On peut être sûrs que le jeu sort trop tôt, on pouvait largement s'en douter après les multiples retards de cette année mais comme par hasard, juste avant Noël c'est la bonne...
Après, je me dis que ces reviews en demi-teinte vont peut-être sauver le jeu, ça tempère pas mal les attentes en disant clairement que ce n'est pas le jeu parfait, mais ça insiste aussi sur les points positifs.
J'ai pas envie de croire aux reviews qui disent que le jeu est parfait alors qu'il ne l'est manifestement pas, ni à celles disant que le jeu est une catastrophe, je pense que la vérité est comme d'habitude entre les deux et à priori, le jeu est convaincant là où je l'attendais : qualité de l'univers, de l'écriture, des quêtes secondaires, et de l'immersion.
Pour moi c'est hors de question d'y jouer maintenant, j'ai jamais aimé les early access, je préfère en profiter dans quelques mois lorsqu'il sera patché, ne serait-ce que par respect pour le studio.
On aime bien critiquer les calendriers de sortie imposés par les actionnaires aux gros studios (et c'est sans doute ce qui s'est passé ici), donc autant ne pas rentrer dans leur jeu et considérer que le jeu n'est toujours pas prêt. Ça fait de la peine pour l'équipe qui a dû bien ramasser niveau crunch et qui va voir son travail démoli par la critique faute de temps, mais je leur fais confiance, des problèmes comme ceux remontés, ça se patche.
|