[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est quand meme etrange... Ni moi ni mes amis avons ces soucis là, va savoir... J'ai l'impression qu'on a pas la meme version du jeu
C'est pareil pour moi, j'ai joué environ 12 heures et pour le moment rien à dire le jeu tourne niquel et cette ambiance et cette atmosphère...bordel j'adore. (bon après je suis pas sur ps4).
Citation :
Publié par THX
Ca me rappelle les sorties de Elex, Pathfinder et Kingdom Come, où tout le monde hurlait aux jeux de merde bugués et injouables, scandale, révolte, mépris des joueurs et autres délires quand j'en ai pratiquement jamais vu 1 seul, en day one.
Pour Pathfinder je me prononcerai pas j'y ai pas joué.

Pour Elex, j'avais bien aimé ce jeu que j'avais acheté day one et j'ai pas souvenir d'avoir rencontré le moindre bug, c'est surtout que le jeu pouvait paraitre difficile au début car tu pouvais te faire buter par la moindre bestiole et du coup certains PGM avaient tendance à chouiner.

Pour KCD par contre, j'ai eu quelque bug et je sais que je suis pas le seul, un ou mon personnage a commencé à léviter juste après avoir parlé à un PNJ pour une quête...puis il a fini par s'écraser comme une merde au sol avec les deux genoux pétés...et j'ai du reprendre une vieille sauvegarde deux heures avant .


Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je plussoie le manque de vie.
Personnellement quand je dis manque de vie c'est que par exemple, on va au Lizzie plein de fois, ben à chaque fois ce sont les mêmes PNJ qui ont la même conversation que la fois précédente. Pareil, t'en à quelques uns qui dansent mais la plupart sont juste assis, sans rien faire.
Il y a plein de gens dans la ville mais la plupart déambulent juste comme des robots. A part ça ils ne font rien, ils ne "vivent" pas, si tu arrives au milieu d'un conversation entre deux PNJ, ils finissent de parler puis... rien, ils restent comme ça.
On peut "parler"(press F quoi) à la plupart mais au final ils t'envoie juste chier.
La réaction des PNJ en véhicules, comme je l'ai dit plus haut, ultra scripté, ils s'arrêtent devant toi, klaxonent et.. rien, pas d'insulte en faisant un gros bras, rien.

Désolé mais on peut pas dire que le jeu soit vivant.
Pour ma part je trouve le jeu bien vivant et je vois pas bien quel intérêt aurait CDProjekt à rajouter des lignes de dialogues à des randoms PNJ dans un nightclub surtout que tôt ou tard on se taperait une ligne de dialogue qu'on aurait déjà entendu.

Le problème de CyberPunk à chien, mise à part la polémique sur la PS4 (polémique totalement justifié, ils ont intérêt à rattraper le coup) c'est que chaque joueur attendait son Cyberpunk, son messie du jeu vidéal qui est différent pour chacun d'entre nous.

Certains ici ont cité d'autres Open World "vivant" comme les Open World de GTA 4 ou de RDR2 et que j’apprécie également que ce soit pour l'atmosphère et l'ambiance Western de RDR2 et les pérégrinations du trio de GTA 4 (Trévor Philips <3), je vois pas ce qu'il y'avait de plus.

Après, si vous voulez vraiment écouter des interactions avec des "randoms PNJ", vous pouvez essayer IRL 2020 et aller faire vos courses à l’Intermarché du coin ou si vous êtes un peu fifou aller à la sécurité sociale pour refaire votre carte vitale.

Sur ces belles paroles, je retourne à Night City !
Citation :
Publié par THX
Comme 98% des jeux/RPG quoi.
Les PNJ qui ont une "vie", c'est les "derniers" TES/Fallout 3D, Kingdom Come, les jeux P Bytes, TW3 et euh... basta ?
Ca fait beaucoup de jeux déjà. (les deux DOS aussi d'ailleurs)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais arrêtez donc de vous amuser sur ce jeu, on vous dis qu'il est nul !
Je pense qu'on a fait le tour des arguments qui disent que le jeu est moisi ou énorme.
Laissons à CDPR le temps de se racheter, après tout Ubi, Bethesda et autres y arrivent après les release cata de leurs sorts.
(D'ailleurs il en est où watchdog légion ? Je le vois régulièrement en promotion -30% alors qu'il n'a qu'un mois+ de vie et je n'en entends plus parler)
Citation :
Publié par Sinly
(D'ailleurs il en est où watchdog légion ? Je le vois régulièrement en promotion -30% alors qu'il n'a qu'un mois+ de vie et je n'en entends plus parler)
Pour Noel, la plupart des jeux sont en promo... j'ai meme vu des promo AC qui est sortie après... Donc bon...
Citation :
Publié par THX
Comme 98% des jeux/RPG quoi.
Les PNJ qui ont une "vie", c'est les "derniers" TES/Fallout 3D, Kingdom Come, les jeux P Bytes, TW3 et euh... basta ?
Je trouve que Skyrim était bien. Avoir "de la vie", ou "une âme" tout simplement, ça s'explique pas, c'est une chimie, un tout, et je trouvais Skyrim immersif même si on est à des années lumières de la complexité d'un Disco Elysium au niveau des PNJ.

Sinon je vais pouvoir le tester ce week end, un ami (qui est level designer et pour le coup le trouve décevant) va me partager sa librairie steam en mode familial, ça va me permettre d'avoir un avis sur pièce
Bon bah je peux pas jouer pour l'instant, joie.

Étant pur gaucher, j'inverse les touches depuis toujours (ne me demandez pas de gérer la souris avec la main droite, j'en suis incapable bureautiquement parlant –je la fais partir de travers, il faut me concentrer sur le mouvement à mort pour atteindre le bon truc même sur un Word/Excel avec ses gros boutons. Alors gestion de caméra / FPS, on rigole bien !)

Je vais pour changer les touches, la moitié se refuse d'elle-même déjà, super. (en lieu et place du quator ZQSD, je suis sur OKLM, avec les touches périphériques associées). En cherchant on tombe rapidement sur la solution qui consiste à aller bidouiller les fichiers de configs. So 2000 comme gestion, trokoul, ça s'annonce bien.

Et même ainsi, certaines sont remises par défaut dans les fichiers de config au lancement du jeu après la modif manuelle.
Ainsi j'ai une touche d'action à l'autre bout du clavier, non-mappable. J'ai une touche M pour aller à droite qui ne va pas à droite mais ouvre la map. Et autres joyeusetés. Qui, même changées manuellement dans les fichiers de configs, se remettent à l'état par défaut au lancement. Joie².

Je ne pige pas, Witcher 3 le mappage était complet. Certaines fonctions (genre la map de mémoire) avaient un verrouillage pour ne pas faire de la merde par inadvertance, mais ce lock se levait avec un bouton en bas de l'écran, on changeait les fonctions en question avant de verrouiller à nouveau le bloc de touches.

J'aime le studio. Mais je ne comprends pas ce rétropédalage par rapport à TW3 sur ce point-là.
Ils ont intérêt à se bouger le derche, vu la quantité de sujets qui pop un peu partout, je suis loin d'être le seul à ce niveau à se prendre un fuck par le jeu.
Citation :
Publié par Mikooh
Je ne pige pas, Witcher 3 le mappage était complet. Certaines fonctions (genre la map de mémoire) avaient un verrouillage pour ne pas faire de la merde par inadvertance, mais ce lock se levait avec un bouton en bas de l'écran, on changeait les fonctions en question avant de verrouiller à nouveau le bloc de touches.
T'as de mauvais souvenir alors, TW3 était hard locker aussi (des touches qui tu ne pouvais pas changé du tout) au début.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as de mauvais souvenir alors, TW3 était hard locker aussi (des touches qui tu ne pouvais pas changé du tout) au début.
Très intéressant ce que tu dis. Ca reflète un peu tout ce qui se dit ici. On compare des souvenirs avec la réalité de l'instant présent... Le problème c'est que les souvenirs sont souvent loin en terme d'exactitude de la réalité auxquels ils sont sensé appartenir. Comme on dit, c'était toujours mieux avant !

Sinon pour ma part, avec ma machine de guerre j'ai abandonné le RT. Avec une 3080 on est obligé d'activer le DLSS si on veut garder certaines perf, et je trouve que le DLSS pourrit grandement la résolution, même avec le lissage de l'image. Du coup exit le RT et DLSS pour du 70 FPS en ultra et une image nickelle sans bavure.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as de mauvais souvenir alors, TW3 était hard locker aussi (des touches qui tu ne pouvais pas changé du tout) au début.
C'est justement ce rétropédalage que je ne pige pas. C'est quoi l'intérêt de harlock la moitié des touches sur un nouveau jeu.
TW3, je l'ai commencé avec du retard, aussi ce problème était réglé quand je suis arrivé donc.

S'il était hardlock, les gens ont forcément remonté ça / fait la remarque (pour ne pas employer ce vilain terme qu'est "gueulé") à ce sujet et ça a été changé après. Pourquoi refaire chier le monde avec ça sur le jeu suivant?* Vu que tu m'apprends que TW3 l'était aussi à ses débuts, j'ose imaginer une limitation technique quelconque au début histoire de sauver la face dans ma tête.*

Mais c'est chiant. Déjà que c'est le parcours du combattant pour les souris ambidextres avec boutons annexes (J'ai intérêt à prendre soin de ma G903, c'est un foutu désert à côté pour avoir un truc similaire. Merci Logi d'avoir viré la 903 pour coller un mulot basique à la place, j'apprécie w), si maintenant les studios commencent à filtrer "qui qui peut jouer et qui qui peut pas pour l'instant"*, chouette.


* Encore une fois s'il y a une limitation technique au début, soit. Mais tu préco le jeu, t'es comme un gosse après les annonces de délai depuis le début d'année. Et là douche froide, t'es baisé. Ok, bah le prochain coup j'attendrai xx mois/années, je le prendrais en GOTY à 15 boules et basta quoi. Tu raques pour un jeu auquel une frange de la population ne peut pas jouer comme elle l'entend. Sur un jeu de cet envergure, évidemment que des bugs sont présents (encore qu'un pote m'a dit qu'il n'en avait croisé qu'un en 10h de jeu, et qu'il n'était pas vraiment handicapant) et ça n'est pas la peine de pester là-dessus. Mais là on est loin du bug et je pense être en droit de pester un peu si ça n'est pas là pour une réelle raison, d'autant plus que je sais maintenant que TW3 avait cette même connerie à ses débuts.



Bon sinon, concernant TW3, te rappelles-tu si ce hardlock avait duré longtemps?
Pour ceux qui parlent de portage, vous semblez oublier que le jeu est sorti sur toutes les plateformes, au même moment, le même jour. Il a également été annoncé sur toutes les plateformes depuis belle lurette.
On ne parle pas d’un jeu tout d’abord sorti sur une plateforme avant d’être adapté sur une autre, un ou deux ans plus tard, et qui par définition nécessite de repenser les mécanismes qui conviendront à la dite plateforme.
Là, on discute d’un jeu qui a énormément été marketé sur consoles.

Officiellement le jeu est censé convenir à toutes les plateformes. En réalité ce n’est pas le cas. C’est là toute l’escroquerie, en plus d’avoir empêché les journalistes de jeter un œil aux versions consoles.
Citation :
Publié par Nnayl
Sinon pour ma part, avec ma machine de guerre j'ai abandonné le RT. Avec une 3080 on est obligé d'activer le DLSS si on veut garder certaines perf, et je trouve que le DLSS pourrit grandement la résolution, même avec le lissage de l'image. Du coup exit le RT et DLSS pour du 70 FPS en ultra et une image nickelle sans bavure.
Sur ma machine, en 3440x1440, ultra et DLSS sur "Performance", ça tourne à 60fps sur une 3070.

Sans DLSS ça prend cher. Je n'aime pas trop non plus l'effet du DLSS, c'est assez ... flou, un peu laid.
Sans DLSS et sans RT je suis également à 60FPS dans cette résolution. donc je suis surpris des résultats de ta 3080, es tu en 4k?

Accessoirement, le jeu à tendance à me filer du motion sickness.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Avec le DLSS en mode qualité, vous verrez pas bcp de différence, avec un grand gain de performance.
Vrai, 55 FPS sans OC avec le RT à Ultra. C'est chill.

Bon pour l'instant j'accroche pas, ça ne me fait pas le même effet qu'un bioshock ou un system shock, j'ai l'impression que tout a été misé sur la performance graphique mais la mayo ne prend pas.
Hé bé.... que dire ?

Je me suis laissé hyper assez tardivement a vrai dire, pour finalement, être super impatient dans les derniers jours.
Je lance le jeu, je trouve ca assez dingue, cette immersion de folie, cette musique, ces éclairages....et soudain, le jeu tombe a 5 FPS.

Bon, peu importe, je relance le jeu, ca repart de plus belle, et puis....boom, le jeu passe soudainement en slow mo.

Je monitore un peu mes températures, rien à signaler, 40 degrés le cpu, 65 la CG.
Je monitore la charge CPU et GPU. GPU constamment a 95-100 %, et le CPU 80%....et paf, aléatoirement ca baisse a 20%, et le jeu se met a ramer de dingue.


Je cherche sur le net, je fais des tests dans tous les sens, je clean le pc comme jamais, je test toutes les maj, tous les bios, tous les drivers, mais rien à faire, tjrs ce soucis, qui pop aléatoirement.

Qu'importe, je m'y accommode, et décide de ne pas m'arrêter à ça.... je continue, et la, m'apparaissent de plus en plus importants : les bugs
Si aucun ne semble réellement bloquant, ils me pètent de plus en plus l'immersion : véhicules au comportement indigne d'un jeu qui a eu 8 ans de dev et 130 millions, des PNJ qui deviennent complétement cinglés dès que je fais un pas de travers, des PNJ qui auraient mieux fait de n'avoir aucune ligne de dialogue plutot que les 3 mêmes phrases agressives en boucle, les flics qui pop n'importent ou, avec un comportement ridicule etc...

Bref, arrive un point ou je me demande si je ne devrais pas plutot attendre 4-6 mois, pour profiter d'un jeu réellement abouti. Parce que oui, a mes yeux, il y a bien encore 4 à 6 mois de travail intensif pour arriver a patcher tout ce foutoir ( et encore, je suis sympa, j'oublie l'IA qui ne sera probablement jamais modifiée )

Quel dommage quand même quand on voit cette ambiance incroyable, ces décors gigantesques, et tout ce lore....
Personnellement je suis à 60 FPS constant avec le DLSS "Qualité" et le "RTX" OFF sur une 3070.
Pendant une cinématique, ma CG a commencé à ventiller bien comme il faut de manière assez étonnante, 75 degrés sur HWMonitor. J'ai coupé le jeu car le bruit des ventillos me sortait de l'ambiance.

Bon, c'est quand même blindé de "bug" qui réduisent l'immersion fortement.
Néanmoins une fois tweak et optimisé le jeu est d'une beauté vraiment folle.

J'en suis qu'à 10h mais je trouve que l'écriture des quêtes et surtout le travail sur les persos vraiment époustouflant, pas loin de la même claque que The Witcher 3.
Un truc très relou cela dit, c'est les gens qui te téléphonent CONSTAMMENT, j'ai genre 18 appels en absence alors que je me suis baladé que 10min dans l'open world
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés