[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Bon bein je l'ai eu finalement ma 6800XT FE à 660euros FDP IN. Par un lien chelou vers le store AMD. On croise les doigts maintenant pour que ça soit pas annulé, parce que c'était pas prévu qu'il soit rendu public je pense ce lien.
J'espère pour toi je me suis aussi fait jeter a cause de l'adresse en France. Et ma 1080 en guise de protestation a planté 4 fois depuis
Citation :
Publié par Glor
Bon bein je l'ai eu finalement ma 6800XT FE à 660euros FDP IN. Par un lien chelou vers le store AMD. On croise les doigts maintenant pour que ça soit pas annulé, parce que c'était pas prévu qu'il soit rendu public je pense ce lien.
meh ça m'étonnerait qu'ils annulent. J'ai été trop tard, pas eu la 6800xt, je n'ai eu qu'une 6800 et je suis un peu déçu, m'étonnerait que je la garde pour jouer en 4k...
Citation :
Publié par Suho
meh ça m'étonnerait qu'ils annulent. J'ai été trop tard, pas eu la 6800xt, je n'ai eu qu'une 6800 et je suis un peu déçu, m'étonnerait que je la garde pour jouer en 4k...
Je me serai contenté de ça, mais je passe en 1440p seulement. Juste me dire que j'ai la tranquillité d'esprit de plus avoir à check tous les jours pour essayer d'avoir une carte à un prix normal... J'aurais pris n'importe laquelle entre 3060ti/70/80 et 6800/xt en attendant que ça se stabilise dans quelques mois.
J'ai pu commander une 6800 sur ce dernier drop AMD, via un lien partenaire qui a "fuité" (potentiellement). Par contre ça indiquerait qu'il y a deux shops AMD, le public, et un autre "caché" (https://shop.amd.com/) mais avec un stock commun. Surtout qu'en plus le store public était buggé (impossibilité de valider une commande car aucun pays n'était éligible pour la livraison).

Mais au moins c'est fait, une 6800 au MSRP
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai pu commander une 6800 sur ce dernier drop AMD, via un lien partenaire qui a "fuité" (potentiellement). Par contre ça indiquerait qu'il y a deux shops AMD, le public, et un autre "caché" (https://shop.amd.com/) mais avec un stock commun. Surtout qu'en plus le store public était buggé (impossibilité de valider une commande car aucun pays n'était éligible pour la livraison).

Mais au moins c'est fait, une 6800 au MSRP
Nice! Je suis jaloux
Les restocks sur le site AMD sont toujours trop tôt le matin quand je suis pas encore levé.
Citation :
Publié par gorius
Assez déçu par le fait que les perfs en ray tracing sont quasi les mêmes que la 6800XT.
Je ne trouve pas que cette carte soit très intéressante, même si elle était au même prix qu'une 3080, je préfèrerais cette dernière. Mais elle est plus chère...
Citation :
Publié par Borh
Assez déçu par le fait que les perfs en ray tracing sont quasi les mêmes que la 6800XT.
Je ne trouve pas que cette carte soit très intéressante, même si elle était au même prix qu'une 3080, je préfèrerais cette dernière.
si le prix et pas trop élever la 6900 RX et sympa elle et au Q d une 3090
En tout cas c'est vraiment un pétard mouillé pour amd cette génération. Ca reste inférieur aux nvidia et c'est en plus aussi chère voir plus.

Sans parler du fait qu'ils passent pour des clowns avec leur lancement catastrophique alors qu'ils se moquaient de nvidia quelques semaines avant.
La 6900xt a des perfs supérieures à la 3090 tant que tu restes en 1440 ou moins, et elle vaut 500 $ de moins.
Idem pour la 6800 xt vs la 3080. Les Nvidias ne sont supérieures qu'en 4k ou si tu fais du ray-tracing.

Pour la disponibilité, avant de dire que la situation d'AMD est aussi désastreuse que celle de Nvidia, je pense qu'il faut attendre un peu. Genre, Nvidia a sorti ses cartes en Septembre, on est en Décembre, c'était donc il y a bientôt 4 mois. Les cartes AMD sont sorties fin Novembre, il n'y a même pas 4 semaines.
Ces deux cartes n'ont aucun sens, sauf si tu as plus d'argent que de sens ((c) Hardware Unboxed). Perso, même celles en-dessous (3080 et 6800xt) sont d'un prix délirant pour moi. A l'extrême rigueur, je peux envisager les 6800 et 3070, mais ça dépasse déjà mon budjeu, heu budget-jeu. 600€= 4 000 Francs quoi, voyez ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces deux cartes n'ont aucun sens, sauf si tu as plus d'argent que de sens ((c) Hardware Unboxed). Perso, même celles en-dessous (3080 et 6800xt) sont d'un prix délirant pour moi. A l'extrême rigueur, je peux envisager les 6800 et 3070, mais ça dépasse déjà mon budjeu, heu budget-jeu. 600€= 4 000 Francs quoi, voyez ce que je veux dire ?
Les premiers vrais PC à 15 000 francs, puis 10 000 francs (sans l'écran of course), même en PC constructeur. Pendant la transition euros, on a connu des PC à moins de 600€ et jusqu'à la fin des Phenom II et Athlon II. Ensuite ça a remonté et pas qu'un peu.
Maintenant, le GPU seul vaut parfois plus que l'UC !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les premiers vrais PC à 15 000 francs, puis 10 000 francs (sans l'écran of course), même en PC constructeur. Pendant la transition euros, on a connu des PC à moins de 600€ et jusqu'à la fin des Phenom II et Athlon II. Ensuite ça a remonté et pas qu'un peu.
Maintenant, le GPU seul vaut parfois plus que l'UC !
avec les confinements les prix sont devenu encore plus absurde !
Les prix ont augmenté petit à petit.
Je trouve le 5600X assez cher même si les performances sont là, on reste dans du 6C12T, gamme qui se situe dans les 160€ pour le 2600x à 270€ pour le 3600XT en moyenne pour le moment.
Mon ivy brigde avec la CM + RAM m'avait couté dans les 400€ max à l'époque, et c'était le must du mid gamme en terme perf/qualité-prix.
Maintenant 400€ c'est juste le prix du CPU mid gamme :/
Citation :
Publié par Christobale
En tout cas c'est vraiment un pétard mouillé pour amd cette génération. Ca reste inférieur aux nvidia et c'est en plus aussi chère voir plus.
En rasterisation ça fait jeu égal pour moins cher (très significativement moins cher dans le cas de la 6900XT). C'est en RT que le bat blesse plus mais il faut attendre de voir ce que donnera le FSR (en début d'année prochaine apparemment). J'ai également noter que les RX 6000 performait moins bien sur les anciens titres (DX11 et la première génération de titres DX12) mais que ça s'égalisait voir devenait meilleur sur les jeux qui sont sortis ces deux dernières années (et on a des cas "bizarres" (et rares) où une 6800 non-XT arrive au même niveau voir dépasse la 3080 ou la 3090 en 1080p/2K (et fait jeu égale ou presque avec la 3080 en 4K), ce qui signifie que la conception des moteurs de jeu risque d'être très importante pour la suite sur les performances qu'auront les différentes cartes).
Citation :
Publié par Christobale
Sans parler du fait qu'ils passent pour des clowns avec leur lancement catastrophique alors qu'ils se moquaient de nvidia quelques semaines avant.
Ça par contre c'est un mauvais point oui. Je tempérerais quand même un peu concernant AMD actuellement, car je considère Nvidia bien pire par le simple fait que leur carte est dispo depuis la mi-septembre et que leur disponibilité commence à peine à être meilleure, alors qu'on est 3 mois après la sortie alors que ça ne fait "que" trois semaines pour AMD.
Citation :
Publié par Anthodev
En rasterisation ça fait jeu égal pour moins cher (très significativement moins cher dans le cas de la 6900XT). C'est en RT que le bat blesse plus mais il faut attendre de voir ce que donnera le FSR (en début d'année prochaine apparemment). J'ai également noter que les RX 6000 performait moins bien sur les anciens titres (DX11 et la première génération de titres DX12) mais que ça s'égalisait voir devenait meilleur sur les jeux qui sont sortis ces deux dernières années (et on a des cas "bizarres" (et rares) où une 6800 non-XT arrive au même niveau voir dépasse la 3080 ou la 3090 en 1080p/2K (et fait jeu égale ou presque avec la 3080 en 4K), ce qui signifie que la conception des moteurs de jeu risque d'être très importante pour la suite sur les performances qu'auront les différentes cartes).
Oui sauf quand tu prends en compte le DLSS qui enterre les amd.

Je vois pas l'intérêt de passer avec les amd perso, les nvidia restent plus performantes avec plus de fonctionnalités.

Bref je vais un peu attendre voir quand sort la 3080 ti, de toute manière l'écran 4k que je veux acheter n'est pas dispo avant mi janvier.
Citation :
Publié par Christobale
Je vois pas l'intérêt de passer avec les amd perso, les nvidia restent plus performantes avec plus de fonctionnalités.
Heu c'est faux à gamme équivalente c'est + amd qui est devant en perf. Nvidia est globalement plus futurproof et meilleure sur les sorties spécifiquement compatibles DLSS/RT, technos qui ne se généralises pas encore systématiquement sur les AAA hein (AC:Valhalla). La large présence de la freesync sur les écrans toujours pas systématiquement compatible g-sync même sur des modèles récents rentre aussi dans l'équation.
J'aurais plutôt tendance à recommandé l'un ou l'autre en fonction du profil du joueur, plutôt pointilleux sur la fluidité = Amd, plutôt graphisme/haute réso = Nvidia, vulgairement résumé.

Citation :
Publié par Sinly
Maintenant 400€ c'est juste le prix du CPU mid gamme :/
Si on considère le 5600x comme du mld-gamme xD
Je mettrais plutôt les 3600 et 10600k en mid et 5600x/10700k en high.

Dernière modification par Jerau ; 10/12/2020 à 00h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Si on considère le 5600x comme du mld-gamme xD
Je mettrais plutôt les 3600 et 10600k en mid et 5600x/10700k en high.
Je ne suis pas vraiment d'accord, le 5600X c'est le "nouveau" 3600X en Zen 3, ça reste toujours pour moi du mid gamme, surtout en 6C12T.
Le 10700K on est déjà dans la gamme i7 donc R7 chez AMD.
Ou alors il y a maintenant un glissement des gammes.
C'est "officieux" par rapport à la situation actuelle, que ce soit le i7 10700k ou le R5 5600x tu vas dépenser +/- pareil pour +/- perfs similaires.
Sinon ofc que R5 = mid.
Petite question cpu ! Y'a pas et y'aura jamais d'hyperthreading sur les architectures RISC, nan ?

Comme toutes les opérations prennent le même temps, les cœurs n'ont pas de temps mort contrairement aux archis x86 c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Linou
Hello, c'est quoi la bonne démarche question soft/ driver quand on veut passer d'une Radeon à une RTX ?
Il faut vraiment nettoyer en profondeur, sinon tu vas 100% avoir des problèmes type "c'est pourri les drivers amd/nvidia bouhou". Tu dois utiliser DDU.

https://www.wagnardsoft.com/content/ddu-guide-tutorial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés