[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Les problèmes, c'est plus souvent une réinstallation ou une MàJ de pilotes graphiques d'une même marque (nVidia ou AMD), moins souvent en passant d'une marque à l'autre.
Il n'empêche qu'une désinstallation propre est recommandée via l'outil Windows ou intégré. Et c'est souvent suffisant, sinon les béotiens pulluleraient dans les boutiques informatiques et/ou inonderaient des SAV d'appels pour un problème unique.
Pour les utilisateurs qui changent ou font évoluer leurs GPU, il est préférable de faire une désinstallation en profondeur soit manuellement, soit via logiciel dédié. Ça évite au moins 95% des complaintes courantes.
Citation :
Publié par Kizen
Franchement c'est du OneClick avec DDU pas vraiment relou.
Vu la tronche de la procédure et le nombre d'étapes, j'appelle pas ça du oneclick.
Surtout que j'ai lu plusieurs fois qu'il faut faire les étapes sans et une seconde fois avec le mode sans échec
Citation :
Publié par Linou
Vu la tronche de la procédure et le nombre d'étapes, j'appelle pas ça du oneclick.
Surtout que j'ai lu plusieurs fois qu'il faut faire les étapes sans et une seconde fois avec le mode sans échec
Si tu suis bien la procédure, DDU est extrêmement simple. Il suffit de pointer le driver à désinstaller, le laisser faire, et redémarrer quand il le demande. Passer en mode sans échec n'est, sauf exception, pas nécessaire.

Il vaut mieux avoir sur le bureau le driver à installer ensuite, sinon le trouver avec le pilote VGA standard est assez pénible.
J'ai regarder les premiers bench avec ma 1080 ca pique un peu (ca augmente le regret d'avoir raté la 6800XT ref avant hier)

En 1440p je peux esperer 30fps en Ultra et 55 en medium ca envoi du reve... va falloir un peu d'optimisation et pas mal de compromis sur les options graphiques pour que ca tienne au mini le 60.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Petite question cpu ! Y'a pas et y'aura jamais d'hyperthreading sur les architectures RISC, nan ?

Comme toutes les opérations prennent le même temps, les cœurs n'ont pas de temps mort contrairement aux archis x86 c'est bien ça ?
L'"Hyper-Threading", c'est du propriétaire Intel, donc en l'état non.

Mais, le SMT (aka multi-threading) est présent sur certains CPU basé sur RISC, les dernières générations de PowerPC en sont pourvue.

A l'IDRIS, les deux dernières machines Blue Gene avaient respectivement 2 et 4 threads/core. Pour ce qui est des puces ARM, aucune idée.
Citation :
Publié par Kizen
J'ai regarder les premiers bench avec ma 1080 ca pique un peu (ca augmente le regret d'avoir raté la 6800XT ref avant hier)

En 1440p je peux esperer 30fps en Ultra et 55 en medium ca envoi du reve... va falloir un peu d'optimisation et pas mal de compromis sur les options graphiques pour que ca tienne au mini le 60.
Je suis à 45-48fps avec un mix Élevé/Ultra avec ma 5700XT actuellement, avec la 6800 j'aurais 60+ (ou très proche) en Ultra
Citation :
Publié par Gratiano
Par contre ça, c'est une mauvaise blague:
https://www.cowcotland.com/news/7448...-6000-mba.html

AMD ne fabriquera plus que RX 6800 et RX 6800 XT de référence. Il n'y aura plus que des cartes customs.
C'est un peu le contraire dont il est question.
Les modèles de référence qui devaient avoir une durée limitée (ce qu'on sait depuis longtemps) vont avoir une durée plus longue que prévue suite à la demande.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un peu le contraire dont il est question.
Les modèles de référence qui devaient avoir une durée limitée (ce qu'on sait depuis longtemps) vont avoir une durée plus longue que prévue suite à la demande.
L'article est pourtant en français !
Par contre "indefinitely", c'est vague et ça présume qu'un semblant de retour à la normale des approvisionnements verra un arrêt brutal des cartes de référence.
Apparemment, la 3080 Ti se concrétise de plus en plus :
Double détection de RTX 3080 Ti sur la toile - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

Ils suspectent une annonce lors du CES pour une carte qui viendrait faire un pied de nez à la 6900 XT.
Du coup, potentiellement des 3080 bradées sur leboncoin dès janvier.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Par contre "indefinitely", c'est vague et ça présume qu'un semblant de retour à la normale des approvisionnements verra un arrêt brutal des cartes de référence.
C'est ce que je comprends aussi. En gros, le carte de référence ne sont que du oneshot. Ensuite, cela ne sera que du customs.

Autre chose, vu la new de @Peredur, je ne dirai pas non à une RTX 3080 TI.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ce que je comprends aussi. En gros, le carte de référence ne sont que du oneshot. Ensuite, cela ne sera que du customs.
La phrase laisse peu de doute en anglais, Herkelman dit explicitement que le modèle de référence devient permanent, et non plus un one-shot :


"extended [...] indefinitely due to popular demand" = étendue de manière indéfinie (ndt: permanente) du fait de la demande populaire.
Citation :
Publié par Anthodev
"extended [...] indefinitely due to popular demand" = étendue de manière indéfinie (ndt: permanente) du fait de la demande populaire.
Indefinitely ça se traduit aussi par "pour une durée indéterminée". Ce qui est quand même bien différent de "permanent".
Dans tous les cas, on sait que les modèles de référence n'étaient que temporaires (voire très temporaires) et que là ils sont maintenus.
Du coup, ce qui est certain, c'est que l'annonce est positive.

Derrière, la durée de ce maintien est ambigüe comme ça peut tout aussi bien dire qu'ils n'ont pas décidé jusqu'à quand ou qu'ils la proposeront jusqu'au bout.
Ils peuvent ne la conserver que temporairement pour limiter le mécontentement des partenaires : le modèle de référence étant un sérieux concurrent aux cartes customs du fait de la qualité du refroidissement et surtout de son prix.
Ils peuvent la conserver jusqu'au bout pour faire comme nVidia et ses FE.
(L'option la plus probable étant de la conserver jusqu'au bout comme c'est le sens le plus courant de "indefinitely". Mais le risque existe que ce ne soit pas le cas.)


Dernière modification par Peredur ; 10/12/2020 à 15h34.
Citation :
Publié par Peredur
Apparemment, la 3080 Ti se concrétise de plus en plus :
Double détection de RTX 3080 Ti sur la toile - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

Ils suspectent une annonce lors du CES pour une carte qui viendrait faire un pied de nez à la 6900 XT.
Du coup, potentiellement des 3080 bradées sur leboncoin dès janvier.
le pied de nez et surtout pour ceux qui ont acheter la 3090.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés