Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Le ralenti est moche pour Neymar, ça a l'air grave quand même...

EpJlxmkW4AE25ws.jpg

Le pied n'étant pas aligné avec son genou, on voit que ça a bien tourné quand même.

Sinon victoire méritéé pour Lyon, bien plus cohérent, collectif et solidaire. A Paris, il n'y a plus de collectif. Trop d'actions individuelles.

Dernière modification par Kyor ; 13/12/2020 à 23h22.
Citation :
Publié par Syhx
Il se donne toujours une espèce de mission commando à chaque match. S'il prend un coup a la 15eme minute c'est mort ça devient Rambo II, seul contre tous. Il va garder le ballon pour prendre + de coups et panser ses plaies jusqu'à la 80eme. Ce joueur devient un grand masochiste megalomaniaque.
Je m'auto-quote


C'est un Harlem Globetrotter en fait. Mercredi il avait un match d'exhibition contre le racisme, du coup c'etait magnifique, il a exposé son talent au monde.
La, y'avait de l'adversite du coup il est reparti en mode martyr. Ca s'est pas trop bien fini malheureusement...
7 joueurs à vocation défensive au début du match, 2 offensifs, Di Maria est même pas rentré sur le terrain à priori. A domicile contre un prétendant au podium. Smart.
Tuchel il gagne un match avec une tactique il la ressort dans n'importe quel contexte jusqu'à ce qu'il perde, et après il repart de 0 avec autre chose.
Maintenant qu'on a arraché une qualif en LDC et qu'on a perdu Neymar pour X mois, putain mais que Leonardo prenne ses c****** et le vire qu'on prenne les 6 prochains mois pour préparer l'année prochaine quoi.
La blessure de Neymar c'est aussi pour sa gueule, à force d'avoir pour seul projet de lui demander de faire des miracles, fallait bien que ça arrive (encore)
Passer d'une finale de LDC à cette bouillie depuis 4 mois, ça me ferait regretter la belle époque remontada limite.
Pas compris la compo de Paris pour le coup.
Kean et Neymar devant, ca suffit pas... encore, Neymar Mbappé pourquoi pas, mais j’pige pas quand même...
Il est quand même assez prévisible Tuchel: contre Leipzig il a fait un changement qui a payé, celui de passer avec des lateraux pistons en cours de match et 3 centraux dont un 6 pur sentinelle. Du coup depuis il ne joue que ca.
Et Garcia a adapté en fonction.

En plus, nous on est solides partout, notamment au milieu! Ca fait plaisir.
Et devant efficaces, avec une attaque en feu. Dur pour Dembélé de se faire une place.

Moche pour Neymar par contre. Très très moche. Rouge pour Mendes, logique, lui qui revenait d’une suspension de rouge.
J’espère que c’est pas trop grave pour Neymar.

Quelle victoire qui fait plaisir n’empêche!
J'ai eu le sentiment que l'équipe de Paris n'était pas du tout équilibrée en fait, comme s'il y avait un no man's land au milieu et un passage direct des latéraux à Neymar (puisque Di Maria était à peu près absent des débats) en phase offensive.
En seconde mi-temps j'ai aussi été assez effaré par le manque d'intensité des Parisiens dans les duels, les contre-attaques lyonnaises allaient systématiquement loin... ce qui est évidemment problématique dans une phase d'attaque/défense. L'OL n'a été sous l'eau qu'à partir de la 85e, et encore en jouant vraiment petit bras, ce n'est pas normal

A part ça, la doublette Aouar/Paqueta est très satisfaisante au milieu, quelle aisance technique
Bah on arrive au bout de 2 ans et demi d'expérimentations sur le fantasme de permettre à Mbappe et Neymar de jouer que quand on attaque. Donc là on est arrivé au 3/5/2, à priori on ira pas plus loin, c'est mathématique.
2 ans et demi à expérimenter des tactiques alors que le problème est dans l'état d'esprit et pas dans le dispositif. On a encore courru 6 ou 7 km de moins que l'équipe d'en face ce soir.

Quand tu vois l'attitude d'MBappe ce soir dès qu'on lui fait une mauvaise passe, ça me rappelle les petites frappes au collège qui se rêvaient footballer pro et gueulaient sur tout le monde à la moindre contrariété.

La scène sur le coup franc de Florenzi où il préfère rester hors de l'action en boudant parce que l'italien veut pas le jouer court à raz de terre avec lui...

On découvre pas/plus les mauvais côtés de certains joueurs, mais le coach il est juste sensé poser des noms au pif sur une compo au pif ou bien ?
Citation :
Publié par Episkey
Moche pour Neymar par contre. Très très moche. Rouge pour Mendes, logique, lui qui revenait d’une suspension de rouge.
ui fait plaisir n’empêche!
C'est pas du tout pour polémiquer sur l'arbitrage vu que ça n'a rien changé au résultat mais une vraie question : c'est dans le règlement que si tu fais un tacle qui n'a rien d'un tacle de boucher mais que ça blesse le joueur, tu te prends un rouge?

et aussi, d'après les commentaires ici sur certaines actions similaires, j'avais cru comprendre que si tu fais un tacle où tu prends en 1er le ballon mais qu'ensuite tu emportes tout avec et notamment le joueur, ça faisait faute. Bon en général j'étais pas d'accord d'ailleurs.
Du coup là hier en 2e mi-temps ça aurait dû faire Penalty sur Memphis?

En tout cas je sais pas si c'était parce que je m'endormais ou parce que Paris n'était pas très menaçant mais j'ai même pas trop tremblé sur la fin...

Dommage pour Mediapro il faut laisser filer le 1er championnat peut-être intéressant depuis 5 ans.

à noter que l'OM est sans doute leader virtuel, et pourrait même prendre une avance confortable s'il gagne ces deux matches en retard qui sont pas contre des flèches je crois (Nice et Lens il me semble).
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est pas du tout pour polémiquer sur l'arbitrage vu que ça n'a rien changé au résultat mais une vraie question : c'est dans le règlement que si tu fais un tacle qui n'a rien d'un tacle de boucher mais que ça blesse le joueur, tu te prends un rouge?
Non, mais la faute grossière ("toute violation des règles du jeu commise par un joueur en raison de son imprudence, de son excès d'engagement ou de combativité qui peuvent entraîner la mise en danger de l'intégrité physique du joueur") entraîne un carton rouge.

Citation :
Publié par Episkey
Il est quand même assez prévisible Tuchel: contre Leipzig il a fait un changement qui a payé, celui de passer avec des lateraux pistons en cours de match et 3 centraux dont un 6 pur sentinelle.
Ouai enfin, contre Leipzig (si tu parles bien du match à Paris), le PSG a été mauvais et a gagné sur une erreur d'arbitrage incroyable.

Sinon MDR la simulation de Lopez sur la poussette de Neymar. Sans les panneaux publicitaires il finissait sur le périph'.

Dernière modification par Soumettateur ; 14/12/2020 à 08h05.
Citation :
Publié par Merengue
A part ça, la doublette Aouar/Paqueta est très satisfaisante au milieu, quelle aisance technique
Ouais!

Y'a de la concurrence au milieu en tout cas:
Caqueret, Thiago Mendes qui revient bien en forme en sentinelles/récupérateurs
Aouar Paqueta Bruno Guimaraes Cherki Jean Lucas en relayeurs/maîtres à jouer.

A voir ce qu'il se passera au mercato d'hiver, mais on a une belle équipe sur le papier, un schéma tactique rodé avec de quoi permettre à chacun de s'épanouir et des joueurs qui jouent à leurs postes, et une équipe qui joue bien et est décisive en ce moment. J'espère que ça va durer.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est pas du tout pour polémiquer sur l'arbitrage vu que ça n'a rien changé au résultat mais une vraie question : c'est dans le règlement que si tu fais un tacle qui n'a rien d'un tacle de boucher mais que ça blesse le joueur, tu te prends un rouge?
Tacle par derrière, deux pieds en avant, t'espères quoi, au juste?
Le rouge est logique et mérité.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est pas du tout pour polémiquer sur l'arbitrage vu que ça n'a rien changé au résultat mais une vraie question : c'est dans le règlement que si tu fais un tacle qui n'a rien d'un tacle de boucher mais que ça blesse le joueur, tu te prends un rouge?
Euh, un tacle qui blesse un joueur EST un tacle de boucher, peu importe les circonstances.

A titre perso, je suis favorable à la suspension d'un joueur qui provoque, de manière directe, la blessure d'un joueur, pour une durée équivalente à la durée de la blessure.

On verra les exams aujourd'hui, mais imaginons qu'il y a rupture du ligament de la cheville, c'est retour en février pour le parisien - au mieux.

Pour le reste, et comme je l'écrivais y'a déjà un mois, j'en ai marre de ce PSG. L'équipe est à mon sens, en fin de cycle. M'Bappé il a l'air d'être déjà au Real. Di Maria en a marre. Neymar joue tout seul. Navas fait ce qu'il peut. Et le reste c'est des fantômes.
Un tacle peut être régulier et le joueur tombe mal et se blesse...et la durée de blessure peut tellement varier que ton idée n'est pas très bonne (à la rigueur sur les gros "attentats" en mode semelle en avant pied décollé du sol il faudrait des suspensions plus longue oui).
Citation :
Publié par Duda
On verra les exams aujourd'hui, mais imaginons qu'il y a rupture du ligament de la cheville, c'est retour en février pour le parisien - au mieux.

Pour le reste, et comme je l'écrivais y'a déjà un mois, j'en ai marre de ce PSG. L'équipe est à mon sens, en fin de cycle. M'Bappé il a l'air d'être déjà au Real. Di Maria en a marre. Neymar joue tout seul. Navas fait ce qu'il peut. Et le reste c'est des fantômes.
Juste à temps pour la LdC!
Là, y'a 4 matchs tous les 3 jours à jouer qui vont être chauds au niveau du rythme. Et en Janvier/Février c'est calme.

Ca va laisser le temps à Neymar (mais aussi à l'équipe) de se reposer et faire sa prépa.

A Lyon, ces matchs qui s'enchainent vont pousser Garcia à faire tourner, et j'espère voir Cherki et Caqueret jouer plus.
Citation :
Publié par Nenn
Le LOSC qui pourrait être repris par un fond d'investissement...ils vont être déçu le foot est rarement rentable.
On appartenait déjà à un FI. Y a changement de propriétaire. Reste à voir ce que cela va impliquer niveau sportif.
Citation :
Publié par Episkey
Ca vend après que Luis Campos soit parti.

D'ailleurs, le LOSC ne devait pas se rendre devant la DNCG en Janvier?
La DNCG, instance de la ligue va se permettre de critiquer la gestion des clubs? Sérieusement ???
Purée mais c'est quoi ce deuxième jaune que met Turpin ! Il vient de tuer le match et c'est ultra sévère. Franchement...c'est moche d'arbitrer comme ça.

On faisait une bonne première mi-temps, avec la poisse d'Amavi déjà qui rechute sur blessure. Et alors qu'on mène 1-0, il met un second jaune pour Gueye qui saute et en reculant donne un coup au mec...abusé comme si c'était volontaire.

Maintenant on va en chier pendant 45mn, on va voir comme Vilas Boas change ça...peut être sortir direct Benedetto pour Strootman.
Logique que le projet Lopez se casse la gueule tôt ou tard, c'était écrit d'avance même si ça a bien fonctionné sur le sportif. Lopez a racheté le club sans mettre un seul euro de sa poche, 140 millions empruntés avec des un taux d'intérêt à genre 15% au bout d'un moment, les mecs veulent voir la couloir de l'argent. Et même les transferts records suffisent pas à tout combler et à rembourser les intérêts. Tout dépends le FI, si c'est les mêmes qu'à Bordeaux, et ben bonne chance.
Citation :
Publié par Nenn
Purée mais c'est quoi ce deuxième jaune que met Turpin ! Il vient de tuer le match et c'est ultra sévère. Franchement...c'est moche d'arbitrer comme ça.

On faisait une bonne première mi-temps, avec la poisse d'Amavi déjà qui rechute sur blessure. Et alors qu'on mène 1-0, il met un second jaune pour Gueye qui saute et en reculant donne un coup au mec...abusé comme si c'était volontaire.

Maintenant on va en chier pendant 45mn, on va voir comme Vilas Boas change ça...peut être sortir direct Benedetto pour Strootman.
J'ai revu plusieurs fois le truc, je vois vraiment rien d'anormal au jaune, c'est pas volontaire mais le mec prends le coude en pleine poire. Et on l'a déjà expliqué par ici, mais c'est pas parce que c'est involontaire que tu dois pas sanctionner le mec hein, et c'est pas non plus parce que le mec a déjà un carton qu'il faut adapter son arbitrage. Il avait qu'à pas prendre un jaune avant c'est tout.

On gagne à Bordeaux, j'avais presque oublié ce que ça faisait de gagner un match tiens.
Disons que lopez aurait peut être pu réussir son pari sans la crise du covid et media pro. Il lui est reproché par elliot d'avoir trop privilégié le sportif. On se dirige donc vers un modèle bordelais en effet.
Citation :
Publié par dadubliner
Il lui est reproché par elliot d'avoir trop privilégié le sportif.
Je ne comprendrais jamais cet argument pour un club de foot. Mais bon...


Match nul assez dommage (et dommageable), on prend un péno à la 90ème.
Mais Brest c'est assez costaud et ça avait tout du match piège. En plus les jouer après une victoire à Paris, on s'est sans doute pensés trop beaux.
Les deux buts pour Lopes :/ Bon le premier il est assez malchanceux sur le rebond, mais le 2ème c'est sur une sortie wtf dont lui seul a le secret.
Et qu'est ce qu'il fout Diomandé là-dessus?

Monaco qui perd contre Lens, c'est fou.
Le premier but est superbe: Le jeu à une touche de balle et la passe en profondeur, un vrai bijou. Et ils sont 5 dans la surface.
Et le marquage monégasque sur le 2ème
Avec Pellegri qui rentre 30 min et sort sur blessure (il est en verre c'est impressionnant)...
Le match Rennes-OM a clairement basculé sur l'expulsion de Gueye. Cette expulsion résume pas mal ce qui est foireux dans l'arbitrage et les règles du jeu dans le football :

- sur cette action, à l'appréciation de l'arbitre ça peut aller d'une expulsion à ne pas siffler faute
- indépendamment de ça, on a un match qui bascule suite à une "faute" totalement anodine. C'est exactement la même chose sur des penalties accordés suite à des fautes bénignes. Sans que ça soit des erreurs d'arbitrage, ça n'a pas vraiment de sens qu'un match bascule sur ce genre de chose.

Ca crée juste un coté totalement aléatoire dans le résultat, un sentiment d'injustice, de la frustration et de la rancœur.

Dernière modification par Soumettateur ; 17/12/2020 à 09h26.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le match Rennes-OM a clairement basculé sur l'expulsion de Gueye. Cette expulsion résume pas mal ce qui est foireux dans l'arbitrage et les règles du jeu dans le football :

- sur cette action, à l'appréciation de l'arbitre ça peux aller d'une expulsion à ne pas siffler faute
- indépendamment de ça, on a un match qui bascule suite à une "faute" totalement anodine. C'est exactement la même chose sur des penalties accordés suite à des fautes bénignes. Sans que ça soit des erreurs d'arbitrage, ça n'a pas vraiment de sens qu'un match bascule sur ce genre de chose.

Ca crée juste un coté totalement aléatoire dans le résultat, un sentiment d'injustice, de la frustration et de la rancœur.
T'as bien résumé la frustration que peut créer l'arbitrage et qu'a accru la var...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés