[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'en profite vu que tu es visiblement un professionnel du droit : à quels crimes penses-tu exactement ?
Je pense que gorius doit faire allusion à homicide involontaire (c'est ptet un peu fort, les protagonistes du fil Police pourront confirmer ou non) ou mise en danger de la vie d'autrui (mais c'est un délit et pas un crime)
Ouvrir Noël et fermer le jour de l'an est la décision la plus équitable.

Ils fermaient seulement Noël : ensemble de la famille qui est mécontente (enfants - parents - grands-parents).

Ils ferment le jour de l'an : fêtards mécontents

Ils fermaient les 2 : tous le monde mécontent sauf ceux qui pensent qu'on doit stopper l'épidémie quoi qu'il en coûte.
Et on peut imaginer les manifestations sur l'État qui nous empêche de vivre, L'État dictature,...

C'est plus facile d'appliquer les gestes barrières en petit comité familial qu'avec les potes bien alcoolisés.
Citation :
Publié par znog
pas la covid


Covid has 'cut life expectancy in England and Wales by a year'
Exclusive: Life expectancy has regressed to 2010 levels, say scientists, with poor hardest hit
https://www.theguardian.com/world/20...-england-wales
Faudra que nos politiques s'en souviennent dans leurs calculs vu qu'ils veulent remettre le sujet de la réforme des retraites sur la table.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric (#31014407
Ils ferment le jour de l'an : fêtards mécontents
A mon avis la majorité des fêtards s'en foutent. C'est un peu un coup d'épée dans l'eau cette interdiction. Imo une grande partie d'entre eux n'ont pas besoin d'attendre l'arrivée d'un couvre feu pour faire des nuits blanches et partir après 6h. Je pense qu'il aurait au moins fallu coupler avec une interdiction inter/intra régionale. Rien qu'autour de moi je vois pas mal de monde préparer son nouvel an à des centaines de km de chez eux.

Dernière modification par Dan Scott ; 11/12/2020 à 12h06.
Marché de l'immobilier 2020 dans le contexte de crise COVID, ya le bilan des notaires qui vient de sortir, si ça vous intéresse : https://fr.calameo.com/read/005125198ceaca85fae6e

quoique ça pourrait être pas mal de le poster plutôt sur le sujet immo de la Taverne, même si le contexte crise économique covid est cohérent pour le poster ici...
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Ils fermaient les 2 : tous le monde mécontent sauf ceux qui pensent qu'on doit stopper l'épidémie quoi qu'il en coûte.
C'est pas "quoi qu'il en coûte" : on ne perd absolument rien de valeur en appliquant la règle à Noël. Le 25 décembre n'a rien de spécial et rien n'empêche de faire une fête familiale en juin 2021 une fois que tous les participants seront vaccinés, ni d'offrir un cadeau en VPC. On est typiquement dans l'idéologie : on va sacrifier des vies au nom d'un symbole et de la tradition, c'est à dire deux choses sans aucune valeur pratique.

Ici il n'y aura pas d'exception ni pour jour de l'an ni Noël, le couvre feu (22h) s'applique et la bulle sociale (1 personne autorisée en plus de sa cellule familiale, et elle doit rester la même pendant tout le mois) de même. Et histoire d'éviter les tentations, le gouvernement envisage de rajouter une limite de distance à 10km de son foyer.

Et pour tous ceux qui sortiront de chez eux le 25 décembre, je ne vais pas vous souhaiter de contaminer vos proches, mais en même temps je ne viendrai pas vous plaindre s'ils crèvent du fait de vos propres actions.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 11/12/2020 à 12h59.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est pas "quoi qu'il en coûte" : on ne perd absolument rien de valeur en appliquant la règle à Noël. Le 25 décembre n'a rien de spécial et rien n'empêche de faire une fête familiale en juin 2021 une fois que tous les participants seront vaccinés, ni d'offrir un cadeau en VPC.
Pour une fois, c'est à toi qu'on va dire : source ?

Parce que pour moi il est évident, complètement évident que pas de fête de Noël c'est une grosse perte sèche, sur l'alimentation en particulier. Le plus gros jour de l'année, la plus grosse semaine de l'année en grande distribution c'est le 23 décembre et avant.
Les achats ne se reporteraient pas entièrement loin de la sur une autre date. On achète pas une dinde, du saumon et du foie gras pour un barbec en juin, qui en plus se fera de toute façon en ayant fête Noël ou non. Décaller Noël a juin, c'est de la pure théorie, les dépenses seront pas les mêmes et le repas de juin remplacera lui même l'anniversaire du petit dernier ou la communion du grand. Donc perte sèche.


Quant au cadeau en vpc, il sera majoritairement fait par Amazon donc clairement pas le même bénéfice que les rayons de jouet des magasins physiques.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr (#31014515
Ici il n'y aura pas d'exception ni pour jour de l'an ni Noël, le couvre feu (22h) s'applique et la bulle sociale (1 personne autorisée en plus de sa cellule familiale, et elle doit rester la même pendant tout le mois) de même. Et histoire d'éviter les tentations, le gouvernement envisage de rajouter une limite de distance à 10km de son foyer.
Cool pour vous. J'espère qu'on aura une étude de l'impact de l'annulation de cette fête. Sur le commerce notamment mais surtout sur le mentale des gens. C'est souvent l'occasion pour beaucoup des retrouvailles en familles qui sont souvent impossible le reste de l'année...
Citation :
Publié par Bjorn
Pour une fois, c'est à toi qu'on va dire : source ?

Parce que pour moi il est évident, complètement évident que pas de fête de Noël c'est une grosse perte sèche, sur l'alimentation en particulier. Le plus gros jour de l'année, la plus grosse semaine de l'année en grande distribution c'est le 23 décembre et avant.
Les achats ne se reporteraient pas entièrement loin de la sur une autre date. On achète pas une dinde, du saumon et du foie gras pour un barbec en juin, qui en plus se fera de toute façon en ayant fête Noël ou non. Décaller Noël a juin, c'est de la pure théorie, les dépenses seront pas les mêmes et le repas de juin remplacera lui même l'anniversaire du petit dernier ou la communion du grand. Donc perte sèche.


Quant au cadeau en vpc, il sera majoritairement fait par Amazon donc clairement pas le même bénéfice que les rayons de jouet des magasins physiques.
Tu raisonnes sur l'économie, et Nof parle avant tout de sauver des vies. C'est évident qu'une annulation pure de Noël (avec un éventuel report des rassemblements familiaux au cas par cas...) aurait eu un fort impact sur la vie économique du pays.
Maintenant, est-ce que ça justifie de prendre des risques pouvant amener certaines personnes à choper des séquelles potentiellement graves, voire à causer leur mort (les grands-parents ne sont pas les derniers pour fêter Noël...) ? Personnellement je pense que non, et je trouve les annonces d'hier franchement lâches.
Citation :
Publié par Yesmann
Tu raisonnes sur l'économie, et Nof parle avant tout de sauver des vies.
Bah... Je relis et...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est pas "quoi qu'il en coûte" : on ne perd absolument rien de valeur...
Quand on parle de coût, dire qu'on ne perd rien, c'est erroné. Ça a un coût, économique, certain. Qu'on considère comme toi qu'il est préférable au coût humain, c'est une chose, mais répondre a un posteur qui dit que cela a un coût pour dire "non, on ne perd rien", c'est faux. Et comme c'est évidemment cela qui a dicte ce choix, on ne peut pas le passer sous silence.
Les fêtards s'en contrefichent du couvre feu pour le 31, c'est déjà prévu de dormir chez l'habitant pour la plupart de ceux qui prévoyaient déjà quelque chose.

Les seuls que ça embête, ce sont les familles qui vont se réunir pour le 31. Vous savez, les mêmes qui se voyaient une semaine avant pour Noel.
Nan mais y a plein de gens intermédiaires qui font d'habitude le nouvel an avec des amis sans pour autant faire la teuf toute la nuit hein. Donc bien évidemment que ça n'est pas neutre de maintenir le couvre-feu le 31.
Citation :
Publié par Niluje
Nan mais y a plein de gens intermédiaires qui font d'habitude le nouvel an avec des amis sans pour autant faire la teuf toute la nuit hein. Donc bien évidemment que ça n'est pas neutre de maintenir le couvre-feu le 31.
This.
Il y a un nombre très conséquent de gens qui sortent le 31, chez des amis, jusque 2/3 h du matin, dans toutes les catégories d'âge, et la grande majorité vont cette année rester chez eux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est pas "quoi qu'il en coûte" : on ne perd absolument rien de valeur en appliquant la règle à Noël. Le 25 décembre n'a rien de spécial et rien n'empêche de faire une fête familiale en juin 2021 une fois que tous les participants seront vaccinés, ni d'offrir un cadeau en VPC. On est typiquement dans l'idéologie : on va sacrifier des vies au nom d'un symbole et de la tradition, c'est à dire deux choses sans aucune valeur pratique.
Que ce soit idéologique à l'origine ou non, l'importance psychologique et morale qu'un grand nombre de personnes accordent à Noël est une réalité.

Ta réponse, c'est un peu l'équivalent de dire à une personne dépressive (ou en cours de je ne sais quelle crise psychique) : "c'est dans la tête, suffit de se détendre".
Bah oui, c'est dans la tête, et ça n'en est pas moins réel. La douleur c'est que dans la tête aussi, un signal comme un autre.

Citation :
Publié par Aiina
Passé 22 ans vous fêtes encore des teufs jusqu'à 7h du matin vous?
Justement non, et le nouvel an est parfois l'une des rares occases.
C'est quand même des clowns là, ils sont même pas capable de respecter sur quoi ils s'engagent 15 jours plus tôt.

C'était quand même simple, il avait donné une date avec un objectif chiffré pour passer à une autre phase, on l’atteint pas bas on continue ou on renforce, je sais pas c'est simple quand même.


Ils pondent un couvre feu qui sert à rien et ne fera qu'accentuer les rassemblements privés.
Le pseudo renforcement de passer de 21h à 20h qui ne changera strictement rien.
La fête de l'an "sacrifiée" qui ne sera tout sauf sacrifiée vu que les gens iront plus tôt et partiront plus tard.
La fête de noël ou on va pouvoir faire la bise à son cousin qu'on voit 1 fois tous les 2 ans histoire de bien diffuser de manière homogène le virus dans le pays.


On est plus en Mars/avril ou on naviguait a vu, là on sais ce qui va se passer avec ce qu'il y a eu aux USA en Novembre. Une bonne partie des pays Européen prennent des mesures strictes pour la fin d'année mais en France on est trop fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés