Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
"penalty pour Lyon hihilol"...
Cette saison c'est plutôt parti pour être "Pénalty pour Strasbourg".
On a eu notre 7ème péno à l'extérieur depuis le début de la saison (en gros 1 par match à l'extérieur ). Cette victoire à Nantes fait du bien, on sert de la zone rouge avant le derby contre Metz.
J'ai pas vu le match mais il semblerait que Nantes a rien fait du match, on a pas eu à trop forcer et c'est tant mieux. Faudra être plus régulier par contre, j'espère juste que Mitrovic reviendra pas trop vite après sa suspension, ça nous réussi bien sans lui.
Une belle nouvelle pour tout le monde si la LFP arrive à revendre les droits derrière à C+. Mais triste pour tout le personnel.
Mais bon quand ton business plan est basé sur une offre à 25€ par mois pour une offre vide et qui table sur un nombre d'abonnés supérieur à celui de BeIn pendant la CM2018.. c'est probablement la faute au méchant covid-19.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Rideau pour Telefoot!

quelle vaste blague ça aura été.
Ca fait longtemps que je pense que ce type d'issue était inéluctable. Ca tombe sur Téléfoot, mais ça fait longtemps que les prix de vente des droits TV de la L1 sont largement surévalués et que les diffuseurs perdent un pognon de dingue (Orange, BeIn sport..). Il fallait bien que ça pète un jour.
Citation :
Publié par Adriana
Une belle nouvelle pour tout le monde si la LFP arrive à revendre les droits derrière à C+. Mais triste pour tout le personnel.
Mais bon quand ton business plan est basé sur une offre à 25€ par mois pour une offre vide et qui table sur un nombre d'abonnés supérieur à celui de BeIn pendant la CM2018.. c'est probablement la faute au méchant covid-19
Des clubs vont rester sur le carreau. Le manque à gagner des recettes stade et droits tv, ca va faire mal.
Citation :
Publié par Adriana
Une belle nouvelle pour tout le monde si la LFP arrive à revendre les droits derrière à C+. Mais triste pour tout le personnel.
Mais bon quand ton business plan est basé sur une offre à 25€ par mois pour une offre vide et qui table sur un nombre d'abonnés supérieur à celui de BeIn pendant la CM2018.. c'est probablement la faute au méchant covid-19.
Une belle nouvelle pour Canal et Bein aussi. Ils vont avoir les droits de la L1 moitié moins cher que ce qu'ils payaient avant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais bon, au moins on sera débarrassé de ces voyous de Mediapro.
Mettre un prix trop bas pour la L1, ce n'est pas dans l'intérêt des diffuseurs non plus : ils gagnent sur le moment mais sur le long terme ça va contribuer à baisser le niveau du championnat, et ils y perdront (ne serait-ce qu'en publicité qu'ils pourraient toucher...et ouais ils préfèrent payer cher pour avoir Neymar).
Enfin bref, c'était n'importe quoi et les vrais fautifs c'est la LFP. Une sacrée bande d'incompétents. Quand l'Italie demande des garanties bancaires et qu'elles ne sont pas fournies ils auraient pu se permettre de réfléchir quelques minutes...Et bien non.
On aura vu Benoit Cheyrou aux commentaires
Citation :
Publié par dadubliner
Des clubs vont rester sur le carreau. Le manque à gagner des recettes stade et droits tv, ca va faire mal.
Tout dépends le train de vie des clubs concernés. Sachant que C+ avait déjà dans les tuyaux de faire une offre de 740M€(100% des droits) contre les 850M€ de Mediapro pour 80% des matchs, alors c'est sûr c'est pas les 1,1Mds prévus, mais c'est déjà une enveloppe quasi supérieure à ce qui se faisait avant. Ceux qui vont être dans la merde c'est ceux qui ont trop anticipé des rentrées d'argent qui n'arriveront finalement jamais, ou du moins pas totalement. Avec un mécanisme de prêts ou autre, on peut s'en sortir, faut voir.

A Sainté malgré le fait qu'on soit nuls et que les tocards hurlent sur les RS parce que gneugneu on a vendu pour 80 plaques en 2 ans mais on a rien acheté en retour, bah les soit disant clowns qui nous dirigent ont visiblement vu le merdier arriver et ont mis les 40 millions de Fofana au frais pour d'une rembourser les prêts et de deux encaisser la potentielle chute de Mediapro. Smart move.

Mais c'est sûr que certains clubs, je pense à genre Lorient ou Lens qui s'en sont mis pour 25 ou 30 millions de recrutement cet été eux peuvent peut être se faire du souci effectivement.
Citation :
Publié par Adriana
Tout dépends le train de vie des clubs concernés. Sachant que C+ avait déjà dans les tuyaux de faire une offre de 740M€(100% des droits) contre les 850M€ de Mediapro pour 80% des matchs, alors c'est sûr c'est pas les 1,1Mds prévus, mais c'est déjà une enveloppe quasi supérieure à ce qui se faisait avant. Ceux qui vont être dans la merde c'est ceux qui ont trop anticipé des rentrées d'argent qui n'arriveront finalement jamais, ou du moins pas totalement. Avec un mécanisme de prêts ou autre, on peut s'en sortir, faut voir.
Par contre, c'est Bolloré à la tête de Canal, si il peut avoir une promo sur le foot, il va pas se gêner.
Citation :
Publié par Adriana
Tout dépends le train de vie des clubs concernés. Sachant que C+ avait déjà dans les tuyaux de faire une offre de 740M€(100% des droits) contre les 850M€ de Mediapro pour 80% des matchs, alors c'est sûr c'est pas les 1,1Mds prévus, mais c'est déjà une enveloppe quasi supérieure à ce qui se faisait avant. Ceux qui vont être dans la merde c'est ceux qui ont trop anticipé des rentrées d'argent qui n'arriveront finalement jamais, ou du moins pas totalement. Avec un mécanisme de prêts ou autre, on peut s'en sortir, faut voir.

A Sainté malgré le fait qu'on soit nuls et que les tocards hurlent sur les RS parce que gneugneu on a vendu pour 80 plaques en 2 ans mais on a rien acheté en retour, bah les soit disant clowns qui nous dirigent ont visiblement vu le merdier arriver et ont mis les 40 millions de Fofana au frais pour d'une rembourser les prêts et de deux encaisser la potentielle chute de Mediapro. Smart move.

Mais c'est sûr que certains clubs, je pense à genre Lorient ou Lens qui s'en sont mis pour 25 ou 30 millions de recrutement cet été eux peuvent peut être se faire du souci effectivement.
Le mercato d'hiver risque de tourner en solde d'hiver afin de retrouver de la trésorerie.
Victoire de l'OM contre Monaco, ultra importante et nous permet d'enchainer une 6ème consécutive en L1.

Deux buts rapides en première mi-temps, avec du réalisme. En seconde on a surtout défendu, avec un gros raté de Thauvin...qui ensuite donne un pénalty avec une faute grossière.
Je le sentais pas trop ce match, après la CL, avec la suspension de Payet et la blessure d'Amavi.
Au final chapeau au groupe d'être allé la chercher.

Monaco a mis un moment à rentrer dans le match (surtout quand physiquement on a baissé), mais n'a pas été très dangereux. Pourtant on avait mis Nagatamo titulaire...on peut pas faire plus.
Ce que je lui reproche le plus, c'est surtout qu'offensivement...et bien il est encore moins offensif que Sakai. Après il a pas été catastrophique sur ce match. C'est plus aux dirigeants que j'en veux de l'avoir recruté et de ne pas avoir donné sa chance à Rocchia en remplaçant alors qu'il avait fait une bonne saison en L2. Conclusion on risque à la fin de la saison d'avoir Amavi qui n'aura pas prolongé, Nagatomo pas jeune non plus et en fin de contrat (plutôt une bonne nouvelle), et personne. Bref on verra...au moins cet été on aura quelques départs de salaires : Mitroglou (oui...), Germain (que j'aime bien mais on le paie trop cher pour un remplaçant). Et peut être hélas Thauvin et Amavi...gros virage pour le club ce prochain mercato.
D'ailleurs s'ils arrivaient à refourguer un jour Strootman...j'ai rien contre lui mais il est 5ème ou 6ème dans la hiérarchie au milieu. Mais qui nous fera le cadeau de le prendre...merci du cadeau Garcia pour ce beau transfert.
On est d’accord, sa signature n’a aucun sens, pour signer un vieux remplaçant on aura laissé partir deux jeunes libres (Rocchia et Nkounkou en début de saison)
Non mais Rocchia c'est niveau L2 au mieux (allez, bas de L1 avec de la chance). C'est même pas un mec dont on peut dire qu'un jour il aura le niveau pour jouer à l'OM. Je préfère 100 fois Nagatomo qui est venu gratos, a un niveau correct et peut dépanner des deux cotés.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/12/2020 à 19h44.
Un joueur libre n'est pas gratuit...il a du toucher une prime à la signature, et a un salaire bien supérieur à ce qu'auraient pu espérer Rocchia et Nkounkou (qui est devenu remplaçant à Everton il me semble ce qui n'est pas rien. Bon pour le coup l'OM a essayé de le signer mais son agent se cache derrière l'excuse du temps de jeu...je pense que c'était juste financier).
Bref ce n'est pas catastrophique de l'avoir, mais y'a pas de quoi être heureux pour autant. On a foiré nos recrutements de latéraux récemment, peut être que cet hiver on pourra compenser un peu le départ de Sarr. Si on continue d'enchainer et n'ayant plus de compétition européenne à jouer, on pourra clairement viser une place sur le podium car on a réussi à bien se placer malgré un début de saison inquiétant dans le jeu (on voit que le covid a fait mal, Rongier a mis un moment à retrouver sa caisse).
Citation :
Publié par Nenn
Victoire de l'OM contre Monaco, ultra importante et nous permet d'enchainer une 6ème consécutive en L1.

Deux buts rapides en première mi-temps, avec du réalisme. En seconde on a surtout défendu, avec un gros raté de Thauvin...qui ensuite donne un pénalty avec une faute grossière.
Je le sentais pas trop ce match, après la CL, avec la suspension de Payet et la blessure d'Amavi.
Au final chapeau au groupe d'être allé la chercher.

Monaco a mis un moment à rentrer dans le match (surtout quand physiquement on a baissé), mais n'a pas été très dangereux. Pourtant on avait mis Nagatamo titulaire...on peut pas faire plus.
Monaco croque une énorme occase au tout debut avec ben yedder et derrière ils sont totalement ridicules en défense durant 20 min. L'om est pas tjs plaisant mais efficace. A l'ancienne.
Surtout, à 2-0, Monaco ne s'est créé quasiment aucune occasion. De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, il n'y a aucune équipe dans le championnat de France du niveau de l'Olympiakos, à part évidemment le PSG quand ils ont envie de jouer.
Citation :
Publié par Soumettateur
Surtout, à 2-0, Monaco ne s'est créé quasiment aucune occasion. De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, il n'y a aucune équipe dans le championnat de France du niveau de l'Olympiakos, à part évidemment le PSG quand ils ont envie de jouer.
T'es pas sympa avec Lille ! 14 tirs dont 7 cadrés au Vélodrome (+ une barre et un poteau), c'est mieux que ce qu'à fait l'l'Olympiakos sur leurs 2 matchs contre l'OM.
Après Lille n'a clairement pas l'efficacité d'une équipe de LDC. Il leur faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond. Ca gâche beaucoup trop devant (manque de sang froid et de bonnes prises de décisions sur le dernier ou avant-dernier geste).
Je ne juge pas une équipe qu'a ses stats offensives et Lille nous a joué alors qu'on était juste sorti de l'épidémie de COVID dans notre effectif. Le LOSC ne m'a pas du tout impressionné. Après, je ne m'inflige pas les matchs des autres équipes de L1 que l'OM, donc je ne juge que sur ce que j'ai vu.

Dernière modification par Soumettateur ; 13/12/2020 à 19h33.
Citation :
Publié par dadubliner
Monaco croque une énorme occase au tout debut avec ben yedder et derrière ils sont totalement ridicules en défense durant 20 min. L'om est pas tjs plaisant mais efficace. A l'ancienne.
A l'ancienne un peu oui on profite aussi que Benedetto redevient enfin performant. Et il a quand même une sacré technique ce joueur. Rongier est impressionnant aussi en ce moment.

Pour la première mi-temps PSG Lyon, franchement Lyon c'est intéressant à voir. Surtout physiquement c'est très solide et rapide.

Sinon à savoir s'il y'a une équipe meilleure que l'Olympiacos en L1 en dehors du PSG, bah pour moi Lille et Lyon sans problème. Sans les dénigrer c'est plutôt l'OM qu'il convient de critiquer pour la contre-performance du match aller. Leur meilleur joueur c'est Valbuena 36 ans quand même (meilleur passeur la saison dernière de mémoire). Que j'aime beaucoup mais il faut relativiser.
Citation :
Publié par Nenn
Sans les dénigrer c'est plutôt l'OM qu'il convient de critiquer pour la contre-performance du match aller. Leur meilleur joueur c'est Valbuena 36 ans quand même (meilleur passeur la saison dernière de mémoire). Que j'aime beaucoup mais il faut relativiser.
Sur le match retour on les bat sur des décisions d'arbitrage favorables mais il était largement à notre au niveau. Sur la double confrontation, dénigrer l'Olympiakos c'est caustique.

Dernière modification par Soumettateur ; 13/12/2020 à 22h19.
Encore une soirée de merde qui se termine en feu d'artifice avec la blessure de Neymar. En espérant que ce ne soit pas trop grave.

On s'en est sorti miraculeusement en CL.
La L1 va être un combat.
Je veux bien trouver toutes les excuses à Tuchel et au groupe, mais y a clairement un truc de cassé. C'est physique ? C'est la lassitude ? Très franchement je sais pas, mais on va droit dans le mur là. Les perfs comme ça, c'est plus possible.

Vivement le prochain bbq organisé par Icardi. De bonnes grillades de viande rouge, voilà ce dont les joueurs ont besoin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés