[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Case Gibson
Certains parlent de 50h , d'autres de 100. Mais quel que soit le nombre d'heures, il faut savoir que peu de gens ont terminés the witcher 3 car jugé trop long. Donc bon ... Forcement je me doute bien qu'ils préfèrent voir les joueurs terminer le jeu.

Et sinon :

Le passage sur l'open world rassure un peu si c'est vrai.
Citation :
Publié par Case Gibson
Certains parlent de 50h , d'autres de 100. Mais quel que soit le nombre d'heures, il faut savoir que peu de gens ont terminés the witcher 3 car jugé trop long. Donc bon ... Forcement je me doute bien qu'ils préfèrent voir les joueurs terminer le jeu.

Et sinon :

Oui, mais bon perso j'aime avoir une bonne durée de vie, parce que j'ai le temps pour ça justement. TW3 je l'ai retourné, j'ai du y passer 200H je pense. Un Cyberpunk 2077 dans un environnement du même nom, j'aurais adoré avoir la même durée de vie. D'où ma réflexion.
Citation :
Publié par Taovos
Ah mais tous les AAA open world sortent full bugué de toutes manières, cyberpunk est loin d'être une exception ne serait ce que cette année, et the witcher 3 lui aussi n'était pas exemplaire... Pour le moment mon intérêt pour le jeu reste identique, je comptais pas le faire day one en plus comme 100% des jeux solo. La durée de vie varie selon les testeurs, certains parlent de 70 heures pour la quête principale, d'autres 25 heures en ligne droite. Côté conséquences, j'avais pas trouvé qu'elles étaient si énormes dans the witcher 3 comparé à un drgaon age origin, donc je ne sais pas trop si c'est comparé à the witcher 3 ou si les gens attendaient bien plus. Je verrai par moi même de toutes manières
Oui enfin après c'est pas parce que les autres sortent bugués que ça les dédouane et qu'il faut faire pareil. C'est un peu une mauvaise habitude je trouve. Le fait de ne pas avoir de new game plus c'est pas fou non plus. Bref je vais attendre un quelques semaines au moins.
Déjà que j'ai perdu 90% d’intérêt pour ce jeu le jour où j'ai appris qu'il n'a pas d'option 3éme personne (imagine en 2020 ne pas proposer ça dans un rpg comme ça) mais si en plus on rajoute tout les problèmes listés ça a totalement achevé mon envie d'y jouer. Je vais gentillement attendre qu'un mod tps soit créé par la communauté et que le jeu soit fini surtout.
Citation :
Publié par Persée
D'après le test de JV.com, ils ont testé une version avec un patch de 49 Go : surement le patch day one, à voir...
J'ai lu vite fait que les versions press avaient des DRM particulières qui rendait le jeu moins performant :

112148-1607423321-2834.png
Citation :
Publié par Kaname
Le point positif, c'est que tu vois réellement quels sont les sites auxquels tu peux faire confiance et ceux qui ont reçu un beau gros chèque.
On est fin 2020 et y'a toujours des gens qui y croit
On peut être sûrs que le jeu sort trop tôt, on pouvait largement s'en douter après les multiples retards de cette année mais comme par hasard, juste avant Noël c'est la bonne...

Après, je me dis que ces reviews en demi-teinte vont peut-être sauver le jeu, ça tempère pas mal les attentes en disant clairement que ce n'est pas le jeu parfait, mais ça insiste aussi sur les points positifs.
J'ai pas envie de croire aux reviews qui disent que le jeu est parfait alors qu'il ne l'est manifestement pas, ni à celles disant que le jeu est une catastrophe, je pense que la vérité est comme d'habitude entre les deux et à priori, le jeu est convaincant là où je l'attendais : qualité de l'univers, de l'écriture, des quêtes secondaires, et de l'immersion.

Pour moi c'est hors de question d'y jouer maintenant, j'ai jamais aimé les early access, je préfère en profiter dans quelques mois lorsqu'il sera patché, ne serait-ce que par respect pour le studio.

On aime bien critiquer les calendriers de sortie imposés par les actionnaires aux gros studios (et c'est sans doute ce qui s'est passé ici), donc autant ne pas rentrer dans leur jeu et considérer que le jeu n'est toujours pas prêt. Ça fait de la peine pour l'équipe qui a dû bien ramasser niveau crunch et qui va voir son travail démoli par la critique faute de temps, mais je leur fais confiance, des problèmes comme ceux remontés, ça se patche.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai lu vite fait que les versions press avaient des DRM particulières qui rendait le jeu moins performant :
J'ai lu ça sur un site qui était plus prudent en disant que ces DRM pouvaient être à l'origine de problème de performances et que sans elles le jeu ne tournerait pas moins bien et "peut être même un peu mieux".

Le fait que CDPR utilise ça comme raison n'est pas vraiment rassurant sauf si on les croit sur parole. Et malheureusement je ne crois pas que leur parole vaille quand chose quand on voit la façon dont ils ont géré ces previews (pas de version console à tester, interdiction de faire ses propres captures et soit disant seuls les PC performants étaient autorisés à tester ?).
Je trouve les tests très positifs personnellement.

Tout d'abord, plusieurs d'entre eux reprochent au jeu d'être trop court... mais franchement, tant mieux. J'avais trouvé The Witcher 3 beaucoup trop long.

Ensuite, le principal reproche concerne les bugs, mais pareil, je n'en ai rien à faire : d'ici à ce que j'y joue (2022 ? 2023 ?), tout sera corrigé.

Je suis plus inquiet sur les critiques concernant l'écriture, notamment l'omniprésence de sexe. Néanmoins, je pense vraiment que le jeu a un gros potentiel et les tests m'ont plutôt convaincu en ce sens.
On verra bien. La série Witcher m'a plus intéressé par son ambiance que par son gameplay, c'est ce que j'espère retrouver ici. Je suis pas un fan de shooters ou d'action RPG, de base. De toutes façons, le jeu sortant le jour ou je déménage, c'est pas bien urgent je pourrai probablement pas y jouer jeudi.
Les polémiques sur l'omniprésence du sexe franchement je l'avais pas vu venir, faut dire je ne me suis pas penché plus sur le jeu.
Après Nightcity comme cité de la décadence ça se tient, être obnubilé par ce point alors qu'on a aussi d'autres thèmes tout aussi, voir bien plus important, je ne sais pas, sans doute dans l'ère du temps. Le "punk" est sans doute en passe d'être incompris dorénavant ou taxer de parti pris extrémiste.

Je m'inquiète plus pour l'aspect RPG qui semble être la grosse désillusion malgré une bonne écriture de certaines missions.
Bon Epic offre la semaine prochaine 2 "vrais" RPG (au tour par tour beurk :P ) au moins je n'aurais plus de raisons valables de me plaindre.
SI c'est 20-25h comme annoncé un peu partout, c'est franchement limite. Surtout pour un jeu du genre qui est sensé faire découvrir un univers riche et poser une ambiance.

On verra sur pièce mais je commence à en avoir un peu ras le bol des quêtes principales bâclées pour nous coller du contenu secondaire...
Citation :
Publié par Falith
SI c'est 20-25h comme annoncé un peu partout, c'est franchement limite. Surtout pour un jeu du genre qui est sensé faire découvrir un univers riche et poser une ambiance.

On verra sur pièce mais je commence à en avoir un peu ras le bol des quêtes principales bâclées pour nous coller du contenu secondaire...
Witcher 3 c'était quand même pas mal ça sans les DLC, si tu rushais comme un con c'était pas super super long, mais y'avait un contenu titanesque à coté.
Citation :
Publié par Gluck
Witcher 3 c'était quand même pas mal ça sans les DLC, si tu rushais comme un con c'était pas super super long, mais y'avait un contenu titanesque à coté.
C'est ça.
Se basé sur des tests qui par définition doivent être fait rapidement, c'est pas la recette santé pour juger de la durée du vie d'un jeu.
Pour Witcher 3 par exemple il y a ceux qui ont rush et ceux qui ont passé 10h ou plus rien que sur le Gwent.
Citation :
Publié par Sinly
Les polémiques sur l'omniprésence du sexe franchement je l'avais pas vu venir, faut dire je ne me suis pas penché plus sur le jeu.
En même temps, le développement a été ponctué de polémiques stériles de part de sjw en rognes... Et il a fait l'objet d'articles putaclick de la part de "journaux" en lignes, genre kotaku.
Message supprimé par son auteur.
Ew, pour moi le fait que la map soit petite et durée de vie bof bof, ça donne carrément pas envie.
Si en plus l'IA est out...

Mouais, va falloir attendre un peu pour pas être déçu après un TW3.

Ha et a priori y'a des godes partout, intéressante idée !
exserv est bizarre même IRL.

Je l'ai reçu il y a quelques années pour un jeu sur lequel je bossais et je lui ai présenté les diverses équipes qui bossaient dessus afin qu'il passe un peu de temps avec.

Il était super froid, distant, pas un sourire, a refusé qu'on lui paie le lunch pour que "ça ne s'apparente pas à de la corruption" et le tout était vraiment dans une atmosphère super weird.

Quand il est parti, on était tous persuadés qu'il allait nous défoncer et au final non, il nous a plutôt bien saucé et a été super juste dans son article (honnêtement, on était plus sévères que lui avec notre propre jeu et on s'est tous dit qu'on aurait mérité une moins bonne note).

Il a une putain de poker face de ouf en tout cas.
Pour ceux du fond qui poserait pas la question, on pourra vous fournir aucune opinion sur le jeu vu qu'on a toujours pas reçu de copie.

Pour ma part, je suis pas vraiment surpris, la hype était trop importante pour pas que ça se casse la tronche à un moment. Sans avoir le jeu en main, difficile de parler des bugs. J'ai connu quasi 0 bugs sur Valhalla quand d'autres en ont eu à la pelle.
Exserv, j'ai toujours des difficultés à l'écouter ou à le lire et pourtant je le suis sur Twitter et Twitch. J'aime son côté très calme mais j'ai plus de mal avec ses prises de positions qui sont parfois trop "Good Guy" à mon goût. Après, il dénonce des trucs concrets comme les notations qui sont grotesques et c'est justement pour cela qu'on en met pas dans nos tests.
après la mega hype, le mega bashing incoming ... ! le milieu gamers ( et par "milieu" j'inclus les pros / journalistes & co) toujours dans la demi mesure
Je reste emballée pour ma part mais je compte laisser passer un peu de temps, histoire que les bugs soient en partie corrigés.
Pour le reste, je trouve que les tests sont plutôt positifs.
L'univers a l'air dense tandis que l'immersion semble être un élément clé du jeu. Quant à l'écriture, les retours ont l'air d'aller dans le même sens et semblent favorables.
Donc je ne flippe pas du tout, ne serait-ce que pour la partie bugs, qui, comme Kingdom Come Deliverance, risque d'en rebuter plus d'un. Il faudra certainement patienter quelques temps avant d'avoir un jeu optimisé.
Citation :
Publié par Trisch
après la mega hype, le mega bashing incoming ... ! le milieu gamers ( et par "milieu" j'inclus les pros / journalistes & co) toujours dans la demi mesure
C'est pareil pour beaucoup de domaines, c'est pas spécifique au jeu vidéo.

Le principe est simple : tu fais monter la sauce, ça vend du papier, génère du clic et des vues.

Ensuite, quand le truc en question est sorti (jeu, film, etc) , le bashing et la polémique sont bien plus vendeurs que de dire du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés