[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bon en attendant au RU ce sont les premiers à injecter un des vaccins. Et grâce à eux on découvre déjà quelques réactions adverses, le vaccin est donc déconseillé aux personnes souffrant d'allergies. Rien de grave à déplorer cependant.
Rien d'étonnant vu qu'ils ont fait ce qu'on s'interdit de faire en France, c'est à dire de zapper une partie des tests. Ils en auront forcément le contrecoup. Maintenant ils seront certainement encore bénéficiaire s'il est efficace vu le taux de mortalité du virus et vu le taux de problèmes qu'il engendrera.
2 soignants en UK ont fait une réaction allergique au vaccin, pas de détail sur les symptômes mais ils ont été traités et vont beaucoup mieux ( Oh My God!). Je suis sûr que je suis plus malade quand je rends visite à des gens qui ont un chat chez eux.
Citation :
Publié par Aiina
un world trade center tous les jours...
Le Covid-19 a fait autant de mort américains que les combats de la seconde guerre mondiale
Citation :
Publié par Mahorn
Le Covid-19 a fait autant de mort américains que les combats de la seconde guerre mondiale
Oui mais principalement chez des vieux avec des co-morbidités, pas chez des jeunes en pleine santé qui représentent l'avenir.
Ça fait tout de même une grosse différence.

Edit pour en dessous :
Ce n'est pas que c'est bon ou pas, ce n'est pas une comparaison de valeur entre une vie et une autre.
C'est que du point de vue d'une nation ou d'un peuple ça n'a pas le même impact ...

Dernière modification par gnark ; 10/12/2020 à 15h13.
Pour faire une autre comparaison, il me semble que Nof faisait le compte du nombre de victimes du Covid comparé au 11 septembre au début de l'épidémie. Eh bien avec les 3 000 victimes d'aujourd'hui on en est à un 11 septembre par jour. Le tout en sachant que le nombre de nouvelles contaminations ne retombe toujours pas et qu'on a pas vraiment dépassé le pic des décès dûs à Thanksgiving.

Même avec toute la bonne volonté de Biden, d'ici à ce qu'il arrive au pouvoir et sachant que Trump n'en a toujours rien à foutre du covid, je ne vois clairement pas les USA se rétablir tant que les vaccins ne recommenceront pas à être distribués.


Evidemment on est pas beaucoup mieux en France au final. Tout comme après la première vague, le confinement a au moins permis d'endiguer un peu l'épidémie et on commence à avoir des meilleurs chiffres. Mais contrairement au printemps, je ne vois vraiment aucune raison de croire que l'épidémie restera sous contrôle suite au lancement du déconfinement
J'ai trouvé ça amusant que Philippe s'empresse de rappeler que l'Allemagne a pour l'instant plus de mal que nous à gérer cette deuxième vague. Vaut mieux pas qu'il se mette à comparer la politique des deux pays depuis le début de l'épidémie, il risquerait d'être surpris
Les annonces de Castex sont sans réelle surprise : le gouvernement admet son échec (large) concernant l'objectif de 5000 cas, mais ne semble pas vouloir vraiment inverser la tendance en maintenant l'ouverture des commerces, en ouvrant les déplacements inter-région et en maintenant une exception de rassemblement pour Noël. Le maigre resserrement du couvre-feu ne suffira probablement pas à inverser la tendance.

Ils ne font même pas semblant. Je ne vois pas l'intérêt de faire des annonces strictes en fixant des objectifs pour ensuite admettre que la stratégie n'a pas marché mais en refusant de la modifier.
Citation :
Publié par Tchrek (#31013949
Même avec toute la bonne volonté de Biden, d'ici à ce qu'il arrive au pouvoir et sachant que Trump n'en a toujours rien à foutre du covid, je ne vois clairement pas les USA se rétablir tant que les vaccins ne recommenceront pas à être distribués.
le combo halloween (gros pic de cas positifs chez les enfants peu après apparemment et du coup ils ont contaminé ceux autour d'eux), thanksgiving, noel+nouvel an n'aide pas du tout + lassitude du covid.

le fda devrait donner son feu vert pour le vaccin de pfizer aujourd'hui et moderna la semaine prochaine. la vaccination commencera dans la semaine. On devrait l'avoir dans la clinique pour nous d'ici un mois je dirais.

en esperant que ca marche sinon c'est le caca.
Mdr ils ont définitivement sacrifié toute logique :

--> Noël OK parce que tradition (et consommation de masse).
--> Réveillon NON

JPP de ce gouvernement.

@ en dessous : ça c'est personnel je penses. Mais surtout en règle générale on fête Noël en famille (inter générationnel) et le nouvel an entre amis (même génération).

Donc ok pour que tout le monde aille voir mamie alors qu'elle est à risque, par contre les jeunes qui sont majoritairement pas à risque peuvent pas fêter le réveillons entre eux. Logic is fucked.

Dernière modification par Saurdholion ; 10/12/2020 à 18h53.
Citation :
Publié par Saurdholion
Mdr ils ont définitivement sacrifié toute logique :

--> Noël OK parce que tradition (et consommation de masse).
--> Réveillon NON

JPP de ce gouvernement.


QUESTION 8 : Reliez la bonne image au bon mot.

JOUR DE L'AN ____________________________________________________ NOEL

100564-1607622773-3099.png 100564-1607622785-9087.png
Citation :
Publié par gnark
Oui mais principalement chez des vieux avec des co-morbidités, pas chez des jeunes en pleine santé qui représentent l'avenir.
Ça fait tout de même une grosse différence.

Edit pour en dessous :
Ce n'est pas que c'est bon ou pas, ce n'est pas une comparaison de valeur entre une vie et une autre.
C'est que du point de vue d'une nation ou d'un peuple ça n'a pas le même impact ...
Du point de vue d'une nation, que ce soit pearl harbor ou le 11 septembre, ce sont des événements purement anecdotiques démographiquement.

Citation :
Publié par Bjorn
Bah faut reconnaître que globalement l'interdiction de sortir à Noël aurait été bien moins acceptée majoritairement que le 31 décembre.
Je suis d'accord, pour moi c'est la bonne solution.
Noël c'est une fête familiale importante, ça aurait vraiment atteint le moral de beaucoup de français de pas pouvoir se réunir.
En revanche, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient étendu ça au nouvel an : le nouvel an c'est beaucoup plus une raison de faire la fête, de se bourrer la gueule etc (y compris chez les moins jeunes hein, c'est pas les derniers).

Je n'ai pas suivi les annonces, mais les recap que je lis me paraissent à peu près logique, ça va. Dos au mur, ils arrivent quand même à ne pas faire n'importe quoi, c'est légèrement rassurant pour la suite, ils ne continuent pas de creuser…
Il manque toujours une stratégie efficace pour sortir de la crise, évidemment, donc on n'est pas sortis de l'auberge.
Citation :
Publié par Saurdholion
Donc ok pour que tout le monde aille voir mamie alors qu'elle est à risque, par contre les jeunes qui sont majoritairement pas à risque peuvent pas fêter le réveillons entre eux. Logic is fucked.
Il doit y avoir une explication sociologique.
Citation :
Publié par Saurdholion
Mdr ils ont définitivement sacrifié toute logique :

--> Noël OK parce que tradition (et consommation de masse).
--> Réveillon NON

JPP de ce gouvernement.

@ en dessous : ça c'est personnel je penses. Mais surtout en règle générale on fête Noël en famille (inter générationnel) et le nouvel an entre amis (même génération).

Donc ok pour que tout le monde aille voir mamie alors qu'elle est à risque, par contre les jeunes qui sont majoritairement pas à risque peuvent pas fêter le réveillons entre eux. Logic is fucked.
Le risque c'est quoi pour Mamie ? Celui d'être en présence de jeunes en bonne santé ou apparemment sans symptômes ?
Plus d'attestation de sortie c'est plutôt positif, faire appel au bon sens et à la raison des individus, porter un masque, garder ses distances, continuer les gestes barrières en échange d'une liberté d'espace et de temps.
Ce qui reste moche c'est pour les cinémas, théâtres, spectacles, salles de sports, etc.
Citation :
Publié par Quint`
Du point de vue d'une nation, que ce soit pearl harbor ou le 11 septembre, ce sont des événements purement anecdotiques démographiquement.
De toute façon le discours des yorariens (comprendre aujourd'hui : "ça me fatigue de porter un masque ou de ne plus pouvoir aller au théâtre, je préférerais laisser crever les vieux à la place"), n'a cessé d'évoluer depuis un an.

Maintenant on en est arrivé à dire que 30k morts pour la seconde vague en France (environ 5 fois le nombre de morts annuel par accidents de la route), c'est que tout va bien et qu'on va pouvoir faire la fête à noël et au nouvel an sans réfléchir, ou que 3000 morts par jour aux USA, c'est pas grand chose.
Citation :
Publié par TabouJr
Il me semble qu'aux US, la couverture vaccinale va surtout dépendre du coût de la vaccination, non ?
Ca sera gratuit. Les vaccins sont gratuits (sauf ceux pour voyage qui coûtent bonbon). C'est pas seulement par altruisme, ca coûte moins cher a l'assurance de prévenir que de guérir.
Citation :
Publié par Saurdholion
les jeunes qui sont majoritairement pas à risque peuvent pas fêter le réveillons entre eux.
Erreur !
Il suffit de réunir les quelques éléments suivants :
- Un studio (ou plus grand ça marche aussi)
- Arrivée des invités avant 20h
- Départ des invités après 6h
- Le stock d'alcool
- Du bruit (ou de la musique)
- Une nuit blanche (ou un ptit coin pour dormir)
Citation :
Publié par Saurdholion
Donc ok pour que tout le monde aille voir mamie alors qu'elle est à risque, par contre les jeunes qui sont majoritairement pas à risque peuvent pas fêter le réveillons entre eux. Logic is fucked.
Ok et du coup ça se passe comment derrière, si les jeunes se contaminent entre eux au réveillon du nouvel an : ils vont contaminer ensuite un peu toutes les catégories d'âges ou alors le virus il va être sympa et se dire que quand même, il faut s'arrêter là ? Le discours foireux basé sur rien que certains nous ont a tenu pendant l'été selon lequel c'était pas grave si les jeunes se contaminaient, il est toujours foireux, ou les choses ont changé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés