[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Brillant, ils lancent une version pirate buggé comme ca, ca fait énormement de bad buzz partout! Génie!
Ca se discute. Ca serait un bon moyen de démonter, à terme, les critiques faites via des versions illégales non achevées. Croteam l'a fait en son temps pour Talos Principle de mémoire
Si ça intéresse quelqu'un, mon bug de la granularité moche des reflets venait d'une manip pour désactiver le TAA. J'ai viré les lignes du fichier config, j'ai plus le bug. Mais de nouveau le TAA
nan, ca se discute pas en vrai, c'est tellement improbable xD

Me concernant, je suis pas un joueur particulièrement exigeant, mais j'avoue que même sans me focaliser sur les problèmes, ce me casse vraiment l'immersion quand y a un mouvement de foule incroyable juste parce ce que j'ai mal garé ma bagnole.

Mais en vrai, si c'était que ça, ca pourrait aller, là ou ca me fait le plus mal, c'est sur les véhicules. Le manque d'IA est tellement violent quand t'es habitué a des standards des années 2000-2020, que ca me sort directement et instantanément du jeu :/
Citation :
Publié par Gao-
nan, ca se discute pas en vrai, c'est tellement improbable xD
C'était y'a 6 ans : Des développeurs de jeux ont trouvé une solution efficace pour embêter les pirates (hitek.fr)

Je dis pas que c'est ça, je dis pas que le jeu n'est pas exempt de bugs, attention. Je dis juste que le delta faramineux que je vois entre ce que j'ai à l'écran et ce que je vois sur youtube me fait cogiter...

La vidéo des PNJ qui s'accroupissent à perte de vue, c'est zarbe. Je suis au même endroit, j'ai fait exactement le même chose que lui, j'ai pas DU TOUT ce résultat.
Ouai, mais c'est un cas, sur combien de jeux sorti ?
A mon avis, ils sont dans la mouise jusqu'au coup, et si la version parfaite existait, ils l'auraient balancé depuis bien longtemps.
Ou alors il veulent voir jusqu'ou ils peuvent descendre en bourse avant de remonter....

Bien trop risqué sur un jeu marketé de cette façon, et depuis autant de temps.

Pour l'IA je t'invite a faire des tests tout simple, tu prends une bagnole, tu vas en ville ,et tu test différent truc. Tu te met devant une bagnole, tu fonce dedans, tu braque ton flingue dessus etc etc....
Si t'as des résultats concluants, alors on peut effectivement sérieusement croire qu'ils nous cachent une version aboutie de leur jeu :d

j'ai même eu un endroit ou le pathfinding était au fraise, et ou tous les véhicule faisait le même accident en boucle....
Citation :
Publié par Damaelyon
Ca se discute. Ca serait un bon moyen de démonter, à terme, les critiques faites via des versions illégales non achevées. Croteam l'a fait en son temps pour Talos Principle de mémoire
Ne t'inquiète pas cela fait longtemps que les pirates jouent sur des versions plus performantes vu que les DRM ont sautés.
Mais je le répète pour CP77, la version était day one sans DRM, je ne mets pas de lien ici on retrouve cela facilement.
Puis bon, il y a eu beaucoup de bug sur les différents streams que j'ai regardé, cela m’étonnerai fort que ce soit des versions pirates du jeu.

Dernière modification par Persée ; 13/12/2020 à 13h17.
Citation :
Publié par Gao-
Ouai, mais c'est un cas, sur combien de jeux sorti ?
A mon avis, ils sont dans la mouise jusqu'au coup, et si la version parfaite existait, ils l'auraient balancé depuis bien longtemps.
Ou alors il veulent voir jusqu'ou ils peuvent descendre en bourse avant de remonter....

Bien trop risqué sur un jeu marketé de cette façon, et depuis autant de temps.

Pour l'IA je t'invite a faire des tests tout simple, tu prends une bagnole, tu vas en ville ,et tu test différent truc. Tu te met devant une bagnole, tu fonce dedans, tu braque ton flingue dessus etc etc....
Si t'as des résultats concluants, alors on peut effectivement sérieusement croire qu'ils nous cachent une version aboutie de leur jeu :d

j'ai même eu un endroit ou le pathfinding était au fraise, et ou tous les véhicule faisait le même accident en boucle....
Ah non je discute pas le bug de la bagnole, je suis d'accord avec toi. C'est merdique. Le manque total de réaction des conducteurs est surréaliste.

Je fixe sur les PNJ qui s'accroupissent à perte de vue.

Regarde cette vidéo : A.I. in Cyberpunk is stupid - YouTube

J'ai réellement pas ça en jeu. J'ai BEAUCOUP plus de PNJ, j'ai personne qui s'accroupit, juste le pechno que j'ai frappé au hasard qui s'enfuit. J'ai pas non plus de PNJ qui disparaissent en tournant la tête rapidement. J'ai pas de flics qui me tirent dessus juste parce que je lui ai sauté dessus, j'ai pas de voitures bloqués à un carrefour, etc.

Juste la débilité des conducteurs.

Dernière modification par Damaelyon ; 13/12/2020 à 13h15.
haha pour la bagnole j'ai exactement comme lui ^^

Pour les perso, ouai, j'ai un truc similaire aussi, dès que je fais un truc un peu agressif, les pnj peuvent vite partir en vrille de façon totalement débile :/
( est ce que j'ai exactement comme lui, au même endroit, je ne sais pas, mais j'ai régulièrement des trucs très similaires )
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai finit le prologue.


- Gameplay:
x Comme je l'ai déjà dis, les gunfight font le job mais sans plus, le cac, nul, l'infiltration, basique de chez basique et le hack que je trouvais pas mal est en fait très très vite répétitif, et autant poussé que Watch Dogs premier du nom. Vraiment un gameplay de la préhistoire.
x La conduite, au clavier c'est une purge mais à la manette c'est vraiment pas mal, dommage d'être obligé de switch.

- L'open world et l'immersion... que dire... surement un des plus mauvais open world de cette gen, il n'a strictement aucun intérêt à part servir de décor. C'est jolie, certes, c'est bourré de détails, certes, mais c'est très très rigide. Les PnJ n'arrangent rien, c'est vraiment le minimum syndical, il faut oublié de voir des pnj rentrer ou sortir d'une voiture, oublier de les voir nous insulter si on les poussent, pire j'en ai même vu s'excuser quand j'ai roulé sur un trottoir... Pas de motard, les flics qui pop de nul part, tu fais 100 mètres hop hip hop la poursuite est fini, tu fais un 360° c'est plus les mêmes voitures devant tes yeux. On va me dire que ça c'est un détail, mais pas du tout en fait, parce que comme ce sont de nouveaux skin qui pop à peut-être 3 mètre de toi, il faut les charger ces skins, du coup t'as une bouillie de pixel, rien de tel pour casser l'immersion. Bref, c'est dommage parce que tout est fait pour te plonger à fond dedans, mais tout est aussi fait pour t'en sortir.

- Le scénario: ni mauvais, ni bon, c'est du classique pour le moment, rien de foufou.

- La mise en scène est très bien.

- Vraiment dirigiste, pas vraiment libre d'appréhender les missions comme tu veux.

- Les quêtes secondaire qui pop au milieu de l'écran, c'est juste non.

- La VF est vraiment de bonne qualité.

- Trop trop trop de loot, on se croirait dans AC Odyssey.


Voilà voilà.
Sur Metacritic le jeu a 6.7, je trouve que c'est honnête en tout cas je lui mettrais pas plus de 7, même si le scénario réussi à sortir un peu d'originalité je le vois mal rattraper les points noirs dont j'ai parlé plus haut.
C'est pas qu'une question de répétitivité. Par exemple tout les problèmes avec les flics, déjà ont aurait pus avoir une tentative d'interpellation sans qu'ils nous tirent dessus directement sans meme dire un mot (je demande pas un truc inexistant, ca fait au moins 15 ans que ça existe). Ou encore l'apparition magique des flics peut-importe où tu te trouve (pièce avec une seule issue, toit d'immeuble...), voir des autres PNJ comme ça m'arrive plusieurs fois au moment où je me retourne (sans chercher à le faire exprès a chercher le bug, juste en jouant par exemple pour faire demi-tour). Je pourrait aussi parler des flics qui passent à coté d'une zone "NCPD" (là où il faut intervenir pour arrêter l'agression ou autre) pendant que je me fais tirer dessus... Et qui continue leur route...
Même avis que Zipoglouton

Et le fait que les bugs de l'IA ne soient pas les mêmes d'une config à l'autre, ça peut être rassurant non ? Ca peut vouloir dire que c'est réellement de l'ordre du bug ?

Mais chais pas, quand j'ai regardé la vidéo que j'ai posté, j'ai halluciné tellement c'était différent de ce que j'avais à l'écran...

Et pour rejoindre Zipoglouton, perso je me laisse absorber par l'histoire, l'immersion etc. C'est comme mater un film en ne regardant que les faux raccords, faire fonctionner à plein régime son cerveau pour voir les incohérences, etc. Perso, je me laisse porter ou non. Et là, bah je me laisse grave porter.

Y'a des films, des jeux que j'ai adoré malgré les imperfections et d'autres que j'ai détesté malgré des critiques dithyrambiques.

Là Cyberpunk, bah perso j'adore. Je trouve l'immersion, l'ambiance juste incroyable.

Je sais pas, les goûts, les couleurs, tout ça.

Dernière modification par Damaelyon ; 13/12/2020 à 13h46.
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah je pige pas, j'ai pas du tout les bugs vu dans les divers vidéos et pourtant j'ai essayé de reproduire et exactement aux mêmes endroits.

Ah si j'ai eu un bug super drôle. Un Jean mal appliqué sur le corps et je me suis balladé avec la bite à l'air qui volait dans le vent comme si j'avais la braguette ouverte
Suite à toute les remontées que je vois ici, j'ai essayé la même chose par moi-même et j'ai pas du tout le même résultat pareil pour le fait de tourner la caméra et que ça change de voiture en boucle. J'ai essayé et c'est toujours les mêmes voitures.

Pour le fait de rester au milieu de la route bah les mecs klaxonnent à fond et au bout d'un moment me roulent dessus mdr.

Par contre gros bug avec les flics si tu as des étoiles de recherche et que tu restes sur zone les mecs pop en boucle et tu meurs en 2 sec chrono.

J'en suis à 60h de jeu toujours dans l'acte 2 je me demande comment les mecs ont réussi en 25h, ils ont du faire le jeu en ligne droite de ouf, sachant que dans la quête principal il y a 3 quêtes bien distincte et j'en suis pour l instant à 50% d'une et 10٪ des deux autres.

C'est juste hallucinant les avis opposés sur ce jeu, perso depuis The last of us premier du nom je n'avais pas pris un pied pareil, les quêtes principales sont juste hallucinantes au niveau de l'écriture et je suis devant un film en permanence.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah non je discute pas le bug de la bagnole, je suis d'accord avec toi. C'est merdique. Le manque total de réaction des conducteurs est surréaliste.

Je fixe sur les PNJ qui s'accroupissent à perte de vue.

Regarde cette vidéo : A.I. in Cyberpunk is stupid - YouTube

J'ai réellement pas ça en jeu. J'ai BEAUCOUP plus de PNJ, j'ai personne qui s'accroupit, juste le pechno que j'ai frappé au hasard qui s'enfuit. J'ai pas non plus de PNJ qui disparaissent en tournant la tête rapidement. J'ai pas de flics qui me tirent dessus juste parce que je lui ai sauté dessus, j'ai pas de voitures bloqués à un carrefour, etc.

Juste la débilité des conducteurs.
Je plussois. Un fois qu'on a bien joué au jeu on peut se poser des questions sur ce genre de vidéo, et je pense qu'il y'a effectivement des versions douteuses. Ex Serv a fait une vidéo ou il donne son avis sur une version du jeu ou tous les items sont remplacés par des didlos, qu'il utilise comme argument négatif pour défoncer le jeu... On se rend bien compte après quelques heures de jeu qu'il y'en a aucun à loot IG. Du coup d'ou vient sa version ? dans quel but ? etc ?

J'en suis a 40h de jeu et j'ai aucun problème technique majeur, seulement quelques petits bug mineur que je peux compter sur les doigts d'une main et qui n'ont strictement aucun impact sur le jeu.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Justement c'est ça le problème, vous cherchez le truc sciemment pour prouver que l'I.A. est merdique. Mais un joueur lambda comme moi, il s'en fout, il veut faire ses quêtes dans un univers dynamique, immersif et trippant. Je m'en tape de la routine des npcs que je croise, quand je me balade d'un point A au point B, je veux entendre des persos parler, courir quand il le faut pour meubler, par pour me tenir compagnie ; pareil pour les voitures, je vais pas créer un embouteillage pour savoir si le type va me contourner.

Je joue à cyberbpunk, un rpg qui est construit autour d'un univers ou les megacorpos dominent, une foultitude d'implants, les crimes pour les voler, sur fond de sexe et de langage crue. Omg j'ai vu qu'on pouvait utiliser la glace dans les phases de piratages ! Je m'attends à voir débarquer Molly avec ses ongles lames ! Même si je sais qu'ici il n'est pas question de la sécurité des logiciels. Si je veux jouer à un jeu ou la voiture est prédominante, une composante du jeu, je vais sur GTA V. Ouais là je comprendrais que les gens en bagnoles tentent de m'écraser si je veux leur voler leur caisse.

Hier soir j'ai regardé les pubs du canal 54 de la tv ; j'ai trouvé ça vraiment hallucinant et je suis certain qu'il y a les mêmes pubs, les mêmes infos, mais osef, je vais pas mater la tv en boucle, juste pour montrer à quel point les détails sont merdiques car répétitives.
Mais non, t'as rien compris a mon message :/

Je te dis que l'IA impacte significativement mon expérience de jeu. Tu ne semble pas le voir, alors je t'indique juste quelques tests à faire pour mettre en évidence le problème.
Et non, c'est pas parce que c'est un RPG que ca excuse quoi que ce soit. Si tu choisis de faire un RPG dans un environnement, alors évidemment que c'est important de respecter les codes de cet environnement.
Je dirais même qu'au contraire, c'est précisément parce que c'est un RPG qu'il devrait être encore plus irréprochable qu'un autre genre ( puisque par définition, le RPG te fait incarner un rôle, et se veut immersif )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Olala....ca va être long ><


Mais moi non plus je test pas, je joue. Il semblerait que nos façons de jouer soit différente, et que je ressenter ces lacunes d'IA, la ou toi tu ne semble pas les perçevoir. Si je te dis de tester certaines, c'est pas pour le plaisir de cracher dessus, mais pour que tu puisse visualiser ce qui peut gêner d'autres personnes...

T'as raison, c'est pourtant pas compliqué...

Pas plus compliqué que de comprendre qu'une IA bien foutu ne rend pas le jeu forcément plus dur, mais assurément, plus intéressant et cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés