[Actu] « Plus de 3,7 millions » de copies de Shadowlands vendues en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/5/145325-240.jpg
L'extension Shadowlands était lancée fin octobre dernier et d'après Blizzard, elle s'est vendue à plus de 3,7 millions de copies en 24 heures. Selon le développeur, c'est un record du jeu PC vendu le plus rapidement (qui détrône Diablo 3).

Depuis maintenant plusieurs années, Blizzard ne communique plus le nombre d’abonnés de World of Warcraft. Pour autant, le studio livre régulièrement le détail des ventes de chaque extension du MMORPG et revendique régulièrement de nouveaux records.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai bien aimé l'intro, faire les quêtes des zones, les cinématiques, la bande son... Jusqu'au moment où je suis arrivé lvl60 en ayant fini l'histoire principal de l'extension (en quelques jours en prenant mon temps).

Et là on me dit: "ha ben en fait, faut aller faire tes quêtes journalières à la con pour monter une ressource" et je me suis dit: bon ben c'est cool, les gars n'ont pas évolué depuis 10 ans en fait, y'a que le skin qui change, mais le contenu est toujours le même... Du farm de quêtes journalière débile pendant des semaines et des semaines... Ca serait cool d’innover non ?
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai bien aimé l'intro, faire les quêtes des zones, les cinématiques, la bande son... Jusqu'au moment où je suis arrivé lvl60 en ayant fini l'histoire principal de l'extension (en quelques jours en prenant mon temps).
Et là on me dit: "ha ben en fait, faut aller faire tes quêtes journalières à la con pour monter une ressource" et je me suis dit: bon ben c'est cool, les gars n'ont pas évolué depuis 10 ans en fait, y'a que le skin qui change, mais le contenu est toujours le même... Du farm de quêtes journalière débile pendant des semaines et des semaines... Ca serait cool d’innover non ?
3,7 millions de copies vendues en 24h... pourquoi veux tu qu'ils innovent tant que les gens se contentent de ca ?
Blizzard qui réagit à une news qui a pour source un communiqué de presse Blizzard.

Sans titre.png

Notez qu'il manquait une info cruciale qui a mérité un second Tweet.

Sans titre2.png

L'audace de l’auto-congratulation est impressionnante.

Chiffres invérifiables servant à faire du buzz, c'est cool hein ?

PS : Le cropping pété, c'est pour vous faire sentir mon irritation.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/12/2020 à 00h06.
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir à l'extension en elle-même, je suis assez déçu perso, je trouve qu'il y a trop de systèmes et qu'ils sont mal implémentés.

The maw, outre le côté hommage à dark souls sympatoche, c'est juste une purge à faire tous les jours. En plus de ça, les ressources en récompenses peuvent être utilisées pour acheter des perks sympas dans torghast sauf que non en fait, faut les économiser pour acheter des slots de gemmes (quelle idée à la con de les avoir mis sur le même marchand).

Torghast, toutes les classes ne sont clairement pas égales, pour certaines, c'est gratos, pour d'autres c'est juste hyper chiant. Quand tu passes plus d'une heure dedans pour te prendre un bon gros stop par un boss intuable parce-que t'as pas eu de chances sur les perks, ça saoule sévère.

Les covenants, c'est de la merde, t'aimerais pouvoir choisir en fonction du lore ou de l'esthétique mais non en fait, y'a presque toujours un choix obvious et si t'es pas content, bah tant pis pour toi. De plus, switch de covenants ne se fait pas en claquant des doigts et évidemment, le meilleurs covenant pvp n'est pas le même que le meilleurs pour faire du m+ ou du raid en mythic.

Les légendaires, rien de neuf, 90% de daubes qui servent à rien, on appréciera juste le fait que c'est pas random et qu'on peut les farmer.

Et pour finir, le pvp. Alors autant j'applaudis des deux mains le nouveau système de gearing pvp, autant la meta me débecte au plus haut point. Le TTK n'a jamais été aussi faible, pas compliqué, tu te fais stun et ton trinket n'est pas up ? Tu crèves. Durée moyenne d'un match d'arène : 40 secondes ?
Citation :
Publié par Sadd Black
Pour en revenir à l'extension en elle-même, je suis assez déçu perso, je trouve qu'il y a trop de systèmes et qu'ils sont mal implémentés.
The maw, outre le côté hommage à dark souls sympatoche, c'est juste une purge à faire tous les jours. En plus de ça, les ressources en récompenses peuvent être utilisées pour acheter des perks sympas dans torghast sauf que non en fait, faut les économiser pour acheter des slots de gemmes (quelle idée à la con de les avoir mis sur le même marchand).

Torghast, toutes les classes ne sont clairement pas égales, pour certaines, c'est gratos, pour d'autres c'est juste hyper chiant. Quand tu passes plus d'une heure dedans pour te prendre un bon gros stop par un boss intuable parce-que t'as pas eu de chances sur les perks, ça saoule sévère.

Les covenants, c'est de la merde, t'aimerais pouvoir choisir en fonction du lore ou de l'esthétique mais non en fait, y'a presque toujours un choix obvious et si t'es pas content, bah tant pis pour toi. De plus, switch de covenants ne se fait pas en claquant des doigts et évidemment, le meilleurs covenant pvp n'est pas le même que le meilleurs pour faire du m+ ou du raid en mythic.

Les légendaires, rien de neuf, 90% de daubes qui servent à rien, on appréciera juste le fait que c'est pas random et qu'on peut les farmer.

Et pour finir, le pvp. Alors autant j'applaudis des deux mains le nouveau système de gearing pvp, autant la meta me débecte au plus haut point. Le TTK n'a jamais été aussi faible, pas compliqué, tu te fais stun et ton trinket n'est pas up ? Tu crèves. Durée moyenne d'un match d'arène : 40 secondes ?
The Maw une purge lol ta 2 QJ 3 à 4 boss a farm réalisable en solo sans stress le tous en 15 - 20 min max
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai bien aimé l'intro, faire les quêtes des zones, les cinématiques, la bande son... Jusqu'au moment où je suis arrivé lvl60 en ayant fini l'histoire principal de l'extension (en quelques jours en prenant mon temps).

Et là on me dit: "ha ben en fait, faut aller faire tes quêtes journalières à la con pour monter une ressource" et je me suis dit: bon ben c'est cool, les gars n'ont pas évolué depuis 10 ans en fait, y'a que le skin qui change, mais le contenu est toujours le même... Du farm de quêtes journalière débile pendant des semaines et des semaines... Ca serait cool d’innover non ?
T'as fini quedal, t'as juste été au bout de l'intro. Regarde en haut de ton journal de quête, t'es à 1/9
Citation :
Publié par auldur
The Maw une purge lol ta 2 QJ 3 à 4 boss a farm réalisable en solo sans stress le tous en 15 - 20 min max
Si tout ce que t'as à dire sur mon message concerne mon ressenti sur the maw, alors ça va.

Personnellement, je pense qu'il y a 1 système de trop et je trouve que the maw n'a aucun intérêt, donc oui, ça me fait chier.
Mais ce sel, purée.

Haut les cœurs, les serveurs WoW finiront par fermer en 2038 et ceux qui annoncent très officiellement le "ded gaem" depuis 2008 pourront venir se venter d'avoir vu juste
Je ne vois pas de sel...
Juste des gens qui partagent leurs expériences en donnant des points de vue qu'ils expliquent.
Par contre les proBlizz comme d'hab, ça ironise "wow é mor" alors que personne ne l'a dit, ça parle de sel mais ça n'avance aucun propos.

Pour ma part je le suis de loin, je n'ai pas prit l'extension car c'est devenu un jeu quasi solo, le Lore sans fond, générique qui décrédibilise l'ancien que j'avais apprécié (un point que j'adorais dans Warcraft c'était le Lore, même si ça fait un moment que c'est du niveau Marvel). De ce que je vois et lit, ça me donne raison de ne pas l'avoir acheté. D'ailleurs avec le jeu actuel je ne reconnais plus rien de Warcraft et me fait de plus en plus oublier Blizzard et avec les polémiques qu'ils créaient via leurs vagues de licenciement etc, ce n'est pas plus mal.
Ca restera une superbe licence a mes yeux qui ne m'est plus destiné.
"Ce sel" / "haters" car des joueurs ayant acheté Shadowlands, payant l'abonnement et jouant actuellement au jeu, ont des retours pas totalement positifs. Les choses changeront jamais ici. Tu peux avoir dépensé des milliers d'euros pour jouer à WoW depuis 2004 et avoir fait toutes les extensions mais toujours pas avoir le droit d'émettre la moindre critique sur les forums JoL

Je suis personnellement d'accord avec les retours au dessus et je trouve que ça manque d'un petit quelque chose même si dans l'ensemble, je trouve les débuts de Shadowlands bien meilleurs que ceux de BFA.

J'ai 5 jours de played au niveau 60 pour l'instant et je prends plaisir à jouer, surtout car on a beaucoup plus de liberté de progression comparé aux extensions précédentes. On est pas poussés vers telle ou telle activité comme c'était le cas sur BFA et j'ai vraiment l'impression de pouvoir progresser comme je le souhaite pour l'instant, un très gros point positif pour moi. Les quelques classes que j'ai pu jouer ont un gameplay plus sympa que sur BFA, surtout mon main paladin pour cette extension. Sur le plan artistique, c'est magnifique comme d'habitude.

Ceci dit, Blizzard n'arrive toujours pas à s'empêcher d'empiler des systèmes tous plus lourds les uns que les autres, comme l'a très bien pointé Sadd Black. Je trouve également les covenants, leurs systèmes et leurs histoires pas vraiment passionnants. Un peu trop de timegating à mon goût également, mais c'est sûrement parce que j'ai énormément joué depuis la sortie. Pour ce qui est de Torghast et The Maw, je trouve ça assez chiant pour l'instant et j'espère que Blizzard a quelques surprises en réserve pour la suite.

Dans l'ensemble, c'est pas trop mal mais loin d'être parfait. J'espérais mieux, mais je suis quand même content d'avoir une extension plus sympa que BFA et me tarde de commencer le premier raid.
Citation :
Publié par MasT3R
3,7 millions de copies vendues en 24h... pourquoi veux tu qu'ils innovent tant que les gens se contentent de ca ?

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui je vais prendre mon temps pour finir le contenu proposé !
arrivé au lvl 60 à farm des instances, quêtes journa sans saveur ...cloture de l'abon comme beaucoup..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés