[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Mdr Dorian qui se fait clash
Sans surprise, c'est Hadja et Joaquina, a savoir les 2 personnes (en général c'est des meufs, déso pas déso) les plus vindicatives, qui peuvent pas admettre que quelqu'un ne "choisisse pas un camp" à un niveau conflictuel. Faut que tout soit toujours conflit, affrontement etc avec ce genre de personnes, que Dorian ait fait son aventure pépouze en ayant jamais vraiment un plan, un allié et un ennemi clairs au moment de maladroitement se présenter au conseil, ça les déglingue. Niveau état d'esprit, Hadja/Joaquina c'est l'anti Dorian/Brice absolu.

Hadja qu'a également brillé en votant Brice. Elle peut raconter ce qu'elle veut, mais elle a jamais digéré qu'Alex qu'elle avait pris en grippe et tellement moqué ait pu renaitre de ses cendres et aller au bout. Voter Alex ça aurait été se renier. Seum thermonucléaire.

Heureux du résultat final, même si Loïc avait ma préférence. Brice aurait été un beau vainqueur également, mais à l'évidence sa famille est blindax alors...
Citation :
Publié par Norixet
Sinon il se passe quoi s'il y avait eu égalité en Brice et Alexandra ?
Je me suis posé la même question, j'attendais que Denis en parle, mais il a juste dit "si ce dernier vote est pour Brice, il y a égalité. Voilà c'est tout lol". En mode, "pas de palais... pas de palais."

Du coup il savait déjà que c'était pour Alexandra et ne s'est pas donné la peine d'expliquer, mais bon, ça aurait été sympa quand même.
Citation :
Publié par B£iss
Le passage sur BK était sans doute nécessaire, mais je l'ai trouvé inutilement long et malaisant. Les parents n'avaient aucune envie d'être là, et les candidats étaient mal à l'aise car ils ont certainement déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire sur ce sujet. Puis paye ta transition sur Brice, qui d'un coup se doit d'avoir la banane.
J'avoue, j'ai trouvé ça super gênant aussi (et effectivement la transition "prenez le totem, alors Brice heureux?" c'était super bizarre, on entendait encore le père de BK à la limite de pleurer au micro...)
Ce que j'ai trouvé surtout gênant, c'est l'annonce du fonds pour BK en grande pompe et tout. Et ensuite on apprend que les 23 candidats ont pu y mettre 1120 €, soit une moyenne (arrondie vers le haut) de 50 € par candidat... et c'est tout. Aucune info sur un (gros) don de TF1 ou ALP, là l'impression que j'ai, et qui est peut être la réalité, est que les 1120 € sont tout ce qui se trouve sur ce fonds à ce moment là. Et tout ça quelques secondes avant que Denis ne lance la question SMS pour gagner 250000 €. Gros malaise quand même.
Citation :
Publié par Kami80
Sans surprise, c'est Hadja et Joaquina, a savoir les 2 personnes (en général c'est des meufs, déso pas déso) les plus vindicatives, qui peuvent pas admettre que quelqu'un ne "choisisse pas un camp" à un niveau conflictuel. Faut que tout soit toujours conflit, affrontement etc avec ce genre de personnes, que Dorian ait fait son aventure pépouze en ayant jamais vraiment un plan, un allié et un ennemi clairs au moment de maladroitement se présenter au conseil, ça les déglingue. Niveau état d'esprit, Hadja/Joaquina c'est l'anti Dorian/Brice absolu.


C'est marrant (et pas étonnant) comme tu occultes que les attaques sont parties et ont été entretenues par Alix.


Pour BK, il faut reconnaître que c'était pas du tout un exercice facile: gérer un hommage en direct dans une émission de divertissement, dans un moment sensé être une fête.
Je trouve qu'ils s'en sont pas mal sortis du tout. Mais oui, la cagnotte, j'ai tiqué aussi. Dans ces cas là, on donne pas le montant c'est tout lol.
Citation :
Publié par Von
Ce que j'ai trouvé surtout gênant, c'est l'annonce du fonds pour BK en grande pompe et tout. Et ensuite on apprend que les 23 candidats ont pu y mettre 1120 €, soit une moyenne (arrondie vers le haut) de 50 € par candidat... et c'est tout. Aucune info sur un (gros) don de TF1 ou ALP, là l'impression que j'ai, et qui est peut être la réalité, est que les 1120 € sont tout ce qui se trouve sur ce fonds à ce moment là. Et tout ça quelques secondes avant que Denis ne lance la question SMS pour gagner 250000 €. Gros malaise quand même.
Ouais, terrible ça. Sérieux avec les amis, familles et surtout leur visibilité sur les réseaux ça la fout vraiment mal de pas être arrivé avec au moins 20-30k.

Citation :
Publié par Peleide
C'est marrant (et pas étonnant) comme tu occultes que les attaques sont parties et ont été entretenues par Alix.
Alix est clairement moins vindicative que Joaquina et Hadja, mais c'est vrai qu'elle a aussi ce côté affrontement permanent qui la pousse à ne pas concevoir qu'on puisse être autant "à la fraiche" dans les rapports humains que Dorian ou Brice.

Pas sur de pourquoi cet oubli ne serait "pas étonnant" par contre ? Peut-être veux-tu dire qu'on pardonne plus facilement à Alix dans la mesure ou contrairement aux deux premières, elle ne semble pas être fondamentalement "mauvaise".
Idem qu'a dessus, mais ce qui m'a surtout fait tiquer c'est que ni Alexandra ni son mari n'avaient l'air heureux de gagner, pas un sourire, rien. Ca faisait très bizarre... Alex s'en sort vaguement en sortant un texte pré-appris mais c'est limite si elle était gênée d'avoir gagné.
Ouais bah c'est clair que tu peux pas sauter de jouer à 2 mètres des parents de BK quoi, sans parler de l'absence de public qui aurait pu mettre un peu d'ambiance :/

Exercice très difficile ce final, et je pardonne du coup quelques moments gênants, mais je reste vraiment bloqué sur l'absence de don de la chaine ou la prod. Il est possible qu'ils l'aient fait quand même, mais pourquoi ne pas le dire ?
Je m'attendais à au moins 10k€ car dans une situation pareille j'aurais sûrement lâché 1k.
Mais en réfléchissant, ils ont tous des jobs pas ouf...au final, il ont juste fait un don normal. Loïc il a 20 ans... à 20 ans je pouvais rien lâcher perso, c'était l'argent de mes parents.
Du coup je suis d'accord que TF1 et ALP qui n'abondent pas pour atteindre les 10k, c'est moche.
Citation :
Publié par Von
Ouais bah c'est clair que tu peux pas sauter de jouer à 2 mètres des parents de BK quoi, sans parler de l'absence de public qui aurait pu mettre un peu d'ambiance :/

Exercice très difficile ce final, et je pardonne du coup quelques moments gênants (...)
Il y avait quand même de la marge pour faire mieux : quelques duplex en plus avec d'autres familles "bonne ambiance", une vrai bande son pour gonfler un peu l'ambiance lors des maigres applaudissements etc. TF1 a juste chié sa production sur ce coup la, COVID ou pas.

Citation :
(...)mais je reste vraiment bloqué sur l'absence de don de la chaine ou la prod. Il est possible qu'ils l'aient fait quand même, mais pourquoi ne pas le dire ?
J'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu le faire sans s'en vanter. Du coup bien possible qu'ils n'aient rien fait alors que je m'attendais à ce qu'ils glissent bien 50k dans la cagnotte quoi, ça serait un minimum vu ce que Koh Lanta doit brasser en publicités. Laisser les candidats présenter leur cagnotte de 1000 balles la c'est limite un peu grotesque et franchement très embarrassant.
1. Les poteaux: je me suis dit, ça a été vite expédié! Mais, dans un sens, tant mieux. Il faut avouer que c'est pas hyper passionnant de voir 3 péquins posés sur leur piquet comme un cormoran. Victoire somme tout logique pour Brice. Loïc malheureusement était dans la situation de Claude. Il l'a pris avec beaucoup de fair-play.


2. Dorian qui s'en prend plein la tronche par les deux c....sses. Tout le monde ne peut pas être de bonne foi et avoir la classe d'Angélique par exemple.


3. Le contraste entre les pouilleux de l'île et les mêmes en direct, (presque) tous sexy et chicos à Paris! c'est toujours marrant. (+ je me suis dit que Alix partait en donjon SM juste après le live pour jouer à maîtresse Domina je la vois très bien dans ce rôle).


4. L'hommage à BK était quand même beau et émouvant mais pratiquement hors de propos dans le contexte du direct, avec Alex et Brice tendus comme des arcs. Un peu maladroit finalement. Quant à la cagnotte effectivement, c'était très navrant l'annonce du montant. Mais on comprend que tous ne peuvent pas mettre beaucoup. Il aurait fallu que TF1 fasse l'appoint pour amorcer la pompe. Et, si j'avais été le gagnant, je lâchais quelques billets de mille aussi de mon côté.


5. Les votes bien plus serrés que prévu. Bravo à Loïc qui a respecté son engagement vis-à-vis d'Alexandra. Elle gagne finalement et je suis content pour elle car je l'ai trouvée très méritante tout le long. Mais je n'aurais pas été déçu que ce soit Brice. Il n'était pas là par hasard...comme une Ines


6. Me suis demandé tout le long qui était la petite brune, une corse je crois....
Bravo à Alex d'avoir gagner. Elle mérite sa victoire, même si ça s'est jouer à pas grand chose.
Apres j'ai regarder ça un peu à l'arrache, vu les 3 finalistes, peu importe qui gagnais ça me convenait.

Par contre c'est vrai que les poteaux c'est toujours chiant... A la limite plutôt que des travellings sur la mer faudrai qu'il mette un best of de chaque finaliste histoire d'avoir un rappel des temps fort, bon moments etc...
Pour moi, les poteaux ont perdu un peu de leur "superbe".

Bon, maintenant, ca fait quelques fois, qu'on connais en gros ce qu'il va se passer dessus, du moins une bonne partie du dénouement. On savais tous que si Loïc ne les gagnait pas, il ne remporterait pas cette édition. Et vu le nombre d'anciens verts dans le jury final, il aurait fallu un gros retournement pour que Brice gagne. Idem l'édition passée, quand Claude est tombé, on savais tous ce qu'il allait se passer.

Du coup, à mes yeux, c'est surtout l'orientation qui est réellement décisive. Si on avait eu Lola/Dorian/Brice dans le tiercé final, les poteaux et le vote final auraient été bien plus indécis.

Mais je suis content que ca soit Alexandra la gagnante. Elle l'a mérité. On peu débattre de son réel niveau sur les épreuves, même si en dehors des jeux de logique, elle a tout de même remporté celle du Big Burger et celle ou ils portaient les sacs à bout de bras. Par contre niveau mérite dans la souffrance, elle était clairement la meilleure, faut pas oublier qu'elle a commencé l'aventure malade, tout le monde se foutait de sa gueule et voulait l'éjecter. Et dés les 2/3 de l'aventure, pendant que les autres étaient plus fichus de faire quoi que ce soit sur le camp, elle passait des heures à chercher du manioc.

C'est ca qui l'a fait gagner.
Citation :
Publié par Zenzobello
Pour moi, les poteaux ont perdu un peu de leur "superbe".

Bon, maintenant, ca fait quelques fois, qu'on connais en gros ce qu'il va se passer dessus, du moins une bonne partie du dénouement. On savais tous que si Loïc ne les gagnait pas, il ne remporterait pas cette édition. Et vu le nombre d'anciens verts dans le jury final, il aurait fallu un gros retournement pour que Brice gagne. Idem l'édition passée, quand Claude est tombé, on savais tous ce qu'il allait se passer.

Du coup, à mes yeux, c'est surtout l'orientation qui est réellement décisive. Si on avait eu Lola/Dorian/Brice dans le tiercé final, les poteaux et le vote final auraient été bien plus indécis.

Mais je suis content que ca soit Alexandra la gagnante. Elle l'a mérité. On peu débattre de son réel niveau sur les épreuves, même si en dehors des jeux de logique, elle a tout de même remporté celle du Big Burger et celle ou ils portaient les sacs à bout de bras. Par contre niveau mérite dans la souffrance, elle était clairement la meilleure, faut pas oublier qu'elle a commencé l'aventure malade, tout le monde se foutait de sa gueule et voulait l'éjecter. Et dés les 2/3 de l'aventure, pendant que les autres étaient plus fichus de faire quoi que ce soit sur le camp, elle passait des heures à chercher du manioc.

C'est ca qui l'a fait gagner.
Ouais franchement, j'avais pas spécialement de favoris pour ce KL, mais je trouve qu'elle a pas démérité, après j'aimais bien le parcours de Lola aussi, en revanche, j'aurais bien aimé qu'on nous dise qu'on lui a soigné ses ongles de pieds, les bâtards, ils ont bien focus dessus aux poteaux putain.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...-finale_459538

On n'a pas été les seuls choqués
L'article parle uniquement des réactions au don des candidats (qui est pas ouf certes mais bon on connait pas leur situation financière), et occulte totalement le vrai truc choquant, à savoir le silence total de TF1 ou ALP sur leur propre contribution, qu'on doit supposer inexistante.
Alexandra vient d'annoncer qu'elle allait reverser une partie des ses 100.000 patates pour la fondation BK. Sans préciser le montant, elle a juste dit que le reste serait placé pour l'avenir de ses filles.
Citation :
Publié par Zenzobello
Alexandra vient d'annoncer qu'elle allait reverser une partie des ses 100.000 patates pour la fondation BK. Sans préciser le montant, elle a juste dit que le reste serait placé pour l'avenir de ses filles.
Annoncée peu avant la finale diffusée vendredi, la création d’un fond destiné à la recherche sur le cancer du pancréas est l’hommage le plus tangible rendu à Bertrand-Kamal, le candidat de l’Est décédé peu de temps avant la diffusion de la dernière saison de Koh-Lanta. Vendredi soir, lors du direct, les candidats des 4 Terres ont été les premiers à y aller de leur poche pour alimenter ce fond.


La somme peut paraître misérable, 1 120 euros seulement, mais il convient de rappeler qu’on ne devient pas riche en participant à l’émission d’aventure de TF1. Contrairement à de nombreux autres jeux télévisés, les participants ne repartent pas des cadeaux plein les poches. Au regard des efforts consentis, les 100 000 euros dévolus au vainqueur ne pèsent pas lourd par rapport aux gains engrangés par les cadors des 12 coups de midi et autres programmes du genre. Ce n’est que depuis deux ans que ce gain n’est d’ailleurs plus l’objet d’une taxation par le fisc en France. Auparavant, il était imposable comme la DH l’avait expliqué en juin dernier.

Quant aux autres candidats, Ils sont rémunérés comme des travailleurs, à la journée. 25 euros bruts par jour tant qu’ils ne sont pas éliminés. Auxquels viennent s’ajouter 700 euros bruts pour la clause de confidentialité qu’ils doivent signer, avait annoncé Dylan, ancien candidat luxembourgeois (l'homme aux mocassins à glands...). 2 500 euros bruts pour les éditions spéciales. Quant au finaliste malheureux, depuis 2015, il ne touche plus les 10000 euros de consolation jusqu'alors attribués à celui qui navait pas les faveurs du jury final. Voilà qui relativise les critiques éventuelles.

Alexandra, lauréate des 4 Terres, a souhaité mettre un peu plus la main à la poche. Elle a annoncé son intention de reverser une partie de ses gains au Fond Bertrand-Kamal, tout en conservant la majeure partie de ceux-ci pour ses deux filles. Un geste à souligner, qui prouve une fois de plus combien Beka a compté lors de cette saison, en particulier pour les représentants de l’Est. Dont Alexandra. Celle-ci a insisté sur le rôle que le meneur de Verts a joué dans la réussite de son Koh-Lanta à elle. Son aventure avait en effet débuté de façon inquiétante, avec des coups du sort qui semblaient s’acharner sur elle par la voie de pépins de santé. C’est Bertrand-Kamal qui lui a redonné le moral pour poursuivre, n’a-t-elle cessé de répéter.
Citation :
Publié par Kaname
1000 euros pour 23 candidats c'est quand même un énorme foutage de gueule.
La somme est dérisoire, certes, ca fait 43 euros/personne si on fait une moyenne. Mais dans la bande un bonne partie est toujours étudiant, pas mal d'indépendants qui ne doivent pas rigoler avec la crise Covid, ou qui ont des métiers avec des salaires qui ne volent pas haut. Je leur cherche pas d'excuses, j'essaie juste de trouver une raison.

Si je veux prolonger la critique, c'est surtout TF1 qui est hyper radin, quand je vois que sur certains jeux, tu repars avec 5.000/10.000 euros après avoir répondu à 10 questions débiles... Ils auraient du faire l'effort et taper ne fusse que 20.000 euros.

D'ailleurs, ils deviennent de plus en plus radins même sur KL, outre les 100.000 k qui n'ont pas bougé depuis quasi 20 ans, les finalistes perdants des poteaux n'ont même plus les 1.000 euros de compensation qu'il y avait depuis le début de l'émission.

Pour rappel, un candidat de Koh Lanta gagne :

- 25 euros brut par jour.
- Une prime de confidentialité de 700 euros.
- Et c'est tout...

Donc un mec comme Loïc a gagné royalement 1.700 euros brut, ce qui est le maximum en dehors du vainqueur, ca lui laisse quoi, 1.100 euros net? Pour la plupart, ils n'ont pas bossé à côté, ou ont du poser x congés sans solde.

A noter, que les sommes sont plus importantes lors des éditions "All Star", ou là les candidats peuvent aller chercher plusieurs milliers d'euros de gains (entre 6 et 8 en moyenne).
Citation :
Publié par Zenzobello

Si je veux prolonger la critique, c'est surtout TF1 qui est hyper radin, quand je vois que sur certains jeux, tu repars avec 5.000/10.000 euros après avoir répondu à 10 questions débiles... Ils auraient du faire l'effort et taper ne fusse que 20.000 euros.
Oui, c'est évidemment lamentable. D'autant que :

Il faut compter 90.000 euros pour 30 secondes de pub, ce qui en fait la seconde émission la plus chère de la chaîne derrière Les Enfoirés (160.000 euros les 30 secondes), mais devant The Voice (75.000 euros les 30 secondes)

Soit 180k la minute. Il y a sauf erreur 3 pauses pub d'un peu moins de 10 minutes par émission (disons 3x9) pour donc un total approchant 4.8M par épisode. On va prendre en compte le fait que sur ce total il y a des bandes annonces, je crois un tirage du loto etc et estimer le vrai chiffre à disons 4M par épisode. A 14 épisodes par saison on est à 68M et des poussières. A quoi il faudrait en réalité ajouter une bonne partie des gains de la pub juste avant et après l'émission...

Sympa, la poule aux oeufs d'or. Du coup, autant "laisser" les aventuriers aller au casse-pipe avec leur chèque à 1k que TF1 qui ne met rien dans la cagnotte c'est un sacré désastre de comm'.

Concernant les aventuriers encore, avec un petit appel aux dons (et/ou 1-2 postes sponso) via leurs comptes insta blindés (enfin j'imagine, je n'y suis pas) y avait quand même largement la place de faire mieux sans même y être de sa poche, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés