[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Il y a une réduction assez conséquente pour Marvel's Avenger sur Steam

https://store.steampowered.com/app/9...vels_Avengers/

Sachant que si j'ai bien compris le jeu est sensé avoir des ajouts réguliers de héros et de contenu, est-ce qu'il arrive à un prix intéressant à 30 euros maintenant ?
c'est encore trop cher pour un jeu qui a fait un bide monumental, il n'y a plus personnes dessus.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
c'est encore trop cher pour un jeu qui a fait un bide monumental, il n'y a plus personnes dessus.
Je me connais si je le prend, il va passer en F2P, je vais encore attendre quelques mois.
Message supprimé par son auteur.
Aux utilisateurs de l'Epic Games Launcher, vous pouvez me dire quel pourcentage du CPU il bouffe lorsque minimisé dans la barre des tâches ?

Je demande parce sur mon PC, il utilise non stop entre 2 et 4%. C'est très peu vous allez me dire, mais j'ai aussi Steam, Galaxy et Xbox de lancés et aucun ne dépasse 0,1% lorsqu'ils sont minimisés (sauf si mise à jour du programme ou d'un jeu). Et surtout, cela empêche le CPU de vraiment entrer en mode "sleep" puisqu'il y a toujours une activité et la température du CPU, qui tombait à 25°C si je le laissais tranquille quelques minutes, ne descend plus en-dessous de 30°C. Ce n'est pas la mort, mais c'est bizarre et je ne comprends pas pourquoi EGS a besoin d'utiliser le CPU tout le temps, même si c'est très peu.

egs-cpu.png

Dernière modification par Lianai ; 12/12/2020 à 04h40.
Citation :
Publié par Lianai
Aux utilisateurs de l'Epic Games Launcher, vous pouvez me dire quel pourcentage du CPU il bouffe lorsque minimisé dans la barre des tâches ?
Je suis constamment entre 5 et 6% de CPU. Ce qui n'est pas normal.
A mon avis ça date des dernières mise à jour ou de carrément la dernière.
A mon avis il doit y avoir un bug dans leur launcher.
Disco Elysium The Final Cut vient juste d'être annoncé par le développeur, et ça sera gratuit pour les possesseurs du jeux. Au menu plus de quêtes, un doublage vocal complet, plus de personnages, plus de quêtes, plus de traductions

Si vous aimez les rpg c'est le temps de se le trouver en rabais avant mars, et pour les gens comme moi ça fera un prétexte pour un troisième run


Citation :
Disco Elysium - The Final Cut is the definitive edition of the smash-hit RPG. Pursue your political dreams in new vision quests, meet and question more of the city's locals, and explore a whole extra area. Also enjoy full voice-acting, controller support, and expanded language options.

Get even more out of this award-winning open world. You're a detective with a unique skill system at your disposal and a whole city block to carve your path across. Interrogate unforgettable characters, crack murders, or take bribes. Become a hero or an absolute disaster of a human being.

Available to pre-order now! Disco Elysium - The Final Cut launches digitally in March 2021. Secure yourself the Standard Edition ahead of time or dive deeper into the investigation with the Collector's Edition brought to you in partnership with iam8bit.

THE FINAL CUT AT A GLANCE:
  • Free upgrade for all players
  • New Political Vision Quests
  • New Characters
  • New Clothes
  • New Cutscenes
  • Full VO
  • An additional 150,000+ words
  • Full Controller Support
  • + more!
FREE UPGRADE FOR ALL
The Final Cut will be available at no extra cost to all current owners of Disco Elysium. Original players expand their experience for free while new players can enjoy the new content from their first playthrough.

NEW POLITICAL VISION QUESTS
Face the reality of your worldview as your political compass leads you down new paths. Discover more citizens, a whole extra area, and monumental sights as you leave an even bigger mark on the world by chasing your dreams.

FULL VOICE ACTING
All of the city's beautiful people are brought to life with full voiceover. Play characters against each other, try to help them, or fall hopelessly in love as each word is spoken to you with the appropriate accent and emotion.

IMPROVED PLAYABILITY
Full controller support and customisation lets you play with your preferred setup. Enjoy an expanded range of language options.
Et d'ailleurs une très bonne nouvelle pour les francophones, la traduction française de Disco Elysium arrive avant Noël !


La traduction française est terminée à 99% : https://internationale.zaumstudio.com
Citation :
Publié par Kadath
Ubisoft offre des jeux gratuitement tous les jours jusqu'au 18/12 :
https://register.ubisoft.com/happyho...020-day2/fr-FR
Merci de l'info.
Par contre, ton lien n'est valable que temporairement comme c'est celui du jour 2. Il sera obsolète à 14h et e ne sais pas s'il y aura une redirection.
Du coup je met le lien "générique" pour l'offre : https://ubi.li/happyholidays

Par contre, les cadeaux ne sont pas nécessairement des jeux.
Le cadeau pour le Jour 1 était une tenue et un "seafarer settlement pack" pour AC: Valhalla.
Pour le Jour 2, c'est un jeu, avec Starlink.
Pour les autres jours, c'est surprise, mais soit des jeux, soit des objets pour des jeux.
Les prévisions de jeux gratuits sur Epic, pour Noel :

  • 17 décembre - Dying Light
  • 18 décembre - Resident Evil 7
  • 19 décembre - The Witcher 3
  • 20 décembre - Mass Effect Andromeda
  • 21 décembre - Assassin's Creed Origins
  • 22 décembre - Metal Gear Solid V
  • 23 décembre - The Evil Within 2
  • 24 décembre - Far Cry 5
  • 25 décembre - Fallout 4
  • 26 décembre - Borderlands 3
  • 27 décembre - Monster Hunter Worlds
  • 28 décembre - Dragon Age Inquisition
  • 29 décembre - Horizon Zero Dawn
  • 30 décembre - Ghost Recon Breakpoint
  • 31 décembre - Hitman 2
(liste non contractuelle hin)
La liste vient d'où ? Parce qu'il y a des titres que je vois mal être offert.
Certains gros titres trop récents, comme Horizon Zero Dawn (il vient à peine d'arriver sur Gog en DRM Free). Un indie récent, je veux bien, mais moins des gros comme Borderlands 3 ou FarCry 5 (à la limite, Breakpoint ayant été un échec, c'est un peu plus possible).
Et j'ai du mal à croire que CD Project vont y offrir the Witcher 3 alors qu'ils n''arrêtent pas d'offrir le 1 à la moindre occasion sans jamais proposer le 2.
Citation :
Publié par Lyk
Les prévisions de jeux gratuits sur Epic, pour Noel :

  • 17 décembre - Dying Light
  • 18 décembre - Resident Evil 7
  • 19 décembre - The Witcher 3
  • 20 décembre - Mass Effect Andromeda
  • 21 décembre - Assassin's Creed Origins
  • 22 décembre - Metal Gear Solid V
  • 23 décembre - The Evil Within 2
  • 24 décembre - Far Cry 5
  • 25 décembre - Fallout 4
  • 26 décembre - Borderlands 3
  • 27 décembre - Monster Hunter Worlds
  • 28 décembre - Dragon Age Inquisition
  • 29 décembre - Horizon Zero Dawn
  • 30 décembre - Ghost Recon Breakpoint
  • 31 décembre - Hitman 2
(liste non contractuelle hin)
Sérieusement, c'est possible d'offrir tous ces jeux ? Pour un casu, c'est une à deux années de bons jeux offerts sur un plateau...
Citation :
Publié par Lyk
Les prévisions de jeux gratuits sur Epic, pour Noel :

  • 17 décembre - Dying Light
  • 18 décembre - Resident Evil 7
  • 19 décembre - The Witcher 3
  • 20 décembre - Mass Effect Andromeda
  • 21 décembre - Assassin's Creed Origins
  • 22 décembre - Metal Gear Solid V
  • 23 décembre - The Evil Within 2
  • 24 décembre - Far Cry 5
  • 25 décembre - Fallout 4
  • 26 décembre - Borderlands 3
  • 27 décembre - Monster Hunter Worlds
  • 28 décembre - Dragon Age Inquisition
  • 29 décembre - Horizon Zero Dawn
  • 30 décembre - Ghost Recon Breakpoint
  • 31 décembre - Hitman 2
(liste non contractuelle hin)
et Cyberpunk le 1er janvier
D'ailleurs, autre chose qui me fait douter de la liste : il n'y a que des gros titres, pas un seul indie. Alors qu'il y en a régulièrement d'offerts (genre Celeste, Into the Breach...).
Citation :
Publié par Episkey
L'EGS c'est pas un jeu gratuit par semaine?
Au moins un par semaine, c'est le rythme normal. Pour ce noël, c'est un par jour pendant 2 semaines.
Citation :
Publié par Lyk
Les prévisions de jeux gratuits sur Epic, pour Noel :

  • 17 décembre - Dying Light
  • 18 décembre - Resident Evil 7
  • 19 décembre - The Witcher 3
  • 20 décembre - Mass Effect Andromeda
  • 21 décembre - Assassin's Creed Origins
  • 22 décembre - Metal Gear Solid V
  • 23 décembre - The Evil Within 2
  • 24 décembre - Far Cry 5
  • 25 décembre - Fallout 4
  • 26 décembre - Borderlands 3
  • 27 décembre - Monster Hunter Worlds
  • 28 décembre - Dragon Age Inquisition
  • 29 décembre - Horizon Zero Dawn
  • 30 décembre - Ghost Recon Breakpoint
  • 31 décembre - Hitman 2
(liste non contractuelle hin)
Si c'est vrai, c'est absolument dingue. Borderlands 3 est sorti il y a à peine un an...
Ce pseudo leak fait le buzz mais apparemment ça vient d'un post reddit dont l'auteur lui même a avoué que c'était un fake.

Y'a des jeux dans la liste qui ne sont même pas encore dispo sur l'egs lol.

Mais bon je demande qu'à être surpris.
Citation :
Publié par Cogee
Y'a des jeux dans la liste qui ne sont même pas encore dispo sur l'egs lol.
Ce point-là n'est pas forcément significatif : il arrive très fréquemment qu'un jeu ne soit disponible sur la plateforme qu'au moment où il est offert.
Citation :
Publié par Lyk
Les prévisions de jeux gratuits sur Epic, pour Noel :

  • 17 décembre - Dying Light
  • 18 décembre - Resident Evil 7
  • 19 décembre - The Witcher 3
  • 20 décembre - Mass Effect Andromeda
  • 21 décembre - Assassin's Creed Origins
  • 22 décembre - Metal Gear Solid V
  • 23 décembre - The Evil Within 2
  • 24 décembre - Far Cry 5
  • 25 décembre - Fallout 4
  • 26 décembre - Borderlands 3
  • 27 décembre - Monster Hunter Worlds
  • 28 décembre - Dragon Age Inquisition
  • 29 décembre - Horizon Zero Dawn
  • 30 décembre - Ghost Recon Breakpoint
  • 31 décembre - Hitman 2
(liste non contractuelle hin)
C'est quoi ta source ? Parce que j'y crois moyen
Au pire Borderland 3 semble être de trop dans la liste.
Si la liste est sur internet, ca ne peut être que vrai.
La source, c'est les rézo socio.

Je l'ai relayée pour info, mais oui, elle peut être totalement fake.
Borderlands 3 est pourtant bien crédible.
Le partenariat entre Gearbox et Epic est assez fort.
Actuellement, BL3 est à 20€ (-67%).
Derrière, il y a deux Season Pass à vendre, dont le second qui date du mois dernier.
Le jeu a plus d'un an et ne doit plus tellement se vendre tant que ça. L'offrir serait un bon moyen de faire venir de nouveaux joueurs et revenir des anciens qui se laisseraient alors probablement tenter par les DLC.

Si on reprend la liste :
Citation :
  1. 17 décembre - Dying Light
  2. 18 décembre - Resident Evil 7
  3. 19 décembre - The Witcher 3
  4. 20 décembre - Mass Effect Andromeda
  5. 21 décembre - Assassin's Creed Origins
  6. 22 décembre - Metal Gear Solid V
  7. 23 décembre - The Evil Within 2
  8. 24 décembre - Far Cry 5
  9. 25 décembre - Fallout 4
  10. 26 décembre - Borderlands 3
  11. 27 décembre - Monster Hunter Worlds
  12. 28 décembre - Dragon Age Inquisition
  13. 29 décembre - Horizon Zero Dawn
  14. 30 décembre - Ghost Recon Breakpoint
  15. 31 décembre - Hitman 2
De mon point de vue :
1°) Le 2 arrive bientôt
2°) Le 8 arrive bientôt
3°) Crédibilité moyenne : CP77 vient de sortir, il y a les DLC et y a un bon partenariat entre CDP et Epic (c'est un peu les seuls qui filent un accès complet pour Galaxy 2.0)
4°) Mass Effect Next vient d'être annoncé
5°) Valhalla vient de sortir
6°) Crédibilité faible
7°) Crédibilité faible
8°) Le 6 arrive bientôt
9°) Crédibilité moyenne
10°) cf précédemment
11°) Il y a Iceborn (pas forcément si récent, mais c'est à 50€ et nécessite le jeu de base à 30€, du coup c'est un moyen de vendre plus d'extension) et le flim sort bientôt
12°) Le 4 vient d'être annoncé
13°) Le moins crédible à mes yeux comme le plus récent de la liste et qu'il n'y a rien à côté (sur PC), cependant le 2 arrive, sur PS5 seulement, mais toute la stratégie de sortir HZD sur PC était de faire connaitre la licence et pousser les gens à la continuer sur PS5, du coup c'est pas impossible non plus
14°) Crédibilité moyenne : y a rien à vendre mais c'est peut être l'occasion de faire donner une seconde chance après la refonte complète du titre qui a eu lieu en réaction au flop, donc peut être un moyen de paver le terrain pour une nouvelle tentative avec le récent format de la série
15°) Le 3 arrive bientôt

L'intérêt d'offrir un jeu est toujours de vendre autre chose ensuite.
S'il n'y a rien à vendre (ou si c'est difficilement vendable comme une suite à 570€ pour HZD ), ça perd forcément en crédibilité.
Derrière, ça se compense par l'âge du jeu. Et un jeu vieillit très vite : quelques mois suffisent.
Bien entendu, ce n'est pas un vieillissement du gameplay ou des graphismes, juste de son poids sur sur le CA.

Faut également pondérer par le fait que ce n'est pas nécessairement "gratuit" (Epic peut potentiellement payer les éditeurs à la place des joueurs) ou par le fait qu'il peut y avoir une certaine relation entre l'éditeur et Epic (que ce soit le store ou le moteur) qui joue dans la balance (ce qui peut faire la différence entre ce que je perçois comme une crédibilité faible ou moyenne ).
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés