[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Mayfield, c'est un peu le cliché du type qui a souffert et qui assimile tout l'Empire a un seul enfoiré.
Un bon épisode 7, rien de fou mais correct.

Soyons prêt avec un épisode final hypothétiquement très bon qui va sûrement nous laisser sur notre 'faim' et rendez vous dans un an.
Episode 7 vu.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement, c'était pas le meilleur épisode mais je pense que tout sera "mis" dans l'épisode 8 avec une fin "éclatante" et qui laissera une hype pour la saison 3 dans 1 an.
Citation :
Publié par Quild
Episode 7 :

Après 2 épisodes de suite qui étaient sur le fil rouge, il fallait bien un épisode de quête annexe complètement con.

...
Mdr sérieux, c'est un peu lourdingue de chercher la moindre incohérence comme ça.

Perso, j'ai trouvé l'épisode sympa, j'ai bien kiffé la scène de l'attaque de pirates et surtout la scène de dialogue entre le chef impérial et Mayfield, je m'attendais pas à cette conclusion mdr, tout le passage m'a un peu à Inglorious Bastards.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr sérieux, c'est un peu lourdingue de chercher la moindre incohérence comme ça.

Perso, j'ai trouvé l'épisode sympa, j'ai bien kiffé la scène de l'attaque de pirates et surtout la scène de dialogue entre le chef impérial et Mayfield, je m'attendais pas à cette conclusion mdr, tout le passage m'a un peu à Inglorious Bastards.
T'es un peu lourdingue de me dire comment je dois regarder et apprécier mes séries

Après 250 pages de "définition d'un Jedi", c'est de relever ce type d'incohérences qui t'ennuie ? Malheureusement je n'ai pas besoin de "chercher" pour les relever.
Citation :
Publié par Quild
T'es un peu lourdingue de me dire comment je dois regarder et apprécier mes séries

Après 250 pages de "définition d'un Jedi", c'est de relever ce type d'incohérences qui t'ennuie ? Malheureusement je n'ai pas besoin de "chercher" pour les relever.
Mdr pauv pitchon, t'es un peu susceptible quand même.
Episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scénario tient sur 1 ligne d'une feuille A4, avec une marge élargie. Dommage.
Sympa a regarder mais sans plus, mais fort heureusement bien plus intéressant que le transport de la grenouille. C'est un filler qui met ajuste la dernière pièce pour préparer la suite.
Épisode 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Épisode moyen même si j'ai bien aimé le "Mando Fury Road", la discussion entre Mayfield et l'officier dans la cantina même si je continue de penser que l'opération Cendre, ça reste quelque chose de tellement stupide et illogique. Mais ce que j'aime par dessus tout : la bombe sonique .

Par contre le coup de l'ordi au milieu de la cantina qui donne accès à toutes les informations secret défense mdr. Surtout que logiquement, le scan du visage c'est pour éviter qu'une personne qui ne figure pas dans la base de données puisse avoir accès aux informations.
Citation :
Publié par Michel Myers
Épisode 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre le coup de l'ordi au milieu de la cantina qui donne accès à toutes les informations secret défense mdr. Surtout que logiquement, le scan du visage c'est pour éviter qu'une personne qui ne figure pas dans la base de données puisse avoir accès aux informations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plutot pour detecter ceux qui sont deja flag comme ennemis, genre les 2 snipers comme dit dans l'episode
J'espérais que cette deuxième saison soit meilleure que la première mais, au final, c'est toujours aussi laborieux. C'est dommage car il y a quelques bonnes idées, mais elles sont noyées au milieu d'un vide scénaristique. On se croirait souvent dans un mauvais jeu de rôle à base de quêtes secondaires que l'on ne peut éviter pour espérer faire avancer la quête principale. Au final, ça ressemble beaucoup à de la fan fiction où l'on essaye de mettre tous les éléments un peu hype pour réaliser un petit fantasme ou contenter les fans, sans se soucier de leurs pertinences ou de leurs cohérences. Ce qui fait que les personnages secondaires n'ont pas beaucoup de consistances. Ils apparaissent ou disparaissent (comme des pnjs) selon les envies des auteurs mais sans vision d'ensemble.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode de Bobba Fett est particulièrement symptomatique de ce problème. Apparemment, l'acteur lui même ne sait pas ce qu'il fait là!



Heureusement, comme beaucoup l'ont fait remarquer, il y a le générique de fin qui sauve les meubles!
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plutot pour detecter ceux qui sont deja flag comme ennemis, genre les 2 snipers comme dit dans l'episode



Effectivement, pour un système de sécurité, quel est le plus logique.
Réussir à scanner les visages de ses adversaires et ensuite enregistrer tous les fichiers des ennemis dans sa base de données, afin que lors du scan, l'ordi repère que celui qui se fait scanner n'est "pas un ennemi, en tout cas pas un ennemi qui a déjà été enregistré dans la base de données ; pas grave si on a pas encore réussi à récupérer la tronche de tous les adversaires potentiels". (aka ce qui se passe avec mando)

Ou, truc de dingue et plus improbable, scanner le visage de SES propres troupes, à mesure qu'ils progressent dans les échelons et passent officiers pour les inclure dans le scan de sécurité et seuls ceux autorisés peuvent passer ? (et encore, technologiquement, il est même possible de scanner TOUS le monde, stormtroopers de base inclus, on est pas à ça près ; rien que sur Terre on peut avoir des bases de données énorme sur les empreintes, les photos etc. Et juste les officiers ont le droit d'accéder à plus trucs sur l'ordi quoi).
En plus, facilité supplémentaire dans la gestion du bidule, si un membre déserte ou quoi, hop, tu le rayes de ta base de données comme ça même s'il s'infiltre ou quoi, il ne pourra pas récup d'informations.

Mais j'avoue, réussir à prendre une photo de mecs qui travaillent pour toi, pas évident. Plus simple de prendre des photos de tes ennemis.
Citation :
Publié par Awek
J'espérais que cette deuxième saison soit meilleure que la première mais, au final, c'est toujours aussi laborieux. C'est dommage car il y a quelques bonnes idées, mais elles sont noyées au milieu d'un vide scénaristique. On se croirait souvent dans un mauvais jeu de rôle à base de quêtes secondaires que l'on ne peut éviter pour espérer faire avancer la quête principale. Au final, ça ressemble beaucoup à de la fan fiction où l'on essaye de mettre tous les éléments un peu hype pour réaliser un petit fantasme ou contenter les fans, sans se soucier de leurs pertinences ou de leurs cohérences. Ce qui fait que les personnages secondaires n'ont pas beaucoup de consistances. Ils apparaissent ou disparaissent (comme des pnjs) selon les envies des auteurs mais sans vision d'ensemble.
Je crois que c'est exactement ce qui me plait dans cette série en fait lol
L'épisode 7, c'était pas vraiment un filler : Ils ont besoin de savoir où est le vaisseau pour pouvoir s'y rendre.
Autant l'épisode sur la planète de glace n'était pas nécessaire à la progression et n'a rien apporté, autant celui là...
Peut être qu'ils auraient pu procéder autrement mais ce n'est pas çà qui en fait un filler.


Par contre, ça fait tout de même se poser des questions. Ca fait quasi 2 saisons que tous les épisodes sont un peu similaires dans leurs intention de narration. Pourquoi se forcer à regarder si on trouve çà nul ? Il n'y a quasi aucune chance que la série change sa promesse. Surtout dans la mesure où elle a trouvé son public qui lui accroche à ce qui lui est proposé.
Je ne pense pas que ce soit uniquement parce que c'est SW : tous ceux ici qui regardent sans aimer n'ont probablement pas regardé les Clone Wars, Rebels et Resistance. Ce n'est pas grave de ne pas regarder quelque chose dont on n'est pas la cible. :/
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je crois que c'est exactement ce qui me plait dans cette série en fait lol
Un peu comme Game of Thrones.
Ce qui est dommage c'est que tu ne profiterais pas moins de la série s'ils faisaient un peu d'effort scénaristique pour rendre le tout cohérent. Parce que oui, on peut faire des choses cohérentes ET des pew-pew-explosions & autres trucs hype.

Mais si le public ne fait pas cette demande, les scénaristes en ont de plus en plus rien à battre, comme D&D qui ont eu aucun scrupule à ce sujet.

Que ça te dérange pas c'est une chose, et on vient pas te demander de dire que tu es dérangé par ça. Mais pourquoi carrément défendre le truc ?

Citation :
Publié par Peredur
L'épisode 7, c'était pas vraiment un filler : Ils ont besoin de savoir où est le vaisseau pour pouvoir s'y rendre.
Autant l'épisode sur la planète de glace n'était pas nécessaire à la progression et n'a rien apporté, autant celui là...
Peut être qu'ils auraient pu procéder autrement mais ce n'est pas çà qui en fait un filler.


Par contre, ça fait tout de même se poser des questions. Ca fait quasi 2 saisons que tous les épisodes sont un peu similaires dans leurs intention de narration. Pourquoi se forcer à regarder si on trouve çà nul ? Il n'y a quasi aucune chance que la série change sa promesse. Surtout dans la mesure où elle a trouvé son public qui lui accroche à ce qui lui est proposé.
Je ne pense pas que ce soit uniquement parce que c'est SW : tous ceux ici qui regardent sans aimer n'ont probablement pas regardé les Clone Wars, Rebels et Resistance. Ce n'est pas grave de ne pas regarder quelque chose dont on n'est pas la cible. :/
L'épisode de la planète de glace n'était pas un filler, ils avaient besoin de se rendre quelque part et ont eu besoin de se cacher sur cette planète ! Ils auraient peut-être pu faire autrement mais ce n'est pas ça qui en fait un filler.
Il est rigolo ton argument, il peut marcher pour plein de trucs.


Ensuite, si, il y a plein de séries qui ont changé leur mode de narration après quelques saisons. Qui sont passées du classique "épisode one shot" à "fil rouge développé sur une saison".
Mais même argument qu'à Doudou : On peut apprécier tout en reprochant certains points. Pourquoi vouloir être manichéen comme ça ?
Citation :
Publié par Quild
L'épisode de la planète de glace n'était pas un filler, ils avaient besoin de se rendre quelque part et ont eu besoin de se cacher sur cette planète ! Ils auraient peut-être pu faire autrement mais ce n'est pas ça qui en fait un filler.
Il est rigolo ton argument, il peut marcher pour plein de trucs.
La preuve que non : ça ne marche pas lorsque tu l'utilises. L'astuce, c'est qu'il faut l'utiliser de façon intelligente, avec des arguments qui tiennent la route.

Ils ont besoin de se rendre quelque part, mais ça c'est l'épisode d'avant et c'est résolu à l'épisode d'après.
Ils n'ont pas besoin de se cacher car c'est un arc propre à l'épisode et ne fait partie de l'histoire principale. (D'où la notion de "filler".)
Si tu retires complètement l'épisode, qu'est-ce qui ne se passe pas ?
- Il ne croise pas les deux pilotes de la Nouvelle République (aucune conséquence pour le moment)
- Son vaisseau n'est endommagé (aucune conséquence - faut juste retirer ce qui a trait aux réparations, ce qui est sans incidence - et aucune autre à prévoir)
Bref, ce n'était pas nécessaire à la progression et n'a (pour le moment) rien apporté.

Si tu retires complètement le dernier épisode, tu ne peux pas faire le prochain : il faut a minima récupérer d'une façon ou d'une autre la position du vaisseau.
Bref, c'est nécessaire à la progression et a apporté l'information clé pour la suite.


Citation :
Publié par Quild
Ensuite, si, il y a plein de séries qui ont changé leur mode de narration après quelques saisons. Qui sont passées du classique "épisode one shot" à "fil rouge développé sur une saison".
Mais même argument qu'à Doudou : On peut apprécier tout en reprochant certains points. Pourquoi vouloir être manichéen comme ça ?
"plein", lol
C'est pas une question d'être manichéen, c'est une question de constater que certains se plaignent de tout ce que la série propose. Si ce n'est pas ton cas, ça veut juste dire que je ne m'adressais pas à toi.
Citation :
Publié par Peredur
La preuve que non : ça ne marche pas lorsque tu l'utilises. L'astuce, c'est qu'il faut l'utiliser de façon intelligente, avec des arguments qui tiennent la route.

Ils ont besoin de se rendre quelque part, mais ça c'est l'épisode d'avant et c'est résolu à l'épisode d'après.
Ils n'ont pas besoin de se cacher car c'est un arc propre à l'épisode et ne fait partie de l'histoire principale. (D'où la notion de "filler".)
Si tu retires complètement l'épisode, qu'est-ce qui ne se passe pas ?
- Il ne croise pas les deux pilotes de la Nouvelle République (aucune conséquence pour le moment)
- Son vaisseau n'est endommagé (aucune conséquence - faut juste retirer ce qui a trait aux réparations, ce qui est sans incidence - et aucune autre à prévoir)
Bref, ce n'était pas nécessaire à la progression et n'a (pour le moment) rien apporté.

Si tu retires complètement le dernier épisode, tu ne peux pas faire le prochain : il faut a minima récupérer d'une façon ou d'une autre la position du vaisseau.
Bref, c'est nécessaire à la progression et a apporté l'information clé pour la suite.



"plein", lol
C'est pas une question d'être manichéen, c'est une question de constater que certains se plaignent de tout ce que la série propose. Si ce n'est pas ton cas, ça veut juste dire que je ne m'adressais pas à toi.
Croiser les deux pilotes de la République a permis de les introduire pour ensuite les utiliser pour le recrutement de Cara Dune qui permet d'accéder à Mayfield.

C'est marrant, tu justifies tout un épisode sur le simple fait de "besoin de trouver le vaisseau" alors que le truc aurait pu être plié de façon beaucoup plus courte.
Genre au pif : La Nouvelle République surveille les agissements de Gideon et sait où il se trouve.

Parce que là l'épisode en plus, ils récupère... Les coordonnées du vaisseau de Gideon. Même pas une référence ou whatever qui permet de le localiser, juste les coordonnées actuelles. Le vaisseau peut bouger n'importe quand.


Et oui, plein (forcément au milieu de la multitude existante) de séries ont changé à commencer par... Cette série elle-même.
Parce qu'en fait le fil rouge de confier Grogu à une Jedi, il date de l'épisode 8 de la saison 1.
La saison 1 elle l'a très très peu ce défaut des quêtes annexes.
3 premiers épisodes : Une sorte de "pilote" triple.
épisodes 4, 5 et 6 : Des épisodes "one shot" sans vrai fil rouge. Dans le 4 on comprend pourquoi Mando doit garder Grogu et ne peut pas le laisser quelque part safe. Chaque épisode apporte quelques petits trucs qui serviront plus tard (notamment respectivement Dune, Shand et Mayfeld).
7ème et 8ème épisode : L'épisode double avec à la fin la mission de ramener Grogu à un Jedi.

Dans la saison 1, les quêtes secondaires sont amenées dans le cadre de son taff de chasseur de primes/mercenaire. Pas ce truc ridicule "ok je t'aide si tu m'aides" vraiment trop utilisé.


Mais j'ai vu personne se plaindre de "tout ce que la série propose"
J'aime la série car elle est bien représentative, je trouve, de l'univers. Le fan service est bon également de mon point de vue. Certes, certaines choses (certains épisodes mêmes) auraient pu être zappés mais je vois cette série comme une aventure, celle de Din Djarrin, je n'attends pas le dénouement pour passer à autre chose et ça me fait plaisir de suivre chaque épisode, même ceux appelés, à tord ou à raison, des fillers.

L'épisode 7 je suis d'accord pour dire qu'il ne se passait vraiment pas grand chose. Les dessins de fin d'épisode confirment ça selon moi, plusieurs consacrées aux véhicules de transports et pas grand chose d'autre j'ai trouvé. Mais j'ai quand même aimé l'épisode, il a permis de développer un peu le personnage de Mayfeld. Même si au fond on s'en fiche puisque c'est un personnage qu'on ne verra sûrement plus, il fait partie du lore.
Et puis ça nous montre aussi que les Troopers sont pas non plus des agents du mal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les voir applaudir quand des collègues réussissent une mission. Les voir traumatisés suite des décisions affolante des officiers etc ....
Citation :
Publié par Quild
le truc aurait pu être plié de façon beaucoup plus courte.
Ca tombe bien, je l'ai justement dit dans mon premier message.

Citation :
Publié par Quild
Et oui, plein (forcément au milieu de la multitude existante) de séries ont changé à commencer par... Cette série elle-même.
Parce qu'en fait le fil rouge de confier Grogu à une Jedi, il date de l'épisode 8 de la saison 1.
On découvre aujourd'hui que le fil rouge et le mode de narration, c'est la même chose. On change de fil rouge, on change donc de mode de narration.

Citation :
Publié par Quild
Dans la saison 1, les quêtes secondaires sont amenées dans le cadre de son taff de chasseur de primes/mercenaire. Pas ce truc ridicule "ok je t'aide si tu m'aides" vraiment trop utilisé.
C'est direct le premier épisode de la saison 1 pourtant : "Ramène l'enfant, je te file le beskar."
Et ça continue ensuite : "Tue le monstre, on te rend les pièces de ton vaisseau."
Etc.
On va même avoir des épisodes : "Vous m'avez aidé, donc je vais vous aider" (comme l'épisode 7 samouraï/mercenaire).

Citation :
Publié par Quild
Mais j'ai vu personne se plaindre de "tout ce que la série propose"
Pourtant c'est là. Il suffirait que tu fasses preuve d'un poil moins de mauvaise fois. Mais bon...


(Dans tous les cas, je ne te répondrai plus car c'est lourd...)
Perso j'apprécie vachement la série, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une série qui n'est pas un film de 5h+
J'aime bien ce coté monster/quest of the week avec le fil rouge en arrière plan, du coup filler ou pas j'ai bien aimé (presque) chaque épisode.

Des fois je trouve que le fan service est un peu forcé mais à part ça le rythme me va très bien.
Citation :
Publié par Peredur
C'est direct le premier épisode de la saison 1 pourtant : "Ramène l'enfant, je te file le beskar."
Et ça continue ensuite : "Tue le monstre, on te rend les pièces de ton vaisseau."
Etc.
On va même avoir des épisodes : "Vous m'avez aidé, donc je vais vous aider" (comme l'épisode 7 samouraï/mercenaire).
Sauf que pour le Beskar vs Enfant, c'est la quête principale dans un contexte de personnage principal mercenaire/chasseur de prime.

Pour les pièces de vaisseau, effectivement, j'avais zappé celui-là alors que j'en reparlais il y a quelques semaines.
Le "vous m'avez aidé je vous aide" n'a aucun rapport avec le ressort scénaristique ici reproché.

Citation :
Pourtant c'est là. Il suffirait que tu fasses preuve d'un poil moins de mauvaise fois. Mais bon...


(Dans tous les cas, je ne te répondrai plus car c'est lourd...)
C'est dommage de pas pouvoir dire qui . Après j'établis pas un profil de chaque posteur.
Ca m'arrange de finir là-dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés