[Actu] CD Projekt Red présente des excuses et promet d'améliorer Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 14 décembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/0/148200-240.jpg
CD Projekt Red annonce plusieurs mises à jour pour améliorer l'expérience de jeu de Cyberpunk 2077 sur les consoles de précédente génération. Les joueurs peuvent également se faire rembourser.

Si Cyberpunk 2077 est une vitrine technologique impressionnante sur les PCs les plus puissants, l'expérience de jeu est très différente sur consoles, notamment sur les modèles de précédente génération. Très décevant visuellement, le jeu présente en plus de nombreux bugs, suscitant une grande déception...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils auraient surtout du le sortir en janvier / février 2021 et prendre le temps de débugger le jeu sur consoles et pc.
Là avec tous les joueurs qui ont demandé à se faire rembourser ils vont perdre non seulement pas mal de thunes mais surtout la confiance des fans.
On aurait pu croire qu'ils avaient retenu la leçon avec the witcher 3, également sorti très buggé à l'époque, et auquel il aura fallu deux mois de patchs pour être propre et optimisé, mais non, ils font encore pire, surtout pour les joueurs consoles.
Aura-t-on droit à un DLC destroy cdprojektt corporation ?
@HisoKefka, je ne sais pas sur quelle machine tu joues, mais pour ma part le jeu est très beau (bien que gourmand), très vivant, d'ailleurs ce jeu redéfini l'immersion dans le jeu de rôle videoludique

Il s'agit clairement d'un jeu "next gen" une erreur en effet de CD PROJECT de vouloir le sortir sur des machines de 2013.

Le jeu a une ambiance de folie, un monde très vivant, après il faut la machine de guerre qui suit. J'ai également vu un pote sur PS5 ca passe aussi, il attend le patch Next gen, donc on peut reprocher a CD PROJECT leur manque de com sur les anciennes gen, mais en aucun cas dire que leur open world manque de vie, car il est clair pour moi que Cyberpnk et devenu la référence dans ce domaine, ou alors on joue pas au même jeu.

je tiens a signaler que je n'ai eu aucun bug ni crash, 2-3 bugs d affichage (genre un perso qui est a moitie dans une porte et encore c'est très rare et présent dans tous les opens world)

bref ce jeu est un RPG de folie, une ambiance de ouf avec un monde qui vit a coté de notre aventure,
Moui le comparer à The witcher... il était jouable sur console et pour l'avoir acheté et fini dans la semaine j'ai eu 3 bugs de quêtes annexes (les camps de bandit). Très clairement il était parfaitement jouable mais on peut chipoter.

CP est injouable sur console c'est très différent. L'experience PC est déjà plus propre même si de nombreux bug qui impact plus ou moins les gens selon le niveau d'exigence.
IA nulle, écriture moyenne, durée de vie courte, faible impact des choix sur l'histoire, bref un vrai naufrage et un retour douloureux sur terre pour CD Projekt...
Citation :
Publié par Urleur
Pour moi sur pc c'est que du bonheur, ils auraient dû le sortir uniquement sur next gen.
En deux heures de jeu, j'ai eu plus de bug sur Cyberpunk que Watch Dogs legion en 25 heures
Même avec l'optimisation merdique de Watch Dogs Legion, j'ai plus de FPS (et des graphismes beaucoup plus beau) que sur Cyberpunk en 4K. Ne me sort pas l'excuse de la carte graphique, j'ai une 3090

Le jeu est merdique, les NPC sont inutile, les bugs se compte par milliers, l'histoire principale est beaucoup trop rapide à terminé et les secondaires se ressemble. On ajoute la conduite des voitures digne d'un jeu des années 2000 (pourtant pas compliqué de faire une conduite correcte), le downgrade graphique par rapport au gameplay de l'année dernière et pour finir il n'y a rien de "Cyberpunk", sauf si trouvé des godes à chaque coin de rue et avoir des travesties en pub partout ça fait "cyberpunk".
Citation :
Publié par Damaslaus
@HisoKefka, je ne sais pas sur quelle machine tu joues, mais pour ma part le jeu est très beau (bien que gourmand), très vivant, d'ailleurs ce jeu redéfini l'immersion dans le jeu de rôle videoludique

Il s'agit clairement d'un jeu "next gen" une erreur en effet de CD PROJECT de vouloir le sortir sur des machines de 2013.

Le jeu a une ambiance de folie, un monde très vivant, après il faut la machine de guerre qui suit. J'ai également vu un pote sur PS5 ca passe aussi, il attend le patch Next gen, donc on peut reprocher a CD PROJECT leur manque de com sur les anciennes gen, mais en aucun cas dire que leur open world manque de vie, car il est clair pour moi que Cyberpnk et devenu la référence dans ce domaine, ou alors on joue pas au même jeu.

je tiens a signaler que je n'ai eu aucun bug ni crash, 2-3 bugs d affichage (genre un perso qui est a moitie dans une porte et encore c'est très rare et présent dans tous les opens world)

bref ce jeu est un RPG de folie, une ambiance de ouf avec un monde qui vit a coté de notre aventure,
Graphiquement oui, il est super beau et l'ambiance est assez extraordinaire. J'y joue en 2K ultra avec RTX et c'est vraiment la claque.

Mais, peu de vendeurs, des npc qui ont une phrase générique et plus rien, aucun mini-jeu, V n'a aucun impact sur l'univers, personne ne se souvient de lui, pas de système de réputation pour les gangs/corpo, le crime paie, à part le NCPD qui de pop dans le dos, aucune conséquence si tu te barres, tu peux voler tout et n'importe quoi, quasiment aucun batiments n'est visitable si il ne fait pas partie d'une quête, lifepaths presque inutile...

C'est ça, pour moi, qui rend le monde cohérent et crédible. La base technique et graphique est la, la substance n'y est pas.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Comme quoi le "fameux SSD" de la PS5 survendu médiatiquement à l'excès ne fait pas tout.
Tu es hors sujet, on parle ici des version PS4 et One X. De plus le patch next gen pour les PS5 et serie X n'est pas encore sorti.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Comme quoi le "fameux SSD" de la PS5 survendu médiatiquement à l'excès ne fait pas tout.
La version PS5 n'est pas sortie, et de toute façon elle n'en profitera pas spécialement vu que c'est multi-support.
Citation :
Publié par Damaslaus
Il s'agit clairement d'un jeu "next gen" une erreur en effet de CD PROJECT de vouloir le sortir sur des machines de 2013.
Il est jouable en bien plus "optimisé" sur des PC de 2013, hein. La config mini pour le jeu date de 2013 (I5 3570 / GTX780).
Perso, je suis totalement enthousiasmé par ce jeu. Quelle bouffée d'air ! Le scénario, la musique, l'ambiance, tout y est. Quand je lis des propos du genre "pour finir il n'y a rien de "Cyberpunk", sauf si trouvé des godes à chaque coin de rue et avoir des travesties en pub partout ça fait "cyberpunk"." je suis persuadé que ces joueurs sont soit parfaitement malhonnêtes, soit trop jeunes pour avoir jouer à Cyberpunk en jeu de role ou pire sous la tutelle de je ne sais quelle boite pour venir juste descendre un jeu qui fera de l'ombre a bon nombre d'entre elles tellement ils sont allés loin.
On est totalement dans cyberpunk. Netrunner, fixer, charcudoc, Traummateam etc......c'est bien la premiere fois qu'un jeu réussi à créer un jeu si près du monde d'une très bonne série télé ou d'un trés bon film.
Mais là où ils font fort, tres fort, c'est que non seulement vous etes dans une trés bonne série télé de SF mais en plus, cerise sur le gateau, c'est vous l'un des acteurs principaux. Pour peu qu'on soit sincere et qu'on aime vraiment cet environnement, on a aucun mal à se mettre dans la peau de notre personnage et de se retrouver à vouloir avancer au milieu de cette aventure de corpo, de gang, d'argent, de cybernétique et de pouvoir.
Prenez le temps de vous plonger dans ce monde. Si vous le rushez, bien entendu vous n'en verrez rien, et vous passerez à coté, je pense, de 99% du jeu. Mais c'est parce que c'est une experience bien nouvelle que peut etre certains ne se sont pas rendus compte qu'il fallait s'y arrêter et y passer du temps pour en saisir vraiment toute la substance.
Y a tellement de choses à dire, qu'en fait je ne vais pas dire grand chose car il faut le vivre, c'est tout. Et si vous ne vous basez que sur les haters de passage, et bien dommage pour vous car vous serez passé à coté d'une vraie nouvelle experience videoludique.
Bien sur qu'i y a des choses perfectibles, on aimerait toujours voir encore plus de vie, encore plus d'objets interactifs etc....mais sincerement, l'ambiance, l'histoire, la zic, et tant d'autres choses sont tellement bonnes que ozef, on est déjà loin devant la quasi totalité de ce qui existe actuellement, voir la totalité. Perso, merci à CD Projekt, du haut de mes 47 ans, je continue à découvrir avec grand plaisir comment le monde du jeu video s'enrichit, grandit, évolue et va de plus en plus loin.

Dernière modification par Roumata ; 14/12/2020 à 15h46.
Un scandale ces deux versions, j'espère que pour les possesseurs de ces deux consoles qu'ils vont les améliorer beaucoup. En attendant cela gâche l'expérience de ses joueurs, ce qui est dommage car en dehors des bugs malheureusement devenu très courant dans le milieu(coucou watch dohs-assassin creed, elder scroll etc) le jeu semble bien digne des développeurs de the witcher 3. Après the witcher 3 avait subi aussi un donwgrade et était très bugué à sa sortie....
Sur PC, c'est l'éclate, ce jeu est une bombe absolue. Merci CD projekt ! le jeu est quand même bien optimisé, pas de crash, pas de freeze, il est juste un peu gourmand mais bon ça passe .
Mais Night city est grandiose, quelle ambiance !
L'IA n'est pas un problème faut pas déconner, tester un jeu ubi vous allez voir la différence .
Et la musique qui s'enclenche dans les gunfights pour te mettre un coup de pression, c'est juste fantastique !
Citation :
Publié par kotori95
En deux heures de jeu, j'ai eu plus de bug sur Cyberpunk que Watch Dogs legion en 25 heures
Même avec l'optimisation merdique de Watch Dogs Legion, j'ai plus de FPS (et des graphismes beaucoup plus beau) que sur Cyberpunk en 4K. Ne me sort pas l'excuse de la carte graphique, j'ai une 3090

Le jeu est merdique, les NPC sont inutile, les bugs se compte par milliers, l'histoire principale est beaucoup trop rapide à terminé et les secondaires se ressemble. On ajoute la conduite des voitures digne d'un jeu des années 2000 (pourtant pas compliqué de faire une conduite correcte), le downgrade graphique par rapport au gameplay de l'année dernière et pour finir il n'y a rien de "Cyberpunk", sauf si trouvé des godes à chaque coin de rue et avoir des travesties en pub partout ça fait "cyberpunk".
Le jour de la sortie de WD, la 3090 n'arrivait même pas à afficher du 50 fps en 4k et Watch dogs utilise moins d'effet RT que CP77.
As tu le jeu ?
je suis genre à 30 h de jeu, je joue sur un pc avec une 970 et le seul problème que j'ai eu c'est des plantages quand je voulais mettre les graphisme trop haut. Je vois pas où certain vois des problèmes d'écriture. L'ia volent pas haut mais comme sur tout les open world qui te laisse pas mal de liberté. Si je devais reprocher un truc ça serait la conduite qui est injouable au clavier ( j'ai une manette branché juste pour la conduite) et la map surchargé qui est à peine lisible.
Citation :
Publié par ackeron
je suis genre à 30 h de jeu, je joue sur un pc avec une 970 et le seul problème que j'ai eu c'est des plantages quand je voulais mettre les graphisme trop haut. Je vois pas où certain vois des problèmes d'écriture. L'ia volent pas haut mais comme sur tout les open world qui te laisse pas mal de liberté. Si je devais reprocher un truc ça serait la conduite qui est injouable au clavier ( j'ai une manette branché juste pour la conduite) et la map surchargé qui est à peine lisible.
Et les mouvements labiaux qui soit n'existent pas ou une phrase sur 2 : j'ai vécu le truc avec VIC dans sa voiture + quasiment tous les PNJ de rue qui te disent 2 ou 3 mots de temps à autres mais quand même ça reste qq chose de simpliste à notre époque et bah non ... pas avec CD P.
Citation :
Publié par OUDINY
Et les mouvements labiaux qui soit n'existent pas ou une phrase sur 2 : j'ai vécu le truc avec VIC dans sa voiture + quasiment tous les PNJ de rue qui te disent 2 ou 3 mots de temps à autres mais quand même ça reste qq chose de simpliste à notre époque et bah non ... pas avec CD P.
parce que tu passes tout tes dialogues à regarder les gens en face toi ? J'ai du avoir une ou deux fois des bouches qui bougent pas mais rien de gênant quand tu as pas une caméra fixe. Surtout je préfère 100 fois ça à la synchro labial rigide comme celle qui yavait à la sortie de TESO, des pnj qui font les poissons. La ya des expressions avec donc ça passe plutôt bien.
Hahaha ça me fais tellement marrer tous ceux qui hurlent aux bugs et au jeu nul alors que ça achète et joue à des watch dogs et valhalla, dix fois plus buggés avec des bugs empêchant d'avancer ou faisant perdre des légendaires. Ca sent la mauvaise foi à des kilomètres les enfants.

Pour ceux qui ont rush l'histoire principale et se plaignent d'un jeu trop court,[... ]
sachant toutes les possibilités de déroulements de quêtes que le jeu offre c'est simplement que vous êtes pas doués pour les exploiter, et encore moins prendre le temps d'explorer.

On a là le meilleur RPG AAA qu'on ait vu depuis witcher 3, et bien moins buggé que ne l'était celui-ci à sa sortie
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/12/2020 à 20h32.
Non, ils présentent leurs excuses parce qu'ils savent qu'ils auraient du bosser dessus plus longtemps, surtout pour les vieilles consoles, et non le sortir en l'état pour satisfaire les investisseurs, mais ça change rien au fait qu'on a vu bien pire comme jeux buggés à la sortie mais qui n'ont jamais fait autant de bruit ( genre valhalla dernièrement et tous ses bugs bloquant totalement la progression ou te faisant perdre des objets uniques ).

Ce qui est hallucinant c'est que des joueurs capables d'acheter tous les jeux les plus buggés du monde chez ubi et compagnie sans demander remboursement vont gueuler parce qu'un studio polonais n'arrive pas à faire mieux que d'autres studios qui ont trois fois son âge, sa masse salariale et leurs budgets.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/12/2020 à 20h33.
+1 Roumata.

J'ai le jeu sur pc (avec une bonne grosse bécane, que j'ai pris le temps de préparer pour Cyberpunk 2077 et autres futurs jeux... j'en suis plus que satisfait, et si, les prochains patch améliore le jeu et les mods du Nexus arrivent... il ne peut que s'améliorer.

Je reste confiant.

Cyberpunk 2077 aurait du être une exclu Pc, le temps de le peaufiner sur consoles Next-Gen.
Et encore on peut penser que s'ils ne s'étaient pas fait chier à faire une version old gen, il n'aurait pas été utopique de voir les versions XSX/PS5 sortir en même temps que la version PC.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés