[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Des gens jouent toujours?
Je voyais énormément de gens en double compte mais ca semble venir d'une faille (fenêtre 32 et 64)... ca tue un peu l'idée du monocompte
Citation :
Publié par kadde
Des gens jouent toujours?
Je voyais énormément de gens en double compte mais ca semble venir d'une faille (fenêtre 32 et 64)... ca tue un peu l'idée du monocompte
Enormement joue en double voir plus (octo), c'est facilement vérifiable par un modo s'il voit certains lancer un combat ou se déplacer mais pourtant peu (pas) sanctionné .. ça dégoute assez quand tu joue monocompte et que tu mets 10 x plus de temps pour t'opti qu'un mec jouant 2 persos . Malgré tout l'expérience est assez sympathique et de belles rencontres IG (vocal ou non).
Cependant passé le lvl 15x+ les paliers de lvl/stuff deviennent vraiment looong et là intervient la nécessité du drop rare pour chacun de ces items donc soit drop ou acheté hdv a des prix chers. (expérience d'un joueur de monocompte X - Sadida btw )
Citation :
Publié par kadde
Des gens jouent toujours?
Je voyais énormément de gens en double compte mais ca semble venir d'une faille (fenêtre 32 et 64)... ca tue un peu l'idée du monocompte
Toujours debout malgré la triche !

Le truc c'est de trouver une guilde qui n'accepte pas la triche (surtout éviter les "top" guildes, sur mono X la quasi-intégralité c'est du full duo avec l'aval des meneurs qui s'en vantent publiquement), et arriver à en faire abstraction quand tu vas à l'arène et que tu croise des types farmer DC avec deux cra et 6 énus aux pseudos: dwop-un dwop-deux... dwop-six.

En voilà un en direct avec des énus qui rentrent tous un par un, qui coffrent et f1, et sont tous sans guilde:
lemult10.png

Heureusement qu'il reste encore quelques joueurs qui jouent légit, l'expérience a déjà un arrière-gout amer.
Moi qui était super motivé à la base, force est de constater que toutes les grosses guilde jouent avec une tonne de virtual machine et que les serveurs sont blindés d'octocompteurs.

J'ai charbonné 15h/j pour arriver 150, full stuffé et parcho 101 agi/force/sagesse sur mon sram. Je suis dégouté de voir les autres multi dézinguer le contenu en un mois et demi et détruire tout le fun des autres (pvp, agro perco puisqu'ils sont surstuff, 199 en krala avec des tutu droppés par les 6 énu/2 cra).

Encore une fois, un échec.
Le pire c'est que ceux qui font ça sont hyper visibles, en une soirée/matinée de modération tu pourrais les spotted et les bannir. Rien qu'à cause de leur niveau je pense que ça les calmerais bien dans un premier temps ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le pire c'est que ceux qui font ça sont hyper visibles, en une soirée/matinée de modération tu pourrais les spotted et les bannir. Rien qu'à cause de leur niveau je pense que ça les calmerais bien dans un premier temps ...
J'ai peine à croire que le studio ne se penche plus que ça sur la question à l'avenir. J'ai arrêté de report les tricheurs il y a 15 jours , c'est juste plus possible on en croise presque un par map dans les zones de farm, puis de tous ceux que j'ai report (plus de 50, vérifiables en quelques secondes rien que par les pseudos...), aucun n'a été sanctionné et ils continuent de tricher allègrement.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai peine à croire que le studio ne se penche plus que ça sur la question à l'avenir. J'ai arrêté de report les tricheurs il y a 15 jours , c'est juste plus possible on en croise presque un par map dans les zones de farm, puis de tous ceux que j'ai report (plus de 50, vérifiables en quelques secondes rien que par les pseudos...), aucun n'a été sanctionné et ils continuent de tricher allègrement.
Tu les as report via le support ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu les as report via le support ?
Ouep, avec tous les screens qu'il faut, des liens vers les pages de profil Ankama pour leur mâcher tout le boulot...

Exemple (pseudos modifiés pour pas faire dans la délation ici):
Signalé le 17 octobre, repéré à drop aux craqueleurs avec l'énu qui rentre 5sec après le cra de manière systématique.
Gerard-Majax (sasuke) cra en feudala lvl 10x, aujourd'hui 199 en gladia/cape tot
Gerard-dwop (sasukee) énu en aventurier lvl 2x, aujourd'hui 170 en doro/cape tot

Sur un autre serveur, personnage Gerard-Roxx sur le profil du premier, Gerard-Soin sur celui du deuxième.

En presque deux mois il n'a rien eu, et tous les cas que j'ai signalé sont +- flagrants comme celui là.
Citation :
un sujet de discussion très actif au sein de l'équipe
Voilà comme d'habitude ...

Moi je veux bien qu'ils aient des discussion autour de la machine à café sur ce qu'ils aiment ou pas dans le jeu, mais à un moment donné faut aussi se rappeler qu'il y a des dizaines de milliers de joueurs qui n'ont pas envie que telle ou telle chose change.

Et je dis ça alors que je déteste le donjon forgeron et que moi aussi je nerferais le truc. Si je le pouvais. Or même eux ne le peuvent pas, puisqu'ils se sont engagés à conserver une version figée du jeu.

Ça rappelle vraiment les GD post frigost 2 qui se sont tout d'un coup senti investis d'une mission divine d'éducation des joueurs, afin de leur apprendre "mais non, vous jouez tous mal en fait il faut faire ça !", et leur obsession de "sortir les joueurs de leur zone de confort".

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/01/2021 à 21h07.
À force je crois surtout qu'il va falloir intégrer une nouvelle version du jeu : Dofus Classic.

Il y a invariablement des défauts importants avec Dofus Retro, des choses qui gagnent à être corrigées aujourd'hui avec les nouvelles habitudes In Game. Personnellement, je ne vais pas m'en plaindre. Je considère qu'un jeu où les joueurs détruisent consciemment l'économie d'un serveur en abusant d'une mécanique aussi simple n'est pas viable à long terme.

Ça pose un vrai dilemme que je comprends totalement vis à vis d'Ankama Games. Dofus Retro a la côte, ils n'ont pas anticipé l'engouement des joueurs + l'espèce d'effervescence autour du donjon des forgerons. J'ai rarement vu autant de joueurs être aussi orientés sur UN aspect du jeu (farm Ga Pa) ce qui entraine fatalement des dysfonctionnements de certaines mécaniques ancestrales. Pour le coup on ne peut pas reprocher aux développeurs de 2005 de ne pas avoir anticipé les usages des années 2020. Les corriger par soucis d'apporter un confort en jeu à ceux qui jouent de manière plus "traditionnelle" n'est pas un problème à mon sens.

Mais pour moi la priorité, ce n'est pas le donjon des forgerons, c'est plutôt les maps en arène qui sont OVER-PEUPLÉES et qui nécessiteraient un fonctionnement par instance. Il me semble que cette mécanique existait pour Incarnam ? En l'état c'est tout bonnement infâme. surtout de 18 à 22 voire 23h.

Ça et la quantité de bugs particulièrement pénibles qui persistent (porter un Sram invisible fait bégayer le jeu, par exemple ; cases mortes/fantômes ; déconnexions inopinées sans raison apparente, etc...)
Citation :
Publié par Radigan_
... moi aussi je nerferais le truc. Si je le pouvais. Or même eux ne le peuvent pas, puisqu'ils se sont engagés à conserver une version figée du jeu.
Mec faut vraiment que tu sortes de ton délire, ça en devient presque ridicule. Bien évidemment qu'ils le peuvent, la preuve : ils vont le faire.

Quant à ton argument qui n'en est pas un "puisqu'ils se sont engagés à X", tu es au courant que l'Homme est un être intelligent qui réfléchit, et que parfois en réfléchissant on se rend compte de ses bêtises et qu'il est possible (et préférable) de changer d'avis plutôt que de rester sur un avis qui est insensé ou rendu obsolète par les événements.

Ça tombe sous le sens qu'une modification est nécessaire sur le coffre de ce donjon qui ruine l'économie, et 99,99% des gens sont d'accord avec ça, même toi d'ailleurs, alors s'il te plaît fais preuve d'un peu de bon sens pour une fois... On a compris que tu cherchais sans arrêt le moindre petit truc à reprocher à Ankama depuis que les devs de Frigost 2 ont ruiné ton adolescence mais quand même, il serait temps de sortir la tête de l'eau et de respirer un bon coup... Autorise-toi à être heureux de temps en temps, tu vas voir ça fait du bien.
Citation :
Publié par Wayzor
Mec faut vraiment que tu sortes de ton délire, ça en devient presque ridicule. Bien évidemment qu'ils le peuvent, la preuve : ils vont le faire.

Quant à ton argument qui n'en est pas un "puisqu'ils se sont engagés à X", tu es au courant que l'Homme est un être intelligent qui réfléchit, et que parfois en réfléchissant on se rend compte de ses bêtises et qu'il est possible (et préférable) de changer d'avis plutôt que de rester sur un avis qui est insensé ou rendu obsolète par les événements.
Non ce n'est pas un délire ; va un peu regarder ce qu'il se passe dans les réactions à leur annonce. Tous les joueurs qui n'approuvent pas ainsi que moi-même ne sommes pas des êtres non-intelligents qui ne réfléchissent pas, nous te remercions ...

Pour ce qui est de tenir des engagements, je peux comprendre qu'en 2021 cette notion devienne obsolète mais moi désolé j'ai été éduqué comme ça. Quand on fait de grandes annones en expliquant qu'on s'engage à telle ou telle chose, on s'y tient. D'autant plus quand on étiquette son jeu "RETRO" et qu'on fait son beurre justement en restant bien sur la ligne de "l'expérience de jeu de l'époque".

C'est un tenant bon sur ses principes et en ne cédant rien que l'on reste cohérent, crédible et stable. Car tu crois que Dofus Retro doit "évoluer", qu'on doit changer d'avis. Alors que non, c'est le principe de cette version. Toi aussi tu t'es peut-être trompé de version et devrait plutôt choisir la 2.0 ?

Citation :
Publié par Wayzor
Ça tombe sous le sens
Non ... tu as un avis, nous en avons un autre.

Citation :
Publié par Wayzor
et 99,99% des gens sont d'accord avec ça
As-tu une source pour ce chiffre très élevé ? Parce que de ce que j'ai pu lire et entendre comme réactions, nous sommes très loin du compte (à moins qu'il y ait des millions de joueurs silencieux qui approuvent ?)

Citation :
Publié par Wayzor
On a compris que tu cherchais sans arrêt le moindre petit truc à reprocher à Ankama depuis que les devs de Frigost 2 ont ruiné ton adolescence mais quand même, il serait temps de sortir la tête de l'eau et de respirer un bon coup... Autorise-toi à être heureux de temps en temps, tu vas voir ça fait du bien.
Mais je suis très heureux ! Honnêtement je prends mon pied sur Dofus Retro depuis la sortie des serveurs mono.

Je ne râle pas pour le plaisir de râler, et je ne cherche pas le moindre petit truc à reprocher à Ankama. Il y a des tonnes de choses à leur reprocher. Qu'on en parle ou pas. Désolé d'être sur un forum et d'en parler.

Je n'étais déjà plus ado depuis un bail quand F2 est sorti, je te remercie.

Ta réaction a l'air un peu paniquée ; je ne comprends vraiment pas pourquoi ... tu sais, aucun GD ne vient par ici, et encore moins lire mes posts. Donc c'est plutôt toi qui devrait peut-être te détendre ; ne t'inquiète pas Ankama est de ton côté et ils ont déjà ouvert la boîte de Pandore il y a quelques mois. Tu pourras bientôt fêter la limitation 12/6/6, tu verras.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/01/2021 à 12h12.
Aller lire les réactions sur le forum... le fameux forum où tout le monde parlait d'"expérience à l'ancienne" avant l'ouverture des serveurs mono et où tout le monde s'est mis à pleurer après un mois d'ouverture des serveurs. Non merci. Y'a rien à en tirer des réactions au post, les gens y racontent n'importe quoi, savent à peine écrire pour la plupart, y'a rien de crédible là-bas donc non merci.

J'ai pas dit que les gens qui étaient contre ne réfléchissaient pas, je t'ai juste dit qu'en tant qu'être conscient, le changement d'avis est une possibilité qu'il faut considérer, notamment quand les choses vont mal. Mais tu as tout à fait le droit de penser qu'il n'y a rien de mal dans la génération de Kamas qu'apporte le coffre forgeron.

Ce qui me pose problème c'est que ça fait 67 pages que tu rabâches la même chose. On a compris que tu étais contre le changement d'avis, on a compris et on est au courant qu'Ankama avait fait la promesse de ne toucher à rien, le fait est que le cours de la vie a prouvé qu'ils s'étaient permis de changer d'avis à ce sujet donc faut que tu t'y fasses, sinon c'est à toi de changer de jeu en fait. C'est comme ça. Oui ils ont menti. Mais faut s'y faire et passer à autre chose plutôt que de répéter les mêmes inepties à longueur de temps.

Je vois pas en quoi l'étiquette "Rétro" empêche toute modification. Les changements apportés par Ankama sont des abus pas prévus à l'époque, pour justement retrouver ce côté "à l'ancienne" où y'avait pas sur génération de Kamas par des teams de 8 Enu...

Perso je m'en bats les couilles qu'ils changent le coffre ou pas j'ai fait zéro donjon forgeron depuis la sortie de Rétro donc j'ai pas d'avis. Mais de mon point de vue Ankama n'a fait quasi que du bon boulot sur les mises à jour Rétro donc je continue de leur faire confiance en fait au lieu d'aller rager sur les forums à la moindre occasion. Après encore une fois t'as le droit de rager sur les forums, juste que ça m'énerve de lire un post sur deux venant de toi qui raconte la même chose à chaque fois donc je me suis permis de te le dire.
Citation :
Publié par Wayzor
Aller lire les réactions sur le forum... le fameux forum où tout le monde parlait d'"expérience à l'ancienne" avant l'ouverture des serveurs mono et où tout le monde s'est mis à pleurer après un mois d'ouverture des serveurs. Non merci. Y'a rien à en tirer des réactions au post, les gens y racontent n'importe quoi, savent à peine écrire pour la plupart, y'a rien de crédible là-bas donc non merci.
C'est toujours pratique de rejeter en bloc des centaines d'avis ... mais bon soit, je peux comprendre que l'on place le curseur de l'écoute de la communauté à des niveaux différents.

Citation :
Publié par Wayzor
J'ai pas dit que les gens qui étaient contre ne réfléchissaient pas, je t'ai juste dit qu'en tant qu'être conscient, le changement d'avis est une possibilité qu'il faut considérer
Bah, j'aurais été d'accord avec toi s'il s'agissait d'une question ouverte en fait. Mais ce n'est pas le cas, puisqu'ils se sont engagés à maintenir une version figée du jeu. C'est le contrat de base. Mais peut-être que là encore nous n'avons pas les mêmes principes et les mêmes valeurs, et que pour toi un contrat ne vaut pas grand chose, et que si quelqu'un ment, il faut ensuite se coucher et s'adapter à ce mensonge. Moi pas.

Citation :
Publié par Wayzor
notamment quand les choses vont mal. Mais tu as tout à fait le droit de penser qu'il n'y a rien de mal dans la génération de Kamas qu'apporte le coffre forgeron.
Bah oui jusque là c'est ce que je pense. Es-tu capable de démontrer que "les choses vont mal" ? C'est une affirmation qui vient de quoi, de où ? Quel pourcentage de kamas circulant en jeu est effectivement généré par ce coffre ? Aurais-tu des chiffres inédits que nous ignorons ?

Je ne vois aucune bonne façon de "nerf" ce coffre sans retirer aux joueurs cette possibilité qu'ils aiment de se faire des kamas bruts de façon sûre.

Citation :
Publié par Wayzor
Ce qui me pose problème c'est que ça fait 67 pages que tu rabâches la même chose. On a compris que tu étais contre le changement d'avis, on a compris et on est au courant qu'Ankama avait fait la promesse de ne toucher à rien, le fait est que le cours de la vie a prouvé qu'ils s'étaient permis de changer d'avis à ce sujet donc faut que tu t'y fasses, sinon c'est à toi de changer de jeu en fait. C'est comme ça. Oui ils ont menti. Mais faut s'y faire et passer à autre chose plutôt que de répéter les mêmes inepties à longueur de temps.
Ah non je ne passerai pas à autre chose ... en tant que clients nous n'avons pas à nous coucher face à des décisions d'une entreprise qui rompt ses engagements. Et de toute façon, encore une fois, c'est une question de principe.

Si tu aimes le changement et les jeux qui évoluent il y a Dofus 2.0, tu aimeras peut-être ! Qui sait ?

Citation :
Publié par Wayzor
Je vois pas en quoi l'étiquette "Rétro" empêche toute modification.
Une version "figée". Retro ce n'est pas une appellation qui ne concerne que les graphismes ...

Citation :
Publié par Wayzor
Perso je m'en bats les couilles qu'ils changent le coffre ou pas j'ai fait zéro donjon forgeron depuis la sortie de Rétro donc j'ai pas d'avis. Mais de mon point de vue Ankama n'a fait quasi que du bon boulot sur les mises à jour Rétro donc je continue de leur faire confiance en fait au lieu d'aller rager sur les forums à la moindre occasion. Après encore une fois t'as le droit de rager sur les forums, juste que ça m'énerve de lire un post sur deux venant de toi qui raconte la même chose à chaque fois donc je me suis permis de te le dire.
Du coup je ne comprends pas ta colère. Au pire il y a un système d'ignore list sur JoL. Mais bon ce serait dommage, il y a déjà si peu de messages à lire ...

Je ne rejette pas tout en bloc. Je ne suis pas contre les deux "anciens-nouveaux" donjons/dofus, notamment.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/01/2021 à 13h33.
De toute manière la 1.29 est remplie d’abus, faire des modifications par-ci par-là ne me semble pas être une bonne solution. De plus comme le souligne Radigan, il ne devait pas y avoir de modifications de cette version.

La 1.29 est totalement déséquilibrée, ce n’est pas en faisant des petits ajustements que les choses changeront. Il vaut mieux laisser la version en l’état, les joueurs qui l’aiment en profiteront, les autres n’y joueront pas.
Citation :
Publié par Grit64
il ne devait pas y avoir de modifications de cette version.
Et avant ça, ils ne devaient jamais ressortir de serveurs 1.29 ou même les ouvrir aux joueurs français. J'ai comme l'impression que ce changement d'avis de la part d'Ankama vous arrange bien quand même.

Citation :
Publié par Grit94
La 1.29 est totalement déséquilibrée, ce n’est pas en faisant des petits ajustements que les choses changeront. Il vaut mieux laisser la version en l’état, les joueurs qui l’aiment en profiteront, les autres n’y joueront pas.
Ou alors il vaut mieux faire des petits ajustements par-ci par-là. Les joueurs qui aiment la version ne vont pas la quitter parce que le coffre forgeron donne un peu moins de Kamas ou parce que la viande BR/les Dofus ne se revendent plus au pnj (vous connaissez quelqu'un qui a arrêté à cause de ces mises à jour ?), et si ça peut permettre à tout le monde, voire à de nouveaux joueurs de découvrir une version du jeu un peu plus saine, j'ai du mal à voir comment ce ne serait pas bénef pour tout le monde.
Citation :
Publié par Wayzor
Et avant ça, ils ne devaient jamais ressortir de serveurs 1.29 ou même les ouvrir aux joueurs français. J'ai comme l'impression que ce changement d'avis de la part d'Ankama vous arrange bien quand même.
Il n'y a aucun sens à cette comparaison.
Il ne devait jamais ressortir de serveurs 1.29.
Cela ne nous posait aucun soucis, car nous avions pour la plupart arrêtés le jeu et nous avions stoppé de payer notre abonnement, ce qui n'avait donc aucune conséquence pour nous.

Or, ils sortent des serveurs par la suite en précisant que le jeu sera figé, qu'il n'y aura pas de modification.
Comme beaucoup, je me suis abonné uniquement car il a été précisé que cette version ne serait pas modifiée, que cela a été répété et confirmé plusieurs fois.

Si ils reviennent sur ce qui a été dit précédemment, j'arrêterais personnellement en demandant un remboursement, car je ne me suis pas réabonné pour ça. Si vous voulez du changement, il y a un autre jeu pour ça.

Citation :
Ou alors il vaut mieux faire des petits ajustements par-ci par-là. Les joueurs qui aiment la version ne vont pas la quitter parce que le coffre forgeron donne un peu moins de Kamas ou parce que la viande BR/les Dofus ne se revendent plus au pnj (vous connaissez quelqu'un qui a arrêté à cause de ces mises à jour ?), et si ça peut permettre à tout le monde, voire à de nouveaux joueurs de découvrir une version du jeu un peu plus saine, j'ai du mal à voir comment ce ne serait pas bénef pour tout le monde.
Comme dit précédemment, je suis revenu, et comme beaucoup d'ailleurs, uniquement car il a été précisé qu'il n'y aurait pas de modifications.
En effet, je sais très bien comment le jeu risque d'évoluer par la suite si on laisse la boîte faire des changements, sachant qu'ils ont déjà modifié des choses qui sont considérées comme négative (ex : les percepteurs en donjon).

Les changements cités ont été acceptés, de ce que j'ai compris, car cela participait à la vente de kamas contre de l'argent, et dépassait le simple cadre du jeu en ayant de réelles conséquences.

Or, ici, le changement n'est pas dû à ça, il y a des zones biens plus rentables, d'autres zones où les kamas bruts sont facilement générés et donc là, dans le cas présent, c'est une modification pure et simple et qui concerne uniquement le cadre du jeu.

De plus, on sait que cette modification est dû uniquement aux serveurs monocomptes, car cela ne posait aucun problème sur les autres serveurs, et on sait que le donjon pose problème car Ankama a laissé et laisse toujours les multicompteurs/bots sur ce serveur.
Donc, comme d'habitude, au lieu d'investir dans de la modération (la même personne farm en arène tous les jours sur serveur VII avec 8 comptes sans aucun soucis), de meilleurs moyens techniques pour lutter contre les bots, une décision sera prise, mauvaise qui plus est, et qui va dans le même temps les faire revenir sur ce qui a fait revenir les joueurs : le fait de laisser une version figée.

Peut-être que ça ne te dérange pas de petits ajustements par ci par là, mais la plupart d'entre nous si, et plein de petits ajustements par ci par là feront qu'à un moment, le jeu ne sera plus le même, que tous ces petits ajustements ne seront plus si petits que ça au final.

Et puis, c'est quoi un "petit changement" ? la flèche cinglante qui n'est plus inesquivable, certains considèrent ça comme un petit changement, d'autres comme un énorme changement, où est la limite ?
Après le donjon forgeron, les gelées seront peut-être également considérées comme un problème, puis viendra la prochaine zone, et ainsi de suite...
C'est exactement ça le problème. Ça commence toujours pas des petites modifications. Puis petit à petit, par grignotage, on en arrive effectivement à des modifications catastrophiques du genre cinglante esquivable, voir même 12/6/6. Ce n'est pas de l'exagération.

Donc je pense que par principe il faut refuser toute modification, aussi insignifiante qu'elle puisse paraître. A moins bien sûr qu'il s'agisse de bugs et/ou de failles et autres techniques qui nuisent directement et gravement à l'expérience de jeu.

Même si l'entêtement peut parfois paraître ridicule. Au moins on reste cohérent. Et les gens qui ne sont pas contents ont la version qu'ils méritent, la 2.0, ou même tout simplement d'autres jeux.
Ces crétins ont supprimé la version 32 bits pour accéder aux serveurs mono alors qu'il y a des gens avec des PCs en 32 bits, oui oui ça existe encore et même des windows 10 en 32 bits, Ankarton
Citation :
Publié par Lastfight76
Il n'y a aucun sens à cette comparaison.
Il ne devait jamais ressortir de serveurs 1.29.
Cela ne nous posait aucun soucis, car nous avions pour la plupart arrêtés le jeu et nous avions stoppé de payer notre abonnement, ce qui n'avait donc aucune conséquence pour nous.
C'est pas parce que ça n'a aucun conséquence sur toi que c'est pas grave, assez égoïste comme raisonnement. Et faut croire que cette décision à l'époque a eu beaucoup plus de conséquence sur les joueurs qu'une màj viande BR vu le nombre de gens que ça a fait arrêter. Le sens de la comparaison c'est qu'Ankama ne tient pas ses promesses depuis bien plus longtemps que la fameuse "il n'y aura aucun changement", alors à moins d'être né de la dernière pluie, c'est bizarre de faire l'offusqué sur les forums en 2021. Encore une fois vous avez le droit, mais c'est bizarre/inutile/chiant.

Citation :
Or, ils sortent des serveurs par la suite en précisant que le jeu sera figé, qu'il n'y aura pas de modification.
Tu aurais pu le mettre en gras et italique pour être sûr que je comprenne.

Citation :
Si ils reviennent sur ce qui a été dit précédemment, j'arrêterais personnellement en demandant un remboursement, car je ne me suis pas réabonné pour ça. Si vous voulez du changement, il y a un autre jeu pour ça.
Mais ils sont déjà revenus plein de fois dessus en fait, donc qu'est-ce que tu attends pour contacter le support, récupérer tes 50 euros et aller jouer à autre chose ? Personne t'en empêche ou te retient ici.

Citation :
Comme dit précédemment, je suis revenu, et comme beaucoup d'ailleurs, uniquement car il a été précisé qu'il n'y aurait pas de modifications.
En effet, je sais très bien comment le jeu risque d'évoluer par la suite si on laisse la boîte faire des changements, sachant qu'ils ont déjà modifié des choses qui sont considérées comme négative (ex : les percepteurs en donjon).
Ah oui el famoso "je connais l'avenir JE SAIS comment tout ça va finir, la 3ème va vous étonner". (je trouve la màj percepteurs très bonne pour ma part)

Citation :
De plus, on sait que cette modification est dû uniquement aux serveurs monocomptes, car cela ne posait aucun problème sur les autres serveurs, et on sait que le donjon pose problème car Ankama a laissé et laisse toujours les multicompteurs/bots sur ce serveur.
Donc, comme d'habitude, au lieu d'investir dans de la modération (la même personne farm en arène tous les jours sur serveur VII avec 8 comptes sans aucun soucis), de meilleurs moyens techniques pour lutter contre les bots, une décision sera prise, mauvaise qui plus est, et qui va dans le même temps les faire revenir sur ce qui a fait revenir les joueurs : le fait de laisser une version figée.
Complètement d'accord avec toi là-dessus comme 100% des joueurs, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? C'est comme ça, c'est Ankama, on ne peut strictement rien y faire. Et si tu veux mon avis, les serveurs monocomptes n'auraient jamais du exister, c'était évident à des années lumières que rien ne se passerait comme prévu et que ce serait full triche.

Citation :
Peut-être que ça ne te dérange pas de petits ajustements par ci par là, mais la plupart d'entre nous si, et plein de petits ajustements par ci par là feront qu'à un moment, le jeu ne sera plus le même, que tous ces petits ajustements ne seront plus si petits que ça au final.
Je pense que les gens pas contents vont pleurer sur les forums et les autres jouent au jeu tranquille dans leur coin, ce qui fait qu'on entend surtout l'avis de ceux qui sont pas contents. Donc dire que la "majorité des gens sont pas content" quand tu vois que Rétro a un an et demi et se porte à merveille pour ce qui est du nombre de joueurs...

Citation :
Et puis, c'est quoi un "petit changement" ? la flèche cinglante qui n'est plus inesquivable, certains considèrent ça comme un petit changement, d'autres comme un énorme changement, où est la limite ?
Après le donjon forgeron, les gelées seront peut-être également considérées comme un problème, puis viendra la prochaine zone, et ainsi de suite...
Cinglante esquivable c'est le plus gros changement qui peut être fait sur le jeu vu la quantité astronomique des gens qui jouent des Crâs notamment pour ce sort. Ça n'empêche que perso je ne suis absolument pas contre un tel changement, mais là je suis conscient que ça ferait arrêter trop de joueurs et que c'est pas le genre de changement qui risque d'arriver de sitôt, même très certainement jamais.

M'enfin perso sur TOUS les changements qui ont été apportés à la version depuis sa sortie, les seules choses qui m'ont gênées sont l'apparition des potions de rename et les polychromes useless qu'on ne peut FM/échanger. Rien de ce qui a été changé sur le gameplay direct ne me dérange, je trouve que l'équipe Rétro fait un super boulot et sont passionnés par le jeu (Dusk, Sispano, Logan).
Mais en fait à mon sens le problème ne vient pas de la nature des modifications qui sont apportées ou le pourquoi ou pour qui elles le sont, mais bien le fait qu'il y ait des modifications.
Comme a dit un précédent vdd la version était censée être figée dans le temps et au départ ils ne devaient pas intervenir dessus du tout. Ils sont depuis revenus sur cette position en proposant uniquement des améliorations graphiques ou cosmétiques mais qui ne modifient pas le gameplay en lui même. (même si les mimibiotes en pvp pour les boubous hein .. enfin bref).
Donc jusque là c'est bien passé au niveau de la commu même si avec les mimi les poly et les popos de services il y avait déjà des mécontents.

Ensuite nouvelle étape c'est l'implantation de nouveaux dofus&donjons mais qui étaient déjà prévus à l'origine. Là on a un changement radical de politique parce que l'ajout de tels dofus/donjons et potentiellement items, bah ça modifie énormément de choses. Mais là encore c'est plutôt bien passé, et avec raison, la perspective de pouvoir enfin obtenir les 6 dofus primordiaux sur 1.29, deux nouveaux donjons etc .. la commu a bien réagi en majorité et le sondage était assez équivoque.

Maintenant fort de ces précédents succès ils s'attaquent de front à une modification du gameplay du jeu (pas les modifs en looseday du type viande BR, dofus PNJ, parcho doré) et j'ai peur comme beaucoup je pense que ce soit l'escalade et qu'au final on se retrouve avec une version retro qui n'a plus grand chose à voir avec la version d'origine qu'ils nous avaient promis de conserver. J'espère qu'ils en sont conscients et qu'il s'agit juste d'une modification visant à limiter l'inflation et la revente de kamas menfin j'en doute ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés