[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs qui critiquent la résine, ça me fait doucement rire.
On est quand même sur un jeu, qui fonctionnent sur mobile, dans un vaste monde en 3D, on est pas sur des "bouses" en 2D, ou autre jeux purement gacha game.

Si pas de résine, alors la plupart des joueurs iraient farmer comme des porcs sur 3-5 jours et ne reviendrait plus sur le jeu... ah si pour les grosses MAJ, mais encore une fois 3-4 jours pour farmer et partir...

Alors je trouve que la vitesse des maj est correct mais sans la résine, plus personne n'y jouerait, c'est certains, tout le monde serait full stuff, full lvl, etc...
Et il existe un juste milieu sinon... Le système en l'état est tout simplement débile tant il est archi restrictif. Manquerait plus que courir dans le jeu coute de la résine, bah oui sinon on peut trop se balader et jouer super longtemps voyons...

Et sinon les gens au lieu de partir car trop stuff trop vite ils partiront car ras le bol de jouer 30 min par jour max. Le studio doit même perdre de la thune car quel intérêt de dépenser du fric pour des nouveaux personnages toute les deux semaines quand il est impossible de suivre pour se permettre de les monter.

Bref ! Des limitations ça peut s'entendre mais ici l'équilibre n'est pas respecté...
Je suis du même avis, je vois pas l’intérêt de critiquer la limitation de contenue par des résines sachant que déjà de base on nous donne vraiment pas mal de résine condenser j'en ai au moins une trentaine... et qu'en plus je vois pas en quoi dans tout les cas vous voudriez farmer pendant des jours et des jours les même boss qui pop toutes les 5min ?

Le jeu se résume a autre chose que le contenue via résine :

- Exploration
- Réputation
- Succès
- Leveling
- Profondeur Spiralé

Fin bref puis il y a aussi le fait d'avoir une vie a coté de ça ou d'autres jeux qui fait que Genshin Impact reste un très bon jeu même avec les limitation par résine sur certain contenue qui pour ma part n'a jamais été un frein. Après pour ceux qui ne sont jamais content c'est un F2P jeux multijoueurs et multiplate-forme dont mobile... c'est pas un MMO non plus faut pas déconner.
D'autant qu'avec la rng, même avec un système de résine mieux pensé, t'es loin d’équiper tes persos en 2 jours.
Faut choper ses sets 5* avec les bonnes stats.
Faut cramer un nombre conséquent d'artefacts pour monter ceux qui nous intéressent.
Faut encore choper les bons objets, et en bonne quantité surtout, pour monter les armes et les persos.
Faut farmer les bouquins d'aptitudes qui ne sont pas dispos tous les jours.

A moins de ne jouer que les persos de base, ou dépenser 1 an de salaire d'un smicard, j'vois pas comment on peut faire sur une courte durée.
Donc je n'pense pas que le jeu serait déserté si c'était fait autrement (attention, je n'dis pas d’enlever ce système de limitation, hein).

Sans compter, en effet, qu'il y a quand même pas mal de choses à faire en plus du farm.


Enfin...Je pense que l'augmentation à 160 a été un gros effort et je les vois mal rechanger ça tout d'suite, hélas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arquion
Les mecs qui critiquent la résine, ça me fait doucement rire.
On est quand même sur un jeu, qui fonctionnent sur mobile, dans un vaste monde en 3D, on est pas sur des "bouses" en 2D, ou autre jeux purement gacha game.

Si pas de résine, alors la plupart des joueurs iraient farmer comme des porcs sur 3-5 jours et ne reviendrait plus sur le jeu... ah si pour les grosses MAJ, mais encore une fois 3-4 jours pour farmer et partir...

Alors je trouve que la vitesse des maj est correct mais sans la résine, plus personne n'y jouerait, c'est certains, tout le monde serait full stuff, full lvl, etc...
Ou alors on revient plus jamais, on était un groupe de 20/25 à jouer, y'en a 2 qui y jouent encore car ils ont commencé après tout le monde. J'ai lâché le jeu après le rang 42/43. le système de résine c'est de la merde en boîte. Le gameplay il est dobé parce'que c'est un jeu téléphone avec 2 boutons alors c'est drôle pendant quelques jours et après ça devient juste chiant. L'exploration était bien foutue mais finalement ils prennent trop les joueurs pour des vaches à lait puis quand ça crève trop les yeux tu dis bon bah nik.
C'était prévisible de toute façon vu la société qu'a pondu ça.

Moi ce qui m'a fait RQ c'est quand j'ai remarqué que le reset de l'abyss se faisait de l'étage 9 à 13 et pas full en sachant qu'en plus tu gagnes moitié moins de récompenses à ces étages. Comme si reset l'abyss une fois par mois ça leur coupait un bras. Ca fait quoi 2400 primo, c'est 15 rolls tain c'est pas la mer à boire.

Je sais qu'il faut toujours garder une tite carotte pour conserver les joueurs mais eux c'est des mesquins, ils te tendent un paquet de chips vide devant le nez.
Au début ça me faisait trop chier cette limitation de résine car je n'avais que ça comme jeu, mais maintenant avec Cyberpunk2077 et mon rattrapage de toutes les chroniques sur GW2 après plusieurs années d'absence ça ne me dérange plus vraiment, au contraire je me presse de faire ce que j'ai à faire en vitesse et retourner jouer à autre chose.
Citation :
Publié par Konzhen
Ou alors on revient plus jamais, on était un groupe de 20/25 à jouer, y'en a 2 qui y jouent encore car ils ont commencé après tout le monde. J'ai lâché le jeu après le rang 42/43. le système de résine c'est de la merde en boîte. Le gameplay il est dobé parce'que c'est un jeu téléphone avec 2 boutons alors c'est drôle pendant quelques jours et après ça devient juste chiant. L'exploration était bien foutue mais finalement ils prennent trop les joueurs pour des vaches à lait puis quand ça crève trop les yeux tu dis bon bah nik.
C'était prévisible de toute façon vu la société qu'a pondu ça.

Moi ce qui m'a fait RQ c'est quand j'ai remarqué que le reset de l'abyss se faisait de l'étage 9 à 13 et pas full en sachant qu'en plus tu gagnes moitié moins de récompenses à ces étages. Comme si reset l'abyss une fois par mois ça leur coupait un bras. Ca fait quoi 2400 primo, c'est 15 rolls tain c'est pas la mer à boire.

Je sais qu'il faut toujours garder une tite carotte pour conserver les joueurs mais eux c'est des mesquins, ils te tendent un paquet de chips vide devant le nez.
En fait, t'as jamais aimé le jeu, c'est pas ton style, bah passe à autre chose.
tu critiques le gameplay, qui est pour moi vraiment bon, tu parles d'exploration et tu parles de vache à lait, tu m'explique le rapport ??

On le voit encore et toujours que des persos 4* (voir ceux de base) peuvent être vraiment fort, et pour l'instant franchement il n'y a pas vraiment de perso cheat, même le dernier Zonghli est plutôt boudé.

Et donc en gros, tu rages de pas pouvoir faire plus de tirages, et donc je suppose de pas avoir les persos que tu veux ?? Moi je trouve juste que 90 tirages max pour être certains d'avoir un 5* c'est beaucoup trop, 79 tirages sur la bannière perma avant d'avoir mon 1er 5* sur cette bannière, c'est beaucoup trop, mais voilà, perso je pleure pas de pas avoir tel ou tel perso, et je suis content quand ça tombe.

--------------------------------

Et maintenant pour la résine actuelle, les 160 + pouvoir la condenser, c'est bien mais ça va évoluer, c'est obligé, plus il y aura d'activité demandant des résines et plus il va falloir qu'ils équilibrent ça, et c'est pas en augmentant la limite que ça va changer les choses, mais je pense qu'ils vont devoir revoir la regen car 8min/1résine pour l'instant c'est supportable mais quand la nouvelle région va débarquer (et je parle pas de la Maj 1.2), ça ne suffira pas.
Citation :
Publié par Arquion
En fait, t'as jamais aimé le jeu, c'est pas ton style, bah passe à autre chose.
tu critiques le gameplay, qui est pour moi vraiment bon, tu parles d'exploration et tu parles de vache à lait, tu m'explique le rapport ??

On le voit encore et toujours que des persos 4* (voir ceux de base) peuvent être vraiment fort, et pour l'instant franchement il n'y a pas vraiment de perso cheat, même le dernier Zonghli est plutôt boudé.

Et donc en gros, tu rages de pas pouvoir faire plus de tirages, et donc je suppose de pas avoir les persos que tu veux ?? Moi je trouve juste que 90 tirages max pour être certains d'avoir un 5* c'est beaucoup trop, 79 tirages sur la bannière perma avant d'avoir mon 1er 5* sur cette bannière, c'est beaucoup trop, mais voilà, perso je pleure pas de pas avoir tel ou tel perso, et je suis content quand ça tombe.

--------------------------------

Et maintenant pour la résine actuelle, les 160 + pouvoir la condenser, c'est bien mais ça va évoluer, c'est obligé, plus il y aura d'activité demandant des résines et plus il va falloir qu'ils équilibrent ça, et c'est pas en augmentant la limite que ça va changer les choses, mais je pense qu'ils vont devoir revoir la regen car 8min/1résine pour l'instant c'est supportable mais quand la nouvelle région va débarquer (et je parle pas de la Maj 1.2), ça ne suffira pas.
Tu me diras chacun ses tares, moi je reviens toujours sur les jeux de l'époque, les JRPG à l'ancienne qui aujourd'hui valent pas mieux que des projets RPG Maker.
Toi si ton kiff c'est les gacha mobile bidon franchement fais toi plaisir hein.
Moi ce jeu m'amuse et je ne paye que les 5.49 et le BP, et j'ai zhongli C1, mona et venti, et j'arrive même pas à les monter, le soucis c'est le contenu end game, pas les persos..
Le problème c'est bien que le jeu t'incite à pull des persos mais après tu peux pas les montés...et comme monter des persos reste le fond du jeu tu te retrouve coincer. Le BP permet en gros de monter 1 perso full 80, mais ca fait qu'un tous les 1.5 mois ce qui reste insuffisant.

Puis les events c'est bien, mais le jeu à besoin de plus de contenu constant, parce qu'autant pour Fischl c'est bien tomber mais pour les prochains en plein pendant les fêtes ca vas pas être simple à farmer.

Pour moi ils devraient diminuer aussi le cout en résine partout, on ne pas pas vraiment jouer. Les donjons d'artéfacts sont trop cher vue la rng dessus, même sans résine on y passerait vachement de temps pour avoir de bons items.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est bien que le jeu t'incite à pull des persos mais après tu peux pas les montés...et comme monter des persos reste le fond du jeu tu te retrouve coincer. Le BP permet en gros de monter 1 perso full 80, mais ca fait qu'un tous les 1.5 mois ce qui reste insuffisant.
Pas vraiment d'accord. Le jeu est sorti le 28 septembre, ça fait deux mois et demi. Si je prends mon cas, j'en ai actuellement 5 (Mona, Diluc, Fischl, Chongyun, Ningguang) qui sont full 80 lvl/arme, minimum skills 6-6-6 et principalement en artefacts +20 avec quelques +16 et mon sixième est bientôt full aussi (Venti). Mais même si je ne prends pas en compte ce dernier ainsi que tous mes autres personnages qui sont à moitié montés, ça ne fait quand même que 15 jours/personnage. Et non, je n'ai pas beaucoup utilisé ma résine fragile. Il m'en reste actuellement 51, c'est pour dire... Je râle bien plus contre les boss hebdomadaires qui sont la seule source pour pouvoir augmenter nos skills au dessus du lvl 6 (et non garanti en plus) que sur le système de résine.
Pour résumer, la montée des persos, comparée aux autres gachas, est très rapide dans Genshin Impact. Et encore, force est de constater, qu'à la 1.1 comparé à la 1.0, Mihoyo nous a largement aidé dans l'évolution de nos personnages.

Là où je rejoins plusieurs d'entre vous, et encore une fois quand je compare aux autres gachas, c'est que on arrive très vite en end game et force est de constater que oui, ce end game est assez vide actuellement.

Dernière modification par Lilisam ; 13/12/2020 à 09h56.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi ils devraient diminuer aussi le cout en résine partout, on ne pas pas vraiment jouer. Les donjons d'artéfacts sont trop cher vue la rng dessus, même sans résine on y passerait vachement de temps pour avoir de bons items.
Le timelock à coup de résine est FAIT pour générer ce type de frustration. C'est parce que t'aurais aimé avoir pu en faire plus aujourd'hui que tu te reco, impatient, le lendemain. Vire le timelock, la plupart d'entre nous auraient lâché le jeu quelque semaines après sa release. Augmente le taux de respawn de la résine, tu augmente par là la durée de jeu journalière. La plupart des gens seront content sur le coup, sauf que tu perdras un paquet de joueurs sur la durée, qui n'ont pas envie de rester investis dans le jeu ET jouer plus d'une heure par jours. En plus d'avoir pour conséquence de réduire fortement le temps nécessaire pour avoir des persos opti, une raison de plus ne plus rien avoir à faire en jeu et arrêter de jouer.

Bref, je suis à peu près certain qu'augmenter le droprate de résines aurait pour conséquence de diminuer le nombre de joueurs investis dans le jeu. On pourra imaginer qu'ils l'augmentent lorsqu'il y aura suffisamment de contenu end-game pour tenir un taux plus élevé de résine, mais en l'état, je comprends totalement cette limite.

(ça veut pas dire que ça me gave pas tout autant d'être enchaîné à mes daily comme ça. Juste que c'est incontournable vu la façon dont le jeu est construit)
Le fonctionnement du gacha est un système particulièrement étudié, jouant sur la frustration/récompense, le tout calculé sur le long terme pour "fidéliser/aliéner" les joueurs sur la durée. Progression mesurée à moins de faire chauffer la CB.
L'introduction du crossplateform fait entrer de nombreux joueurs pc qui ne connaissaient pas ce système dans les rouages pervers du gacha.
Les joueurs lucides et avertis, ou alors habitués aux mobiles, ne seront pas trop étranglés par ce système et prendront leur plaisir mais c'est sûr que la pigeonnade va fonctionner sur pas mal de joueurs qui ne connaissaient pas le gacha system.
Je regrette juste que Genshin ait choisi d'adopter cette politique économique néfaste alors qu'il avait tout pour fonctionner avec un modèle économique plus sain, mais certes beaucoup moins rentable sur le court terme.

Dernière modification par delweyn ; 13/12/2020 à 15h59.
Citation :
Publié par delweyn
Je regrette juste que Genshin ait choisi d'adopter cette politique économique néfaste alors qu'il avait tout pour fonctionner avec un modèle économique plus sain, mais certes beaucoup moins rentable sur le court terme.
Tu penses à quoi au juste? Le seul autre modèle viable aurait été le B2P et je pense même sincèrement que à la base le jeu a été pensé comme ça. Sauf que que ce modèle là n'est pas compatible avec la plateforme mobile.
Le P2W est à exclure vu que c'est un jeu sans compétition.
Une autre option aurait été le F2P avec les personnages gratuits au fur et à mesure de la progression soit payants ce qui à mon avis serait bien pire. Le F2P pur implique aussi des restrictions. On aurait été emmerdé par des trucs comme par exemple la taille de l'inventaire, partie du contenu restreint, blocage des objets légendaires, abonnement mensuel optionnel mais en fait obligatoire et bien sur la résine aurait été toujours aussi présente, voir même plus restrictive qu'elle ne l'est actuellement...
Le P2P est aussi à proscrire, incompatible avec les plateformes mobiles.
Ne viens pas me sortir un modèle économique sur base de skins et objets optionnels, ce modèle n'est tout simplement pas viable et personne ne s'y risquerait. Même Path Of Exile qui a probablement l'un des meilleurs modèle f2p actuel a plus de la moitié de ses revenus qui proviennent de la vente des extensions du coffre (stash tabs) et non de ses skins en tout genre. Et on peut pas vraiment dire qu'ils font des bénéfices colossaux.

Enfin je pense qu'il faut quand même préciser, que même parmi les gachas, le modèle de GI est très généreux, surtout pour un jeu de cette envergure. Cela aurait pu être bien pire et je doute qu'un joueur de gachas oserait me contredire à ce niveau là. Pour être honnête, c'est même le tout premier gacha où je ne me sens pas obligé de payer quoi que ce soit.

Dernière modification par Lilisam ; 13/12/2020 à 19h54.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu penses à quoi au juste? Le seul autre modèle viable aurait été le B2P et je pense même sincèrement que à la base le jeu a été pensé comme ça. Sauf que que ce modèle là n'est pas compatible avec la plateforme mobile.
Le P2W est à exclure vu que c'est un jeu sans compétition.
Une autre option aurait été le F2P avec les personnages gratuits au fur et à mesure de la progression soit payants ce qui à mon avis serait bien pire. Le F2P pur implique aussi des restrictions. On aurait été emmerdé par des trucs comme par exemple la taille de l'inventaire, partie du contenu restreint, blocage des objets légendaires, abonnement mensuel optionnel mais en fait obligatoire et bien sur la résine aurait été toujours aussi présente, voir même plus restrictive qu'elle ne l'est actuellement...
Le P2P est aussi à proscrire, incompatible avec les plateformes mobiles.
Ne viens pas me sortir un modèle économique sur base de skins et objets optionnels, ce modèle n'est tout simplement pas viable et personne ne s'y risquerait. Même Path Of Exile qui a probablement l'un des meilleurs modèle f2p actuel a plus de la moitié de ses revenus qui proviennent de la vente des extensions du coffre (stash tabs) et non de ses skins en tout genre. Et on peut pas vraiment dire qu'ils font des bénéfices colossaux.

Enfin je pense qu'il faut quand même préciser, que même parmi les gachas, le modèle de GI est très généreux, surtout pour un jeu de cette envergure. Cela aurait pu être bien pire et je doute qu'un joueur de gachas oserait me contredire à ce niveau là. Pour être honnête, c'est même le tout premier gacha où je ne me sens pas obligé de payer quoi que ce soit.
Pourtant les plus 2 + gros jeux financièrement les plus rentables sont à base de cosmétique : LOL et Fornite.

Je pensais plus à un B2P + abonnement, avec ptet des cosmétiques en shop, en parlant de rentabilité moindre mais sur le long terme .Ce que fait WOW et qui fonctionne toujours en fin de compte. Beaucoup de joueurs dont moi, étant lassés de WOW, auraient bien sauté sur un vrai MMO avec le style à la Genshin. (Edit : j'ai oublié de préciser que ce serait pour un jeu développé pour pc avec toutes les possibilités d'un vrai mmo, sans énergie et + d'activité en multi. Le crossplateforme bride à mort l'envergure qu'aurait pu avoir GI en jeu 100% pc).

Pour l'aspect Gacha attention il y a 2 choses à distinguer. Les rates et l'aspect F2P, profitable sans les contenus. Pour le 1er GI n'est pas du tout bon, par contre pour le 2e aspect oui, on est tous d'accords que l'aspect F2P est très bien.

Perso, je rêve d'un Genshin Impact mais vrai MMO, donc uniquement pc pour éviter les limitations techniques. Et je pense qu'on est pas mal à attendre un jeu de cette envergure. MiHoYo en a les moyens mais je pense qu'il ne le fera pas. C'est bcp trop d'investissement pour un retour de profit moindre que de développer sur mobile et avec un système gacha. Tampis pour moi mais ptet qu'un éditeur le fera. Il y avait eu des projets mais ca a avorté.

Dernière modification par delweyn ; 13/12/2020 à 20h03.
Citation :
Publié par delweyn
Pourtant les plus 2 + gros jeux financièrement les plus rentables sont à base de cosmétique : LOL et Fornite.

Je pensais plus à un B2P + abonnement, avec ptet des cosmétiques en shop, en parlant de rentabilité moindre mais sur le long terme .Ce que fait WOW et qui fonctionne toujours en fin de compte. Beaucoup de joueurs dont moi, étant lassés de WOW, auraient bien sauté sur un vrai MMO avec le style à la Genshin.

Pour l'aspect Gacha attention il y a 2 choses à distinguer. Les rates et l'aspect F2P, profitable sans les contenus. Pour le 1er GI n'est pas du tout bon, par contre pour le 2e aspect oui, on est tous d'accords que l'aspect F2P est très bien.

Perso, je rêve d'un Genshin Impact mais vrai MMO, donc uniquement pc pour éviter les limitations techniques. Et je pense qu'on est pas mal à attendre un jeu de cette envergure. MiHoYo en a les moyens mais je pense qu'il ne le fera pas. C'est bcp trop d'investissement pour un retour de profit moindre que de développer sur mobile et avec un système gacha. Tampis pour moi mais ptet qu'un éditeur le fera. Il y avait eu des projets mais ca a avorté.
Il y a une très grosse différence entre LOL/Fornite et GI. Les deux premiers sont des jeux entièrement multijoueurs. Et pourquoi les joueurs achètent un skin? Pour le montrer aux autres. Grosse différence au niveau des personnages qui sont légions aussi et je rajoute même, du moins si ça n'a pas changé, que dans LOL et Fortnite on peut acheter des persos avec de l'argent réel.

Le B2P+abo tu le dis toi même, GI n'est pas un mmo. Mihoyo n'était même pas sur que le jeu allait marcher dans son état actuel et a autant été surpris que la scène internationale. De plus, pour en faire un mmo, il aurait facilement fallu doubler le budget du jeu, car personne ne se serait re abonné après le premier mois dans on état actuel.

Perso j'ai abandonné l'idée de voir un jour le mmo qui va révolutionner le monde vidéoludique.

PS : En ce qui concerne les rates, c'est pas le meilleur mais c'est très loin d'être le pire aussi. Il y a des gachas qui n'ont même pas de pity
Citation :
Publié par Lilisam
Il y a une très grosse différence entre LOL/Fornite et GI. Les deux premiers sont des jeux entièrement multijoueurs. Et pourquoi les joueurs achètent un skin? Pour le montrer aux autres. Grosse différence au niveau des personnages qui sont légions aussi et je rajoute même, du moins si ça n'a pas changé, que dans LOL et Fortnite on peut acheter des persos avec de l'argent réel.

Le B2P+abo tu le dis toi même, GI n'est pas un mmo. Mihoyo n'était même pas sur que le jeu allait marcher dans son état actuel et a autant été surpris que la scène internationale. De plus, pour en faire un mmo, il aurait facilement fallu doubler le budget du jeu, car personne ne se serait re abonné après le premier mois dans on état actuel.

Perso j'ai abandonné l'idée de voir un jour le mmo qui va révolutionner le monde vidéoludique.

PS : En ce qui concerne les rates, c'est pas le meilleur mais c'est très loin d'être le pire aussi. Il y a des gachas qui n'ont même pas de pity
Oui, j'ai pas été assez clair en précisant que ce que j'envisageais ne pouvait probablement être réalisable qu'en jeu 100% pc, pas de crossplateforme. (Edit : si je partais dans cette idée de jeu pc c'est parce que GI a tout d'un excellent jeu pc - en crossplateforme ils ont probablement fait ce qui pouvait se faire de mieux).

Pour les rates GI n'est sûrement pas le pire mais il y a aussi beaucoup mieux Le dernier en date qui génère bcp moins de frustration qu'un gacha classique étant Illusion Connect avec un SSR garanti toutes les 3 multi !
Jeu prévu pour être un B2P à la base, j'y crois pas ne serait qu'une micro seconde. suffit de voir la sale réputation et le background de Mihoyo en Chine pour comprendre que les mecs ils sont pas là pour faire des bons jeux en B2P mais pour brasser large avec des Gacha.
Les mecs sont spécialisés dans le gacha mobile ils sortent un nouveau gacha mobile, on peut pas dire qu'on croit fermement au fait que ça devait être un B2P mdr.

J'ai une théorie qu'est plus lucide, ils se lancent dans un nouveau projet dans la lignée de ce qu'ils ont fait avec Honkai Impact 3rd mais avec plus de budget encore. Pour brasser encore plus ils l'ont rendu cross plateforme.

C'est comme si demain une entreprise qui fait des vélos sort un nouveau modèle et qu'on me dit "ouais je pense qu'à la base ça aurait du être une voiture". Pourquoi ? "Bah ils ont mis un coffre à l'arrière".
Citation :
Publié par Lilisam
Pas vraiment d'accord. Le jeu est sorti le 28 septembre, ça fait deux mois et demi. Si je prends mon cas, j'en ai actuellement 5 (Mona, Diluc, Fischl, Chongyun, Ningguang) qui sont full 80 lvl/arme, minimum skills 6-6-6 et principalement en artefacts +20 avec quelques +16 et mon sixième est bientôt full aussi (Venti). Mais même si je ne prends pas en compte ce dernier ainsi que tous mes autres personnages qui sont à moitié montés, ça ne fait quand même que 15 jours/personnage. Et non, je n'ai pas beaucoup utilisé ma résine fragile. Il m'en reste actuellement 51, c'est pour dire... Je râle bien plus contre les boss hebdomadaires qui sont la seule source pour pouvoir augmenter nos skills au dessus du lvl 6 (et non garanti en plus) que sur le système de résine.
Pour résumer, la montée des persos, comparée aux autres gachas, est très rapide dans Genshin Impact. Et encore, force est de constater, qu'à la 1.1 comparé à la 1.0, Mihoyo nous a largement aidé dans l'évolution de nos personnages.
C'est pas vraiment un argument, parce que ta résine en stock ne représente qu'1 à 2 perso max supplémentaire que j'ai vis à vis de toi par exemple. T'es pas plus avancer au final, t'économise certes mais la résine ne se perds pas (hormis quand tu food tes artefacts déjà up), donc t'en a pas eu plus qu'un autre t'as juste monter moins de choses actuellement. Voir t'as eu plus chance sur tes artefacts.
Du coup que pour toi ca ne soit pas un problème n'en fait pas une généralité.

Autre point aussi tout cela est conditionner par tes loot initiaux, c'est plus facile de se contenter de 4 perso longtemps quand c'est 4 perso sont top tiers. Si tu dois faire tes AR avec des supports/heal en dps déjà t'es plus contraint à monter d'autres perso pour progresser convenablement.

Dernière modification par Eronir ; 14/12/2020 à 09h18.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas vraiment un argument, parce que ta résine en stock ne représente qu'1 à 2 perso max supplémentaire que j'ai vis à vis de toi par exemple. T'es pas plus avancer au final, t'économise certes mais la résine ne se perds pas (hormis quand tu food tes artefacts déjà up), donc t'en a pas eu plus qu'un autre t'as juste monter moins de choses actuellement. Voir t'as eu plus chance sur tes artefacts.
Du coup que pour toi ca ne soit pas un problème n'en fait pas une généralité.

Autre point aussi tout cela est conditionner par tes loot initiaux, c'est plus facile de se contenter de 4 perso longtemps quand c'est 4 perso sont top tiers. Si tu dois faire tes AR avec des supports/heal en dps déjà t'es plus contraint à monter d'autres perso pour progresser convenablement.
On parle de la même chose là? Moi j'avais compris que tu te plaignais que la montée des persos était trop lente et de ce que je comprends tu as 7-8 persos montés c'est cela?
Citation :
Publié par Lilisam
On parle de la même chose là? Moi j'avais compris que tu te plaignais que la montée des persos était trop lente et de ce que je comprends tu as 7-8 persos montés c'est cela?
Non je dis juste que le fond du jeu tourne autour du up des perso et que tu peux pas vraiment up tes perso. Y'a peu de contenu hors résine, c'est pas farmer les minerais et les quelques artefacts dans l'open world qui occupe réellement ou te font progresser.

Chaque mise à jour du jeu introduit de nouveaux perso qu'on peut finalement pas jouer car au préalable il faut les up pour rattraper son AR.

J'ai aucun soucis avec le principe du gacha et la mécanique de frustration, mais contrairement à ce que d'autres disent, pour moi, empêcher les gens de jouer sur le seul contenu existant ne fait pas rester les gens. La frustration se traduit pas forcément par de l'achat, puis de l'achat de quoi? C'est pas les quelques refill journaliers qui vont te permettre de monter plus de perso (sans parler de leur cout).

Le gros intérêt du jeu est de faire des équipes, tester des configurations, des builds mais tu peu pas vraiment. Pour moi en l'état il n'est pas équilibrer, on verra en 1.2 mais y'a un gros problème de contenu et de répartition payante /f2p de celui-ci par rapport au but même du jeu.

Typiquement les donjons d'artefacts, vue la rng sur les artefacts y'a même pas besoin de résine. Tu peu passer tes journées à loot de la merde sans paywall.
Citation :
Publié par Eronir
Le gros intérêt du jeu est de faire des équipes, tester des configurations, des builds mais tu peu pas vraiment. Pour moi en l'état il n'est pas équilibrer, on verra en 1.2 mais y'a un gros problème de contenu et de répartition payante /f2p de celui-ci par rapport au but même du jeu.
Ca je ne m'y attendais pas comme réponse car il est assez simple de savoir à l'avance ce qui va fonctionner ensemble et les joueurs construisent leur équipe à partir de là. Tu es même le premier que je vois qui monte ses persos avant de faire ses équipes.
Pour moi justement tout l'intérêt réside dans la montée progressive en puissance de nos personnages. C'est exactement les mêmes raisons pour lesquelles je joue à n'importe quel jeu, que ce soit du gacha, du mmorpg, du hack and slash, ou même des survivals. Aucun intérêt pour moi de jouer à un jeu où on a tout directement ou très rapidement.
J'suis un poil partagé.

Je trouve aussi que le système de résine sent du derche, principalement à cause du temps de récup, mais je comprend que c'est le but.
Pour ma part, si les donjons coûtaient un peu moins cher et/ou que la résine remontait plus vite, je s'rait pas aux anges, mais presque.
Maintenant, les rendre gratuits, j'suis pas certain que ce serait positif.

Là où je rejoins Eronir, c'est sur le leveling des persos.
Même si c'est faisable, pour peu qu'on veuille tester ou qu'on est indécis (ça, j'ai bien compris que c'est le pire dans ce jeu), ça reste trop cher niveau bouquins (ou ressources en général, même, avec Qiqi et Xinyan, les muguets bleus j'en cauchemarde encore).
Y a pas besoin de ça, sachant qu'il faut encore monter les aptitudes, les bons sets, les bonnes armes et je ne parle même pas des constellations.
Si encore les fleurs étaient moins radines...

M'enfin, l’équilibre viendra petit à petit, je pense.
C'est vrai que là, ils touchent une autre clientèle que seulement celle des jeux sur mobiles, à voir comment les joueurs pc et consoles vont se comporter avec le temps.

Dernière modification par Fulupic ; 14/12/2020 à 11h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés