[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Passé 22 ans vous fêtes encore des teufs jusqu'à 7h du matin vous?
J'ai jamais fait ça même avant. Mes seules nuits blanches c'était des gardes pour le boulot, sinon j'ai toujours préféré dormir.
Citation :
Publié par Christobale
C'est quand même des clowns là, ils sont même pas capable de respecter sur quoi ils s'engagent 15 jours plus tôt.

C'était quand même simple, il avait donné une date avec un objectif chiffré pour passer à une autre phase, on l’atteint pas bas on continue ou on renforce, je sais pas c'est simple quand même.
^This.

Je trouve cela inutile d'indiquer des données chiffrées si cela n'est pas respecté. (cf. le 15 Déc. on sera à + de 5000 cas, largement...)

Alors oui, économiquement et moralement, Noël ça représente beaucoup, mais si c'est pour subir un 3ème confinement en janvier/février, non merci. Dans mon entourage je sais que certains restos et coiffeurs n'y résisteront pas.

Quant au 31... bah ça va être full fêtes clandestines et autres comme y'a déjà en fait, sauf que ce sera accentué par l'effet "réveillon" + alcool.
Citation :
Publié par 23 Cm
Alors oui, économiquement et moralement, Noël ça représente beaucoup, mais si c'est pour subir un 3ème confinement en janvier/février, non merci. Dans mon entourage je sais que certains restos et coiffeurs n'y résisteront pas.
Pourquoi ? Les cuisines vont s'autodétruire ? Les ciseaux vont se mettre à la ben à ordure avec leurs petites pattes ?

A un moment donner va falloir choisir les gars, mais si on laisse tout fermer parce qu'on choisi de sauver des gens va falloir chercher les banquier par les oreilles dans pas longtemps parce que les gens quitteront pas leurs théâtres et leurs restau alors que matériellement, dans le réel, rien n'à changer. On va pas tout fermer pour des suite de 0 et de 1 dans le mauvaise ordre au fin fond d'un data-center mdr.
Je sors bien assez pour ne pas être peiné par un couvre feu le 31.

Noel je le ferais en famille, avec mes grands parents a priori sauf s'ils ne le souhaitent pas, je fais juste attention a ne pas faire de soirées clandestines d'ici la (pas de secret santa avec mes potes du coup...).
Citation :
Publié par Ghaz
Pourquoi ? Les cuisines vont s'autodétruire ? Les ciseaux vont se mettre à la ben à ordure avec leurs petites pattes ?
Quand c'est ta boîte, en effet, c'est autodestructeur si tu peux pas être ouvert, pour une troisième fois d'affilé.
Les aides ça va un temps, mais quand derrière tu dois faire des semaines de 75h pour combler le manque c'est compliqué.

Donc oui je préfère des fêtes de fin d'année restreintes ; car je pense que ça va favoriser un potentiel 3ème confinement (virus via famille, amis, déplacement nombreux etc)...


Mais peut-être que je n'ai pas compris l'ironie de tes propos ; et ce n'est que mon avis.
Niveau bon sens de la population, on atteint un nouveau niveau.
Ma coloc se tape des soirées à 5-6 dans sa chambre. J’ai plus de chances de choper le Covid chez moi que de l’attraper dans la rue.
Sinon j’ai changé de lieu de confinement pour le week-end (gros travaux en bas de mon immeuble, le bruit est infâme et je me les suis tapée deux semaines jusqu’à 21h). Le train est bondé et les gens sont les uns à côté des autres. Peace.
Citation :
Publié par Lilva
Sinon j’ai changé de lieu de confinement pour le week-end (gros travaux en bas de mon immeuble, le bruit est infâme et je me les suis tapée deux semaines jusqu’à 21h). Le train est bondé et les gens sont les uns à côté des autres. Peace.
Bah ouai, si tout le monde fait comme toi, forcément...
C’est un concept de sauter sur la moindre occasion pour sortir une repartie ?

Ici j’évoque l’organisation dans un transport public.
Mon train a été annulé deux fois et je me retrouve dans un troisième blindé où il est impossible d’appliquer les gestes recommandés.

Si tu veux me donner ton adresse et m’héberger chez toi, pour m’éviter de prendre un train, je suis preneuse.
https://www.midilibre.fr/2020/12/11/...ce-9252510.php

Citation :
Le Pr Fourtillan, l'un des intervenants de "Hold-up" interné dans le Gard, était recherché par la justice
Donc, un fou -au sens médical du terme- qui était recherché par la justice pour exercice illégal de la médecine.

Et bien entendu...

Citation :
Le sort de Jean-Bernard Fourtillan a soulevé une multitude de réactions sur les réseaux sociaux. Des collectifs et des personnes se mobilisent et appellent à sa "libération". À Uzès, l'hôpital psychiatrique est harcelé par des appels ou des mails appelant à la libération du septuagénaire.
Pendant ce temps, plusieurs experts Belges qui ont pas mal de poids dans les décisions gouvernementales, mettent en garde, si ca va pas mieux d'ici les fêtes, et si les chiffres remontent 15 jours après, on repartira sur un confinement plus stricte, se rapprochant plus du premier que du second... Et que le vrai déconfinement ne se ferait qu'une fois la vaccination bien avancée (soit pas avant mars-avril au mieux).

Du coup, notre premier ministre a fait une allocution ou il demande au peuple de prendre ses responsabilités et de tout faire pour ne pas en arriver là...

Vu comment c'est suivi depuis des mois, on est pas dans la merde... une nouvelle fois.

Perso, ca change pas grand chose, Noel on le fait à la maison avec ma femme et ma fille, ya juste le nouvel an ou je le faisait avec mes collègues au bureau, ou on faisait un mix de garde d'appels et d'orgie de bouffe/boissons, du coup ben on restera sagement chez nous cette fois et on dispatchera en solo les demandes d'ambus/taxis.
Citation :
Publié par Zenzobello
Pendant ce temps, plusieurs experts Belges qui ont pas mal de poids dans les décisions gouvernementales, mettent en garde, si ca va pas mieux d'ici les fêtes, et si les chiffres remontent 15 jours après, on repartira sur un confinement plus stricte, se rapprochant plus du premier que du second... Et que le vrai déconfinement ne se ferait qu'une fois la vaccination bien avancée (soit pas avant mars-avril au mieux).
Y a t'il une raison pour ce conditionnel ? Vrai question car de ce que je vois à Bruxelles ...
Citation :
Publié par Zenzobello
Pendant ce temps, plusieurs experts Belges qui ont pas mal de poids dans les décisions gouvernementales, mettent en garde, si ca va pas mieux d'ici les fêtes, et si les chiffres remontent 15 jours après, on repartira sur un confinement plus stricte, se rapprochant plus du premier que du second... Et que le vrai déconfinement ne se ferait qu'une fois la vaccination bien avancée (soit pas avant mars-avril au mieux).

La grosse différence, majeure, qu'il y a eu entre C1 et C2 c'est la fermeture ou non des écoles et établissements scolaires.

Donc faire un confinement plus dur façon C1 ça veut dire garder les mômes à la maison, et ça j'y crois pas une seule seconde vu la sacro sainte croissance et qui est actuellement à Bercy.



Édit : woups pardon ça parle de la gelbique j'ai posté trop vite
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Appelle les flics, c'est à ça qu'ils servent.
Je me demande. Des voisins font des soirées 1x/2x par semaine dans leur appart depuis le début du second confinement (pas le cas avant, j’imagine qu’ils allaient au bar). À 20m d’un commissariat...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Appelle les flics, c'est à ça qu'ils servent.
Déjà qu’ils ne se pointent pas pour aller contrôler le commerce du bas qui fait des travaux jusqu’à 22h30 tous les jours. J’ai appelé 3 fois la police municipale et nationale.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Appelle les flics, c'est à ça qu'ils servent.
Super conseil et après tu te retrouves en coloc avec quelqu'un que tu as dénoncé à la police.
J'imagine que tu lui fournis le plan b pour avoir une vie sereine par la suite ?
Citation :
Publié par Dawme
Dieu merci, les flics n'ont absolument pas le droit de contrôler ou sanctionner le nombre de personnes dans un lieu privé.
C'est marrant, cette limitation est pourtant au coeur de la stratégie suisse (et belge ?). Cela ne sert à rien de fermer les lieux publics si les gens se rassemblent dans des lieux privés.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, cette limitation est pourtant au coeur de la stratégie suisse (et belge ?). Cela ne sert à rien de fermer les lieux publics si les gens se rassemblent dans des lieux privés.
Mais en pratique, est-ce que ce contrôle est effectif ?
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, cette limitation est pourtant au coeur de la stratégie suisse (et belge ?). Cela ne sert à rien de fermer les lieux publics si les gens se rassemblent dans des lieux privés.
En France il a été jugé que c'était par le conseil constitutionnel que ce n'était pas possible de limiter le nombre de personne dans la sphère privée. Donc si mardi tu veux te rassembler à 40 dans un lieu privé, tu as le droit.
Et après vous vous étonnez que la France soit l'un des pires pays en terme de morts par habitants ?
Citation :
Publié par Lilva
Déjà qu’ils ne se pointent pas pour aller contrôler le commerce du bas qui fait des travaux jusqu’à 22h30 tous les jours. J’ai appelé 3 fois la police municipale et nationale.
Parles-en plutôt à ton policier de quartier (ou le nom de son équivalent en France) la prochaine fois qu'il passe dans le coin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et après vous vous étonnez que la France soit l'un des pires pays en terme de morts par habitants ?

Parles-en plutôt à ton policier de quartier (ou le nom de son équivalent en France) la prochaine fois qu'il passe dans le coin.
On en a plus, la droite a supprimé jusqu'au concept y'a un certain temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés