[Actu] Crimson Desert se dévoile – et fait évoluer son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4647/5/148155-240.jpg
À l'occasion des Game Awards, Crimson Desert commence à se dévoiler : le titre devient un « jeu d’action / aventure en monde ouvert », mêlant des éléments narratifs et des fonctionnalités multijoueurs en ligne.

Il y tout juste un an en marge du G-Star 2019, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert et présentait le jeu comme un MMORPG articulé à la fois autour de mécaniques narratives et multijoueurs. Le jeu se fait plutôt discret depuis, mais le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Va falloir avoir plus d'info sur le modèle économique et le coté multi. Mais en terme de jeu, il a l'air de pas mal s'en sortir. Faudra voir la narration aussi, les coréens étant pas super bon dans ce domaine en général
Graphiquement les paysages sont époustouflants, les personnages restent un ton en dessous, malheureusement. Ça me fait un peu l'effet d'un mix de Game of Thrones et BDO. On dirait qu'il va me falloir une nouvelle carte graphique XD
Très grosse réutilisation des assets de BDO, en soi ce n'est pas un défaut mais plutôt le contraire, combats dynamiques, une approche un peu plus occidentale et moins asiatiques des personnages et de l'environnement ( plus de médiéval, moins de "ninjas" ).
J'espère qu'il y aura des intéractions avec les autres joueurs au moins à minima.
C'est beau mais on retombe dans les travers de BDO avec trop peu d'interaction sociale pour un mmorpg, des combats ultra brouillon où les dev se sentent toujours obligé d'en vouloir mettre plein la vue avec la caméra qui bouge, les effet de sang en veux tu en voilà et les effet kikoo des skills qui finissent par nuire au plaisir de combattre.

On est davantage dans un action rpg online qu'un mmorpg.
Je pressens aussi un peu de clipping (d'où les déplacements très lents de caméra au départ ou bien les plans arrêtés pour masquer la faiblesse que connaissait BDO).

Sinon c'est très beau mais le graphisme est loin de tout faire aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On est davantage dans un action rpg online qu'un mmorpg.
Je pressens aussi un peu de clipping (d'où les déplacements très lents de caméra au départ ou bien les plans arrêtés pour masquer la faiblesse que connaissait BDO).
ça tombe bien vue que c'est plus un MMO ^^
Citation :
Publié par ackeron
Va falloir avoir plus d'info sur le modèle économique et le coté multi. Mais en terme de jeu, il a l'air de pas mal s'en sortir. Faudra voir la narration aussi, les coréens étant pas super bon dans ce domaine en général
Parce que tu as encore un doute sur ce que va être le modèle économique? On parle de Pearl Abyss hein.
Citation :
Publié par Epidemie
Parce que tu as encore un doute sur ce que va être le modèle économique? On parle de Pearl Abyss hein.
Ils ont développé qu'un seul jeu jusque là et c'était un mmo, donc tu te bases sur quoi pour affirmer un truc sur leur modèle ?
Citation :
Publié par ackeron
Ils ont développé qu'un seul jeu jusque là et c'était un mmo, donc tu te bases sur quoi pour affirmer un truc sur leur modèle ?
Bha justement je me base sur ce qu'on connait et j'extrapole pas des choses de l'ordre du rêve histoire de s'rassurer comme certains peuvent le faire. Boite KR+ leur passif avec BDO faut vraiment rêver pour penser qu'ils vont changer quelque chose qui fonctionne bien pour eux, m'enfin wai wait&see.
Sur la vidéo on dirait que les pnjs errent sans buts.
Ça casse vraiment l’immersion.
Il est temps que les développeurs planchent sur les pjns et sur la population des villes et les interactions.
C'est joli certes, mais des vidéos de gameplay sans HUD, sans menu, avec des angles de caméras que personne ne risque d'utiliser (à moins qu'elle ne soit bloquée), j'appelle plus ça une démonstration de moteur que du vrai gameplay.
Sinon, vu ce qui avait été annoncé et montré dès le début, il n'y avait que peu de doutes sur le fait que ça ne sera pas un MMORPG.
Citation :
Publié par yukibouygues
Sur la vidéo on dirait que les pnjs errent sans buts.
Ça casse vraiment l’immersion.
Il est temps que les développeurs planchent sur les pjns et sur la population des villes et les interactions.
Ça viendra, mais probablement quand ils auront des IA bien plus développées avec des serveurs dédiés à la création/gestion temps réel d'une population de pnj ajustée dynamiquement pour avoir un nombre de personnages jouables et non jouables stable (donc les jeux précalculés en streaming mais il faudra la 5g ou la 6g avant. Avec la VR... on approcherait des SAO XD).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu as lu la news au moins? C'est confirmé que ce ce ne sera pas un MMORPG mais plutôt un Destiny/Warframe like.
Et encore, ce sera peut être un jeu solo avec un aspect multijoueur non ? En tout cas du tout me voila très intéressé, en tant que mmo le jeu n'aurait eu aucun intérêt...
Citation :
Publié par Taovos
Et encore, ce sera peut être un jeu solo avec un aspect multijoueur non ? En tout cas du tout me voila très intéressé, en tant que mmo le jeu n'aurait eu aucun intérêt...
qu'est ce que tu en sais ? tu as un probleme avec les mmorpgs ?!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
des combats ultra brouillon où les dev se sentent toujours obligé d'en vouloir mettre plein la vue avec la caméra qui bouge, les effet de sang en veux tu en voilà et les effet kikoo des skills qui finissent par nuire au plaisir de combattre.
Sur bdo tout cela est réglabe dans les options, tu peux régler l'intensité ou retirer les tremblement, la caméra qui bouge, giclé etc...
Plutôt d'accord sinon avec le fait que sur bdo c'est brouillon quand y a du monde à l'écran mais venant de toi c'est marrant quand on voit les jeux que tu as défendus avec des gameplay particulièrement médiocres qui n'arrivent même pas à la cheville de celui de bdo c'est un peu lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par boy97300
qu'est ce que tu en sais ? tu as un probleme avec les mmorpgs ?!
Les bons mmorpg non, mais des mmorpg open world on en a eu zero de bons ses dix dernières années. Il ne reste plus que deux gros mmorpg, ff14 et wow, et ensuite derrière tu as un rpg multijoueur teso.

J'ai rien contre les mmo, j'en avais beaucoup d'attentes à une époque, mais voila les déceptions qui se sont enchainées. Les swtor, gw2, teso, wildstar, archeage, BDO.... Crowfall j'y crois de moins en moins, reste à voir ashes of création dont j'ai peu d'espoir. On vit une sale époque pour les mmorpg, mais c'est aussi du au fait que les mmo ne sont plus des mmo. Des jeux solo multijoueurs, à base d'instance. C'est bien mieux que les développeurs comme pearl abyss assument à présent crée un rpg multijoueur, au lieu de faire croire qu'ils veulent faire un mmo.

Dernière modification par Taovos ; 11/12/2020 à 20h44.
De beaux graphismes. Je dois bien avouer que la bande-annonce donne envie d'y poser les mains dessus. A voir quelles seront les composantes multi-joueurs.

Du reste, c'est toujours cocasse de voir un jeu Corréen adopter un style des plus occidental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés