[Actu] En 2021, les films de la Warner sortiront simultanément en salles et sur HBO Max

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'ai même installé une machine qui vend des boissons et du popcorn au grand plaisir des mômes ( je récupère comme ça l'argent de poche que je donne à mes enfants ).
Pff, il ne s'en cache même pas. Je vous jure, ces parents indignes XD

@BelXander

Effectivement, les murmures sont parfois tout juste audibles et cinq minutes après on prend un gros bruit dans la figure qui, à l'opposé est presque assourdissant. Et ça se retrouve aussi à la télévision. Pour autant que je sache, c'est connu et volontaire, il paraît que c'est pour renforcer le sentiment d'immersion... sauf que dans le cas présent, c'est agaçant, un coup on se demande si on est sourd, le coup d'après, on a presque besoin de se boucher les oreilles.
Citation :
Publié par athrael
Effectivement, les murmures sont parfois tout juste audibles et cinq minutes après on prend un gros bruit dans la figure qui, à l'opposé est presque assourdissant. Et ça se retrouve aussi à la télévision. Pour autant que je sache, c'est connu et volontaire, il paraît que c'est pour renforcer le sentiment d'immersion... sauf que dans le cas présent, c'est agaçant, un coup on se demande si on est sourd, le coup d'après, on a presque besoin de se boucher les oreilles.
C'est tout à fait ça... Et oui, ça le fait aussi à la télé, car ils diffusent les films cinéma, mais j'ai l'impression que c'est un peu moins marqué sur les téléfilms ou les séries.

Perso, j'ai jamais pigé le principe. Je trouve ça juste ridicule. Même pour l'immersion... Je crois pas qu'IRL on entend aussi peu les gens qui nous parlent Et on a pas de musique en arrière fond dans les oreilles non plus. LOL (bon, à la limite sous le feu ennemi, je vous accorde que c'est chaud. Mais encore une fois, on est dans un film, et si tu dois faire parler des personnages et considères que les informations transmises sont importantes et doivent être comprises par le spectateur, bah tu les rends audibles quoi).

Bref, ils pourraient vraiment monter le son des voix (ou baisser les autres sons) sur toutes les productions sans aucun soucis à mon avis et ça serait bien plus plaisant.
Perso, chez moi, depuis quelques années je joue avec le volume dès que ça part sur du film avec un minimum d'action... Haut, bas, haut, bas. Je pensais pas devoir faire ça un jour, mais voilà à quoi on est obligé pour pouvoir apprécier les dialogues de façon confortable et sans se rendre sourd 2 secondes plus tard ;

L'un des pires films à ce niveau là, c'était Sunshine. ça parle entre x personnages, dans le vaisseau, c'est calme, et boum changement de plan, parfois sur la toute fin d'une phrase, donc assez inattendu, avec plan extérieure sur le vaisseau et donc son du moteur super fort ou/et musique qui intervient, pour bien bien te ruiner les tympans... un véritable enfer. J'avais mesuré, les personnages parlaient genre à 5% de ma sortie audio (grand grand max c'était 10, quand ils arrêtaient de murmurer... les mecs sont dans un vaisseaux à 5 ils font que murmurer. Vous croyez ils murmurent pour se parler dans l'ISS ?), quand les bruits de moteurs et musiques étaient autour de 70/80... Donc qu'importe les réglages possibles, si tu modifiais pas le son, c'est vraiment soit t'entends rien à ce qui est dit, soit tu les entends bien parler mais du coup tu vas sursauter lors de certains changements de plan.
Citation :
Publié par BelXander
.snip.
C'est tout à fait ça, monter sur 8 quand les personnages murmurent, descendre à 2 ou 3 dès qu'il y a de l'action. XD
Citation :
Publié par Galatium
Est-ce que tu arrives à citer des messages publiés ici qui affirment cela ?
Je ne pense pas que qui que ce soit souhaite la mort des salles de cinéma. En revanche, plusieurs personnes sont hostiles à la chronologie des médias. Cependant, ces deux notions ne sont pas contradictoires : les cinémas sont encore ouverts dans tout un tas de pays n'ayant pas ce genre de loi.
Bein non justement, c'était en réponse à Sayn deux postes au dessus du mien. . Je suis également hostile à la chronologie des médias mais pas du cinéma d'ou l'interrogation de comment on peut l'être.

Edit : Quoi que, mea culpa, Wisme en première page souhaite la mort du cinéma, ça existe bien finalement. :')

Citation :
Publié par Aragnis
Plus de cinéma = plus de chronologie des médias.
Je me doute que c'est humoristique mais on doit bien pouvoir faire cohabiter les deux (cinéma et suppression de la chronologie). Je ne connais pas la législation dans les autre pays qui nous entourent et qui n'ont pas cette chronologie, mais est-ce que le cinéma de ces pays se portent mieux/moins bien que le notre ?
Citation :
Publié par .Padhiver
Bein non justement, c'était en réponse à Sayn deux postes au dessus du mien. . Je suis également hostile à la chronologie des médias mais pas du cinéma d'ou l'interrogation de comment on peut l'être.

Edit : Quoi que, mea culpa, Wisme en première page souhaite la mort du cinéma, ça existe bien finalement. :')
Non il souhaite la mort du cinéma français*, pas des salles de cinéma... Mais ne relançons pas le débat, il est stérile.

Navré d'avoir mal compris, mais je trouvais important de le signer, car certains (genre @Sayn) font cette association pour tenter de ridiculiser les opposants de la chronologie des médias et ainsi éviter tout débat de fond.

L'initiative de Warner est positive. Ce que l'on peut espérer, c'est qu'elle se généralise et amène à la suppression de la chronologie des médias. On verra si cela arrive, mais ce serait, à mon sens, positif. Cela ne détruirait pas les salles de cinéma, mais les forcerait à mettre en avant leurs forces (expérience, soirées thématiques, cinéma d'auteur, etc.) plutôt que de simplement profiter des gens qui n'ont pas d'alternative.
Il peut y avoir une confusion entre la taxe audiovisuelle, la taxe copie privée et la chronologie des médias, en apparence, dans certains postes, peut-être.

Me concernant, les taxes me posent un double problème d'interventionnisme excessif de l'Etat avec l'établissement d'une situation de dépendance ou de rente qui, avec quarante ans de recul, me donnent fortement l'impression d'avoir plus d'effets pervers que d'avantages.

La chronologie des médias... j'ai tendance à penser que l'audience est différente, l'expérience n'ayant rien à voir. Aller au cinéma, c'est une occasion de sortie, en couple, en famille, en amoureux, entre potes et j'en passe. Ensuite, la TV, Internet ou les screeners, ce sont autant d'autres usages.

La disparition des petites salles est, à mon sens, bien moins liée à la chronologie des médias qu'aux films eux-mêmes, lorsqu'ils sont conçus pour être sur des écrans panoramiques en THX là où, aux débuts du cinéma, c'était du 4:3 et l'occasion pour les villages d'avoir un peu d'animation. Le coût d'une salle est de plus en plus élevé au fur et à mesure que les technologies évoluent. Les salles en province ne survivent souvent que grâce à de lourds investissements compensés par la diffusion de blockbusters. Si on considère l'arrivée potentielle de la 3D, la survie des petites salles va bien plus dépendre des choix technologiques des studios que de la chronologie des médias. Ensuite, dans les très grande villes, il y aura toujours les salles spécialisées qui organisent des soirées thématiques, mais en province, ça risque d'être plus compliqué, il leur faudra s'organiser pour faire les deux (blockbusters et soirées thématiques, ouvrir aux écoles ou encore bénéficier d'une scène qui leur permet de faire office de théâtre -choses qui se rencontrent déjà en banlieue et en province-).
Villeneuve le réalisateur de Dune pour ceux qui ne suivent pas, a publié une lettre sur Variéty critiquant le choix du studio de sortir son film en direct streaming.
Citation :
"Dune est de loin le meilleur film que j'ai jamais réalisé. Mon équipe et moi avons consacré plus de trois ans de notre vie à en faire une expérience unique sur grand écran. L'image et le son de notre film ont été méticuleusement conçus pour être vus dans les salles de cinéma. [...] Il n'y a absolument aucun amour pour le cinéma ni pour le public ici [chez Warner]. Il s'agit de la survie d'un mammouth des télécoms, qui supporte actuellement une dette astronomique de plus de 150 milliards de dollars. Par conséquent, même si Dune parle de cinéma et de public, AT&T parle de sa propre survie à Wall Street.

Le lancement de HBO Max ayant échoué jusqu'à présent, AT&T a décidé de sacrifier la totalité de la liste 2021 de Warner Bros. dans une tentative désespérée d'attirer l'attention du public [...] Le revirement soudain de Warner Bros., qui est passé d'un refuge pour les cinéastes à une nouvelle ère de mépris total m'a clairement fait comprendre qu'elle ne peut plus être considérée comme avant. La réalisation d'un film est une collaboration qui repose sur la confiance mutuelle du travail en équipe et, en faisant ça, Warner Bros. a montré qu'ils ne faisaient plus partie de la même équipe.

Les services de streaming sont un ajout positif et puissant à l'écosystème du cinéma et de la télévision. Mais le streaming seul ne peut pas soutenir l'industrie cinématographique telle que nous la connaissions avant la Covid. La diffusion en continu peut produire un contenu de qualité, mais pas des films de l'ampleur et de la portée de Dune. La décision de Warner Bros. signifie que Dune n'aura pas la possibilité d'être viable financièrement et que le piratage finira par triompher. La Warner Bros. pourrait bien avoir tué la franchise Dune.

Je crois fermement que l'avenir du cinéma sera sur le grand écran, quoi qu'en dise tout dilettante de Wall Street (...) C'est ma conviction profonde. Non pas parce que l'industrie du cinéma en a besoin, mais parce que nous, les humains, avons besoin du cinéma. Le cinéma sur grand écran est plus qu'une entreprise, c'est une forme d'art qui rassemble les gens, qui célèbre l'humanité, qui renforce notre empathie les uns pour les autres - c'est l'une des toutes dernières expériences artistiques collectives que nous partageons. Dans ces salles obscures, les films capturent notre histoire, nous éduquent, alimentent notre imagination, soulèvent et inspirent notre esprit collectif. C'est notre héritage. Vive le cinéma en salle !"

https://www.ecranlarge.com/films/new...nis-villeneuve
J'aimerais croire que tes espoirs sont fondés, que l'amour du cinéma triomphera des engeances capitalistes et des consommateurs serviles, mais malheureusement, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'une partie du public n'aime pas le cinéma, et lui préfère vraisemblablement l'amour des gros studios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés