[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas faux.

Bon, pour l'instant (~1h30 de jeu) j'ai croisé un seul bug (pas de son de tir lors de la fusillade en voiture)
l'IA semble correct sans plus (certains ennemis etaient planqués, d'autres non).

Ca tourne pas mal malgré ma config (gtx 1660 TI et AMD RYZEN 5, 32go de ram et pas de SSD) en elevé.

A voir donc, mais pour l'instant je m'amuse bien .

et j'ai hésité pas mal entre street kid et corpo, finalement ca aura été street kid (on verra corpo plus tard héhé)
Citation :
Publié par Case Gibson
Ben vous vous attendiez à quoi ? C'est un jeu nextgen qui est quand meme utilisable sur les consoles actuelles, ils ne peuvent pas faire de miracle, en tout cas sur pc c'est jolis et ca tourne bien (j'ai pas la RTX et perso vue le prix des cartes j'ai pas les moyens)
Donc on ramasse les miettes ?

J'ai défendu le jeu en long en large et en travers jusqu'à présent mais quand je vois que des jeux comme TLOU2, RDR2 ou, sans aller chercher bien loin, son grand-frère The Witcher 3, et sont capables d'envoyer sur PS4 première du nom, j'en attends pas moins de Cyberpunk, au moins pour des graphismes un minimum corrects. Là nous sommes plutôt sur du très low. C'est flippant.

Pour moi c'est une excuse, de dire que le jeu est avant tout réalisé pour next gen.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y en a qui finissent pas les jeux parce que trop long ? Lol
Oui, énormément, je t'invite à te documenter là dessus et le problème date pas d'hier

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais enfin le projet CP2077 a commencé en 2012, dans les mêmes eaux que (et en parallèle de) The Witcher 3 qui lui tourne bien sur PS4 et Xbox One et se permet d'être quand même plutôt joli sur ces consoles ; alors je veux bien qu'ils se sont surtout concentrés sur TW3 et qu'ils ont ensuite concentré leurs efforts depuis la sortie de ce dernier, mais le projet a 8 ans et les specs (et surtout kits de dev) des next gen ne sont pas arrivées avant tard dans le dev (l'année dernière à priori).
Ils ont quand même bien sacrifié les versions old gen quand tu vois ce qu'ils ont pu produire avec TW3 précédemment
TW3 devait sortir sur gen PS4/XOne + PC, là CP2077 sort sur PS4/XOne + PS5/XsX + PC, ça fait beaucoup de versions à gérer. J'occulte volontairement les versions Pro des PS4/XOne.

Entre une PS4 de 2013 et une PS5 de 2020 y a (je l'espère) un gap assez important tout de même. Après je me suis pas renseigné sur le développement de CPR mais j'imagine qu'ils avaient déjà pas mal de grain à moudre avant de tenter de faire une expérience old gen lustrée. J'affirme rien, je pense juste que c'est leur intention
Citation :
Publié par Lianai
En 1440p, faut plutôt mettre le DLSS sur performance sinon ça passe parfois en-dessous des 60 fps, même si ça reste gérable avec le G-sync. Par chance, l'impact négatif sur le rendu est suffisamment faible pour que je ne le remarque pas.
J'ai testé même en RTX medium, même en désactivant certains mais non, n'importe quelle option rtx me donnera des grosses chutes de framerate à un moment. Mais honnêtement c'est pas très grave vu comment il claque et me donne des fps stables sans rtx en ultra.
@Nauth Ah ils ont bien privilégié les versions next gen... Ou peu, vu que leur patch spécial next gen n'arrivera pas avant l'année prochaine
Bien évidemment ils ont surtout concentré dernièrement leurs efforts sur la version la plus musclée de chaque console old gen (PS4Pro/X1X) en comptant sur la rétrocomp pour les versions next gen, m'enfin là sur les PS4Fat / X1Fat il manque clairement pas mal de choses, quand tu vois les tronches des modèles de personnages on en est presque au niveau GoldenEye 64, c'est chaud
Bon comme j'ai dis précédemment j'étais pas plus chaud que ça d'y jouer pour x raisons mais j'ai quand même test pour voir un peu ce fameux open world et effectivement le potentiel à ce niveau est dingue mais malheureusement ça rattrape pas tout le reste. J'vois des streamer se masturber sur la VF alors que personnellement je la trouve dégueulasse et en plus ça donne encore plus une sensation d'écouter un nanar provenant d'un obscur pays ayant 3 euros comme budget qu'en anglais.

Ensuite l'IA MDR L'IA c'est encore pire qu'à la sortie de Skyrim sérieusement. C'est simple tu te pointe avec un shotgun et c'est gg wp, les mobs sont comme sonné au premier coup et ensuite je sais pas ils sont perdu et tournent sur eux mêmes genre "où suis je" et tu peux les enchainer sans soucis MAIS pour contrer ça ils ont fait de chaque mob même le plus insignifiant des sacs à PV ce qui bien entendu dans les difficultés supérieures casse tout l'amusement puisque même en jouant de manière très propre ça peut partir en sucette juste parce que le truc à 9999999 hp.

Les sensations lors des phases de conduite c'est 0, les sensations avec les armes c'est 0 et bordel on joue le perso principal le plus bidon jamais vu. Sérieusement vous arrivez vraiment à supporter les dialogues du type et de son pote? Heureusement le sound design est aux p'tit oignons et fait le taff.


Bref passer de RDR2 que j'ai quasi fini ou Witcher III à ça c'est violent, ce jeu faut garder son openworld et dégager absolument tout le reste. J’espère sincèrement qu'on va pouvoir le MOD et rapidement histoire de le refaçonner/ skyrimer (oui c'est un verbe!).
Citation :
Publié par Amrath
Sans RT, ça donne quoi avec vos 3080 ?
Je suis actuellement en intérieur, donc ça vaut ce que ça vaut, mais :

  • En ultra sans RTX et sans DLSS, je suis entre 80 et 90 FPS 1440p.
  • Avec RTX en ultra, mais sans DLSS, ça se casse la gueule à 40-45 FPS (50-55 RTX moyen et 30-35 RTX psycho).
  • Avec RTX en ultra et DLSS sur qualité, ça remonte à 70-75 FPS.
En extérieur les chiffres seront sûrement différents, mais ça devrait rester dans ces proportions. Ma 3080 étant sous watercooling, elle reste non stop au-dessus de 1900MHz (généralement vers 1950MHz). Avec un CPU Intel récent ou un Ryzen 5000, les résultats seront meilleurs.
Citation :
Publié par Lianai
Je suis actuellement en intérieur, donc ça vaut ce que ça vaut, mais :

  • En ultra sans RTX et sans DLSS, je suis entre 80 et 90 FPS 1440p.
  • Avec RTX en ultra, mais sans DLSS, ça se casse la gueule à 40-45 FPS (50-55 RTX moyen et 30-35 RTX psycho).
  • Avec RTX en ultra et DLSS sur qualité, ça remonte à 70-75 FPS.
En extérieur les chiffres seront sûrement différents, mais ça devrait rester dans ces proportions. Ma 3080 étant sous watercooling, elle reste non stop au-dessus de 1900MHz (généralement vers 1950MHz). Avec un CPU Intel récent ou un Ryzen 5000, les résultats seront meilleurs.
Merci d'avoir testé. J'aurais bien aimé être aux alentours de 100 fps en RT + DLSS, mais bon tant que ça reste au dessus de 60 fps, c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Soya02
Bon comme j'ai dis précédemment j'étais pas plus chaud que ça d'y jouer pour x raisons mais j'ai quand même test pour voir un peu ce fameux open world et effectivement le potentiel à ce niveau est dingue mais malheureusement ça rattrape pas tout le reste. J'vois des streamer se masturber sur la VF alors que personnellement je la trouve dégueulasse et en plus ça donne encore plus une sensation d'écouter un nanar provenant d'un obscur pays ayant 3 euros comme budget qu'en anglais.

Ensuite l'IA MDR L'IA c'est encore pire qu'à la sortie de Skyrim sérieusement. C'est simple tu te pointe avec un shotgun et c'est gg wp, les mobs sont comme sonné au premier coup et ensuite je sais pas ils sont perdu et tournent sur eux mêmes genre "où suis je" et tu peux les enchainer sans soucis MAIS pour contrer ça ils ont fait de chaque mob même le plus insignifiant des sacs à PV ce qui bien entendu dans les difficultés supérieures casse tout l'amusement puisque même en jouant de manière très propre ça peut partir en sucette juste parce que le truc à 9999999 hp.

Les sensations lors des phases de conduite c'est 0, les sensations avec les armes c'est 0 et bordel on joue le perso principal le plus bidon jamais vu. Sérieusement vous arrivez vraiment à supporter les dialogues du type et de son pote? Heureusement le sound design est aux p'tit oignons et fait le taff.


Bref passer de RDR2 que j'ai quasi fini ou Witcher III à ça c'est violent, ce jeu faut garder son openworld et dégager absolument tout le reste. J’espère sincèrement qu'on va pouvoir le MOD et rapidement histoire de le refaçonner/ skyrimer (oui c'est un verbe!).
La VF est sympas moi je trouve, je vois pas le rapport avec un nanar comme tu dis. Enfin j'imagine que c'est une question de gout. Et perso, j'en ai marre des jeux qui font pas de doublage vocaux FR.

Concernant l'IA j'ai pas constaté ca moi, faut dire que je joues en difficile et que j'ai pas de fusil à pompe (ca doit jouer j'imagine). Parcontre ouai, elle n'est pas finaude.
je ne comprends pas. J'ai qu'un pauvre i5 3570k, et une gtx 1060 6go.
Je suis en ultra 60 fps et c'est constant. en 1080p certes mais comment est ce possible?
I5 3570K et une GTX 1660 super (emprunté je reprends ma 1060 dans 1 semaine, toujours aucune nouvelle de LDLC pour ma 3060ti snif), ça tourne en moyen/élevé en détection automatique. J'ai juste mis en élevé les détails et filtre aniso x16.
C'est assez fluide et je n'ai pas de clipping enfin je n'ai pas remarqué.

1er perso corpo ça rentre dans le vif du sujet j'aime bien, même si prologue ultra court à mon goût, en 15 min c'est plié pour celui qui ne lis pas où n'explore pas.
J'ai recommencé une nomade, je teste.
Je ne vais pas encore me décider, et toucher à tout avant de me poser sur un personnage je pense.

Quelqu'un saurait s'il y a une sorte de coiffeur implanté dans le jeu, non parce que dans la création de perso ça rendait bien cette couleur de cheveux mais IG heu comment dire, j'aimerais bien me les re teinter lol
Citation :
Publié par Case Gibson
Concernant l'IA j'ai pas constaté ca moi, faut dire que je joues en difficile et que j'ai pas de fusil à pompe (ca doit jouer j'imagine). Parcontre ouai, elle n'est pas finaude.
Bha trouve un pompe tu va voir, et vraiment le système de sac à hp pour combler la nullité de l'ia c'est dingue que ça puisse encore exister.
Bon j'ai tester hier sur PS5, j'espère que j’étais pas sur le patch day one... Car mon perso (malgré les fringues que je lui ai mis) apparait dans le miroir de l'appart et dans la scène du charcudoc à poil, chauve et sans sexe (alors qu'en POV je vois bien mes fringues)... Paye ta street cred et ton immersion
Citation :
Publié par Amrath
Merci d'avoir testé. J'aurais bien aimé être aux alentours de 100 fps en RT + DLSS, mais bon tant que ça reste au dessus de 60 fps, c'est déjà pas mal.
Dans le bâtiment où je suis, tout en ultra avec RTX sur moyen (tout activé) et DLSS sur performance, je suis entre 90 et 100 FPS et franchement, la différence de qualité est difficile à distinguer.
Citation :
Publié par Amrath
Merci d'avoir testé. J'aurais bien aimé être aux alentours de 100 fps en RT + DLSS, mais bon tant que ça reste au dessus de 60 fps, c'est déjà pas mal.
Les valeurs communiquées par nVidia semblent en accord avec ce que Lianai à indiqué :
Nvidia a fait ses tests sur Cyberpunk 2077, vive le DLSS ! - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)
Citation :
Publié par Lilva
Je tape pas un scandale pour rien, nous sommes d'accord ?
Je ne comprend pas, elle est plutôt sympa cette version de minecraft non ?


Sinon, j'ai un peu regardé le stream de misterV hier soir, c'était une mission scénarisée et oui l'ambiance et l'immersion ont l'air au top. En revanche, les phases de gunfight ne m'ont pas vendu du rêve.
Et je rejoins Soraya sur les dialogues de V et Jackie, ça manque de charisme on va dire....

Dernière modification par Persée ; 10/12/2020 à 10h40.
C'est vraiment du foutage de gueule incroyable. Et les excuses "non mais ça fait 7 ans que c'est en prod, ils sont sur deux générations de consoles, c'est pas évident". C'est leur problème, pas le notre, ça fait des années qu'on le sait. D'autant plus que les versions PS4 vont représenter un nombre non négligeable de ventes.
Citation :
Publié par Lilva
Je tape pas un scandale pour rien, nous sommes d'accord ?
C'était mal engagé de vouloir le faire tourner sur les consoles de 2013 avec du hardware de 2011 dedans.
Surtout à l'aube de la nouvelle génération de consoles, même si prod démarrée en 2012.
Il sort en 2020 il fallait aussi que le jeu soit une vitrine pour le hardware actuel.
J'ai comme l'impression que la version PC a été privilégié, les consoles next gen en second et les vieilles bécanes PS4/X1 pour finir.
Pour une fois qu'un jeu semble plus opti sur PC que console
Ils auraient dû demander à rockstar la recette pour optimiser sur consoles ahah
Je pense qu'ils avaient prévu le coup : " si acheté sur PS4/X1 vous l'aurez aussi sur PS5/X1X"
Citation :
Publié par Sinly
C'était mal engagé de vouloir le faire tourner sur les consoles de 2013 avec du hardware de 2011 dedans.
Surtout à l'aube de la nouvelle génération de consoles, même si prod démarrée en 2012.
Il sort en 2020 il fallait aussi que le jeu soit une vitrine pour le hardware actuel.
J'ai comme l'impression que la version PC a été privilégié, les consoles next gen en second et les vieilles bécanes PS4/X1 pour finir.
Pour une fois qu'un jeu semble plus opti sur PC que console
Ils auraient dû demander à rockstar la recette pour optimiser sur consoles ahah
Je pense qu'ils avaient prévu le coup : " si acheté sur PS4/X1 vous l'aurez aussi sur PS5/X1X"
Nan mais le soucis c'est que la majeur partie des joueurs tourne sur PS4 slim/fat et xbox one S/fat, le jeu est sensé etre un jeu de la gen ps4/one, si le jeu se vend mal sur ses versions c'est un échec commercial, du coup y'a clairement eu une couille quelques part (en plus du fait qu'ils ont cacher ses versions aux joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés