Meilleur MMO avec PvP de masse

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Comme dit le titre, je cherche un MMO avec du PvP !
En fait, j’allais jouer à WoW avec un ami, j’ai même acheté un ordi pour l’occasion, mais il y a eu un soucis.
Du coup, j’ai envie de me mettre à un autre MMO avec du PvP.

Qu’est-ce que je connais du PvP ? Pas grand chose, celui de WoW en casu (qui est réputé mauvais, mais en casu, on ne sentait pas les soucis), le McM de GW2 que j’ai adoré (est-ce qu’il est toujours joué ?), d’autres jeux (genre Planetside 2).

Quelles sont mes envies/contraintes ?
Je voudrais que ça soit un MMORPG, pas juste un jeu genre Battle Royal ou MOBA. Qu’il y ait autre chose à faire à côté.
Je voudrais un gameplay qui ne soit pas trop punitif pour les gros Ping (environ 200, vive la Réunion...). Je sais que ce ping m’handicapera d’une façon ou d’une autre, mais j’aimerais limiter le plus la casse (par exemple, les FPS, je pense que c’est mort).
Les points sur lesquels je ne suis pas exigeant :
- Le jeu n’a pas besoin d’être beau (j’allais jouer à WoW donc bon... Mais ça reste un plus !
- Le jeu n’a pas besoin d’une grosse communauté, si je trouve quelques personnes avec qui jouer régulièrement et que je peux jouer facilement (donc ne pas attendre 1 heure avant d’avoir une partie et ne pas avoir des maps complètement vide à longueur de journée), ça me suffit.

J’aime beaucoup le PvP de masse. J’ai en tête 2 jeux principalement : GW2 et TESO.
GW2 : Est-il encore suffisamment joué ? C’est surtout ça, ma crainte.
TESO : Est-il plus exigeant en ressources réseaux ou pas spécialement ? Et est-ce que le PvP est beaucoup joué ?
Voilà, merci d’avance pour votre aide et vos avis. N’hésitez pas à me donner des coups de cœur même s’ils ne semblent pas correspondre tout à fait à ce que je demande, si je demande ici, c’est pour avoir plein d’avis !
Jeu vieux, moche, qui fonctionne auprès d'anciens (nostalgiques principalement), gameplay qui date (surtout en PVE) : Daoc Phœnix (voir section dans ce forum).
Le Daoc 'classique' existe toujours mais le côté masse ne doit plus être très existant je crois.
Mais la finalité du jeu est bien du PvP (en masse en soirée).

Si tu n'y a jamais joué, je pense qu'il faut bien s'accrocher les premières heures de jeu et passer le cap mais ça coûte rien de tenter (c'est gratuit). J'ai vu un ou deux joueurs de Wow qu'ils l'ont bien fait.
Citation :
Publié par Anaris
Jeu vieux, moche, qui fonctionne auprès d'anciens (nostalgiques principalement), gameplay qui date (surtout en PVE) : Daoc Phœnix (voir section dans ce forum).
Le Daoc 'classique' existe toujours mais le côté masse ne doit plus être très existant je crois.
Mais la finalité du jeu est bien du PvP (en masse en soirée).

Si tu n'y a jamais joué, je pense qu'il faut bien s'accrocher les premières heures de jeu et passer le cap mais ça coûte rien de tenter (c'est gratuit). J'ai vu un ou deux joueurs de Wow qu'ils l'ont bien fait.
Merci pour ta réponse. Comme tu l’as si bien dit, ça ne coûte rien d’essayer. Je suis tombé sur un thread qui débat du meilleur entre Phœnix et classique et de façon générale, les gens semblent dire que DaoC est mieux mais trop sois-peuplé.
En tout cas, j’y aurais jamais pensé, c’est typiquement le genre de chose que je voulais connaître, merci !
Citation :
Publié par Max-x
Jete un oeil du coté de warhammer age or reckoning, y'a un serveur privé qui tourne, vu que y'en a plus d''officiel
Je me suis renseigné en lisant un interview du mec qui a lancé le projet.
J’aime énormément les licences de Games Workshop (fan de figurines) et j’ai un vague souvenir du jeu quand il était sorti que j’avais bien apprécié.

Mais en fait, cette proposition me tente moins. Le jeu n’a pas tellement d’avenir (ils ne font que le maintenir en vie, comme l’empereur dans 40,000 en fait ).
On pourrait me dire que c’est la même pour DAoC mais on dirait (d’après mes renseignements) qu’il pourrait y avoir des évolutions (même si c’est dans longtemps).

La proposition reste très intéressante et je t’en remercie ! Je précise pourquoi j’aime ou non telle ou telle proposition pour vous faire une idée de ce que je cherche.

(Je précise, au passage, que je n’ai pas encore mon ordinateur, il est en montage en magasin et je devrais l’avoir d’ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine, je n’ai pas encore l’occasion de tester, donc.)
Citation :
Publié par Njuk
déjà un MMO c'est compliqué en 2020, mais avec PvP de masse, bonne chance... je dirai Eve Online ?
Je connais très bien Eve Online. Surtout fan du commerce dans le jeu, j’ai jamais assez persévéré pour atteindre une notoriété suffisante pour faire du PvP de masse.
Dans ce jeu, les choses sont très (trop) organisées. Je trouve que débuter au jeu est assez fun, être bien installé en Null Sec avec sa corpo. etc. est très fun aussi, mais l’entre ces deux étapes ressemble plus à du boulot sans amusement.
Ta proposition reste excellente, merci ! Pour le coup, mon refus est purement subjectif.

Je vais peut-être sortir une grosse bêtise, mais... Lotro c’est bien ? J’ai essayé de le renseigner sur le PvP mais j’ai pas tout pigé. De plus, je ne sais pas si le jeu est très fréquenté ou non, idem pour son PvP.
Par contre, l’univers, j’adore ! Pour le coup, il m’attire pas mal, ce jeu !

Dernière modification par MyFashion ; 10/12/2020 à 21h01. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Parce-que c'est un bon jeux, un mauvais mmo et un encore plus mauvais RvR.

La map est cool, mais le gameplay n'est pas adapté et il manque quelques mécaniques de jeux dans la possession de fort.
J’y ai déjà joué, mais pas au PvP. Étant donné que je me reconnais dans les deux premières affirmations, je vais te croire sur la troisième !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MyFashion
Merci pour ta réponse. Comme tu l’as si bien dit, ça ne coûte rien d’essayer. Je suis tombé sur un thread qui débat du meilleur entre Phœnix et classique et de façon générale, les gens semblent dire que DaoC est mieux mais trop sois-peuplé.
En tout cas, j’y aurais jamais pensé, c’est typiquement le genre de chose que je voulais connaître, merci !
Pour le côté 'masse' je pense que Phœnix, en soirée, conviendrait mieux que le serveur officiel.
Citation :
Publié par Anaris
Pour le côté 'masse' je pense que Phœnix, en soirée, conviendrait mieux que le serveur officiel.
Je testerai tout ça dès que possible ! Merci de votre aide en tout cas !
AionEmpire, pserv version 1.9. De plus en plus de monde (1.000-2.000 atm), de gros fights dans les Abysses et la Divine reste encore a prendre aux Balaurs.

C’est la seule solution que j’ai trouvé pour faire du RvR en attendant la sortie d’un truc plus officiel. Perso j’ai pas trouvé d’autre MMO avec du bon RvR, j’ai pas kiffé celui de GW2 et pas réussi à accrocher à Daoc phoenix. Peut-être devrais-je retenter le coup!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés