[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
A lire sa fiche wikipedia, il n'y avait pas grand chose qui lui réussissait ces dernières années. Pas non plus de quoi désespérer en soi, mais pour une personne déjà dépressive…
Il laissera sa marque pour ses essais magnifiques mais aussi justement la mise en lumière des problèmes mentaux comme la dépression, illustrant à quel point on peut tout avoir (sportif célèbre) et malgré tout tomber au fond du trou.
Mentalement Farrell il est fort pour toujours prendre les coups de pied. Bravo à lui.

Gros gégé à nos français, ptain j'ai vibré comme jamais avec ce match !!!
Super match vraiment, même si en 2e mi temps on a pas eu beaucoup de ballons à jouer.
Il y a pas mal de remarques sur l'arbitrage, en particulier avec la petite remarque de Galtier à la fin du match ...

Je me suis fait la refléxion plusieurs fois, j'avais le sentiment que les actions n'étaient pas arbitrées de la même manière.

J'ai en tête une action où un anglais mets plusieurs secondes à sortir de la zone de placage et aucun coup de sifflet alors que dans le même cas un français s'est fait sanctionner quasi directement...

Enfin en tout cas, ça promet pour l'avenir quand on voit la moyenne d'âge de cette équipe, il y en a qui ont marqué des points pour le futur !
Le monde entier, les Anglais les premiers, semble nous destiner à la victoire en 2023 au vu des perfs prometteuses de notre XV titulaire, et de nos remplaçants voire remplaçants de remplaçants pour ce match.

Je pense donc qu'on va se crasher en bonne et due forme lol.
Bon victoire 50 10 face à l'Italie avec bonus offensif.
Bon l'Italie se construit, c'était plaisant et prometteur mais cela tarde à émerger toutefois.

Bref nous allons regarder les autres adversaires et voir ce qu'ils proposent ;-).

Premier objectif rempli en tout cas.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense donc qu'on va se crasher en bonne et due forme lol.
J'ai la même sensation à chaque match, je n'arrive pas à me faire à l'idée que les années ou nous jouions comme des mongols de SudAf sont derrière nous. Et je suis toujours surpris de votre notre jeu d’évitement, de vitesse, qui cherche en permanence les espaces, ultra offensif En 18 mois nous avons retrouvé notre rugby légendaire, celui du siècle dernier Je n'arrive pas à m'y faire, et comme toi, à chaque match, je m'attends à ce qu'on prenne une grosse beigne en retombant dans le casse brique lobotomisé "made by" Laporte

Qu'est-ce qu'ils ont pris les Italiens Bon, le score est mérité, parce qu'il n'y avait vraiment personne en face, je ne sais pas si un jour ils verront le bout du tunnel nos amis transalpins...

La première mi-temps des Anglais est étrange, on dirait qu'ils ne jouent pas et qu'ils laissent faire les Écossais (ce n'est pas le cas, c'est l'impression qu'ils donnent). Défensivement les 2 équipes sont là, offensivement c'est pas si mal coté Écossais, par contre qu'est-ce que c'est mauvais coté anglais...
Première surprise avec la défaite des anglais qui n'on rien proposé et ont fait énormément de faute.
On voit que ne pas jouer pour quelques joueurs a une influence nette sur leur niveau.

1ère journée parfaite pour un français, victoire de la France et défaite de l'Angleterre, champagne ;-)
Galles Irlande, rarement vu un match aussi mal arbitré.
Depuis qu'il a mis le carton rouge justifié mais qu'il ne voulait pas mettre, il compense sans que l'on sache pourquoi. C'est juste horrible niveau arbitrage.

Enfin match laborieux de toute manière.

Jusqu'au bout match horrible, la fin étant juste pas croyable.

Dernière modification par Colsk ; 07/02/2021 à 18h06. Motif: Auto-fusion
Drôle d'alignement de planètes sur cette première journée, d'entrée les 2 autres gros favoris tombent

Les Irlandais ont dominé leur match, à 14, ils auraient mérité la victoire, largement ! Les Gallois se sont contentés de les contrer (même s'ils l'ont très bien fait). C'était le meilleur match du weekend, le plus équilibré, le plus créatif (je ne parle pas d'arbitrage, c'est mieux ).

Nous avons été la meilleure équipe du weekend mais en face c'était le néant, donc difficile de tirer des conclusions. Coté British je ne m'en remets pas, ils ont reçu pour consigne de ne pas jouer (?), c'est le pire match de leur part depuis 20 ans, d'une nullité absolue... Je ne sais pas si c'est à cause du COVID, ou à cause du Brexit (ils ont peur que l’Écosse se barre alors ils les laissent gagner ? pataper, je déconne). Avec les même joueurs cette équipe était un rouleau compresseur il y a 3 ans... inexplicable ce qu'ils leur arrivent.
He Ben, les écossais qui se tirent une balle dans le pied. Ils, dominaient pas mal les gallois mais coup sur coup ils gâchent un essai, se prennent un rouge et encaissent un essai.

Si les gallois gagnent ça fera deux matches offert par leurs adversaires malgré leur rugby très pauvre
Ecosse-Galles

C'est moi ou l'ouvreur écossais est le maillon faible de l'équipe dans le jeu ? Sur les pénalités/transfo il a l'air fiable, mais dans le jeu c'est catastrophique, combien d'opportunités il gâche en tentant des coups de pied par-dessous qui sont contrés parce qu'il y a juste un mec devant lui… des passes ratées, des ouvertures sans intérêt et mal réalisées… ça fait 2 matchs qu'il me désespère, j'avais déjà trouvé incroyable que l'Angleterre perde après toutes les opportunités écossaises qu'il avait gâchées.
Certes à la fin après avoir gardé le ballon bien trop longtemps il a failli donner le ballon de la victoire, mais juste avant il s'était fait intercepter dans con camp avant de récup le ballon par miracle.

Bon à part ça un très beau match, ya eu de tout, une remontée, de beaux essais,Stuart Hogg encore surhumain côté écossais, quel dommage qu'il se loupe sur sa percée dans les 5 dernières minutes où il se prend les pieds dans le tapis tout seul.
Les écossais qui repassent devant au courage avant de se faire transpercer à 14 contre 15, mais les gallois ratent 2 transfo faciles pour les laisser dans le match, à 2 minutes de la fin les écossais entrent dans le camp gallois avec une belle dynamique et… un écossais tape dans le camp gallois sans la moindre raison. Résultat les gallois n'ont qu'à trouver une très belle touche dans le camp écossais. Malgré une épique dernière échappée dans le camp gallois, remonter le ballon depuis leurs 22 avec un joueur en moins est trop dur. J'y ai vraiment cru à la dernière seconde !
Les irlandais ont vraiment décidé de fêter la St Valentin aujourd'hui...... Ils allument des chandelles dans tous les coins du terrain.....

Bon 1ere phase de jeu dans le camp irlandais et direct essai de nos bleus, alors que jusqu'à maintenant on était vraiment sous pression. On a eu chaud à 2 mm de crampon qu'on se prenne un essai

C'est vraiment dommage, on est mauvais sur les touches, on en perd 3 sur 4 alors que des qu'on a un minimum possession, on est vraiment dangereux

Dernière modification par adokhyel ; 14/02/2021 à 17h18.
Bon comme toujours contre les Irlandais, c'est compliqué et un sacré combat, mais au final, une victoire courte mais victoire quand même.

On avait vraiment l'impression de pouvoir aller à l'essai facilement, mais plusieurs erreurs de notre part on permit aux irlandais de rester dans le match. D'un autre côté quand ils avaient le ballon en main, ils n'ont jamais vraiment été inspiré ni dangereux.
Belle victoire, dans la douleur, mais tellement mérité. Dans les rayons de soleil : notre capacité à trouver les intervalles, les courses croisées (si nous faisons plus, nous ferions imploser tellement plus vite les défenses en face (!) mais on va pas faire la fine bouche, c'est déjà un gros progrès que d'en avoir dans notre arsenal offensif), la rapidité de notre soutien dès qu'on est plaqué, notre capacité à encaisser le combat physique, et surtout notre discipline (enfin ). Mention spéciale à nos arrières, un très bon match à la réception des innombrables chandelles.

Il y a eu pas mal de déchets : inattention (notre charnière qui doit progresser sur les phases défensives, l'essai Irlandais c'est cadeau), on manque de patience en attaque, et notre petit jeu au pied qui n'a que peu existé.

Beau match de l'Irlande, ils sont tombés sur un OS, c'est toujours un exploit que de les taper chez eux

Pour hier, les Anglais dans la douleur (encore !), même si le score reste flatteur (l'Italie va faire un des pires tournois de son histoire je pense, ils vont prendre 40 pts à tous les matchs). Les Gallois gagnent au loto tous les weekend, encore un rouge sinon ils passaient pas. Les Écossais peuvent se jeter sous un pont, battre les Anglais chez eux et se faire taper par des Gallois (très) moyens, joli gâchis !

Nous avons battus la meilleure équipe du tournois chez elle (à la vue de la première journée), ce sera très dur de taper les Anglais chez eux aussi, mais c'est pas impossible (on est favori pour ce tournois, clairement, les premiers résultats sont vraiment encourageant, maintenant le grand chelem c'est assez exceptionnel, ça sera compliqué parce que cette équipe est encore un poil jeune et naïve par moment).

GG les bleus
Gros point noir la touche quand même, c'était catastrophique dans les 30 premières minutes (je pense qu'on a perdu plus de ballons qu'on en a gardé), et moyen après.
Et la seule touche irlandaise où on gagne le ballon… hop rebond favorable aux irlandais et ils marquent l'essai lol.

Après c'est le genre de match où on se dit que ya un tel talent dans ce groupe que même quand le match est incomplet, c'est suffisamment fort dans d'autres compartiments pour gagner dans des conditions difficiles.
Ca a été corrigé en 2ème mi temps quand même mais oui, il y a du boulot.

On ne va pas s'enflammer donc et rester modeste. On est en tête, le plus proche c'est les gallois et à part s'ils continuent à avoir des arbitres qui mettent un rouge à chaque match (parce qu'autant le rouge irlandais ok, autant la il est sévère mais bon il touche légèrement la tête. Maintenant le 1 rouge qui ne prend pas de jaune durant le match me déconcerte, il est à l'origine de toutes les merdes/chamailleries.).

Bref je dois être énervé, l'arbitrage me déçoit beaucoup sur ce tournoi.
Non mais c'est génial, cette équipe est maudite, maintenant qu'on est bien lancés dans le tournoi on se retrouve foyer épidémique de covid, de Galthié à Ollivon en passant par Dupont…
Décision définitive demain mais normalement le match ne devrait pas être repoussé. On va juste avoir minimum 11 joueurs out à cause du covid. Dont un joueur appelé en renfort qui a été testé positif juste après son arrivée, lol.

Les joueurs positifs ce 23 février à 17h :
- Dupont
- Haouas
- Villière
- Vincent
- Marchand
- Taofifenua
- Ollivon
- Dulin
- Mauvaka
- Baille
- Pesenti
Cluster fermé ce qui est normal donc dès que tu en avais un de positif, tu peux t'attendre à ce que tous le soit.
La question est plutôt pourquoi les autres équipes ne sont pas touchées actuellement. Parce que dans une mêlée, il y a quand même de forte chance de transmission vu les efforts fournis et le temps de préparation en entrée de mêlée à se souffler dessus pendant une à deux minutes.

Normalement toute l'équipe devrait être out.
Citation :
Publié par Colsk
La question est plutôt pourquoi les autres équipes ne sont pas touchées actuellement. Parce que dans une mêlée, il y a quand même de forte chance de transmission vu les efforts fournis et le temps de préparation en entrée de mêlée à se souffler dessus pendant une à deux minutes.

Normalement toute l'équipe devrait être out.
Y a pas 100% de risque de le choper même si on y est exposé ou à proximité, et l'exposition des uns aux autres n'est pas la même, et il peut y avoir des immunisés aussi.

Pour les autres équipes, le dernier match remonte à plus d'une semaine donc il suffit que le "patient zéro" de l'équipe de France soit arrivé entre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés