[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur


Faut prévenir avant de lâcher des choses comme ça.
Ca fait longtemps que j'ai pas autant rigolé.
Ta réaction est puérile mais en effet j'ai été trop vite pour écrire et j'ai pas vérifié mes dires, il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dis vis à vis de mon ressenti sur le jeu. J'ai regardé 3h de stream pour me faire une réelle idée de l'histoire et des dialogues et c'est d'une pauvreté incroyable, heureusement que l'open world qui a l'air assez incroyable rattrape ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Ta réaction est puérile mais en effet j'ai été trop vite pour écrire et j'ai pas vérifié mes dires
https://imgur.com/gallery/V0l2ZSW


Dans tous les cas, c'est ridicule.
Il y a tellement plus de matériel pour Cyberpunk que pour Witcher.
Faut vraiment ne jamais avoir entendu parler de cyberpunk pour oser dire l'inverse.
Surtout que bon les romans Witcher c est très très moyen, le gros gros taf il vient de Cdproject qui justement a su noircir fortement l univers, et donner des pnj top comme le baron.
Politiquement, CDP se sont mis en étau comme j'ai rarement vu. ExServ leur reproche de faire des appels de pieds pas discrets à l'alt-right (???), la gauche Twitter s'insurge de la transphobie du titre, et les gamer bros de faire le dos rond au wokisme post-moderne. Ca me donne envie de l'acheter day one pour saluer leur courage à faire des doigts en mode 360°

Sinon effectivement, ça valait pas la peine de crunch pour sortir un produit comme ça avec un patch de 50 Go le jour de la release qui ne règle pas la quasi-totalité des glitches. Fallait juste commencer à communiquer dessus 1 an plus tard, en espérant que ça leur serve de leçon (non).
Citation :
Publié par Asylum
Politiquement, CDP se sont mis en étau comme j'ai rarement vu. ExServ leur reproche de faire des appels de pieds pas discrets à l'alt-right (???), la gauche Twitter s'insurge de la transphobie du titre, et les gamer bros de faire le dos rond au wokisme post-moderne. Ca me donne envie de l'acheter day one pour saluer leur courage à faire des doigts en mode 360°

Sinon effectivement, ça valait pas la peine de crunch pour sortir un produit comme ça avec un patch de 50 Go le jour de la release qui ne règle pas la quasi-totalité des glitches. Fallait juste commencer à communiquer dessus 1 an plus tard, en espérant que ça leur serve de leçon (non).
Ils font des doigts ?
Ce que je vois c'est que c'est un très rares triple A à proposer de créer des persos trans, imo, ils devaient pas s'attendre à être pris pour cible comme ça par les woke, au contraire.

Le pire, c'est que je n'ai pas vu d'exemple concret de transphobie dans le jeu. J'ai l'impression que ça vient de polygon, et tout repose sur le fait que les persos trans peuvent pas choisir de voix masculine ou féminine et qu'il y a pas de PNJ trans notable (en même temps, tous les persos se baladent à poil, donc je vois pas comment on peut savoir qui est trans). Alors ok, ça pourrait être mieux, mais c'est fou de reprocher ça à ce jeu, alors qu'il y a pas de trans dans l'immense majorité des jeux.
Citation :
Publié par Borh
Ils font des doigts ?
Ce que je vois c'est que c'est un très rares triple A à proposer de créer des persos trans, imo, ils devaient pas s'attendre à être pris pour cible comme ça par les woke, au contraire.
Plus tu mets le doigt dans l'engrenage plus tu te fais bouffer avec comme phase terminale se faire emmerder pour des descriptions de PNJ tel Ubisoft
Citation :
Publié par Borh
Ils font des doigts ?
Ce que je vois c'est que c'est un très rares triple A à proposer de créer des persos trans, imo, ils devaient pas s'attendre à être pris pour cible comme ça par les woke, au contraire.
¯\_(ツ)_/¯

Vaush a pris une position assez sensée à gauche pour ceux n'ayant pas le cerveau en bouillie :

Citation :
Publié par Peredur
https://imgur.com/gallery/V0l2ZSW


Dans tous les cas, c'est ridicule.
Il y a tellement plus de matériel pour Cyberpunk que pour Witcher.
Faut vraiment ne jamais avoir entendu parler de cyberpunk pour oser dire l'inverse.
La vache t'insistes en plus, on dirait un type sur le forum JVC qui répond, j'ai marqué qu'effectivement j'me suis un peu(beaucoup) trop avancé et tu surenchéris quand même, incroyable.

Edit: Par contre autant je trouve l'histoire et les dialogues bien nazes autant l'open world il a l'air vraiment monstrueux, du peu qu'on voit déjà en stream c'est vraiment vaste.

Dernière modification par Epidemie ; 09/12/2020 à 23h11.
Paix les gars, paix.

Sinon le débat autour de ce jeu se trouve trop politisé et récupéré de toute part, je ne regarde même plus les articles autour du jeu.
Je vais "jouer à mon jeu dans mon coin tout seul" ça ira mieux, je vais respirer un bon coup, profiter et m'en faire mon propre avis.

Pour les débats SJW et le progressisme de la société qui sont des thèmes importants, bha ils ont juste réussi encore une fois à pourrir un plaisir innocent à gros coups de godasse pour me faire penser comme eux alors que je demandais juste de jouer à un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Sinly
Pour les débats SJW et le progressisme de la société qui sont des thèmes importants, bha ils ont juste réussi encore une fois à pourrir un plaisir innocent à gros coups de godasse pour me faire penser comme eux alors que je demandais juste de jouer à un jeu vidéo.
Ne va surtout pas sur le tchat de misterMV alors ^^ (un streamer), à chaque dialogue un peu borderline ça s'offusque direct.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a tellement plus de matériel pour Cyberpunk que pour Witcher.
Justement, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de matériel que c'est plus dur de bien traiter le sujet - et que les attentes sont plus élevées.
Le Cyberpunk est devenu un courant important de la Science-Fiction, depuis des années, avec beaucoup d'auteurs, beaucoup de médias variés et parfois très grand public. Tout le monde à plus ou moins une expérience de média Cyberpunk qui définit et oriente notre vision. Chaque auteur à ses propres enjeux, ses propres univers avec une cohérence différente et des règles différentes.

C'est un pari risqué de faire un jeu qui fusionne tout ça, reste cohérent, et réponde aux attentes de chaque joueur.


A l'inverse, The Witcher se passe dans un univers unique, avec des règles et une cohérence particulière. C'est une histoire qui se positionne dans le courant de la Fantasy, que le grand public connait hyper bien. Cependant la saga était assez méconnue pour que peu de gens l'aient expérimentée, donc le public arrive avec des bases génériques et découvre un univers cohérent.

The Witcher avait donc à la fois des bases structurelles, la liberté nécessaire pour y inventer des histoires, et peu d'attentes du public.


Plus de matériel ne veut pas dire que c'est plus facile de faire un bon jeu.
C'est même l'inverse, avec un cadre, des règles et des limites on est généralement plus créatif.
Citation :
Publié par Asylum
Politiquement, CDP se sont mis en étau comme j'ai rarement vu. ExServ leur reproche de faire des appels de pieds pas discrets à l'alt-right (???), la gauche Twitter s'insurge de la transphobie du titre, et les gamer bros de faire le dos rond au wokisme post-moderne. Ca me donne envie de l'acheter day one pour saluer leur courage à faire des doigts en mode 360°

Sinon effectivement, ça valait pas la peine de crunch pour sortir un produit comme ça avec un patch de 50 Go le jour de la release qui ne règle pas la quasi-totalité des glitches. Fallait juste commencer à communiquer dessus 1 an plus tard, en espérant que ça leur serve de leçon (non).
tin la vache, vous pouvez pas parler français sérieux?
C'est quoi l'alt right, les gamer bros et les woking post modern??
Citation :
Publié par KaraBumbee
tin la vache, vous pouvez pas parler français sérieux?
C'est quoi l'alt right, les gamer bros et les woking post modern??
L'alt right je crois que c'est la "nouvelle" mouvance de l'extrême droite (en gros les néo nazis, mais le terme est sans doute has been).
Gamer bros aucune idée, ça sonne comme gamer beaufs
L'autre tu m'as perdu

Bref plein de petites cases pour faire entrer les gens dans un moule. Sans doute une autre case, par essence opposée, qui les a inventé.

@Epidemie : Non ça ira je laisse les guerriers du web social entre eux. Pas besoin d'eux, ni d'une quelconque religion ou apparenté pour bien me comporter IRL et me dire d'être tolérant envers mon prochain. Les fréquenter me laisse un arrière goût d'intolérance extrême, ironique.
Citation :
Publié par Case Gibson
Certains parlent de 50h , d'autres de 100. Mais quel que soit le nombre d'heures, il faut savoir que peu de gens ont terminés the witcher 3 car jugé trop long. Donc bon ... Forcement je me doute bien qu'ils préfèrent voir les joueurs terminer le jeu.

Et sinon :

Y en a qui finissent pas les jeux parce que trop long ? Lol
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y en a qui finissent pas les jeux parce que trop long ? Lol
Plus que tu ne le crois, oui.

J'avais vues des stats publiées par CD Projekt il y a longtemps sur le pourcentages de joueurs aillant finis the witcher 3, c'etait franchement pas elevé.
Steam en PLS ça c'est quand même quelque chose

Après restart de steam je suis à 53,7 sur 60,2 Go
On va dire 7 Go de patch à dl, je sors les rames de ma fb

Dernière modification par Sinly ; 10/12/2020 à 01h10. Motif: Précisions
Oui là mon Steam est en "preloading"

Edit: Lol je suis à 5mo/s un mec que je connais la fibre et il télécharge à basse vitesse sur l'EGS aussi. Et apparemment le launcher GOG est down.

C'est ouf.
Je passe mon téléphone en point d'accès et je dl 3 fois plus vite avec la 4G, actuellement à 11Mo/sec
A moitié impressionné, à moitié énervé d'avoir une connexion pourrie
De 35 min j'ai réduit à 8 min..

Edit : steam ne télécharge plus mais j'ai l'utilisation disque à fond, le jeu s'installe sans doute.
Moi Steam ne télécharge rien. Il refuse de faire la mise à jour.
Je pense que c'est mort pour ce soir haha.

Edit : Ah mais en fait Steam rationne le patch à coup de paquets de 2go avant de te remettre dans la queue. Et là je suis à 0/s.

Je pense que je vais laisser le PC tourner cette nuit pour qu'il me fasse tout le téléchargement et être prêt demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés