[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Enquête du Magazine Society sur Koh Lanta en kiosques jeudi. Si c'est un tant soit peu comparable avec le taff qu'ils ont fait sur l'affaire XDDL récemment, y a de quoi espérer un long papier assez intéressant.
J'aurais préféré que Brice gagne mais Alexandra a pas démérité non plus.
Il s'est fait pas mal tomber dessus sur Twitter car il n'a pas choisi Loïc, mais bon au bout d'un moment le mec est quand même là pour gagner, il va pas se dire "allez tant pis, je choisis mon pote et je le laisse gagner les 100 000 €". Il remporte les poteaux, il prends le candidat contre lequel il a plus de chances, contre Loïc il aurait bouffé un 10-2. Je trouve qu'il a vraiment eu du mérite en tout cas, vu son état physique déjà, mais aussi d'un point de vue tactique, pas mal de gens ont voulu le faire sauter en tant qu'ex rouge à plusieurs reprises, au final il a mené sa barque tout seul sans se faire d'ennemis.

Le cagnotte aussi j'ai vraiment tiqué, surtout quand tu fait une annonce un peu suspense pour au final lâcher une somme de 1500€, ça fait un peu honteux même si j'entends bien que candidat à KL c'est pas très rentable en soi et que tout le monde n'a pas les moyens de donner 100 ou 200 balles. Et TF1 aurait pu compléter, ils auraient pu dire les candidats se sont cotisés avec la prod et TF1 qui va également participer et lâcher un billet de 50 000€, ce qui est une goutte d'eau par rapport aux revenus publicitaires engrangés.

Chouette saison en tout cas, candidats très humains, peu de coups à l'envers, honnêtement c'était agréable à regarder. On retiendra surtout l'ami BK, ça m'a vraiment fait un truc son départ, la vie est vraiment une pute parfois, le mec avait l'air d'être une crème IRL
Citation :
Publié par Adriana
Il s'est fait pas mal tomber dessus sur Twitter car il n'a pas choisi Loïc, mais bon au bout d'un moment le mec est quand même là pour gagner, il va pas se dire "allez tant pis, je choisis mon pote et je le laisse gagner les 100 000 €". Il remporte les poteaux, il prends le candidat contre lequel il a plus de chances, contre Loïc il aurait bouffé un 10-2.
Si ça peut te consoler, dis toi bien que n'importe qui avec plus de 2-3 neurones encore fonctionnelles a bien compris son choix.

Si tu te donnes pas toutes les chances de gagner au moment ou il ne reste plus que deux candidats, j'crois que c'est vraiment pas la peine de faire Koh Lanta. On est pas dans du Aubin qui fait sauter Matthieu après 2sec ou la saison passé la volonté de certains de faire dégager un Téhé au premier conseil, quoi.
Et ben, saison chiante. La plus "lame" depuis bien longtemps.
Persos nuls à chier. Tous. A part le drama avec BK*, ce Koh Lanta 4 terres ne restera pas dans les mémoires.

*Mais mdr Denis avec les parents de BK au moment de leur dépazrt : "Nous serons toujours avec vous. D'ailleurs, nous avons un cadeau pour vous. Oui, ce totem, il est à vous. C'est celui que votre fils a soulevé, embrassé, gagné. Prenez le, vous le méritez. Au revoir !"
Ridicule.
Citation :
Publié par Alzeir
Persos nuls à chier. Tous. A part le drama avec BK*, ce Koh Lanta 4 terres ne restera pas dans les mémoires.
Je sais pas si à des fins un peu provocatrices tu fais dans la grosse hyperbole assumée en disant "nuls à chier", mais si c'est pas le cas je serais curieux de connaitre tes critères.

Parce que si la saison était clairement un peu moins marquée par des gros clash et autres coups de Trafalgar que d'autres, la rendant par moment un peu ronronnante, j'ai du mal à voir comment des Lola (que j'apprécie pas), Brice, Dorian, Alex, Loic (!) ou autres seraient "nuls à chier". J'ai vu un paquet de candidats pas idiots et surtout sacrément résilients. Je pense par exemple à Alex - ça tombe bien elle a gagné - qui cumule ces deux qualités la.

Après je serais pas malheureux de voir une prochaine saison un peu plus "sale", mais de la à parler de candidats "nuls à chier"....

(PS - Le geste symbolique du totem, c'est plutôt sympa et pas encore trop cringe, ce qui aurait été encore mieux c'est que TF1 ajoute 50-100k pour la fondation par contre... )
Cette saison m'aura moins marqué que les 2 précédentes.

La partie 4 terres ne m'a pas convaincu et en revoyant tous les participants j'étais un peu en mode "euh c'est qui lui, elle était dans l'aventure?".

ça me fait toujours marrer de les voir en mode "sur leur 31". c'est à chaque fois un sketch vestimentaire, je me demande le tonnage en maquillage utilisé avant le live. Lola quoi.

Mais globalement ça allait, je rejoins les divers avis sur la donation, à ce niveau, vaut mieux ne rien dire quoi... C'est gênant.

Anyway, vivement la prochaine avec une clémentine dans le lot, on se marre bien !
J'ai trouvé que la plupart des candidats étaient très bien. Alors oui on n'a pas de superstar à la Claude, ni de machine à la Yassine, mais c'est pas plus mal, et à quelques exceptions prêts, les meilleurs candidats ont avancé. Il y avait peu de vraiment pénible (il en faut toujours un peu de toute façon pour faire de la bonne télé), et on a aimé se moquer d'Adrien et ses stratégies encore plus bancales que celles de Ahmad, on a aimé détester Hadja, qui réussit l'exploit de prendre ravir dans mon coeur la place de Clémentine.

A côté de ça, on a découvert des personnes qui se sont révélées, et quoi qu'on pense de Lola, personne n'aurait rien misé sur elle au début avec son côté jeune étudiante ingénue qui bosse en baraque à frites. Elle a quand même gagné le plus d'épreuves et c'est une performance en soi. Il y a bien entendu Alexandra, qui partait mal en arrivant malade (ce que je serais le dernier à lui reprocher), et qui révèle son talent dès la première immunité, alors qu'elle est encore très diminuée. Il y a Loïc évidemment, qui a géré l'aventure parfaitement du début à la fin, et dont le seul échec est sur les poteaux. Des gens comme Brice et Dorian qui malgré leur état quasi cadavérique ont continué à se donner à fond. Alix qui a probablement pâti d'être dans la moins bonne équipe au départ, et n'a pas pu vraiment se constituer d'alliance solide.

Et évidemment BK, on a tout dit sur BK, il aura marqué l'aventure comme peu ont pu le faire, même sans sa mort prématurée. C'était un nouveau Tehe, et il ne faisait aucune doute qu'on l'aurait vu encore au prochain all star.

Bref, honnêtement le plateau était très équilibré et bien pensé, le concept des 4 équipes est vraiment une bonne idée je trouve, cela a permis de donner beaucoup moins de poids aux alliances jaunes et rouges après la réunification, et c'était parfait. Il y a de la marge pour améliorer l'idée, mais je trouve ça pas mal du tout.

Bref, bonne saison pour ma part.
Personnellement, je préfère largement cela à la saison de l'an passé. Je la classe parmi les bonnes saisons :

  • Le concept a vraiment bien fonctionné. La partie avec 4 équipes était vraiment sympa et post-réunification, il n'y a pas eu une équipe qui s'est soudée contre une autre.
  • Les conseils étaient assez ouverts. Je n'aurais pas forcément eu le quintet final si j'avais pronostiqué quand il restait 10 aventuriers.
  • Il y a eu des retours sur abandon médical (comme toujours), mais ils ont giclé très vite.
  • Il y a eu un seul collier post-réunification et il a été gagné sur une épreuve.
  • Il y a pas mal d'aventuriers que j'ai bien aimés (Dorian, Alix, Lola, Alexandra, Brice, Loïc...).
En points négatifs :
  • Hadja.
  • L'épreuve d'orientation, très injuste dans son fonctionnement (même si le résultat est mérité).
  • Hadja.
  • Hadja. Non, sans déconner, je regarde Koh-Lanta pratiquement depuis le début et je n'ai jamais vu de candidat aussi haïssable. Je n'avais pas particulièrement de soucis contre Clémentine, mais elle, c'est un tout autre niveau.
Citation :
Publié par Alandring
En points négatifs :

  • Hadja.
  • Hadja.
  • Hadja. Non, sans déconner, je regarde Koh-Lanta pratiquement depuis le début et je n'ai jamais vu de candidat aussi haïssable. Je n'avais pas particulièrement de soucis contre Clémentine, mais elle, c'est un tout autre niveau.
+1 j'sais pas trop, le mix entre son comportement global et l'incohérence abyssale entre son profil de sportive pro et ses contre-performances sur les épreuves, que ce soit le scandale dans l'eau, l'épreuve ou fallait tirer sur les sacs ou encore le parcours du combattant. un megalolwtfesque
Y'avait qu'une seule chose plus énervante qu'Hadja : le fait que tout le monde soit intimidé par elle et que personne ne lui mette la misère. Non mais le riz sérieux. Et personne dit rien.
Citation :
Publié par Dan Scott
Y'avait qu'une seule chose plus énervante qu'Hadja : le fait que tout le monde soit intimidé par elle et que personne ne lui mette la misère. Non mais le riz sérieux. Et personne dit rien.
Vu les pertes de poids des candidats, la prod redonne de la nourriture pour limiter les risques/manques potentiels, manioc, riz, chocolat, etc. (Épreuve des courriers où ils choisissent de ramener plein de bouffe.)
C'est plus sur l'épreuve des coups de fil aux proche où Hadja ne s'est pas investie qui m'a fait marrer. Elle a le mérite d'avoir assumé sa décision et les autres candidats ont fait avec.

Dans l'ensemble, cette saison était plutôt bonne malgré l'absence de grosses stratégies affichées, colliers bien utilisés par Aubin, Estelle et Lola qui en cède un pour Angélique, le coup des allumettes comme lot de consolation aux seconds qui avaient déjà le feu. Certaines épreuves étaient sympa et d'autres à cause des puzzles/casses-tête ôtaient l'intérêt de la partie physique. Ça manquait d'une ou deux épreuves aquatiques supplémentaires.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Tu peux rajouter Angelique.... elle était INUTILE
Merveilleuse Angélique qui illumina tous nos vendredi soir
Aimable, souriante et posée

Sois en remerciée
Citation :
Publié par Brock
Vu les pertes de poids des candidats, la prod redonne de la nourriture pour limiter les risques/manques potentiels, manioc, riz, chocolat, etc. (
ça m'a toujours fait marrer comment ils récup le manioc, c'est limite ils ne se sont même pas fait chier à l'enterrer convenablement "hop hop je tire à peine et zoup" comme si c'était dans de la farine, ils rajoutent les quelques petites notes de musique pour montrer que ce sont de supers aventuriers , le manioc est à chaque fois mur x)

anyway, c'est un détail qui ne me gène pas trop en soit, c'est plus marrant qu'autre chose et ça m'amuse car j'ai de l'igname dans mon jardin et ça m'arrive de galérer comme pas possible pour en déterrer certains (et je n'utilise pas un coutelas, ofc)

Le profil d'Angélique est interessant, le côté discret lui à permis d'aller loin, elle aura planté son koh lanta avec le confort partagé avec Lola, big mistake ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés