[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
The witcher 3 avait son lot de bugs a la sortie. Comme je n'ai pas encore refait mon pc j'ai le temps que les patchs sortent.
Exactement.

bon j'aime pas trop ce gars mais là il me semble pas trop trop ... Complaisant :


Dernière modification par Case Gibson ; 08/12/2020 à 00h40.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas vraiment une surprise, le crunch a des conséquences:
Les ressources qui se barrent épuisées et dégoûtées après la release, adieu les compétences pour maintenir le bousin
"C'est pas un bon jeu de rôle.
C'est pas un bon jeu vidéo.
C'est bourré de bugs qu'un patch day 1 aura peu de chances de corriger totalement.
C'est vulgaire et bourré de culs, nichons et pénis pour choquer.
Par contre c'est bien écrit (si on prend pour référence de jeu bien écrit Witcher 3 c'est pas vraiment rassurant, pas que dans ce dernier ce soit mal écrit, mais c'est pas non plus à se taper le cul par terre, c'est juste que ça nage un poil au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir)."


Hé bé, ça vend pas du rêve tout ça.

Citation :
Publié par Hark²
Putaing les reviews sont vraiment pas OUF pour la hype
Je dirais que c'est assez logique.

Par contre la mansuétude de la presse en général vis-à-vis de l'état du jeu est assez risible. Y'a des jeux qui se font exploser pour beaucoup moins que ça.

C'est vrai que le jeu pour tester n'était fourni qu'à condition de tester sur un PC haut de gamme ?

Dernière modification par Aragnis ; 08/12/2020 à 10h58.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas un bon jeu exactement ? Car à part les bugs (qui seront surement patchés plus tard, comme pour the witcher 3) et l'IA (mais tu en connais beaucoup des jeux dont l'IA n'est pas idiote ? Bon, pour le coup c'est le seul vrai point d'inquietude que j'ai pour le jeu) le jeu a l'air bien...

Sinon, tu veux bien nous donner un nom de jeu récent que tu considère comme bien écrit ? J'ai pas été fan de la série des the witcher (j'aime pas geralt et j'aime pas le fait de ne pas créer mon perso) mais l'histoire etait bien écrite.

Pour ta dernière phrase j'en ai pas entendu parler (ce qui en soit ne veut rien dire), mais vue que Cd Projekt a donné la configuration du jeu dans le détail (et c'est pas gourmand sauf si tu veux du rtx) j'ai comme un doute.

Dernière modification par Case Gibson ; 08/12/2020 à 01h47.
Citation :
Publié par Case Gibson
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas un bon jeu exactement ? Car à part les bugs (qui seront surement patchés plus tard, comme pour the witcher 3) et l'IA (mais tu en connais beaucoup des jeux dont l'IA n'est pas idiote ? Bon, pour le coup c'est le seul vrai point d'inquietude que j'ai pour le jeu) le jeu a l'air bien...

Sinon, tu veux bien nous donner un nom de jeu récent que tu considère comme bien écrit ? J'ai pas été fan de la série des the witcher (j'aime pas geralt et j'aime pas le fait de ne pas créer mon perso) mais l'histoire etait bien écrite.

Pour ta dernière phrase j'en ai pas entendu parler (ce qui en soit ne veut rien dire), mais vue que Cd Projekt a donné la configuration du jeu dans le détail (et c'est pas gourmand sauf si tu veux du rtx) j'ai comme un doute.
Hades, dans son style, a une excellente narration. :/
Citation :
Publié par Case Gibson
Pour ta dernière phrase j'en ai pas entendu parler (ce qui en soit ne veut rien dire), mais vue que Cd Projekt a donné la configuration du jeu dans le détail (et c'est pas gourmand sauf si tu veux du rtx) j'ai comme un doute.
Les bench sont tous là et c'est une catastrophe. 1080p medium la 1060 est à 30fps oO
J'étais vraiment emballé, j'ai presque rien regardé depuis plusieurs années pour éviter trop de hype ou spoil, mais même si je ne me fie pas vraiment aux avis "presse" et autres annonces clickbait de "youtubeurs influenceurs", il y a quand même beaucoup de gens unanime concernant les gros points noirs du jeu. J'ai comme l'impression en lisant les "tests" ou avis, qu'on avait soit mit trop d'attente dans le jeu, soit qu'on nous a menti.
Comme si les testeurs essayaient de trouver la parade pour ne pas trop montrer leur déception et parlaient plus technique pour accrocher les mécontentements et se convaincre que le jeu était bon finalement.
J'ai plus été choqué par certaines remarques du genre 20 à 25h pour le scénario principal, environ 50 pour boucler le jeu, choix avec peu de conséquence, origine de départ sans réel intérêt après 45min, éléments RPG peu poussés...

Je me tâte encore pour annuler ma preco et laisser le temps passer voir si de l'amélioration est en vue techniquement.
Bon je me suis quand même bien amusé sur Skyrim ou Fallout 4 (pour les plus récents RPG openworld dans ce style de gameplay) malgré les bugs et défauts de scénario, mais au moins on avait le support de mods qui était en soit un jeu à part entière à rechercher le mod intéressant
Il n'y a pas tant de RPG que ça qui sortent en plus, enfin j'ai surtout beaucoup de mal avec le tour par tour désolé (wasteland, BG3 etc), et je me faisais une joie de mettre la main dessus.
Je vais peut être passer mon tour, en plus la GTX 1060 a l'air de bien méchamment prendre cher à faire tourner le soft.
On va faire comme The Witcher 3 (et Skyrim et pleins d'autres jeux) et attendre bien sagement 6 à 9 mois de patchs correctifs et d'optimisation pour s'y lancer.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas un bon jeu de rôle.
C'est pas un bon jeu vidéo.
Ah ouais carrément, tout dans la nuance. Rassure moi tu y a joué pour être aussi affirmatif ?
CP2077 est un jeu qui a été sur-hypé mais j'ai l'impression que certains vont s'y donner a coeur-joie dans le bhasing.
Je vois d'ici venir les vidéos-compilations de bugs sur youtube, c'est d'ailleurs habituel concernant les jeux en mondes ouverts.

La question étant de savoir si les bug et l'ia faiblardes gâchent à ce point l'expérience de jeu et surtout si ces faiblesses (en particulier les bugs) pourront être corrigés dans un avenir proche pour enlever ce qu'il semble être le principal point noir du jeu à sa sortie ?

Dans tous les cas je préfère largement que CP2077 souffre à ce stade de problèmes techniques que de problèmes structurels qui eux sont beaucoup plus long voir impossible à corriger !

Beaucoup s'accordent a dire en tout cas que le jeu est bien écrit, qu'il est prenant, dense et terriblement immersif.
Certains se plaignent d'une durée de vie pas à la hauteur des espérances mais tout ceux qui comme moi n'ont plus 150 heures à consacrer à un (action-)rpg voient plutôt ça comme un point positif que négatif (vie de famille toussa toussa).

Enfin histoire de contrebalancer le pessimisme ambiant je vous partage le test de gameblog dont le testeur a visiblement su voir, au delà des bugs qui seront à l'avenir corrigés, le formidable terrain de jeu que représente Night City !

Et par pitié évitons les arguments fallacieux bidons du genre "d'façon tous les journalistes et streameurs sont achetés" digne d'un groupe facebook complotiste.


Citation :
Publié par GoTua
On va faire comme The Witcher 3 (et Skyrim et pleins d'autres jeux) et attendre bien sagement 6 à 9 mois de patchs correctifs et d'optimisation pour s'y lancer.
Hein? Mais Witcher 3 était sorti dans un très bon état, à part les bugs de Roach ... Il tournait en ultra 60fps sur une 970 sortie 6 mois plus tôt.
Et bien ravi de ne pas avoir précommandé hein.
Autant l'ambiance me hypait à bloc, le reste je trouve ça limite scandaleux quand même, des choix finalement peu impactants, des bugs à la pelle, une IA perdue et une durée de vie claquée c'est genre un The Witcher 3 futuriste éco+ ?

Je vais probablement me faire reprendre sur la durée de vie, mais au vu de l'attente du jeu et du savoir faire du studio, un jeu pareil qui dépasse visiblement pas les 60/70H en complet, pour ma part je trouve ça vraiment vraiment léger. Et les bugs semblent normaux pour pas mal de gens, pour ma part je ne comprends pas. C'est insupportable cette nouvelle mode de sortir des jeux blindés de bugs. Oui ça prends du temps et c'est compliqué, mais ça fait 8 ans qu'ils sont dessus, c'est leur problème, perso j'achète un jeu, j'ai pas à attendre 6 mois qu'il soit jouable correctement..

Et les IA aux fraises, ça devient un peu la nouvelle mode en ce moment aussi. Quel dommage, tout ça pour ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hein? Mais Witcher 3 était sorti dans un très bon état, à part les bugs de Roach ... Il tournait en ultra 60fps sur une 970 sortie 6 mois plus tôt.
Ouais enfin au-delà du canasson j'ai souvenir d'une pelletée de bugs corrigés à chaque patch-notes de TW3.

Concernant CP2077 c'est plus le trop grands nombres de bugs (principalement visuels) qui semblent gêner que son optimisation qui semble correcte, pas top mais loin d'être désastreuse d'après les premiers retours.

Le seul test de performance un peu poussé que j'ai trouvé pour l'instant c'est celui-là : https://www.tomshardware.com/news/cy...rmance-preview
A retenir effectivement la présence du DRM Denuvo qui est présent dans les version previews mais sera absent à la release :
Citation :
AMD and Nvidia are also working on driver improvements, and the preview copy includes Denuvo protection. That could impact CPU performance in particular, which is why this is a preview of how the game runs. The final release code should perform at least this well, and hopefully a bit better.
Et la conclusion même si je vous invite à lire le reste :
Citation :
Performance so far is generally good, provided you're willing to run at less than maxed-out settings. Midrange hardware from several years back may struggle at times, but a modern $230 GPU like the GTX 1660 Super or $270 RX 5600 XT should be more than sufficient. We'd also recommend at least a 6-core/12-thread CPU, SSD storage, and 16GB of RAM (possibly 32GB). I've heard from at least one person that they had more glitches than me, but they also had a lower-spec’d PC.
Citation :
Publié par GoTua
Ouais enfin au-delà du canasson j'ai souvenir d'une pelletée de bugs corrigés à chaque patch-notes de TW3.
Bah tu te souviens mal, parce qu'il est sorti en très bon état.

Pour le reste tu te fais des films aussi, toutes les reviews anglophones font part d'un jeu dans un état assez catastrophique. Mais bon visiblement t'as envie de passer outre, grand bien t'en fasse.
Citation :
Publié par Case Gibson
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas un bon jeu exactement ?
Citation :
Publié par GoTua
Ah ouais carrément, tout dans la nuance. Rassure moi tu y a joué pour être aussi affirmatif ?
My bad, la façon dont j'ai écrit pouvait être trompeuse, mais je ressortait divers griefs trouvables dans des tests, mêmes des dithyrambiques. Ce n'était pas un avis personnel, je pensais que la phrase en dessous du bloc le faisait comprendre, mais visiblement non .
J'ai lu les retours, test, critique, regarder des leaks, ont y trouve des avis bien différents, le jeu passe de bon à très bon à mauvais selon les gens, une seule chose ressort unanimement (que ce soit dit explicitement ou en filigrane) peu importe si ont a aimer le jeu ou pas ce n'est pas la révolution vendu par le marketing, c'est un triple A lambda que le marketing et les journalistes ont vendu comme une sortie de messie, pour le propre bien du jeu c'est pas top, après avoir fait passer des vessies pour des lanternes beaucoup vont tomber de haut et cracher sur le jeu gratuitement en en attendant trop.
Citation :
Publié par Adriana
une durée de vie claquée
Certains parlent de 50h , d'autres de 100. Mais quel que soit le nombre d'heures, il faut savoir que peu de gens ont terminés the witcher 3 car jugé trop long. Donc bon ... Forcement je me doute bien qu'ils préfèrent voir les joueurs terminer le jeu.

Et sinon :


Dernière modification par Case Gibson ; 08/12/2020 à 08h15.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah tu te souviens mal, parce qu'il est sorti en très bon état.
Alors pour le coup, les problèmes de souvenirs semblent partagés

The Witcher 3 a eu pas mal de soucis au départ. Oui le moteur graphique était assez bien optimisé, même si certains joueurs avaient quelques soucis de chargement de textures qui faisait qu'après plusieurs heures le jeu prenait de plus en plus de mémoire, les textures étaient de plus en plus longues à charger, ce qui occasionnait des baisses de framerate. Problème qui a été corrigé.

Par contre, il y avait tout un tas de bugs de quêtes impossibles à terminer, bugs de pnj qui agissent bizarrement (coucou la femme qui se met à stalk Geralt), bugs de durée d'effet des potions et des skills, puis des glitch à foison qui n'avaient rien à envier à ceux de Assassin's Creed Unity au point qu'on trouve des tas de compilations sur le net. Il y a aussi eu un gros bug de corruption de sauvegarde (touchait surtout la version Xbox, mais pas que).

Donc s'il est vrai que Cyberpunk 2077 semble rencontrer plus de soucis, la sortie de The Witcher 3 fut loin d'être de tout repos, même si moins chaotique que celle du premier The Witcher, qui était probablement encore moins bien optimisé que Cyberpunk (quelle idée de faire un jeu graphiquement un poil ambitieux avec un moteur obsolète...).
Ah mais tous les AAA open world sortent full bugué de toutes manières, cyberpunk est loin d'être une exception ne serait ce que cette année, et the witcher 3 lui aussi n'était pas exemplaire... Pour le moment mon intérêt pour le jeu reste identique, je comptais pas le faire day one en plus comme 100% des jeux solo. La durée de vie varie selon les testeurs, certains parlent de 70 heures pour la quête principale, d'autres 25 heures en ligne droite. Côté conséquences, j'avais pas trouvé qu'elles étaient si énormes dans the witcher 3 comparé à un drgaon age origin, donc je ne sais pas trop si c'est comparé à the witcher 3 ou si les gens attendaient bien plus. Je verrai par moi même de toutes manières
Citation :
Publié par Aragnis
C'est vulgaire et bourré de culs, nichons et pénis pour choquer.
Ah bha c'est bon son succès est garanti alors, une fois que les modders vont s'intéresser à lui son potentiel risque de dépasser celui de skyrim dans certains "domaines".
Citation :
Publié par Amrath
Ouais, en gros, 60fps en 1440p RT Max + DLSS avec une RTX 3080. C'est pas génial mais faut voir ce que ça donne après le patch et avec les nouveaux drivers.
D'après le test de JV.com, ils ont testé une version avec un patch de 49 Go : surement le patch day one, à voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés