[Actu] Risque de crises d'épilepsie en jouant à Cyberpunk 2077 : CD Projekt promet un correctif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 décembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/9/145129-240.jpg
Avec son univers très flashy, certaines scènes de Cyberpunk 2077 présentent manifestement un risque pour les joueurs épileptiques. Le studio CD Projekt Red se saisit de la question et promet un correctif dès que possible.

Aujourd’hui, les notices de bon nombre de jeux vidéo précisent que jouer sur écran peut être un facteur déclencheur de crises d’épilepsie chez certains joueurs sujets à ce type de pathologie. La formule est souvent mentionnée pour des raisons purement juridiques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
EDIT : on m'a signalé que mon commentaire était débile, à y réfléchir de plus près c'est vrai, merci pour votre bienveillance, votre patience et laisser de quoi m'aider à m'améliorer.

Dernière modification par Sinly ; 09/12/2020 à 14h10. Motif: Commentaire débile selon la sagesse de personnes bienveillantes
Ce serait cool de lire l'article avant de balancer des commentaires débiles, sinon.

Résumé de la partie la plus problématique pour les épileptiques : Certains passages du jeu alternent les flashs blancs & rouges d''une manière assez identique à ce qu'utilisent les neurologistes pour déclencher et donc diagnostiquer des crises d'épilepsies.

C'est surtout ça le souci. C'est pas juste des random flashs comme dans énormément de jeux ou de films. Mais un pattern qui est généralement utilisé pour déclencher les crises de manière volontaire afin de les dépister. D'où le fait que ce soit un problème potentiel contrairement aux autres jeux.
Citation :
Publié par Jaheina
Ha merde, pas cool :/ du coup, je vais jouer en pièce ultra-éclairée.
J'ai vu l'info nulle part ailleurs donc merci.
Normal c'est sortie dans la presse anglophone, ça commence a être relayé depuis hier soir.
C'est vrai qu'après 2H de jeu (sur PC sans crash ), il ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est un open world comme n'importe quel autre.

Je suis globalement déçu mais j'attend la suite...

Red Dead 2 m'avait foutu une plus grosse classe à l'époque. Bref, Il y aura sûrement 1000 fil là dessus d'ici ce soir.
Citation :
Publié par Jyharl
Ce serait cool de lire l'article

à ce qu'utilisent les neurologistes pour déclencher et donc diagnostiquer des crises d'épilepsies.
Du coup, ça s'appelle des "neurologues", d'ailleurs c'était écrit dans l'article...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés