[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir un mail pour me dire que ma clé GOG pour Cyberpunk était disponible.

J'ai acheté le jeu deux fois et je ne m'en souvenais pas...

Du coup je me retrouve avec une clé pour la version GOG en rab, super !
Je ne comprendrais jamais pour ceux d'entre vous, les consoleux, qui le joue sur PS4 ou XboxOne. Il n'y a même pas besoin de lire de review pour comprendre que les graphismes sont dégueulasses et pop avec du retard. C'est un jeu qui n'aurait jamais du sortir que sur PS5 et Xbox X-S.
Citation :
Publié par Leydjin
Je ne comprendrais jamais pour ceux d'entre vous, les consoleux, qui le joue sur PS4 ou XboxOne. Il n'y a même pas besoin de lire de review pour comprendre que les graphismes sont dégueulasses et pop avec du retard. C'est un jeu qui n'aurait jamais du sortir que sur PS5 et Xbox X-S.
Le souci c'est qu'ils le vendent 70 boules, je pense que les consoleux s'attendaient quand même à quelque chose de jouable.
Moche, mais jouable.
Jouer à cyberpunk sur ps4 c'est comme jouer à the witcher 3 sur switch on le sait que ça va être crade sur du matos qui correspondait à un pc moyen de gamme il y a 7 ans ... Même sur ps5 avec le patch il y aura un sacré écart avec un pc qui tourne avec une 2080ti/3070/3080
Ça ne tourne pas sur PS4 fat c'est un fait.
Ils auraient dû procéder à un downgrade graphique et privilégier la fluidité. Leur moteur n'est peut être pas assez "optimisable" sur PS4, enfin je ne sais pas.
/Troll On : C'est un problème de consoleux ça.
/Troll Off

Ça sera peaufiné à coup de patch, mais si on pardonne plus a Ubi, Bethesda, rockstar ou je ne sais qui, on ne va pas se gêner de rentrer dans le lard de CDPR vu les promesses qui ont été faites.
Jusque là ils étaient sans doute sur un meilleur chemin que leurs confrères mais c'est sans doute fini pour beaucoup.
Peut être un des premiers jeux à montrer les limitations des anciennes consoles aux vues des standards actuels ou en terme d'attente des joueurs.
C'est quand même l'enfer cette époque, entre les "woke" SJW qui viennent chouiner sur n'importe quoi et les "streamers" qui hurlent comme s'ils venaient de voir leurs enfants se faire buter devant eux (sans déconner ils ont pas des voisins ces gens-là ?) à cause d'un downgrade sur une console sortie il y a 7 ans, on n'est pas sortis.
Comme dit au-dessus, The Witcher 3 sur Switch c'est atroce aussi, et c'est vendu 60 boules sur une console sortie y a 3 ans alors que le jeu en a 5, le tout c'est de savoir ce qu'on achète.

Bon en tout cas, pour les gens chez qui ça roule, l'ambiance et l'immersion ont l'air réussies à l'exception de quelques bugs qui viennent un peu gâcher ça quoi. Vivement que ça soit patché comme il faut.
Citation :
Publié par Lianai
Le DLSS sur quoi ? Si tu choisis le preset "RTX Ultra" le DLSS est de base en auto, donc je pense qu'il jongle entre les différents modes. Après j'ai un 3700X et même s'il est overclocké à 4.4GHz, ce n'est pas vraiment un CPU de bourrin pour le jeu.
Pour répondre, j'ai mon DLSS en équilibré.
Sans : 30-40 FPS
Auto : 60-70 FPS
Qualité : 50-60 FPS
Equilibré : 60-80 FPS
Performance : 70+
Performance ultra : 80+

Citation :
Publié par Sinly
/Troll On : C'est un problème de consoleux ça.
/Troll Off
Même sans Troll, je suis d'accord. Ils ont fait le mauvais choix de vouloir sortir le jeu sur console en même temps que la version PC. Il aurait été probablement plus sage de se concentrer sur la version PC pour la peaufiner aux petits oignons et sortir un portage 2 ans plus tard sur des consoles next gen qui tiennent la route.

Mais au passage j'ai un peu du mal avec la naïveté de penser qu'un jeu de cette envergure puisse tourner sur des consoles en fin de vie. Et je comprends encore moins ceux qui compare les trailers 2018 (déstiné au PC) au rendu sur PS4.

Dernière modification par Nnayl ; 10/12/2020 à 12h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sinly
Sinon pour les dildos partout, sois je suis bigleux, soit je me voile la face mais je n'en ai pas vu un seul pour le moment.
je pense que c'est un gros fuck aux journalistes, pour qu'ils fassent le buzz à leur insu. Une petite manipulation en bonne et due forme. J'en ai pas vu un seul pour le moment, et je cherche ! Sinon c'est qu'on les trouve bien plus tard
Citation :
Publié par Ravaillac02
Je suis à Leclerc ..devant les boîtes PS4 à 70 euros...

Jai failli craquer...
Mais grâce à vous j'économise 70 balles.
Si tu tiens vraiment à y jouer sur console mieux vaut attendre les ps5/X1X. Et encore.
C'est plus un jeu pour PC comme Crysis à son époque. En tout cas c'est ce qui transparaît pour le moment.

@Nnayl waip je pense pareil, ironique et par ailleurs bien dans l'air du temps. Se concentrer sur le jeu ? Mais non regardez tous ces dildos !!! #beaufitudeCDPR #SJWtroll
Citation :
Publié par Oppression
Jouer à cyberpunk sur ps4 c'est comme jouer à the witcher 3 sur switch on le sait que ça va être crade sur du matos qui correspondait à un pc moyen de gamme il y a 7 ans ... Même sur ps5 avec le patch il y aura un sacré écart avec un pc qui tourne avec une 2080ti/3070/3080
Voilà, merci !

Après, c'est pas tant une catastrophe que çà non plus (du moins sur PS4 pro):

en 6h, j'ai eu un crash (en m'assayant sur le lit chez le Ripperdoc, ok après reload donc surement un memory leak) , un pop de texture flagrant au chargement d'une cinématique, et quelques NPCs qui s'oublient ( généralement meurt alors qu'il a encore des HP, juste à l'achever pour qu'il loot quoi.)
Bon après, c'est plus proche des 25 FPS que des 30, mais çà , je m'y attendais.

Bon ,si tu lit GamesRadar par contre, selon eux, le jeu est injouable sur console et on est tous en train d'affuter nos fourches pour se rendre en Pologne
Sincèrement, au niveau des textures sur PS4, c'est du Mass Effect premier du nom. C'est inadmissible sur une console qui fait tourner des jeux comme Red Dead 2, LOU2, AC Odyssey, GTA V. Bref, finalement je ne compte pas dépenser un balle pour cette version et attendrait d'avoir une PS5 un de ces jours.

Dernière modification par Lilva ; 10/12/2020 à 13h28.
Citation :
Publié par Nnayl
Même sans Troll, je suis d'accord. Ils ont fait le mauvais choix de vouloir sortir le jeu sur console en même temps que la version PC. Il aurait été probablement plus sage de se concentrer sur la version PC pour la peaufiner aux petits oignons et sortir un portage 2 ans plus tard sur des consoles next gen qui tiennent la route.

Mais au passage j'ai un peu du mal avec la naïveté de penser qu'un jeu de cette envergure puisse tourner sur des consoles en fin de vie. Et je comprends encore moins ceux qui compare les trailers 2018 (déstiné au PC) au rendu sur PS4.
Non mais s'il était sorti seulement sur Pc il ne ressemblerait pas à ça. La parc Ps4/One est immense, c'était impossible de s'en passer financièrement.

Et c'est là au final qu'ils ont fait de la merde, ils n'ont pas respecter un immense parc d'acheteurs.

Pour une boîte comme CDPR où blabla C la boîte qui respecte le plus les joueurs blablabla, leur réputation va sérieusement en pâtirir.

(sans parler des promesses non tenues, ou encore du passage que récemment RPG -> action/aventure.)
Alors par contre, je comprends pas du tout l'argument de certains ici qui mentionnent que le jeu a été développé pour la next gen.

C'est faux, et archi faux.

La date de release initiale du jeu, rappelez vous bien, c'était au printemps. Le jeu a été développé pour la current / old gen.

Alors peut être que le report est clairement parce qu'ils savaient que le jeu sur ces supports la était immonde, et qu'il voulait au moins proposer l'alternative next gen.

On se rappelle aussi que les dev kits ps5 et Xbox Series X ont été sortis relativement tard je crois (surtout pour ce dernier), donc impossible que le développement ait été fait là dessus.

Alors après, pourquoi c'est aussi laid, aucune idée.
J'ai vu quelques videos sur PS4 pro et c'est loin d'être fou, mais graphiquement c'est pas non plus horrible. Quand je vois que ça compare ça au premier Mass Effect...

Par contre, l'état du jeu actuel, bugs IA and co est assez désolant. C'était quasiment la dernière boite en qui j'avais confiance et de nouveau je suis déçu.

J'avais précommandé, chose que je n'avais pas fait depuis longggtemps (Mass Effect 3 pour être exact), bien mal m'en a pris.
Le problème, c'est que le jeu a été marketer sur consoles, old-gen compris.
Le consommateur se fiche de savoir qu'il faille absolument jouer sur PC, quand il possède une console sur laquelle le jeu a été annoncé.

D'ailleurs j'avais trouvé la sortie de TW3 sur Switch absolument honteuse. Là c'est du même niveau.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il a été développé pour aucune gen, il a été dev pour PC. Le fabricant qui a le plus investi de temps et de ressources dans ce développement, c'est Nvidia ...
Ouais enfin il est annoncé sur PS4/X1 depuis un bon moment (je n'arrive pas à retrouver l'annonce, mais depuis 2016 mini je dirais facile). Du coup il se doit de tourner correctement sur la générations PS4... Hors c'est pas le cas. Et d'autre studios on sortie des jeux très beau sur PS4 (RDR2, HZD, ...).
Surtout quand la date de sortie initiale est avril 2020, avant même qu'on est les date de sortie de la PS5/XSX... CDPR a vraiment fait du caca pour le coup, c'est honteux :/
Je comprends mieux les "pas de vidéo avant le 9"... Fallais pas que les joueurs PS4/X1 puissent annulé leur préco devant tant de laideurs...
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai vu quelques videos sur PS4 pro et c'est loin d'être fou, mais graphiquement c'est pas non plus horrible.
C'est vraiment les versions PS4/XBO de base qui sont problématiques. Les versions PS4p/XBOX sont moches, mais tout à fait jouables.

Citation :
Publié par Aeristh
Ouais enfin il est annoncé sur PS4/X1 depuis un bon moment (je n'arrive pas à retrouver l'annonce, mais depuis 2016 mini je dirais facile). Du coup il se doit de tourner correctement sur la générations PS4... Hors c'est pas le cas. Et d'autre studios on sortie des jeux très beau sur PS4 (RDR2, HZD, ...).
Ca ne contredit pas ce que j'ai dit. Tout le monde s'exprime sur "ça a été développé pour old/new gen". Ca a été développé pour aucune gen. Nvidia se contrefout des perfs consoles et de l'optimisation, et CDRP a du bosser avec ça.

Évidemment que le consommateur final, dans sa grande majorité, n'est pas du tout au courant de ça, et c'est problématique et pas très éthique de la part de CDRP. Le coup de pas balancer de gameplay avant le 9, on comprends maintenant pourquoi. Mais en même temps c'est le même studio qui a réussi à faire passer son downgrade W3 comme une lettre à la poste ...

Je crois que CDRP a, pour un temps, créé un phénomène de brand loyalty très proche d'Apple, à une échelle différente. J'espère que la sortie de CP2077, aussi bon jeu soit-il, ouvrira les yeux de certains.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai vu quelques videos sur PS4 pro et c'est loin d'être fou, mais graphiquement c'est pas non plus horrible. Quand je vois que ça compare ça au premier Mass Effect...

Par contre, l'état du jeu actuel, bugs IA and co est assez désolant. C'était quasiment la dernière boite en qui j'avais confiance et de nouveau je suis déçu.

J'avais précommandé, chose que je n'avais pas fait depuis longggtemps (Mass Effect 3 pour être exact), bien mal m'en a pris.
Le problème, c'est pas la version PS4 Pro mais PS4.
Pour ma part, avec un vieux I5, une 1080ti avec 16go, j'ai un bon 30 FPS en 4K/ setting moyen en intérieur/extérieur. Je joue sur TV 55" en plus.
Après, ce qui m'a vaiment déçu, c'est le gunfight. Je fais Outer Space en parralèle et le tir est beaucoup mieux réalisé, digne d'un Fallout 4. Pour moi, avec C2077, la compte n'y est pas du tout (après, c'est peut-être à cause des 30 FPS...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca ne contredit pas ce que j'ai dit. Tout le monde s'exprime sur "ça a été développé pour old/new gen". Ca a été développé pour aucune gen.
Bah indirectement oui. Ca a été développer pour PC et la old-gen. On parle pas d'un jeu qui à été prévu sur PC depuis le départ et seulement à 2 mois du lancement on annonce une version old-gen.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a tout un thread reddit à ce sujet et effectivement, c'est absolument en dessous de tout. Pour le moment tout les panneaux sur la route sur la PS4 affichent "DEBUG" ... Waw.



Le jeu tourne à 30fps en 1080p medium sur une 1060, donc je pense que tu ne mesures pas, ou que tu mens.
Par defaut le jeu cape 30, j’avais une gène visuelle, comme quand je joue sur ma ps4 slim; c'est pas fluide.
je cape a 45 j'ai toujours la même gène, moins prononcer mais c'est chiant et surtout mon pc a pas l'air d'en chier.
Je passe donc en ultra et cape a 60 (activer la syncho verticale a 60 marche aussi ) et je n'ai plus la gène visuelle, c'est fluide.
Je dois en déduire quoi? que je suis toujours a 30 quand même?
de plus les chutes de fps me font mal au crane habituellement et là ba ça me fait rien du tout. j'en déduis que c'est constant.

Je joue sur GOG, je ne veux pas installer Geforce exp, et Fraps ne marche pas sur ce jeu, il me reste quoi pour vérifier?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés