Moi je vois bien Vettel "ressusciter" une ou deux saisons puis prendre sa retraite. Je dis pas qu'il va jouer la gagne, mais je le vois bien jouer le top 5 voir le podium régulièrement si ca se strike devant.
Vettel, il a besoin d'être mis en confiance pour se donner à 100%, et chez Ferrari, il n'a jamais trouvé ce cocon, comme il avait chez Red Bull, je sais, ca peut paraitre con, mais chaque pilote a besoin de sa bulle pour être à 100%, Hamilton c'était les sorties et la Jet Set durant des années, même si avec l'âge il s'est calmé, d'autres se déconnectent à 100% du monde de la F1 pour se ressourcer, d'autres passent des heures dans les stands ou à l'usine pour tout revoir avec les ingés, etc...
Et pour moi, Russel est clairement au dessus des autre "sub top" hein, on va faire l'inverse, mettez un Norris/Sainz/Gasly/etc... dans la Williams, pas certain qu'ils l'emmènent en Q2 comme l'a fait Russel quasi toute la saison.
Pour voir ou en est Mercedes, la comparaison avec les autres écuries est intéressante à relever, notamment le fait que comme dit plus haut, Racing Point, Renault et Mc Laren sont un jour très proches de Red Bull, l'autre à la ramasse. Mercedes, ben c'est l'écurie la plus régulière quelque soit le circuit, outre leur force ils n'ont surtout aucun point faible, et c'est ca qui fait la plus grosse différence.
Red Bull est le cul entre ces deux chaises, Verstappen tire la voiture vers le haut, mais il doit souvent sur-piloter pour rester au contact des Mercedes. Albon, outre le fait qu'il soit moins bon, amène la balance dans la comparaison, et permets de situer ou est RB réellement par rapport à Mercedes, si ils avaient 2 pilotes on va dire moyens.
2021 sera sûrement un bis repetita de 2020, faudra attendre 2022 pour voir de réels changements.
|