[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oppression
Pour les rues vides.

Parfois on ne s'entend plus marcher

Cyberpunk-2077-C-2020-by-CD-Projekt-RED-12-12-2020-12-05-35-AM.png
Oui les rues grouillent de monde mais y a zero interaction avec les npc c’est vraiment ennuyant c’est juste vide
Ce n'est qu'un élément de décor pour donner un peu de réalisme dans les open-world. C'est pareil sur Witcher 3 et sur beaucoup d'autres, pour ne pas dire tous.

Si ce n'était que ça le problème...
Citation :
Publié par Dens
Oui les rues grouillent de monde mais y a zero interaction avec les npc c’est vraiment ennuyant c’est juste vide
Oui c'est ce que je disais plus haut, le jeu et l'IA simule la vie mais ce n'est pas une simulation de vie.
Après, ça peut sans doute s'améliorer au fur et à mesure du temps.
C'est ça on n'est pas sur facebook

Witcher 3 reste l'un des mes jeux préférés pourtant j'avais détesté que chaque npc te parlent comme si tu étais Jésus et te proposent de régler leurs problèmes de couple de chat perdu de lovre perdu. Bcp de gens avaient arrêté submergés de quêtes secondaires.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le jeu est raconté comme une partie de jeu de rôle papier style cyberpunk. C'est dirigiste, il y a des quêtes secondaires mais on se noie pas dedans, les dialogues sont basiques, ce n'est pas de la haute littérature.
Sı tu abordes un gars il va pas te raconter sa vie.
Citation :
Publié par Oppression
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le jeu est raconté comme une partie de jeu de rôle papier style cyberpunk. C'est dirigiste, il y a des quêtes secondaires mais on se noie pas dedans, les dialogues sont basiques, ce n'est pas de la haute littérature.
Sı tu abordes un gars il va pas te raconter sa vie.
La très grande majorité des joueurs de Cyberpunk 2077 découvre le jeu comme une nouvelle licence, alors qu'effectivement c'est d'abord un jeu de rôle papier/dés qui a bercé ma jeunesse.
Il y a une incompréhension majeure autour de cela, je veux bien que le support soit différent de celui auquel je jouais il y a 20 ans déjà, mais cette itération vidéoludique s'appuie en grande partie sur le JDR.
Sans vouloir faire le vieux cons aigris, ça reste un débat d'incompréhension générationnel, comme on peut le voir sur les MMORPG, on voit depuis quelques années beaucoup de gens se plaindre des "leveling trop long", à croire que la composante "Jeux de Role" de l'acronyme RPG du mot MMORPG n'est là que pour faire joli...

On se plaint que la musique n'est pas à son goût lorsqu'on paie pour entrer une soirée "musique année 90" parce qu'on voudrait que la musique soit celle de 2020...
Non mais attendez ... 8 ans de développement pour vendre la révolution Open world RPG je suis désolé, le jeu a des qualités c'est indéniable mais l'open world est vraiment décevant il est bien mieux dans GTA5 ou RDR2 faut pas se voiler la face. Me dites pas qu'en vous baladant vous avez pris la claque du siècle, les immeubles sont pour la plupart fermés, les fameux pnj font nimp, tu répare la machine a soda le mec continue à taper dessus, on est très très loin de ce qu'on aurait pu attendre et de ce qui nous a été promis.

Je suis le premier a être hypé par CD projekt j'ai adoré witcher et j'attendais ce jeu comme une vraie évolution open world, non je ne parle pas a tout le monde dans la rue mais quand même... pas de dialogues possibles rien, des pnj qui s'accroupissent en criant quand on marche a coté d'eux et j'en passe, il y a clairement quelque chose qui ne va pas et qui n'est pas digne de 8 ans de dev, sincèrement.
Citation :
Publié par Dens
Non mais attendez ... 8 ans de développement pour vendre la révolution Open world RPG je suis désolé, le jeu a des qualités c'est indéniable mais l'open world est vraiment décevant il est bien mieux dans GTA5 ou RDR2 faut pas se voiler la face. Me dites pas qu'en vous baladant vous avez pris la claque du siècle, les immeubles sont pour la plupart fermés, les fameux pnj font nimp, tu répare la machine a soda le mec continue à taper dessus, on est très très loin de ce qu'on aurait pu attendre et de ce qui nous a été promis.
Je pense qu'il apporte une certaine fraîcheur, une sorte de mix entre GTA et Fallout, il a trouvé sa place à mon sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dens
Non mais attendez ... 8 ans de développement pour vendre la révolution Open world RPG je suis désolé, le jeu a des qualités c'est indéniable mais l'open world est vraiment décevant il est bien mieux dans GTA5 ou RDR2 faut pas se voiler la face. Me dites pas qu'en vous baladant vous avez pris la claque du siècle, les immeubles sont pour la plupart fermés, les fameux pnj font nimp, tu répare la machine a soda le mec continue à taper dessus, on est très très loin de ce qu'on aurait pu attendre et de ce qui nous a été promis.
En quoi c'est mieux dans GTA5 ou RDR2 (outre le fait que bouh Cyberpunk c'est mal) ?

Nan parce que dans ces 2 jeux c'est du même niveau, les PNJ ont juste un statut de victimes collatérales.
Citation :
Publié par Jyharl
Vous savez si y a moyen de respec ?
Je ne sais pas si tu as eu une réponse ou si tu l'as trouvé mais dès le début du jeu, il y a un objet disponible chez les doc pour respec (à 100k).
Si tu respec, ça m'intéresse de savoir ce qu'il advient du niveau de chaque branche et des passifs que ça débloque : on ne peut pas progresser au dela de l'attribut mais si on redescend la valeur de l'attribut via un respec, est qu'on se retrouve au niveau de l'attribut en perdant tous les passifs débloqués précédemment ou est-ce qu'on garde ces bénéfices ?
Dans le second cas, si on veut maxer son perso, ça veut dire qu'il faut jouer tous les gameplays.


PS : Sinon, le soucis de mapping pour lequel on m'a dit ici que c'était un bug chez moi, ben c'est pas un bug chez moi, il y a bien tout un tas d'action qu'on ne peut pas remapper en jeu et qui sont attribués à des touches toutes pourries si on est sur clavier qwerty. Il y a un fichier dans les sources du jeu à modifier pour corriger çà.
J'ai joué 5h au jeu, et je ne pense jamais le relancer.
Son plus gros défaut selon moi, son rythme. En 5h, a part la toute première quête et la phase tuto, pas utilisé une seule fois mon arme.
C'est sympa de parler a des gens, mais bon, je pensais avoir acheté un jeu, et non un film interactif.
C'est magique internet, on y voit des réflexions qui dépassent l'entendement !

Lire dans la même phrase "ça grouille de monde mais c'est vide", c'est tellement intense ! Faudrait faire une DS pour ressentir toutes les émotions que cela peut procurer. J'ai pas connaissance d'autre jeu qui propose une immersion pareil, comme j'ai pas connaissance d'un jeu qui permet d'interagir avec tous les PNJ lambda.
Citation :
Publié par Dens
Non mais attendez ... 8 ans de développement pour vendre la révolution Open world RPG je suis désolé,
Justement, le jeu n'a a priori pas 8 ans de développement.
Citation :
Cyberpunk 2077 entered pre-production with approximately fifty staff members when developer CD Projekt Red had finished The Witcher 3: Wild Hunt – Blood and Wine (2016)
https://en.wikipedia.org/wiki/Cyberp...77#Development

Citation :
"It's been over 2077 days since we announced our plan to develop Cyberpunk 2077. We released a CGI trailer, gave some interviews and... went dark. Normal procedure for these kinds of things - you announce a game and then shut up, roll up your sleeves, and go to work. We wanted to give you The Witcher 3 and both expansions first, which is why this period of staying silent was longer than we planned. Sorry for that.
https://www.eurogamer.net/articles/2...077-at-e3-2018

Ils ont annoncé le jeu en 2012 et sorti le fameux trailer cinématique en 2013, mais le jeu n'a vraiment commencé son développement que 3 ans après.
Citation :
8 ans de développement pour vendre la révolution Open world RPG je suis désolé, le jeu a des qualités c'est indéniable mais l'open world est vraiment décevant
C'est une réalité oui (sauf le temps de dev).
De mon coté, j'ai un espoir, je me trompe probablement mais je vois les choses comme ceci : ils ont été pressés de sortir le jeu pour des raisons économiques/actionnaires, ce qui implique le développement console et une sortie prématurée. Ils ont mis en place un beau jeu, avec une histoire complète à suivre, ce qu'il faut de quêtes annexes, bref ce qu'il faut pour ce genre de jeux. Personnellement, je pense qu'ils vont bosser les aspects open world pour le lancement du multijoueur d'ici 1 ou 2 ans (en tout cas, on sait qu'ils bossent sur du fonctionnement réseau). Après, mon rêve serait qu'ils couplent ça à un éditeur de quêtes comme on a pu voir dans du Vampire ou du Neverwinternight mais là, c'est du rêve, rien de plus.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai joué 5h au jeu, et je ne pense jamais le relancer.
Son plus gros défaut selon moi, son rythme. En 5h, a part la toute première quête et la phase tuto, pas utilisé une seule fois mon arme.
C'est sympa de parler a des gens, mais bon, je pensais avoir acheté un jeu, et non un film interactif.
Tu as fait quoi pendant 5h pour n'avoir sorti ton arme qu'une seule fois ? Parce que des la 1ère mission où tu sauve la femme tu peux sortir ton arme. A moins que tu ne fais qu'en furtif les combats
Citation :
Publié par dritzz
Tu as fait quoi pendant 5h pour n'avoir sorti ton arme qu'une seule fois ? Parce que des la 1ère mission où tu sauve la femme tu peux sortir ton arme. A moins que tu ne fais qu'en furtif les combats
Relis moi, et tu auras ta réponse.
Je viens d'installer le second radiateur pour mon watercooling et sur Cyberpunk, ça change tout. Alors pas les performances, malheureusement, mais niveau températures, c'est le jour et la nuit.

cyber3080.jpg

Une 3080 à moins de 40°C, ça le fait
Wouah, trop courageux jeuxvideo.com avec leur 7/20 pour PS4 Fat et 11/20 pour PS4 Pro.
Mais bon, c'était il y a 3 semaines qu'il fallait donner ce genre d'infos.

En tout cas vive la solidarité entre gamers : les pcistes limite en train de jubiler que les consoleux aient des versions pourries. Belle mentalité de FDP.
Intéressants les taunt pour transformer ça en debat "pcistes vs consoleux" mais il faut laisser tomber ça n'arrivera pas.

Au-delà du problème de la sortie rush sur ps4 et cie, dont les raisons (qui n"excusent le studio et qui génèrent une colère/déception légitime ) ont été bien décrites qques post avant, se mêle une espèce d'énervement contre le studio qui mélange un peu tout sous prétexte qu'ils n'ont pas sorti un gta6 ou un jeu convenablé à leur style.

On revient à l'axiome du début on n'achète pas un produit qu'on ne connaît pas et qui ne peut pas être remboursé sous prétexte qu'on interprète la publicité de telle façon ( en dehors du côté technique)
Citation :
Publié par Alzeir
Wouah, trop courageux jeuxvideo.com avec leur 7/20 pour PS4 Fat et 11/20 pour PS4 Pro.
Mais bon, c'était il y a 3 semaines qu'il fallait donner ce genre d'infos.

En tout cas vive la solidarité entre gamers : les pcistes limite en train de jubiler que les consoleux aient des versions pourries. Belle mentalité de FDP.
Ha bha çà la toxicité des Kevins "PC master race" fallait s'y attendre hein.

Après , je le redis, sur console, pour ma part, je m'attendais pas à mieux, faut être réaliste vu le jeu et la puissance des console old gen...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ha bha çà la toxicité des Kevins "PC master race" fallait s'y attendre hein.
C'est pas trop ça le souci. C'est juste que d'habitude c'est l'inverse et les joueurs PC ont l'habitude (et la frustration qui va avec) de se taper des portages complètement moisis.
Et ça ne prend pas les mêmes proportion que CyberPunk avec la PS4.

Du coup on a un peu l'impression que les joueurs console découvrent les portages alors que sur PC, ça fait plus de 10 ans qu'on se tape des portages de merde venant des jeux "console".
Et contrairement à CD Projekt, les devs console font rarement de mise à jour sur leur portage PC et ne corrigent que rarement leurs bugs. Du coup, quand on a un mauvais portage, on se le garde généralement...

Là dans le cas de CyberPunk, c'est qu'une question de temps avant que cela ne soit résolu.

Après, je veux bien reconnaître qu'il y a un peu de mesquinerie de la part des joueurs PC. Mais faut comprendre aussi que la majorité des studios ont décidé de privilégier les consoles au PC il y a de cela quelques années. Même ceux, comme Rockstar, qui doivent leur succès initial aux joueurs PC. Du coup, voir un studio privilégier le PC, c'est plutôt cool. Après oui, dans l'absolu, il n'y aurait pas de préférence et tout le monde aurait un jeu de qualité.
Citation :
Publié par Alzeir
Wouah, trop courageux jeuxvideo.com avec leur 7/20 pour PS4 Fat et 11/20 pour PS4 Pro.
Mais bon, c'était il y a 3 semaines qu'il fallait donner ce genre d'infos.

En tout cas vive la solidarité entre gamers : les pcistes limite en train de jubiler que les consoleux aient des versions pourries. Belle mentalité de FDP.
Il me semble qu'ils n'ont pas eu accès à la version console avant le jour de sa sortie en magasin, post-embargo.

Et effectivement, ça sert à rien de pointer du doigt une plate-forme ou une autre, les seuls coupables dans l'histoire c'est CDP. Ils ne pouvaient pas techniquement proposer une version correcte du jeu à ~25 FPS ? Alors peut-être que le jeu n'aurait tout simplement pas dû sortir sur old-gen... S'ils le font sciemment, c'est pour des raisons cyniques et il faut les tenir responsables de ça. Leur ADN PCiste et leur réputation d'underdog on devrait en avoir rien à branler.
Oui enfin même sur pc c'est plus que moyen le jeu... C'est meme pas l'aspect technique c'est vraiment plus les aspects gamign en eux même ils manquent bien 1 an de polish sur des bases. Dire l'inverse c'est de la mauvaise foi, rien ne va on dirait watch dogs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés