[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
exserv est bizarre même IRL.

Je l'ai reçu il y a quelques années pour un jeu sur lequel je bossais et je lui ai présenté les diverses équipes qui bossaient dessus afin qu'il passe un peu de temps avec.

Il était super froid, distant, pas un sourire, a refusé qu'on lui paie le lunch pour que "ça ne s'apparente pas à de la corruption" et le tout était vraiment dans une atmosphère super weird.

Quand il est parti, on était tous persuadés qu'il allait nous défoncer et au final non, il nous a plutôt bien saucé et a été super juste dans son article (honnêtement, on était plus sévères que lui avec notre propre jeu et on s'est tous dit qu'on aurait mérité une moins bonne note).

Il a une putain de poker face de ouf en tout cas.
surement, il n'empeche que quand je lis des choses comme ça

j'ai pas trop envie de le prendre au sérieux... Non mais serieux quoi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1607367616-screenshot-20201207-195030.png
Perso, je lis jamais les tests. Certains jeux glorifiés m'ont juste passablement gonflé (ouais Witcher 3 m'a gonflé) quand d'autres se sont fait pourrir alors que j'ai adoré (Coucou Elex).

Et puis j'ai tendance à croire qu'en lisant des tests on finit par voir des choses qu'on aurait pas vu par soi même en partant de 0

Ca sera Day One pour moi et on verra bien s'il faut attendre.

Edit : Ah si je lis les tests ici, sur Jol mais parce qu'on est tous des joueurs lambda avec nos personnalités, pas des "pros". On en discute, on débat.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les notes globalement sont pas dingues, c'est un peu décevant quand même.
Autant y'a des trucs qui seront corrigeable genre la conduite ou les bugs graphique.
Autant l'IA...
Après l'IA faut voir hein, mais j'ai jamais vue un jeu avec une bonne IA (et heureusement), une IA qui est médiocre oui comme dans mafia III, une IA qui est "moyenne" comme dans la plupart des jeux où l'IA n'est pas médiocre, mais bonne ? Jamais. J'espere juste qu'on ne tend pas trop vers l'IA de mafia 3 quoi...
ouais, et encore, sur jol, faut aussi parfois trier.

Perso, je l'ai jamais attendu comme le graal vidéo-ludique et je tiens pas specialement cd projekt en haute estime, j'ai trouvé les witchers moyen bon et surnotés (avis perso qui engage que moi, hein), mais j'adore l'univers cyberpunk et c'est ça plus que le reste qui me donne envie d'y jouer. Je comptes bien me faire mon propre avis sur le bestiau. Pour la durée de vie de 20/25h pour l'histoire principale, perso, ça me dérange pas plus que ça tant que y a du contenu intéressant à faire à coté et que l'histoire est sympa, j'ai déjà passé un nombre d'heure délirantes sur des jeu qui se torchent normalement en moins de temps

Après, c'est sûr, suis pas à l'abri d'une déception de plus, mais ça je le saurais le 10. ^^
Citation :
Publié par Damaelyon
Perso, je lis jamais les tests. Certains jeux glorifiés m'ont juste passablement gonflé (ouais Witcher 3 m'a gonflé) quand d'autres se sont fait pourrir alors que j'ai adoré (Coucou Elex).

Et puis j'ai tendance à croire qu'en lisant des tests on finit par voir des choses qu'on aurait pas vu par soi même en partant de 0

Ca sera Day One pour moi et on verra bien s'il faut attendre.

Edit : Ah si je lis les tests ici, sur Jol mais parce qu'on est tous des joueurs lambda avec nos personnalités, pas des "pros". On en discute, on débat.
Pareil que toi. Sauf pour Cyberpunk, j'ai lu pas mal de tests chose que je ne fais pas d'habitude.
Et je te rejoins totalement pour Elex, j'ai adoré ce jeu. J'ai d'ailleurs autant, si ce n'est plus, d'heures sur Elex que sur TW3.
Tu as aussi raison sur le pointage de problèmes, parfois, si personne ne te dit qu'il y a un problème, tu ne vas pas forcément t'en rendre compte par toi-même ce qui, dans le jeu vidéo, est plutôt positif.

Par exemple, j'ai joué à Skyrim & The Witcher 3 Day One. Je n'ai pas particulièrement été choqué par des bugs.
Je joue aussi à tous les Bethesda Day One (sauf Fallout 76) et le seul qui m'a vraiment marqué au niveau des bugs a été Morrowind où, dès le début du jeu, littéralement la toute première quête (celles où tu est censé pouvoir retirer les bracelets des esclaves dans la grotte) était buggée. Ca c'était quand même abusé. Généralement, même sur les jeux ultra-buggés, ils font gaffe au début du jeu. Bon après je ne compte pas ESO, les soucis de scripts dans les MMOs ça compte pas.

C'est aussi l'avantage (comme l'inconvénient) du gaming sur PC. X peut rencontrer tellement de bugs et de souci d'optimisation que ça rendra le jeu injouable et Y n'aura aucun souci.
Perso, j'ai eu de gros gros souci d'optimisation avec Assassin's Creed Odyssey et Origins alors que je n'ai eu strictement aucun souci avec Unity. Pour la majorité des gens ça a été l'inverse.
Citation :
Publié par Case Gibson
surement, il n'empeche que quand je lis des choses comme ça

j'ai pas trop envie de le prendre au sérieux... Non mais serieux quoi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1607367616-screenshot-20201207-195030.png

Tu peux, n'empêche qu'il a raison.
Citation :
Publié par Aragnis
Ensuite, quand le truc en question est sorti (jeu, film, etc) , le bashing et la polémique sont bien plus vendeurs que de dire du bien.
Tu veux dire que c'est une manoeuvre de CD PRojekt de sortir un jeu tout buggé histoire d'alimenter la polémique pour mieux vendre ?

Sinon, sérieusement, je vois bien ce que tu veux dire. Mais quand même, les cris d'orfraie, trolls dans tous ses états, menaces de morts, swatting, et j'en passe... , en terme d'intensité, j'en entends quand meme un peu moins parler quand il s'agit d'un retard d'un film, bouquin, et/ou qu'il s'agit d'une grosse daube.

Après on peut l'expliquer parce que le jeu vidéo, ça touche quand meme aux droits fondamentaux de l'individu ( ) ou peut etre parce que ça draine un peu plus d'argent ...
Citation :
Publié par Case Gibson
Va falloir arrêter d'écouter exserv au bout d'un moment.
Je connais pas cette personne, son commentaire et screen m'ont fais rire c'est tout
Ceci dit, quand on annonce une IA mauvaise et une durée de vie moyenne/basse comparé à TW3, ça m'enchante pas surtout que la map à l'air dégueu.

Btw, je testerais, mais heureusement que j'ai pas suivi le jeu en mode full hype messie comme certains, ça évite les déceptions !
Citation :
Publié par 23 Cm
Je connais pas cette personne, son commentaire et screen m'ont fais rire c'est tout
Ceci dit, quand on annonce une IA mauvaise et une durée de vie moyenne/basse comparé à TW3, ça m'enchante pas surtout que la map à l'air dégueu.

Btw, je testerais, mais heureusement que j'ai pas suivi le jeu en mode full hype messie comme certains, ça évite les déceptions !
Ah, mon mauvais alors
Non mais l'histoire de l'Alt Right, putain.
Le jeu va créer des drama de fou sur les réseaux sociaux avec les SJW. On va bien se marrer encore.

Déjà la première partie de l'article sur Polygon est assez hallucinante. Non pas forcément par l'avis de la personne en soi mais parce que faire 1/3 de l'article là dessus c'est chaud quand même.

Si les SJV ont pété un câble avec JK Rowling, là ils vont tous tomber en syncope.

Dernière modification par Jyharl ; 08/12/2020 à 19h29.
Le problème c'est pas que quelques tarés disent n'importe quoi dès qu'un jeu sort. Genre numerama qui reproche le manque de noirs dans un jeu se déroulant dans le royaume de Bohème.

Le problème c'est que vous reprenez les tweets et les articles de ces débilos : ce sont des petites AW et vous leur donnez de l'écho.
Genre l'autre là Exser il doit être tout content de sa crotte et vous, vous reprenez sa merde pour la montrer ici.

La plupart des SJW ne jouent même pas au jeux vidéo, c'est genre 2% de connard qui réussit à attirer l'attention.
Le problème du marketing et des trailers awesome c'est que chacun y a mis ses attentes un peu démesurées dedans face à qu'il se passait parmi la concurrence.
Exserv, dont je découvre l'existence aujourd'hui, est sans doute un passionné qui a été énormément déçu, mais je ne rentrais pas dans la polémique, à quoi bon, des jeux il y en a plein et je crois qu'il trouve son bonheur dans les dark souls (alors que moi ça me gonfle comme quoi).
Il peste, et sans doute à raison, face aux notes qui semblent être hypocrites selon lui. Je crois que c'est plus la chute qui est difficile et voir qu'on est le seul à en percer la sensation alors que les autres se bercent d'illusions.

Bref, cyberpunk n'est pas une simulation de vie avec une IA autonome créant vie et contenus de manière procédurale et malheureusement les PNJ, comme dans les jeux depuis lors, sont scriptés, dupliqués, poteaux qui meublent, un peu cons sur les bords etc.

Bref j'ai attendu ce jeu, j'y jouerais.
Skyrim, malgré ses défauts, m'a tenu en haleine plusieurs mois, j'ai passé plus de temps à visiter et poncer l'exploitation que l'histoire tout en testant de nombreux mods. J'attends grosso modo la même chose ici.
D'ailleurs je ne sais pas si le support de mods sera présent.
Citation :
Publié par Case Gibson
surement, il n'empeche que quand je lis des choses comme ça

j'ai pas trop envie de le prendre au sérieux... Non mais serieux quoi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1607367616-screenshot-20201207-195030.png

Ok, bon bah il vient de se disqualifier tout seul sur la pertinence de ses critiques.
De toute je l'ai jamais trouvé particulièrement bon. Il a fait sa renommé sur ses let's play pour des jeux From Software, mais ça n'en fait pas un bon journaliste pour tout le reste.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le problème c'est pas que quelques tarés disent n'importe quoi dès qu'un jeu sort. Genre numerama qui reproche le manque de noirs dans un jeu se déroulant dans le royaume de Bohème.

Le problème c'est que vous reprenez les tweets et les articles de ces débilos : ce sont des petites AW et vous leur donnez de l'écho.
Genre l'autre là Exser il doit être tout content de sa crotte et vous, vous reprenez sa merde pour la montrer ici.

La plupart des SJW ne jouent même pas au jeux vidéo, c'est genre 2% de connard qui réussit à attirer l'attention.
Je met pas exserv là dedans (parce que c'est son quand meme son métier d'en parler ) et je vais parler un peu dans le vide ( sans le sens ou j'ai pas de chiffres à sortir) mais je pense que tu sous estimes le pouvoir des SJW.

S'il y'a une chose qu'ils ont l'air d'avoir compris, c'est l'impact marketing ( et donc financier ) que peut avoir une minorité bruyante.

Dernier exemple en date que j'ai en tête la modification de texte de quetes (valhala) sur un simple tweet.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les notes globalement sont pas dingues, c'est un peu décevant quand même.
Autant y'a des trucs qui seront corrigeable genre la conduite ou les bugs graphique.
Autant l'IA...
L'IA qui se désactive ou les PNJ qui ne savent plus comment passer une porte j'espère quand même que ça sera corrigé.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais l'histoire de l'Alt Right, putain.
Le jeu va créer des drama de fou sur les réseaux sociaux avec les SJW. On va bien se marrer encore.

Déjà la première partie de l'article sur Polygon est assez hallucinante. Non pas forcément par l'avis de la personne en soi mais parce que faire 1/3 de l'article là dessus c'est chaud quand même.

Si les SJV ont pété un câble avec JK Rowling, là ils vont tous tomber en syncope.
Alors comme ça on peut faire une femme trans avec bite mais pas avec une voix masculine à la Stallone ? Ouh là là, mais c'est carrément Trump/nazi ça.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le problème c'est pas que quelques tarés disent n'importe quoi dès qu'un jeu sort. Genre numerama qui reproche le manque de noirs dans un jeu se déroulant dans le royaume de Bohème.

Le problème c'est que vous reprenez les tweets et les articles de ces débilos : ce sont des petites AW et vous leur donnez de l'écho.
Genre l'autre là Exser il doit être tout content de sa crotte et vous, vous reprenez sa merde pour la montrer ici.

La plupart des SJW ne jouent même pas au jeux vidéo, c'est genre 2% de connard qui réussit à attirer l'attention.
C'est clair qu'elle était pas mal la polémique sur KCD, autant j'ai eu des reproches à faire au jeu à sa sortie qui était bien bugué, mais le fait de pas voir Mouss Diouf arpentant le royaume de Bohème...putin mais encore heureux ! Heureusement les devs se sont pas laissés faire et ont envoyé chier les SJW de Twitter si ma mémoire est bonne.

Pour Cyberpunk 2077, je fais confiance à CD Projekt qui jusqu'à présent ne m'ont pas déçu même si je m'attend à rencontrer pas mal de bugs, on verra bien mais rien que pour l'ambiance et l'atmosphère qui semble se dégager du jeu, je pense que je serai pas déçu. Et puis de toute façon il ne faut jamais être trop hype et avoir trop d'attente sur un jeu, c'est le meilleur moyen d'être déçu.

Quant à la presse jeux-vidéos ou les "youtubeur pro", j'ai du mal à comprendre qu'en 2020 on puisse accorder le moindre crédit à des sites comme jeux-vidéos.com par exemple, ils ont quand même mis 18/20 à FF 15 et 18/20 à Horizon Zéro Bug...pardon Zéro Dawn sur PC...à partir de là je vois pas comment on peut accorder le moindre crédit à ces "journalistes".
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les notes globalement sont pas dingues, c'est un peu décevant quand même.
Ah bon ?

Presse française :


JeuxVideo.com - 17/20
Gamekult 7/10
JeuxActu17/20
Millenium85/100
Gameblog - 10/10

Presse anglaise :

IGN - 9/10
VG247 - 5/5
GameSpot - 7/10
Trusted Reviews - 4/5
Windows Central - 5/5

C'est pas dégueu non plus.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Ah bon ?

Presse française :


JeuxVideo.com - 17/20
Gamekult 7/10
JeuxActu17/20
Millenium85/100
Gameblog - 10/10

Presse anglaise :

IGN - 9/10
VG247 - 5/5
GameSpot - 7/10
Trusted Reviews - 4/5
Windows Central - 5/5
Faut rajouter 8/10 sur Canard PC qui est clairement le site auquel je fais le plus confiance pour la notation.
Le principal mais énorme reproche au jeu, c'est les bugs. Sinon l'IA qui est pourrie (mais j'ai pas souvenir que l'IA était bonne dans Witcher 3...)
Sinon, ils le trouvent très bien.

En tout cas, ça me convainc que je me le prendrai et je pense que j'aimerai, mais je vais attendre quelques mois et les gros patchs.
Après je dois dire que c'est une peu une habitude que j'ai pris pour tous les CRPG qui sont le plus souvent blindés de bugs à la sortie.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Ah bon ?

Presse française :


JeuxVideo.com - 17/20
Gamekult 7/10
JeuxActu17/20
Millenium85/100
Gameblog - 10/10

Presse anglaise :

IGN - 9/10
VG247 - 5/5
GameSpot - 7/10
Trusted Reviews - 4/5
Windows Central - 5/5

C'est pas dégueu non plus.
J'ai pas dit que c'était dégueu.
J'ai dit que c'était pas dingue.
Je m'attendais au jeu de l'année donc a des 9/10 et des 10/10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés