Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Perez Ocon et Stroll sur le podium putain
J'espère pour Russell qu'il conservera ses points au moins

Et Perez svp Red Bull faites quelque chose sur la deuxième partie de saison y a que Hamilton de meilleur que lui sérieusement
Serieux si Perez ne trouve pas de baquet la saison prochaine ca serait une honte car il le mérite amplement. Pourtant je ne le tenais pas dans mon cœur mais il s'est bonifié avec le temps et je suis super content pour lui !!! Bravo vraiment.

Occon deuxième sans doubler personne GG!!
Mercedes quand y’a pas 🤴🏿 c’est l’bordel. Cela dit je pense que Russel a marqué des points pour les prochaines années.

Perez c’est difficilement compréhensible qu’il ait pas de baquet...

Content pour Ocon.
Russell il lui faudrait une seconde course mercedes rapidement, idéalement la semaine prochaine. Il a des billes pour remplacer Hamilton ou Bottas mais qui sait quel nouvel espoir émergera en 2022,23...
Là, en l'état je poserais la question "oui, il roule vite, mais a-t-il de la chance ?"
Enfin les gars, il a roulé en tête dans une voiture qu'il a eu pour la première fois entre les mains il y a deux jours, qui n'est pas optimale pour lui (il fait 11 cm de plus que Hamilton, a de plus grands pieds...), il a victimisé Bottas qui est là depuis 4 saisons...
En une course, il a réussi des trucs que Bottas n'a pas réussi de la saison (à savoir rouler dans le peloton et remonter... on a vu le finlandais galérer quelques fois cette saison à ce jeu-là).

Bon et son bilan en qualifs en dit long aussi, sur 38 séances de qualif il a été 37 fois meilleur que son coéquipier, sachant que la seule fois où ça n'a pas été le cas c'était ce week-end. Il est passé à peu près la moitié du temps en Q2 cette saison, au volant d'une Williams vraiment pas dingue du tout...

Pour moi y a 0 doute quant au fait qu'il sera le premier choix de Mercedes pour remplacer Bottas et/ou Hamilton. Il est dans les petits papiers de Toto Wolff, a montré son talent, et, en plus de ça, est dans une filière extrêmement restrictive. En jeune aujourd'hui il n'y a littéralement pas de pilote estampillé Mercedes sauf erreur de ma part...


Et oui la Mercedes est extrêmement forte, et je suis convaincu que des Ricciardo/Verstappen/Leclerc/Perez seraient capables de dominer le championnat avec la monoplace entre les mains. Cependant c'est absurde de penser que ce qu'a accompli Hamilton au volant de la Mercedes est donné à tout le monde. Bottas n'est quand même pas un zgueg et pourtant, on sent une différence considérable entre les deux.
Difficile à dire, a priori il doit présenter un test PCR négatif datant d'au moins 72 heures avant le début du grand prix, soit vendredi moins 3 jours... Il doit être négatif au covid dans le test qu'il fera mardi donc.

Concernant Russell, c'est assez dingue de se dire qu'on attendait juste ses premiers points et que finalement, il aurait dû gagner cette course. Ses réactions d'après-course sont très claires, il est juste dégoûté de ne pas avoir eu cette victoire. Il aurait été P2 ça aurait probablement été pareil

Dernière modification par Merengue ; 06/12/2020 à 23h47.
En tout cas, le responsable pneus chez Mercedes a du passer une fin de soirée compliquée

Pour le coup, Bottas a tout de même le signe vaudou sur lui, ok il est un cran en dessous d'Hamilton, ok il fait souvent des petites erreurs, mais bordel il a pas de chance non plus, car sans la crevaison de Russel, il était le plus pénalisé dans l'histoire des pneus.

Concernant le choix de Russel, des bruits de couloir font état que Toto Wolf aurait pris la décision pour mettre la pression sur Hamilton...

Ce dernier est en pleine renégociation de son futur contrat, et ne veut pas baisser son salaire, qui est de 40M/an actuellement. Toto Wolf aimerait le baisser, avec le crise Covid et le nouveau système de répartition des budgets, Mercedes aimerait s'aligner sur les autres. Le nouveau budget impose un max de 150M sur l'année, pour l'ensemble des dépenses, que ca soit la fabrication des pièces, la R&D, etc... Seuls les salaires sont en dehors de cette enveloppe, mais ca pourrait changer et être englobé dans l'enveloppe principale de 150M, ce qui imposerait à l'écurie de revoir très sérieusement les salaires à la baisse pour ne pas se foutre dans le rouge au niveau des autres secteurs.

Du coup, Mercedes aurait fait exprès de confier le rôle à Russel, étant persuadé qu'il allait relever le défi haut la main, et du coup envoyer un message clair à Hamilton "Tu vois, on a de quoi te remplacer si tu continues à faire ta Diva".

Ca reste des bruits de couloir, mais ce qui est certain c'est que sur les négociations de son contrat, il y a des choses qui coincent, car ca aurait du être plié depuis au moins 3 mois...

Concernant la performance de Russel, elle est d'autant plus impressionnante que le mec à du rouler tout le week-end avec des chaussures une pointure trop petite (sinon ses pieds frottaient sur le baquet) et avec des courbatures partout, les baquets étant fabriqués au millimètre près selon la morphologie du pilote.
Mouais j'y crois pas trop... Ham va easy win la prochaine saison vu la voiture de merco... Vu le GP d'hier ça me conforte que la moitié des pilotes top tiers avec cette bagnole survole le championnat... Bref il prendra ça retraite en 2022 avec le changement de réglementation en prétextant qu'il a atteint ses obj et puis voilà...
Toto Wolff peux aussi décider de payer son salaire a Bottas pour qu'il reste 3iem Pilote et confier la Mercedes a Russel l'année prochaine pour pousser Hamilton.

Russel a juste fait une superbe course , Il plie bottas au démarrage et lui colle quasi 3s, son undercut fonctionne a merveille et le place a 8s et sans la 1er VSC et surtout la sortie d'Aitken en ligne droite le GP était plié.

Content pour Ocon qui a fait une course solide et Stroll (mais je peux pas me réjouir pour Perez je déteste le gugusse)

Bref j'aimerais bien du coup que la dynamique Jeune Pilote / Pilote Expérimenté continue aussi chez Mercedes. (Ca promet du piquant en interne :d)

Parce que :

Vettel / Stroll
Alonso / Ocon
Hamilton / Russel (ca aurai de la gueule)

Ca me parait tres interessant a suivre.
Citation :
Publié par spooty
Vu le GP d'hier ça me conforte que la moitié des pilotes top tiers avec cette bagnole survole le championnat
Ca on le savait déjà. Mais ça permet de voir que Russell est de la graine de pilote top tier.
Il est dans le système mercedes et est de la graine de pilote top tier, je pense qu'on le verra dans l'écurie principale en 2022. Faudra voir ce que donne la voiture à ce moment là mais pour peu que les voiture soient à peu près équivalente il pourrait se battre pour des podiums
Citation :
Publié par Kizen
Toto Wolff peux aussi décider de payer son salaire a Bottas pour qu'il reste 3iem Pilote et confier la Mercedes a Russel l'année prochaine pour pousser Hamilton.

Russel a juste fait une superbe course , Il plie bottas au démarrage et lui colle quasi 3s, son undercut fonctionne a merveille et le place a 8s et sans la 1er VSC et surtout la sortie d'Aitken en ligne droite le GP était plié.

Content pour Ocon qui a fait une course solide et Stroll (mais je peux pas me réjouir pour Perez je déteste le gugusse)

Bref j'aimerais bien du coup que la dynamique Jeune Pilote / Pilote Expérimenté continue aussi chez Mercedes. (Ca promet du piquant en interne :d)

Parce que :

Vettel / Stroll
Alonso / Ocon
Hamilton / Russel (ca aurai de la gueule)

Ca me parait tres interessant a suivre.
Je sais pas ce qu'il y aura d'intéressant à suivre entre Vettel et Stroll.

On a vu à quel point Leclerc a mis Vettel à l'amende. Alors peut-être que Vettel était démotivé mais je le vois pas fondamentalement mieux chez Racing Point l'an prochain.
Et même temps y'a des chances que ça se voit moins que cette année vu que Stroll est à mon sens un des 3 plus mauvais pilotes du plateau.
Ils ont vraiment un des pires duo possibles cette écurie, avec le statut qu'ils sont en train d'acquérir et la voiture qui est la 3e meilleure (on peut même se demander si elles sont pas supérieures aux Red Bull sur certains circuits).
Moi je vois bien Vettel "ressusciter" une ou deux saisons puis prendre sa retraite. Je dis pas qu'il va jouer la gagne, mais je le vois bien jouer le top 5 voir le podium régulièrement si ca se strike devant.

Vettel, il a besoin d'être mis en confiance pour se donner à 100%, et chez Ferrari, il n'a jamais trouvé ce cocon, comme il avait chez Red Bull, je sais, ca peut paraitre con, mais chaque pilote a besoin de sa bulle pour être à 100%, Hamilton c'était les sorties et la Jet Set durant des années, même si avec l'âge il s'est calmé, d'autres se déconnectent à 100% du monde de la F1 pour se ressourcer, d'autres passent des heures dans les stands ou à l'usine pour tout revoir avec les ingés, etc...

Et pour moi, Russel est clairement au dessus des autre "sub top" hein, on va faire l'inverse, mettez un Norris/Sainz/Gasly/etc... dans la Williams, pas certain qu'ils l'emmènent en Q2 comme l'a fait Russel quasi toute la saison.

Pour voir ou en est Mercedes, la comparaison avec les autres écuries est intéressante à relever, notamment le fait que comme dit plus haut, Racing Point, Renault et Mc Laren sont un jour très proches de Red Bull, l'autre à la ramasse. Mercedes, ben c'est l'écurie la plus régulière quelque soit le circuit, outre leur force ils n'ont surtout aucun point faible, et c'est ca qui fait la plus grosse différence.

Red Bull est le cul entre ces deux chaises, Verstappen tire la voiture vers le haut, mais il doit souvent sur-piloter pour rester au contact des Mercedes. Albon, outre le fait qu'il soit moins bon, amène la balance dans la comparaison, et permets de situer ou est RB réellement par rapport à Mercedes, si ils avaient 2 pilotes on va dire moyens.

2021 sera sûrement un bis repetita de 2020, faudra attendre 2022 pour voir de réels changements.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je sais pas ce qu'il y aura d'intéressant à suivre entre Vettel et Stroll.

On a vu à quel point Leclerc a mis Vettel à l'amende. Alors peut-être que Vettel était démotivé mais je le vois pas fondamentalement mieux chez Racing Point l'an prochain.
Et même temps y'a des chances que ça se voit moins que cette année vu que Stroll est à mon sens un des 3 plus mauvais pilotes du plateau.
Ils ont vraiment un des pires duo possibles cette écurie, avec le statut qu'ils sont en train d'acquérir et la voiture qui est la 3e meilleure (on peut même se demander si elles sont pas supérieures aux Red Bull sur certains circuits).
Si passe sous les barres des 10 secondes sur les arrêts au stand, ça sera déjà mieux pour Seb.

D'accord avec toi sur Stroll mais je suis en désaccord total avec tout ce que tu dis sur Vettel. Sans aller dire qu'il sera hyper compétitif la saison prochaine, faute d'une excellente voiture, ça sera un pilote totalement différent. Et contrairement à ce que tu dis, sur chaque course réellement difficile, il s'est montré plus performant que Leclerc alors que sa voiture est une véritable caisse à savon.

Personnellement, j'attends la saison prochaine spécialement pour Vettel, parce qu'on connait malheureusement déjà le résultat final.
C'est peut-être pas si inimaginable que ça de continuer à voir du changement dans les écuries en cette fin d'année.
Avoir fait courir Russell ce week-end, c'est vraisemblablement un moyen de pression vis à vis de Hamilton, qui ne veut pas revoir son salaire à la baisse. Sachant que Russell ne va peut-être pas passer sa vie à attendre une promotion chez Mercedes et que d'autres écuries pourraient lorgner sur lui... ce que Toto Wolff ne veut évidemment pas.

Concernant Vettel on sent juste qu'il n'a plus envie d'être là depuis le début de la saison, quand son équipe ne le saborde pas (il a subi au moins 5 arrêts catastrophiques depuis le début de la saison, ça plus la stratégie défaillante de Ferrari...), c'est sa monoplace et lui qui ne sont pas dans le rythme. On sent qu'il n'a plus aucune motivation au sein de cette équipe. Être dans une équipe d'outsiders où il sera le bienvenu, ça devrait l'aider à remonter la pente.
Mouais enfin ya rien de bien méchant apparemment, la demoiselle l'a confirmé, c'était plus un délire qu'autre chose. Bon maintenant faut rester vigilant, mais faut reconnaitre qu'on ne sait plus péter un coup sans que le monde ne soit au courant de nos jours. Maintenant le pilote est pas spécialement malin de publier ca sans expliquer le contexte.

On va dire que c'est plus de la comm' maladroite qu'un vrai comportement punissable (si les infos sont bonnes).

Je me souviens, du temps ou j'ai fait ma jeunesse, soit dans les années 90 , une des boites ou je sortais tous les week-end, j'y croisais quasiment chaque fois la moitié de l'équipe de foot de ma région, qui jouait le Top 6 en première division (on va dire l'équivalent de Montpellier ou Nice en gros), quand je repartais vers 05h00 du matin, il restait facile 1/3 de l'équipe morts torchés et ils jouaient le soir même

A l'époque ca passait crème, aujourd'hui ca ferait scandale...
Dommage pour Russel, j'aurai aimé le revoir une seconde fois pour confirmer face à Bottas, mais il a démontré qu'on pouvais compter sur lui à court terme, faudra juste penser à lui faire un baquet à sa taille

Oui, malheureusement faut pas s'attendre à des changements pour ce dernier GP. Et pour la saison prochaine (l'air de rien ca va vite reprendre), on ne devrait pas avoir grand chose de neuf à se mettre sous la dent, au mieux on aura :

- Suspens lors de la pause hivernale si Albon reste chez RB et qui le remplace le cas échéant.
- La transition RP/Aston Martin, si la monoplace reste aussi compétitive.
- Si Vettel va retrouver sa superbe dans un environnement qui lui convient mieux.
- Si Ferrari va remonter un peu la pente avec les quelques améliorations possibles en 2021.
- Si Sainz va venir chatouiller Leclerc dans la hiérarchie.
- Si Alonso va manger Ocon avec un poil de mayonnaise...
- Si les Rookies de chez Haas vont faire mieux que Grosjean et Magnussen avec leurs charrettes.
- Si Williams va un peu progresser, et du coup si Russel va avoir l'occasion d'un peu remonter sur la grille.

Pour le reste, ca devrait être un copier/coller de 2020...
Ce grand prix a tenu toutes ses promesses, c'était nul.
Et les commissaires ont même pas été foutus de se bouger le cul pour régler le cas Sainz.

Ferrari a au moins été un peu drôle en oubliant de faire s'arrêter Leclerc à la safety car.
À part ça aucun accrochage, le seul pilote qui pouvait rendre la course un peu intéressante à abandonné dès le 10e tout, super.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés