News Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , y'a bien longtemps que je n'ai pas jouer au jeu , je voulais savoir y'a t-il des nouveautés vraiment révolutionnaires qui ont étées annoncées ?
Par exemple la refonte de l'Ava ou de la quête ocre ?
Bonjour,

Oui début 2021 (car reporté)

Non, rien à signaler mise à part une éventuelle refonte pour le RP (mais pas le principe de la quête)
Citation :
Publié par Admi
Bonjour,

Oui début 2021 (car reporté)

Non, rien à signaler mise à part une éventuelle refonte pour le RP (mais pas le principe de la quête)
Mince je vois , en vérité la recherche des archis basée sur le hasard n'a rien à faire dans cette quête .
Citation :
Publié par Yansix
Bonjour , y'a bien longtemps que je n'ai pas jouer au jeu , je voulais savoir y'a t-il des nouveautés vraiment révolutionnaires qui ont étées annoncées ?
Par exemple la refonte de l'Ava ou de la quête ocre ?
Refonte ava pour 2021
refonte quete ocre en dicussion entres les GD ( surement pr mi ou fin 2021 aussi)
Citation :
Publié par Yansix
Mince je vois , en vérité la recherche des archis basée sur le hasard n'a rien à faire dans cette quête .
Eh ben mon vieux tu va pas être satisfait de la quête du vulbis alors
Citation :
Publié par Yansix
Mince je vois , en vérité la recherche des archis basée sur le hasard n'a rien à faire dans cette quête .
C'est certes du hasard, mais au moins tu peux les acheter si tu surveille l'HDV pendant que tu cherches les autres. Ca m'avait pas dérangé tant que ca personnellement mais pour une fois que je vois un type de mon avis (le hasard n'a rien a foutre dans des quetes ultimes), je vais plutot joyeusement te donner une accolade, plutot que protester contre ton point de vue.
Citation :
Publié par feuby
C'est certes du hasard, mais au moins tu peux les acheter si tu surveille l'HDV pendant que tu cherches les autres. Ca m'avait pas dérangé tant que ca personnellement mais pour une fois que je vois un type de mon avis (le hasard n'a rien a foutre dans des quetes ultimes), je vais plutot joyeusement te donner une accolade, plutot que protester contre ton point de vue.
On en avait parler y'a plusieurs fois mais les quêtes pour obtenir les Dofus c'était cool .mon but par le passé . Maintenant plus de suspens dans ce jeu. ..
On note la trahison de Ankama avec le concept de "poly-chrome".

Vous aimiez Dofus Retro, vous étiez nostalgiques et vouliez retrouver l'ambiance qui a bercé votre enfance ? Eh beh non. Bienvenue dans un autre jeu, rempli de voiles d'encre roses fluo et casques harnages bleus.

Génial. Ce n'est même pas encore une vache à lait, ce n'est encore qu'un veau, qu'on essaye déjà de lui tirer un maximum de lait en défigurant le jeu sur lequel on joue justement pour éviter ce genre de dégeulasseries.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On note la trahison de Ankama avec le concept de "poly-chrome".

Vous aimiez Dofus Retro, vous étiez nostalgiques et vouliez retrouver l'ambiance qui a bercé votre enfance ? Eh beh non. Bienvenue dans un autre jeu, rempli de voiles d'encre roses fluo et casques harnages bleus.

Génial. Ce n'est même pas encore une vache à lait, ce n'est encore qu'un veau, qu'on essaye déjà de lui tirer un maximum de lait en défigurant le jeu sur lequel on joue justement pour éviter ce genre de dégeulasseries.
Quel scandale.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On note la trahison de Ankama avec le concept de "poly-chrome".

Vous aimiez Dofus Retro, vous étiez nostalgiques et vouliez retrouver l'ambiance qui a bercé votre enfance ? Eh beh non. Bienvenue dans un autre jeu, rempli de voiles d'encre roses fluo et casques harnages bleus.

Génial. Ce n'est même pas encore une vache à lait, ce n'est encore qu'un veau, qu'on essaye déjà de lui tirer un maximum de lait en défigurant le jeu sur lequel on joue justement pour éviter ce genre de dégeulasseries.
Tout est dit, heuresement que je n'ai pas eu le temps d'y jouer et que je me suis arreté au level 10 !

W&S pour les ornements achetables en ogrines bientot dans les bacs
Citation :
Publié par Felix!
Quel scandale.
Tu rigoles mais perso je trouve que oui. Les joueurs sur ces serveurs sont souvent les plus anciens, les plus fidèles. Et ont parfois fui la 2.0 entre autre à cause de ce "grand n'importe quoi" de cosmétiques dans tous les sens. T'as l'impression de ravaler ce que t'avais vomi.

C'est terrible parce que tout le monde sait que ce sera abusé dans ce sens là (voiles roses et solomonks bleus ...), ils ont dû en discuter en réunion avant de lancer ce projet. Malheureusement le mec de la branche marketing était justement dans cette réunion. On sacrifie allégrement le côté visuel/nostalgie de l'intérêt d'un serveur Retro, pour y déverser de la merde par semi-remorques entiers et récolter les quelques billets. Bénéfices à court terme, sans trop réfléchir aux conséquences (méthode qui a amené Ankama à prendre les pires décisions toutes ces années).

Un mec qui veut rejouer sur Retro avec en tête les beaux souvenirs de joueurs stylés en voile/solomonk, chapignon & co, il va débarquer et voir des horreurs d'objets mythiques bariolés au moyen de "poly-chromes" ...

J'espère qu'au moins ils auront la décence de bloquer les codes couleurs vraiment trop immondes/flashy. Même si ce serait quand même nul, au moins ça limiterait la casse. Mais j'y crois pas.
C'est vraiment dommage d'avoir supprimer le drop du jeu . Ça apportait vraiment un plus et une excitation supplémentaire. Maintenant personnellement le jeu ne m'attire plus .
Je vois pas trop le soucis avec les Polychromes... Tout le monde sera toujours en Chapinon/Voile... Justement si y'a un truc que je trouve dommage sur cette version c'est qu'absolument tout le monde se ressemble (Cape Tot/Harnage en PvM ou Chapi/Voile en PvP). Là on aura juste des Chapignon bleus comme tu dis mais je vois pas trop le problème.

Et le fait que ce soit droppable, je trouve ça excellent pour le coup.
Citation :
Publié par Wayzor
Justement si y'a un truc que je trouve dommage sur cette version
Elle est là je pense la première erreur d'analyse ... Cette version existe justement parce qu'elle est comme elle est, figée et ressemblant le plus possible à ce qu'était Dofus 1 à la fin de son existence.

Le but c'est que si on aime pas cette version et qu'on lui trouve trop de défauts, bah c'est pas grave on continue sur une autre version ou un autre jeu.

Et c'est valable dans les deux sens. Maintenant qu'on a retro, on s'en fout de la 2.X et on baisse les bras par rapport aux décisions ridicules qui y sont prises, plutôt que de râler comme avant.

Concrètement vous allez les avoir vos voiles d'encre rose et chapignons verts fluo, c'est certain ... et ce sera dégeulasse, c'est vraiment vomir sur la patte graphique de cette version que beaucoup (dont moi) adorent telle qu'elle est et qui jouent sur retro -entre autre- pour ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Elle est là je pense la première erreur d'analyse ... Cette version existe justement parce qu'elle est comme elle est, figée et ressemblant le plus possible à ce qu'était Dofus 1 à la fin de son existence.

Le but c'est que si on aime pas cette version et qu'on lui trouve trop de défauts, bah c'est pas grave on continue sur une autre version ou un autre jeu.

Et c'est valable dans les deux sens. Maintenant qu'on a retro, on s'en fout de la 2.X et on baisse les bras par rapport aux décisions ridicules qui y sont prises, plutôt que de râler comme avant.

Concrètement vous allez les avoir vos voiles d'encre rose et chapignons verts fluo, c'est certain ... et ce sera dégeulasse, c'est vraiment vomir sur la patte graphique de cette version que beaucoup (dont moi) adorent telle qu'elle est et qui jouent sur retro -entre autre- pour ça.
Sauf que contrairement à ce qui a été vendu la version rétro n'a jamais été figée. C'était censé être basée sur la version 1.29, sauf erreur possible on en est à la version 1.33.6. Et chaque version ne correspond pas uniquement à des corrections de bugs. Tu râles pour des changements de couleur, mais c'est oublié tout le reste. Radigan tu es un ancien, tu savais qu'avec Ankama les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. Depuis le début c'était une évidence. Tu as oublié les donjons retrouvés ? Si ça c'est pas prendre les clients pour des idiots, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Enfin, je ne sais pas à quoi tu t'attendais.
Ah non mais je regrette tout aussi bien les modifications de la 1.29 à la 1.3x ... (en dehors des corrections de bug et amélioration de fluidité/résolution). On est d'accord là dessus.

Je ne digère pas non plus l'orbe reconstituant en boutique, ni les mimibiotes, ni la plupart de la boutique retro en fait.

Pour les donjons retrouvés moi j'y crois (c'est la vérité, ces donjons étaient en développement à l'époque) donc ça ne me dérange pas plus que ça. Si c'était moi, je ne les aurais pas mis en place ou en tout cas pas avec des dofus aussi impactants sur le semblant de "meta" qu'il y a avec cette version.
Ouais vous êtes de la team "version figée", je vois... effectivement j'aurais le seum à votre place.

Par contre je trouve ça tellement dommage de vouloir une version figée, surtout une version telle que la 1.29 qui n'a jamais été pensée comme "version finale", qui n'est en rien parfaite, loin de là. Mais je comprends votre point de vue.
Y'a une faille tous les 6 mois, un énorme business de vente de kamas et les serveurs monocomptes son blindés de tricheurs mais vraiment, pouvoir mettre son Solomonk en bleu c'est LA GOUTTE D'EAU QUI FAIT DÉBORDER LE VASE https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Publié par Maniae
Y'a une faille tous les 6 mois, un énorme business de vente de kamas et les serveurs monocomptes son blindés de tricheurs mais vraiment, pouvoir mettre son Solomonk en bleu c'est LA GOUTTE D'EAU QUI FAIT DÉBORDER LE VASE https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
ultra d'accord avec ton message hahahahaha

perso j'vois tout le monde avec 4 comptes minimum sur les serveurs mono, tout le monde triche personne respecte plus au rien au début les multi se cachaient maintenant tout le monde s'affiche sans problème. Du coup les joueurs mono arrêtent un par un (Dofus étant un jeu super capitaliste qui met en compétition tout le monde, le plaisir des joueurs mono est évidemment ruiné par les multi) et les serveurs commencent déjà à se vider.

MAIIIIIS

le prob c'est un solomonk bleu ?
Citation :
Publié par Wayzor
Ouais vous êtes de la team "version figée", je vois... effectivement j'aurais le seum à votre place.

Par contre je trouve ça tellement dommage de vouloir une version figée, surtout une version telle que la 1.29 qui n'a jamais été pensée comme "version finale", qui n'est en rien parfaite, loin de là. Mais je comprends votre point de vue.
Ben y'a pas de team en fait ... La version est figée c'est le principe

En tout cas venir sur Retro et commencer à militer pour des changements et du contenu supplémentaire, c'est une erreur stupide et c'est un clair manque de respect pour les joueurs sincères de cette version.

Rien que le fait de commencer à dire qu'il peut y avoir une "team" pour et une autre contre des changements (autres que debug/performances du client), c'est une erreur puisque ça n'a pas de sens.

Sinon, ce sera la pente glissante. Donc que ce soit déjà autant en équilibre précaire ça a tendance à m'inquiéter/agacer un peu. J'ai vraiment envie d'insulter les types qui débarquent avec leur mentalité 2020 sur les serveurs retro et qui commencent à pleurnicher et à lister leurs caprices. Bah non, y'a la version 2.X pour ça. Retro doit rester un sanctuaire.
Eh beh, j'ai bien fait de ne pas y jouer finalement, je m'attendais trop à ce que la triche soit partout sur ce serveur (le cosmétique à outrance non, mais je n'apprécie pas spécialement non plus). Dommage car c'était LE serveur que j'attendais depuis tellement d'années, mais voilà ça arrive trop tard, la communauté a déjà trop changé, peut être qu'en 2010 on aurait pu s'amuser mais plus aujourd'hui, car c'est un emballage Rétro avec la mentalité 2.0. Et depuis le temps je suis allée sur d'autres jeux mieux gérés, du coup je n'ai plus du tout la patience de supporter le laxisme d'Ankama au sujet de la modération et de la triche.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon, ce sera la pente glissante. Donc que ce soit déjà autant en équilibre précaire ça a tendance à m'inquiéter/agacer un peu. J'ai vraiment envie d'insulter les types qui débarquent avec leur mentalité 2020 sur les serveurs retro et qui commencent à pleurnicher et à lister leurs caprices. Bah non, y'a la version 2.X pour ça. Retro doit rester un sanctuaire.
Car tu l'as décidé ?
Citation :
Publié par Maniae
Car tu l'as décidé ?
Non car c'est ce qui était convenu ...

Citation :
Attention toutefois : cette version de jeu reste figée et il ne faudra pas vous attendre à de nouveaux contenus, d'une équipe dédiée etc. Dofus 1.29 restera tel qu'il était en 2010, mais de petites retouches seront possibles pour améliorer le confort de jeu sur cette ancienne version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés