[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kylo
C'est moi ou les RTX 2060 ont disparu du marché ? :/
Les cartes graphiques, pour la quasi totalité des deux marques, c'est juste la jungle là.
Même les 5600 / 5700 c'est le bordel :
rx5600 dans Carte graphique (topachat.com)
rx5700 dans Carte graphique (topachat.com)

Pour les RTX 2XXX c'est encore plus compliqué, leur fabrication a été stoppée alors que les nouvelles refs sont quasi-introuvables.

Sale période.
Recherche écran 27"
Hello à tous,

J'ai aujourd'hui besoin d'acheter un nouvel écran PC, j'aimerai partir sur du 27 et potentiellement pouvoir jouer avec par la suite. J'ai une config qui aujourd'hui commence à sérieusement dater (8ans), mais je prévois de la changer d'ici 2 mois je pense et l'idée c'est que l'écran soit utilisé dans cette config à ce moment là (c'est le seul truc que je garderai je pense).

Du coup j'aurai bien besoin de vos lumières pour des petits conseils/bons plans. La taille c'est donc du 27. Et le budget que je prévois de mettre dans la config c'est environ 1200€/1500€ grand max (sans écran donc), à voir ce qui rentrera dans cette fourchette à ce moment là.

Si vous avez des conseils je suis preneur, l'écran je l'achète dans la semaine je pense, le besoin est urgent ^^

Merci à vous !

Edit: je suis bête je n'ai pas donné de budget pour l'écran... Je n'en ai pas vraiment, je vous laisse me conseiller sur ce qui pourra être en cohérence avec la future config
J'ai repéré l'écran suivant:
https://www.materiel.net/produit/202011100060.html

Des avis? Je ne me plante pas trop si je pars sur ça au final et que je construis ma config autour en janvier/février (Il sera branché sur une machine avec une Radeon 7950 aujourd'hui, je sais que c'est overkill mais ma config à 8ans... C'est pour ça que je la change aussi ^^)
Je dois le recevoir cette semaine, les tests sont plus qu'excellents. Tu risques d'attendre un peu, ilont été dévalisé sur matériel.net et ils ont plus de stocks aux dernières nouvelles.
Y'a du stock de RTX 3070€ sur rueducommerce, par contre vous faites pas baiser comme moi.

Je repère le restock sur gputracker, je vais sur rueducommerce et la commande instant. Je demande un paiement 3x, Je confirme le paiement sur l'appli de ma banque et direct derrière pouf un message d'erreur sur le site comme quoi le paiement 3x est pas accepté. Je me dis "tant pis je vais la payer cash" sauf qu'avant de claquer ma thune je décide de check un coup mon compte et "oh surprise j'ai déjà été débité de la somme"
Sauf que j'ai aucune commande en cours sur leur site

J'ai envie de tout casser.
Je cherche de la pâte thermique pour réutiliser le cooler de mon 2600x qui apparemment est mieux que celui de base du 5600x (wraith spire contre wraith stealth). J'ai jamais eu a en acheter avant mais je vois cinquante références et j'ai aucune idée de la différence, ya une marque à privilégier ou un modèle mieux que les autres ?
Citation :
Publié par Sahasra
Je cherche de la pâte thermique pour réutiliser le cooler de mon 2600x qui apparemment est mieux que celui de base du 5600x (wraith spire contre wraith stealth). J'ai jamais eu a en acheter avant mais je vois cinquante références et j'ai aucune idée de la différence, ya une marque à privilégier ou un modèle mieux que les autres ?
Kryonaut de chez Thermal Grizzly, très bonne et pas excessif en prix.
Les MX2 et MX4 de chez Artic sont pas mal non plus et sont moins chers.
Citation :
Publié par Sahasra
Je cherche de la pâte thermique pour réutiliser le cooler de mon 2600x qui apparemment est mieux que celui de base du 5600x (wraith spire contre wraith stealth). J'ai jamais eu a en acheter avant mais je vois cinquante références et j'ai aucune idée de la différence, ya une marque à privilégier ou un modèle mieux que les autres ?
Il y a des marques mieux que les autres, mais ça dépend aussi de l'argent que tu es prêt à investir. Et ce serait idiot de foutre de la pâte thermique à 20€ sur un wraith spire quoi. De l'arctic silver à 7 €, ça me semble déjà douloureux.
Question de point de vue. Un ventirad moyen avec un bon transfert thermique fera toujours mieux que le même ventirad avec un mauvais transfert thermique.
Ceci dit, si c'est pas mis comme un goret et que la pâte n'est pas vraiment pourrie, c'est juste une histoire de 2 ou 3°. Rien d'affolant.
Je fais rien de très intensif a part jouer (et encore de moins en moins de triple A), ça m'embête d'acheter un ventirad alors que le spire fait le boulot. Je cherche juste de la pâte correcte, sans avoir un truc pas cher mais pourri.
C'est combien de grammes par application environ ? Je pense pas en réutiliser avant des années, j'ai pas besoin d'un grand tube non plus.
Vu la taille du 5600X, un demi pois chiche. En gramme, je ne sais pas. Une seringue de 2g peut te tenir 2 comme 5 applications. Et selon les marques, ce sera 2,3,5 ou 8 grammes. Ça se garde indéfiniment tant que tu la gardes fermée hermétiquement.
Salut,

Dites je chercher à acheter du matériel dans des magasins plutôt que sur le web, et aussi car j'ai pas une bonne crédence en Ali-express, mettre la cb dedans pour faire des achats je suis plutôt contre, et j'ai l'impression que c'est complexe de ce faire délivrer les achats dans un lieu donner, fin le trajet et l'arrivé semble incertains.

Et donc il y as ça https://fr.aliexpress.com/item/4001245929833.html ou l'équivalent que j'ai besoin, il me reste le mange disque d'un pc portable qui est fonctionnel, faut juste de quoi le raccorder.
Et ça https://fr.aliexpress.com/item/32952...20987631CZft43 que je ne trouve difficilement ailleurs que sur le web, car j'ai jamais la tête reposer sur un support, et je ne crois pas que cela soit bon pour le dos, ou le corp, fin bref

Auriez vous des alt solutions et des différents conseille à me suggérer sans m'envoyer pétré ? s'il vous plaît.(Pour insisté (inciter à m'aider ?) sur à quel point je suis désespérer.)
AMD Ryzen 5 3600 ( Matisse ) version Bulk a 159.99€ sur Topachat 4 jours de promo , j ai regarder les prix sur d autre site sa reste sympa comme promo , oublier pas pour certaine CM la mise a jour du bios et a prévoir !..
Citation :
Publié par Jerau
ça soldes très forts sur les laptops Legion 5

750€ avec rtx 3060

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...5ach6h-2365706
Super offre à 750, mais en plein tarif c'est chaud de vendre une telle machine avec 8Go de ram.

Et y a ça aussi :
Alim Be Quiet! Straight Power - 1000W
https://www.dealabs.com/bons-plans/a...mment-37203988
Citation :
Publié par Linou
Super offre à 750, mais en plein tarif c'est chaud de vendre une telle machine avec 8Go de ram.
"chaud" non, un peu relou oui. Il est simple à ouvrir et sans perdre la garantie pour l'ajout de Ram. Vas savoir du coup pourquoi ils font ça ...
Je veux acheter une enceinte bluetooth pour faire le son de ma tablette quand je suis dans un airbnb sans TV. Y'a des trucs bien qui trainent ?
Elle doit pas nécéssairement être super légère ou compacte mais faut quand même qu'elle rentre dans une valise 70L sans bouffer tout l'espace.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je veux acheter une enceinte bluetooth pour faire le son de ma tablette quand je suis dans un airbnb sans TV. Y'a des trucs bien qui trainent ?
Elle doit pas nécéssairement être super légère ou compacte mais faut quand même qu'elle rentre dans une valise 70L sans bouffer tout l'espace.
https://www.dealabs.com/bons-plans/s...3-bleu-2369027
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés