[Actu] Netflix poursuivi par Activision pour avoir débauché son directeur financier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/7/129637-240.jpg
En 2019, Activision licenciait son directeur financier Spencer Neumann pour « violation de ses obligations envers la société » et il rejoignait alors Netflix. Activision engage aujourd'hui des poursuites contre Netflix pour avoir débauché l'intéressé.

On se souvient que début 2019, le groupe Activision Blizzard annonçait le licenciement de son directeur financier Spencer Neumann et évoquait alors une « violation de ses obligations légales envers la société » – Spencer Neumann...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autant a la limite qu'on parle de concurrence et d'éthiques si les deux groupes étaient dans le même secteur, je peux comprendre, mais la je vois pas...
C'est ce que toutes les boites font depuis toujours.... Si tu veux garder un talent et en plus pense qu'il risque de se faire débaucher, ben tu lui propose un meilleur contrat, sinon faut pas s'étonner que ça aille voir ailleurs... C'est le jeu ma ptite Lucette...

De plus ils sont marrants avec leur histoire d'obligation de contrat, dans un pays ou tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain sans préavis...

Dernière modification par Sennah ; 08/12/2020 à 15h26.
Bah ça ne me choque pas.
Y a des ex Blizzard chez les RH de Netflix du coup c'est pas surprenant non plus.

S'ils n'ont pas envie de se faire débaucher des employés, ils ont qu'à être plus attractifs.

Après, j'ai déjà été en situation où une boite franchement installée a mené une opération de débauchage de mes effectifs de manière agressive et c'est totalement OK même si relou sur le coup.

Ils ont débarqué sur Berlin, ouverts leur locaux, ont contacté tous les membres de mes équipes avec un message du genre "kikoo, on paie 25% de plus, tu viens chez nous?".
Message supprimé par son auteur.
J'ai une amie qui avait un CDI , elle a fait du porte-à-porte et elle a trouvé sur le même poste, un CDI mieux qu'avant: salaire, environnement de travail, l'ambiance de l'équipe. Pourquoi s'en priver ^^
Ces grosses multinationales s'entredéchirent pour ce qui est critique pour elles. Pour leur cœur de métier.
Un directeur financier.
Leur cœur de métier n'est ni le jeu vidéo, ni les films et séries, c'est la "finance".
Blizzard qui licencie en France et se plaint qu'ils vont ailleurs..... quand le navire commence à sombrer c'est finis, ils survivent grâce à leur licence pour combien de temps encore ?
Citation :
Publié par Urleur
Blizzard qui licencie en France et se plaint qu'ils vont ailleurs..... quand le navire commence à sombrer c'est finis, ils survivent grâce à leur licence pour combien de temps encore ?
Effectivement, les éditeurs vivent pour beaucoup de leurs licences phares. Et même vivent très bien dans le cas présent. Et donc ?

Sinon c'est pas trop inconfortable comme posture de parler depuis des années de "navire qui commence à sombrer" alors que les résultats sont globalement au beau fixe dans la durée ?
Mouais, le monde des JV veut du nouveau constamment. Ils ont leur niche de joueurs c'est vrai mais ça n'avance plus. Ils se font devancer par tous les autres la. ça m'étonne pas que les têtes pensantes quittent le navire

(@ Sennah: les petits boulots aux USA style mcdo oui, tu peux perdre ton boulot juste comme ça car sans contrat mais les grosses positions viennent avec des clauses de sûreté. avant je ne pouvais pas quitter mon boulot sans 3 mois de préavis selon mon contrat, je ne pouvais pas dire a un autre employé de me suivre etc etc.. sous poursuites judiciaires)
Nan mais le vrai problème, c'est que ces grosses boîtes ne supportent pas qu'un petit nouveau vienne et propose de meilleures conditions de travail et/ou de salaire. Ce serait tellement plus avantageux pour le conseil d'administration de se goinfrer pendant que les salariés triment avec un salaire équivalent au smic.
Je vais faire un petit parallèle : On se plaint que les USA débauchent les chercheurs français mais il faut savoir que les chinois débauchent (ou offrent des ponts d'or) à leur ressortissants (au point qu'à pouvoir d'achat égal, un chercheur chinois peut gagner 30% de plus qu'un chercheur américain... ce qui provoque un consensus occidental d'omerta tellement ça la fiche mal).
Citation :
Publié par Snupxo
Blizzard jaloux de Netflix ?
ça parait plus compliqué que ça quand on lit la presse US à ce sujet. Ce cadre aurait volontairement commis une faute pour être licencié...et pour être embauché par Netflix dans la foulée. Activision voyant la faute comme une volonté délibérée du directeur financier approché par Netflix au même moment.

Qui est dans le vrai pour le coup ? Activision ou Netflix ?

De plus Netflix ne serait pas en reste quand il s'agit de l'opération inverse .
Citation :
Publié par Goldencrown
ça parait plus compliqué que ça quand on lit la presse US à ce sujet. Ce cadre aurait volontairement commis une faute pour être licencié...et pour être embauché par Netflix dans la foulée. Activision voyant la faute comme une volonté délibérée du directeur financier approché par Netflix au même moment.

Qui est dans le vrai pour le coup ? Activision ou Netflix ?

De plus Netflix ne serait pas en reste quand il s'agit de l'opération inverse .
C'est une histoire complexe, après c'est légitime de faire une faute volontaire s'il pense que c'est mieux chez netflix. 🤔 Il n'aura plus sa place chez Activision donc son choix était mûrement réfléchi.
Citation :
Publié par Snupxo
C'est une histoire complexe, après c'est légitime de faire une faute volontaire s'il pense que c'est mieux chez netflix. 🤔 Il n'aura plus sa place chez Activision donc son choix était mûrement réfléchi.
Encore une fois... ça reste du domaine judiciaire. Il faut faire comme BTM TV et parler au conditionnel. Personne n'a ici les tenants et les aboutissants et tu auras 2 versions, celle d'Activision et celle de l'ex salarié qui doit correspondre à celle de Netflix.

Après, osef de leurs vies et de leur guéguerre des RH...
Les dépenses juridiques ont déjà été payés non? Donc c'est quoi leur problème à Activision?
Que se soit la boite qui accueil, l'intéressé ou la belle mère qui payent cette compensation, ça n'est pas (plus) le problème d'Activision.
Le vrai fond du problème c'est que ce directeur financier connait tout d'Activision d'un point de vu financier.
Du coup il part avec des informations également.
Quand on sait que l'espionnage industriel est monnaie courante au USA voir même ailleurs dans le monde, on peut imaginer qu'un groupe comme celui-la
doit pas se sentir à l'aise d'avoir un salarié "clef" se barré ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés