[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Il faut vraiment nettoyer en profondeur, sinon tu vas 100% avoir des problèmes type "c'est pourri les drivers amd/nvidia bouhou". Tu dois utiliser DDU.

https://www.wagnardsoft.com/content/ddu-guide-tutorial
Mouais DDU c'est aussi un nids à emmerde. Pour rappel c'est un exécutable non officiel qui trifouille les registres du PC. C'était peut être utile il y a 10 ans, aujourd'hui les desinstalleurs sont largement suffisants.

DDU c’est à utiliser ne extrème recourt quand on a de gros soucis.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
le pied de nez et surtout pour ceux qui ont acheter la 3090.
Enfin ceux qui achètent une 3090 ont soit beaucoup d'argent a ne pas savoir quoi en foutre ou être vraiment idiot.
Citation :
Publié par Christobale
Enfin ceux qui achètent une 3090 ont soit beaucoup d'argent a ne pas savoir quoi en foutre ou être vraiment idiot.
Faut de l'argent quand même, l'idiotie ne suffit pas.
Citation :
Publié par Peredur
Ils suspectent une annonce lors du CES pour une carte qui viendrait faire un pied de nez à la 6900 XT.
Du coup, potentiellement des 3080 bradées sur leboncoin dès janvier.
Au printemps peut-être mais aucune chance en janvier, les 3080TI vont avoir un tarif recommandé de 999$ donc on va les retrouver à 1500€, ce qui devrait les mettre plus à l'abri de la rupture de stock.
Citation :
Publié par Actarus78
Au printemps peut-être mais aucune chance en janvier, les 3080TI vont avoir un tarif recommandé de 999$ donc on va les retrouver à 1500€, ce qui devrait les mettre plus à l'abri de la rupture de stock.
Pourquoi aucune chance ?
Les 2080 Ti ont été bradées par leurs propriétaires dès la conférence nVidia. Pas 3 mois plus tard.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi aucune chance ?
Les 2080 Ti ont été bradées par leurs propriétaires dès la conférence nVidia. Pas 3 mois plus tard.
Personne n'a anticipé la rupture de septembre avec les prix délirants qui ont suivi et NVIDIA a annoncé que les problèmes d'approvisionnement vont durer jusqu'en Avril donc les 3080 ne seront pas bradées sur le bon coin en janvier, mais au mieux vendues au prix "réel annoncé" par les chanceux qui vont réussir à avoir une 3080TI (car cette fois-ci, ils vendront après l'avoir reçue).
Citation :
Publié par Actarus78
Personne n'a anticipé la rupture de septembre
Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas lu mes messages ou si tu n'as pas compris ce dont il est question.
Je fais référence aux 2080 Ti vendues à 400€ suite à l'annonce des 3070-3090.
Du coup, tes messages ne font aucun sens par rapport à ce que tu cites car tu ne parles pas du tout de la même chose.
Citation :
Publié par Glor
L'heure du choix sinon : 20201211_154752 (1).jpg
Je dirais celle qui est dispo à un prix pas abusif si tu comptes jouer à cyberpunk prends la RTX

Pour les cables, c'est précisé sur le site normalement. Ils en fournissent généralement aux moins 1 mais dès fois c'est HDMI, des fois c'est DP... des fois les 2... à voir sur la fiche...
Citation :
Publié par Gardien
Je dirais celle qui est dispo à un prix pas abusif si tu comptes jouer à cyberpunk prends la RTX

Pour les cables, c'est précisé sur le site normalement. Ils en fournissent généralement aux moins 1 mais dès fois c'est HDMI, des fois c'est DP... des fois les 2... à voir sur la fiche...
J'ai payé 660 euros la 6800XT/840euros la 3080
Donc en perf/prix hors RT, y'a pas photo la 6800XT explose la 3080 à ce prix là (je prie pour pas avoir de coilwhine, je saurai demain si j'arrive à récup ma CM).

Je sais pas si ça vaut le coup de payer 200 euros de plus juste pour le RT, ça sera pas mon utilisation quotidienne je pense. Je peux attendre 6 mois que CP77 soit jouable chez AMD.



Pas trouvé l'info sur internet concernant les cables, mais je viens de le recevoir et du coup DP/USB3 et HDMI fourni, c'est cool!
Citation :
Publié par Glor
Euuuuuhhhhhh. J'attends mon nouvel écran là, tu sais s'ils fournissent des cables HDMI/Display port avec ça généralement?



L'heure du choix sinon : 20201211_154752 (1).jpg
La RTX clairement.
Je ne sais d'ailleurs pas comment tu as fait pour l'obtenir, je suis sur la liste de notifications et je n'en ai reçue aucune pour une 3080.
Quand Nvidia faché, lui toujours faire ainsi :

Citation :
Publié par hardware unboxe
Hardware Unboxedil y a 16 heures
Nvidia have officially decided to ban us from receiving GeForce Founders Edition GPU review samples. Their reasoning is that we are focusing on rasterization instead of ray tracing.

They have said they will revisit this "should your editorial direction change".
C'est le genre de politique qui rencontre toujours un grand succès.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La RTX clairement.
Je ne sais d'ailleurs pas comment tu as fait pour l'obtenir, je suis sur la liste de notifications et je n'en ai reçue aucune pour une 3080.
180 euros de plus quand même... Il faudrait qu'elle soit 27% plus puissante que la XT pour avoir des perf/prix similaires. Les deux cartes sont au coude à coude globalement, sauf Ray tracing/dlss évidemment. En gros c'est payer 180 euros pour ces deux features qui sont encore niches (même si bien sûr ça va être de plus en plus utilisé).
Citation :
Publié par Glor
180 euros de plus quand même... Il faudrait qu'elle soit 27% plus puissante que la XT pour avoir des perf/prix similaires. Les deux cartes sont au coude à coude globalement, sauf Ray tracing/dlss évidemment. En gros c'est payer 180 euros pour ces deux features qui sont encore niches (même si bien sûr ça va être de plus en plus utilisé).
Ouais ça vaut le coup.

Ça me dit pas comment tu les as eues
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais ça vaut le coup.

Ça me dit pas comment tu les as eues
Bein en squattant un discord non stop. Choppé la XT sur le drop de lundi sur le site d'AMD (comme quelques autres ici) et comme j'étais pas sûr d'être livré j'ai remis ça mardi et choppé une carte sur le drop (assez conséquent) de rueducommerce. Pas mal de chance quoi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand Nvidia faché, lui toujours faire ainsi :

C'est le genre de politique qui rencontre toujours un grand succès.
Personne chez Nvidia les a prévenu que c'était débile de faire un ban pour cette raison ? S'ils commencent à ban des reviewer parce qu'ils ne veulent pas focus sur ce qu'ils considèrent le point fort de leur GPU, ça va jeter le doute sur toutes les autres review à l'avenir (surtout que les perf en rasterisation ça reste un élément très important, mais étant donné qu'AMD fait mieux désormais en moyenne, ça les gave un peu beaucoup).
J'essaye de choper deux 3060 ti atm, et bon sang quel galère. J'y était presque, un shop proche de Lyon qui en avait pile deux, malheureusement la personne qui aurait pu éventuellement les prendre pour moi est de l'autre côté de Lyon, du coup 1h30 de route et c'est mort

Si proche du but, mais va falloir patienter...
Là pour le moment j'ai l'impression que c'est tout le marché du GPU qui est en rupture, même la génération précédente. A part si l'entrée de gamme, il devient impossible de trouver quoi que ce soit, c'est assez hallucinant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés