[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Par defaut le jeu cape 30, j’avais une gène visuelle, comme quand je joue sur ma ps4 slim; c'est pas fluide.
je cape a 45 j'ai toujours la même gène, moins prononcer mais c'est chiant et surtout mon pc a pas l'air d'en chier.
Je passe donc en ultra et cape a 60 (activer la syncho verticale a 60 marche aussi ) et je n'ai plus la gène visuelle, c'est fluide.
Je dois en déduire quoi? que je suis toujours a 30 quand même?
de plus les chutes de fps me font mal au crane habituellement et là ba ça me fait rien du tout. j'en déduis que c'est constant.
Color me surprised.

Je sais pas comment vérifier, par contre "je n'ai aucune gêne visuelle" n'est pas synonyme de "60fps constant". Il se peut aussi que ta gêne visuelle quand tu lock le jeu vienne du framerate locker, tous ne sont pas créé égaux.
Citation :
Publié par Aeristh
Ouais enfin il est annoncé sur PS4/X1 depuis un bon moment (je n'arrive pas à retrouver l'annonce, mais depuis 2016 mini je dirais facile). Du coup il se doit de tourner correctement sur la générations PS4... Hors c'est pas le cas. Et d'autre studios on sortie des jeux très beau sur PS4 (RDR2, HZD, ...).
Le jeu était initialement en projet en 2012 (alors que TW3 lui-même était en gestation), donc on était loin de la PS5/XSX, vu que... La PS4 et la X1 n'étaient même pas encore sorties
Donc ouais, théoriquement, le jeu était prévu sur old gen ou au moins fin de gen pour une sortie à cheval.
J'arrive à titiller les 60 FPS avec mon 5900X et ma 2080Ti en 2560*1440 le pré-régale sur ULTRA (le DLSS sur Qualité et RTX sur ULTRA)
Par contre dommage que le jeu ne supporte pas l’overclocking de ma CG (alors que sur AC:V, ça passe nickel), ça crash.
J'ai le même matos que toi à peu près, une Asus 2080ti oc 11go avec celle là pas de crash mais le gain est dérisoire du coup je ne loverclock pas plus que l'oc d'origine.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ouf de voir comment certains ont beaucoup de mal à conceptualiser qu'un dev/éditeur majeur puisse planifier un développement de AAA sans prendre en compte les consoles comme plateforme principale.
je pense que la plateforme principale de cyberpunk c'est les PC, le jeu a été en retard à cause des consoles les deux dernières fois...et il aurait pu être en retard une fois de plus je pense mais les devs se sont dit qu'ils allaient sans doute passés pour des buses. d'ou les nombreux bugs qui sont a peine gênant quand on a jouer a des AC ou des Fallout et skyrim...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ouf de voir comment certains ont beaucoup de mal à conceptualiser qu'un dev/éditeur majeur puisse planifier un développement de AAA sans prendre en compte les consoles comme plateforme principale.
Ce qui est ouf c'est plutot ta non connaissance sur le sujet.

Y'a aucun AAA qui ne sort pas sur console, aucun, parce que c'est le marché console qui rapporte le plus de thune. (J'ai aucune idée des proportions, mais c'est suffisamment important pour que CD Projekt s'exprime publiquement a ce sujet pour dire que sans le marché des consoles, il n'y aurai pas TW3)

Citation :
ans les consoles, il n'y aurait pas eu de Witcher 3 pour commencer, » a déclaré Iwinski. « On peut le dire en toute simplicité. Nous n'aurions pas pu nous le payer, car les consoles permettent un bien plus gros volume de ventes potentielles ou réelles ; d'avoir un meilleur budget, et de l'investir entièrement dans ce monde énorme, gigantesque.[...]En développant uniquement sur PC : oui, nous aurions probablement pu [en termes de graphismes] en faire plus, puisqu'il n'y aurait rien eu d'autre - Pareil si nous nous étions concentré sur la Xbox One ou la PlayStation 4. Mais on ne peut pas se payer un tel jeu.
Aujourd'hui la raison avancé n'est probablement plus d'actualité vu le pognon gargantuesque qui est rentré dans leurs caisses avec TW3, mais l'idée de base est toujours présent, le marché des consoles est (beaucoup?) plus gros que celui sur PC, alors pourquoi se privé d'une part du gateau ? Surtout que depuis la génération PS4/X1, les différences entre une console et un PC sont beaucoup moins importante, et donc le surcout pour adapter un jeu PC->PS4 est bien plus bas, là ou PC->PS3 c'était quasi comme refaire tout de 0 tant l'archi était différente.

Je suis étonné de toi Kafka, je suis quasi sur t'avoir vu poster sur le topic TW3 quand nous parlions de ce sujet a l'époque.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apparemment il résout pas mal de glitchs, mais pas des masses les performances.
On va dire que c'est déjà ça. D'un autre côté, en dehors du RT, ça tourne franchement bien. C'est vraiment cette option qui défonce les performances. L'impression de revenir au tout début de la techno quand ça flinguait 50% des perfs et plus sur les RTX 2000.
Citation :
Publié par Lianai
On va dire que c'est déjà ça. D'un autre côté, en dehors du RT, ça tourne franchement bien. C'est vraiment cette option qui défonce les performances. L'impression de revenir au tout début de la techno quand ça flinguait 50% des perfs et plus sur les RTX 2000.
On y est pas encore au tout début de la techno ?

J'ai pas de RTX donc je m'y interesse que de loin, mais j'ai l'impression qu'on en parle que depuis 1 ans et que y'a 15 jeux compatibles
Citation :
Publié par (0)Draki
On y est pas encore au tout début de la techno ?
Dans un sens, oui, mais disons qu'on se retrouve avec les mêmes soucis de performances qu'avec les tous premiers patchs ray tracing ajoutés à l'arrache pour la sortie des RTX 2000.

Ce qui sauve clairement Cyberpunk 2077, c'est le DLSS qui est juste dingue. Digital Foundry me contredira peut-être, mais je le trouve meilleur que sur Death Stranding alors qu'il était déjà excellent sur ce jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'adore les mecs qui commencent leur message comme ça, te sorte un truc absolument évident comme si c'était une révélation, et finissent par répondre à côté. Merci pour ta participation.
J'avais lu ta phrase de travers en faite

Bienvenu dans mon ignore list, du coup
A en lire certains, il faudrait juste faire une croix sur un jeu annoncé sur old-gen depuis belle lurette, tout ça parce qu'il tourne impec' sur PC et Next-gen . C'est beaucoup trop facile. Même GTA V sur PS3 permettait d'avoir une qualité de jeu respectable, en attendant de passer à la console suivante.

C'est scandaleux de vendre la version PS4/XO pour le même prix que PC/PS5/XSX. En gros j'achète pas une console pour me taper un jeu en low dégueulasse alors que d'autres studios sont capables de faire beaucoup mieux pour une fin de gen.

Je pense surtout que vous êtes relativement conciliants parce que "c'est pour PC".
Au contraire j'ai pas l'impression que les posteurs ici soient conciliants. Le consensus c'est plus que les versions PS4/XBO n'auraient pas dû exister, mais que le dollar a un peu trop bon goût pour ça.

Perso c'est le manque de transparence qui me choque. Maintenant on sait pourquoi les versions consoles étaient sous NDA jusqu'à la sortie ....
Citation :
Publié par Lilva
A en lire certains, il faudrait juste faire une croix sur un jeu annoncé sur old-gen depuis belle lurette, tout ça parce qu'il tourne impec' sur PC et Next-gen . C'est beaucoup trop facile. Même GTA V sur PS3 permettait d'avoir une qualité de jeu respectable, en attendant de passer à la console suivante.

C'est scandaleux de vendre la version PS4/XO pour le même prix que PC/PS5/XSX. En gros j'achète pas une console pour me taper un jeu en low dégueulasse alors que d'autres studios sont capables de faire beaucoup mieux pour une fin de gen.

Je pense surtout que vous êtes relativement conciliants parce que "c'est pour PC".
J'y joue sur PC, mais perso' je suis pas du tout indulgent concernant les versions PS4/XO toutes dégueux.
C'est juste baclé, y'a pas d'autres mots.

Quand on voit la ville vide et du C/C de NPCs, non merci. Et l'excuse "old gen" fonctionne pas vraiment quand on voit certains jeux PS4 (même sur Fat) très sympa visuellement et complet.

Bref, j'espère que CD Projekt va s'exprimer ou se prendre une porte.


Ps ; après je ne sais pas si la portion des plaignants a un minimum d'écho comparé aux fanboys ; désolé du terme mais c'est un peu le cas quand je vois certains groupes FB ou autres forums de JVs
Je suis super mitigé, l'intro est super bâclée, en choisissant Nomade je m'attendais à avoir une intro à base de "vie nomade" avec le clan, assister à la fin de celui ci bref vivre comme un nomade avant d'aller à Night City, là on sort d'un garage, on règle une antenne, on passe la douane et voilà. L'intro concernant notre passif prend 5minutes montre en main. J'ai pas suivi l'actualité du jeu mais à un moment il était pas question de pouvoir choisir la raison d'aller à Night City ? Genre y aller à cause d'une ex ou pour devenir une rockstar etc ? Parce que j'ai vu ça nul part. J'en suis à 4 heures de jeu et je m'ennuie déjà, j'ai presque envie de tenter ma chance pour un refund. L'open world est pas fou, les missions annexes sont pas intéressantes ( on est loin d'un the witcher 3 / Red dead 2 ) grossièrement t'arrive dans la zone ta un topo de 4 ou 5 lignes à la fin on te dit merci et... c'est tout. La conduite est risible, les sensations des armes inexistantes. J'ai l'impression que le jeu aurait du rester en dev encore 5 ou 6 mois avant de sortir (voir plus) je vais pas parler des problèmes d'optimisation le jeu tournant bien chez moi. Je m'attendais à un tout autre niveau concernant ce jeu quelque chose de similaire à The witcher 3 au minimum je me suis fais avoir par la hype ça me servira de leçon à l'avenir.
Y en a qui semblent trouver correct de dire qu'une config à 2000 euros (2/3080 Nv2me 5XXX 32go) fait tourner le jeu au poil, mais descendent le jeu pour dire que sur PS4 c'est moche.

Ben je pense qu'il serait opportun de faire comme font les joueurs PC, tu prends ton portefeuille et tu changes de matos. Car jouer à CP avec une config de 2013 (date de sortie de la PS4), ça doit pas être folichon. Donc quand on garde un matos de gaming (pc ou console) pendant 8 ans, on assume ne pas avoir mis un rond dedans depuis l'achat de la dite console et rouler avec une antiquité.

Autre solution pour les joueurs old-gen décus, lancer le jeu sur Stadia et sa tv (éventuellement 4k). Le jeu est juste nickel sans DL ni rien, ma copine l'avait précommandé. Faut avoir la fibre par contre. 9 euros par mois sans engagement, ça évite de claquer 600 euros+

Pour les Bugs c'est autre chose, il est probable qu'ils aient eu les yeux plus gros que le ventre. Si le support suit ça va se peaufiner tranquillement

Dernière modification par Borderline ; 10/12/2020 à 15h57.
La raison pour laquelle j'ai basculé sur une console (avant j'étais PC), c'était surtout pour être à l'aise et ne pas passer à la caisse tous les ans pour up quelque chose.
Après j'ai parfaitement intégré que le matos vieillit et ne peut pas rivaliser avec les grosses configs PC. Mais tout de même, quand tu achètes une console, tu sais que les standards en terme de moteurs graphiques seront globalement respectés sur la durée de vie de la console.

Or, pour une console comme la PS4 qui a encore de bonnes capacités, c'est d'une tristesse infinie de voir que Cyberpunk 2077 est capé sur des graphismes lamentables. Clairement, la console en a beaucoup plus dans le bide, quitte à la faire chauffer un peu.
En toute bonne foi, on peut faire clairement mieux. D'autres studios l'ont fait avant CD Projekt et même leur jeu phare The Witcher 3 est plus joli.

Sans déc, même Uncharted 4 est plus beau sur PS4 Fat alors qu'il est sorti en 2016.

Bref, je signe et persiste, les old-gen sont clairement les oubliées. Après pour quelle raison... Fainéantise, pas assez de temps, changement de cap entre temps, aucune idée.

Et pour l'argument du prix, mea culpa, c'était un peu fort en chocolat et j'écris sous le coup de l'émotion

Je m'arrête là, je commence à me répéter et à tourner en rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés