiliser de façon intelligente, avec des arguments qui tiennent la route.
Ils ont besoin de se rendre quelque part, mais ça c'est l'épisode d'avant et c'est résolu à l'épisode d'après.
Ils n'ont pas besoin de se cacher car c'est un arc propre à l'épisode et ne fait partie de l'histoire principale. (D'où la notion de "filler".)
Si tu retires complètement l'épisode, qu'est-ce qui ne se passe pas ?
- Il ne croise pas les deux pilotes de la Nouvelle République (aucune conséquence pour le moment)
- Son vaisseau n'est endommagé (aucune conséquence - faut juste retirer ce qui a trait aux réparations, ce qui est sans incidence - et aucune autre à prévoir)
Bref, ce n'était pas nécessaire à la progression et n'a (pour le moment) rien apporté.
Si tu retires complètement le dernier épisode, tu ne peux pas faire le prochain : il faut a minima récupérer d'une façon ou d'une autre la position du vaisseau.
Bref, c'est nécessaire à la progression et a apporté l'information clé pour la suite.
"plein", lol
C'est pas une question d'être manichéen, c'est une question de constater que certains se plaignent de tout ce que la série propose. Si ce n'est pas ton cas, ça veut juste dire que je ne m'adressais pas à toi.
Croiser les deux pilotes de la République a permis de les introduire pour ensuite les utiliser pour le recrutement de Cara Dune qui permet d'accéder à Mayfield.
C'est marrant, tu justifies tout un épisode sur le simple fait de "besoin de trouver le vaisseau" alors que le truc aurait pu être plié de façon beaucoup plus courte.
Genre au pif : La Nouvelle République surveille les agissements de Gideon et sait où il se trouve.
Parce que là l'épisode en plus, ils récupère... Les coordonnées du vaisseau de Gideon. Même pas une référence ou whatever qui permet de le localiser, juste les coordonnées actuelles. Le vaisseau peut bouger n'importe quand.
Et oui, plein (forcément au milieu de la multitude existante) de séries ont changé à commencer par... Cette série elle-même.
Parce qu'en fait le fil rouge de confier Grogu à une Jedi, il date de l'épisode 8 de la saison 1.
La saison 1 elle l'a très très peu ce défaut des quêtes annexes.
3 premiers épisodes : Une sorte de "pilote" triple.
épisodes 4, 5 et 6 : Des épisodes "one shot" sans vrai fil rouge. Dans le 4 on comprend pourquoi Mando doit garder Grogu et ne peut pas le laisser quelque part safe. Chaque épisode apporte quelques petits trucs qui serviront plus tard (notamment respectivement Dune, Shand et Mayfeld).
7ème et 8ème épisode : L'épisode double avec à la fin la mission de ramener Grogu à un Jedi.
Dans la saison 1, les quêtes secondaires sont amenées dans le cadre de son taff de chasseur de primes/mercenaire. Pas ce truc ridicule "ok je t'aide si tu m'aides" vraiment trop utilisé.
Mais j'ai vu personne se plaindre de "tout ce que la série propose"