[Actu] Quand un fan imagine en vidéo l'intérieur d'un vaisseau d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 novembre 2020 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/147570-240.jpg
Plus que d'imagination, le joueur Komi Valentine fait preuve d'un talent certain pour nous proposer d'embarquer à bord d'une frégate Probe que l'on peut retrouver dans le MMORPG spatial EVE Online.

Dans EVE Online, les vaisseaux spatiaux sont au coeur de l'expérience de jeu. Il n'est toutefois pas question de poser le pied à l'intérieur, alors que le joueur doit se contenter d'une vue extérieure. Et histoire d'avoir une vue plus précise du jeu, il faut imaginer le pilote baignant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A 0:44 et 1:18 tu peux quasi voir tous les compartiments du ship les uns a côté des autres. Il y a une chose qui manque est qui est très importante, c'est le pod.
CCP (il me semble que c'est eux) on aussi un livre avec des coupes de vaisseau. Ils sont très sympa, même si ils sont plutôt "machine" à 99% plutôt que caravane de l'espace.



Citation :
contrairement à SC où j'ai clairement perdu 100 balles.
Tu peux, encore aujourd'hui, demander un refund sur ton compte SC. Tu récupéreras tes 100€ rapidement sur ton compte bancaire qui a servi.
Je suis en train de tester Elite justement par rapport à ce qui manque dans EVE Online, avec le pilotage ou la possibilité prochainement de marcher. Même si Elite s'est beaucoup amélioré dans sa dimension multijoueur, l'univers me semble trop factice par rapport à celui d'EVE, notamment du fait de l'économie entre les mains des joueurs et du procédural. Elite procure quand même de sacrées sensations quand tu virevoltes entre les astéroïdes lors d'un combat.

Un mix entre Eve et Elite, peut-être Star Citizen un jour s'il arrive à aligner des centaines de joueurs dans une instance, serait juste le jeu spatial parfait.
Citation :
Publié par Agahnon
Un mix entre Eve et Elite, peut-être Star Citizen un jour s'il arrive à aligner des centaines de joueurs dans une instance, serait juste le jeu spatial parfait.
Un acteur important que beaucoup oublient c'est X, X4 pour parler du dernier en date. Certes c'est du solo et ultra buggé parce qu'il n'y a qu'un équipe de 20 personnes pour cette série à ambition démesurée, mais il rassemble pour moi ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans ce domaine.
Talking
pour moi l’intérieur serait plutôt celui d'une capsule plutôt que d'un cockpit , avec des moniteurs holographique ^^
Ce serait intéressant d'en imaginer l’intérieur , mais j'en est malheureusement pas les talents
Bravo à lui, c'est incroyable ce que peuvent faire certains fans par pur passion, alors que du côté studio parfois ça ne bouge pas trop.

Eve Online avait une très bonne base de game design, et les efforts continuent à se faire sur sa transformation progressive, mais je pense qu'il aurait eu à gagner d'avoir ce genre de features pour sortir un peu de sa niche, et faire moins "tableur excel".

Ca avait plutôt bien commencé avec la visite du vaisseau et le contrôle de notre personnage à l'intérieur, dommage.

edit : c'est la station pas le vaisseau qu'on visitait.

Dernière modification par Hidei ; 23/11/2020 à 21h54.
Unhappy
Citation :
Publié par Hidei
Bravo à lui, c'est incroyable ce que peuvent faire certains fans par pur passion, alors que du côté studio parfois ça ne bouge pas trop.

Eve Online avait une très bonne base de game design, et les efforts continuent à se faire sur sa transformation progressive, mais je pense qu'il aurait eu à gagner d'avoir ce genre de features pour sortir un peu de sa niche, et faire moins "tableur excel".

Ca avait plutôt bien commencé avec la visite du vaisseau et le contrôle de notre personnage à l'intérieur, dommage.
Salut , a quel moment c'etait cette feature ? j'ai du rater ça :/
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut , a quel moment c'etait cette feature ? j'ai du rater ça :/
C'était pas grand chose genre 2-3 pièces, il y avait un salon "lounge" avec un écran qui diffusait les news de Eve en direct je crois. Maintenant tu me mets le doute je sais pas si c'était le vaisseau ou une station qu'on visitait, en fait c'était une station je crois, en 2011-2012 un truc comme ça.
Citation :
Publié par Hidei
C'était pas grand chose genre 2-3 pièces, il y avait un salon "lounge" avec un écran qui diffusait les news de Eve en direct je crois. Maintenant tu me mets le doute je sais pas si c'était le vaisseau ou une station qu'on visitait, en fait c'était une station je crois, en 2011-2012 un truc comme ça.
C'était plus une sorte d'appartement personnel. Mais le fait est que ça servait surtout à rien et que c'était trop de boulot pour eux de continuer dans cette direction. Mais oui, ça date
Citation :
Publié par Lilisam
C'était plus une sorte d'appartement personnel. Mais le fait est que ça servait surtout à rien et que c'était trop de boulot pour eux de continuer dans cette direction. Mais oui, ça date
Oui c'est ça, mais on pouvait pas aller sur le "dock" avec le perso pour aller voir le vaisseau de l'extérieur quand même ? Ca me dit quelque chose. Moi je trouvais ça cool, pour moi le jeu aurait grandement gagné à se développer dans ce sens, je décroche toujours de Eve au bout d'un moment à ne faire qu'incarner des vaisseaux j'en ai marre.
Citation :
Publié par Hidei
Oui c'est ça, mais on pouvait pas aller sur le "dock" avec le perso pour aller voir le vaisseau de l'extérieur quand même ? Ca me dit quelque chose.
Je fouille dans mes souvenirs et autant que je me souvienne tu pouvais voir le vaisseau d'un balcon ou par une fenêtre, je ne suis plus sur, mais par contre tu ne pouvais pas t'approcher du vaisseau ou en faire le tour pour admirer les détails par exemple.
Talking
Citation :
Publié par Hidei
C'était pas grand chose genre 2-3 pièces, il y avait un salon "lounge" avec un écran qui diffusait les news de Eve en direct je crois. Maintenant tu me mets le doute je sais pas si c'était le vaisseau ou une station qu'on visitait, en fait c'était une station je crois, en 2011-2012 un truc comme ça.
Ah si , c'est a l'année ou j'ai pris eve pour la premiere fois ^^
Le fait de marcher dans EVE Online est associé à l'extension Incarna en 2011, dont la sortie coïncide avec un scandale lié au studio CCP Games. Tout a été balayé dans la foulée, avec un recentrage sur la partie spatiale du MMO et un travail de fond sur le code pour pérenniser l'ensemble. Le plan initial était d'étendre les zones où se balader avec un avatar, avec les stations.

Oui c'est ça en fait c'est le mix de ce que je disais et Lilisam, cad qu'on avait accès au dock et à la vue du vaisseau par un corridor et un balcon au bout où on pouvait faire son fitting.
J'ai stoppé Eve Online quand ils ont retiré la possibilité de marcher dans sa chambre (et donc les promesse d'une amélioration futur).

Je pense que c'est important dans un jeu spatial d'avoir deux niveaux de gameplay, un où on dirige le vaisseau et l'autre notre personnage.
Cela permet de varier grandement le gameplay et les interactions sociales. Aussi ça permet de se recadrer, se sentir tout petit, quand on incarne son personnage dans une immense station.

En tout cas c'est un très bon travail de l'artistes bravo à lui, même si le mobilier fait très actuel moderne, ne semble pas très adapté pour les environnements spatiaux. Il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas assez cloué à la structure du vaisseau, donc au moindre impacte, il y a tout qui se casserait la gueule.
Citation :
Publié par Agahnon
Tu es allé voir du côté de Star Trek Online ?
J'y joue déjà depuis quelques années, c'est un bon exemple du style de gameplay double qui fonctionne.

Le jeu est pas mal mais j'avoue que la partie sandbox d'Eve Online manque un peu, STO étant un pur Themepark.
Citation :
Publié par Agahnon
Tu es allé voir du côté de Star Trek Online ?
je sais bien que ma remarque est superficielle mais le jeu était déjà tellement laid à sa sortie je n'ose imaginer aujourd'hui...

finalement ce n'est pas si mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés