Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Bah après ça dépendra aussi de l'avancement le cas échéant.
L'argent ça peut se trouver si des investisseurs sentent que le jeu leur rapporterait. Il pourra peut être revendre / trouver un partenaire plus gros qui finira le bouzin (à la limite pour l'investisseur ça lui fait un jeu vendable à son catalogue pour même pas 1/3 du prix du dev par ex). Il y'a toujours des moyens de trouver de l'argent - même si effectivement au bout d'un moment ça devient critique... surtout si il n'y a pas de preuve d'avancement ou de hype, mais au contraire de la déception. Under promise over deliver... là on est plutôt sur l'inverse jusqu'à présent.
C'est possible qu'il récupère de l'argent par le biais du financement participatif dés lors que le jeu sera jouable, j'entends par là l'instant ou les phases de test deviendront amusantes et accessibles aux grands publics. Si durant cette phase tout ce qui est en place fonctionne correctement, j'upgraderai certainement mon pledge par contre si c'est de la me***, ça sera Bye Bye.
Ils ont déjà eu deux rabs de pognon par leur investisseurs privés/copains, je doute qu'ils puissent encore tirer sur la corde.

Vous oubliez qu'ils ont annoncés un jeu en février? Ce jeu qui devait d'ailleurs être la barque qui allait sauver CU? Avec un business plan à coups de cash shop déjà établi? Je sais que depuis la débâcle ils n'en parlent plus et c'est à se demander si ce n'est pas fait en cachette encore une fois, mais c'est sur base de ce jeu qu'ils ont eu la dernière rallonge et son succès devait permettre à CU de s'étoffer plus rapidement.

On voit ou ca en est en décembre 2020....le scénario qui devait être "great" est une purge qui passe à la trappe au profit d'une nouvelle map et Ragnarok est oublié de tout le monde, sans compter les Refunds en masse qu'il y a eu, même si ils ne sont pratiquement pas honorés, ce qui amène à la mauvaise presse du jeu.

Mais bon on ne sait jamais, sous un caillou il y a peut être moyen de trouver une mallette remplie de $

mark2.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben voyons, je sais que certaines personnes ne sont pas très futés, mais bon pas au point de payer pour un crowfunding sur un jeu qu'ils ont déjà payé...

Vu la durée d'attente, il y a peu de chance que ceux qui ont demandé un refund achète le jeu lors de sa sortie ou alors il faudrait qu'il est vraiment d'excellent retour ! Il ne faut pas oublié qu'une fois sortis, il leur faudra encore payé les serveurs et quelques développeurs pour assurer la maintenance, corriger des bugs non détectés lors des phases de beta, finir les classes les races, le craft et réfléchir a d'eventuels extensions.
Les gens sont susceptibles de repayer pour une upgrade avec l'offre "abonnement à vie" si le jeu répond aux attentes. A la sortie du jeu, l'abonnement mensuel va permettre de financer les coûts d'entretiens des serveurs, par contre ils n'ont aucune pression à sortir rapidement des DLC/Extensions car le PvP proposé en lui même offre une re jouabilité. C'est le gros défaut des jeux PvE manquant de contenu rejouable, il faut constamment développer du contenu pour garder ses clients.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est bien le problème, il n'offre que de la re jouabilité, une fois que tu auras pris ta tour et ton fort, tu recommenceras en boucle parce que tu n'auras rien d'autres à faire, et ça risque de vite gaver les gens de tourner en rond entre les prises et reprises de fort ou d'iles.

Ou alors tu iras pve pour obtenir les ressources pour tes constructions et ton stuff qui pour l'instant n'est toujours pas créer. Parce qu'on a vu des beaux artwork d'armures, de bouclier etc, mais sans statistiques, on ne sait pas vraiment comment ce stuff va pouvoir être optimisé.
Je me pose la question si tu as vraiment joué à un jeu RvR, du genre DAOC ou Warhammer pour dire ça. Une prise de fort/tour/combat en zones dégagées ne se déroule jamais de la même manière et offre justement un contenu rejouable permettant d'éviter la lassitude. En plus de ça le système "Cube" permet de détruire une structure et de créer une brèche de différentes façon. C'est un peu comme un FPS Battleroyale, la partie n'est jamais la même et si les gens en ont marre c'est qu'ils sont tout simplement pas fait pour ce genre de jeu. Ca fonctionne tellement bien que Warzone tourne sur une map depuis 1 ans.
Par contre enchainer 50x le même mission scriptée n'offre aucune rejouabilité à moins d'aimer faire 50x exactement la même chose et c'est pour ça que ce type de jeu demande un effort considérable d'ajout par les développeurs pour conserver leur clientèle.

Dernière modification par Japo_naise ; 04/12/2020 à 17h59.
Citation :
Publié par nanoko
Mais il est en alpha..., absolument rien n'a été fait dans le craft depuis 8 ans, pas l'ombre du début de quelque chose, on a un seul système, maintenant qu'il s'est offert un nouveau studio, j’espère que ça va avancer, la majorité des vaisseaux sont non fonctionnel.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Je suis d'ailleurs actuellement bloqué avec le bug "I can't spawn my ship". Impossible de récupérer mes vaisseaux au terminal.

Je faisais simplement remarquer qu'il n'avait pas cédé, comme certain, à la facilité d'appeler bêta une version qui ne le mérite pas vraiment ...
Citation :
Publié par Japo_naise
Les gens sont susceptibles de repayer pour une upgrade avec l'offre "abonnement à vie" si le jeu répond aux attentes. A la sortie du jeu, l'abonnement mensuel va permettre de financer les coûts d'entretiens des serveurs, par contre ils n'ont aucune pression à sortir rapidement des DLC/Extensions car le PvP proposé en lui même offre une re jouabilité. C'est le gros défaut des jeux PvE manquant de contenu rejouable, il faut constamment développer du contenu pour garder ses clients.
Non les offres à vie ou plutôt à 1 euros sont terminées et les offrent builder doivent toujours s’arrêter, j'y vois une bonne occasion avec le retour du fun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
DAOC pendant 5 ans et oui j'ai déjà fait du RVR tri faction et c'est même pour ça que j'avais misé sur CU avant de me raviser.

Mais tout 100% RVR qu'il soit, du pve et du ramassage de ressources, de la tuerie de bestiole tu vas en bouffer des tonnes parce que ton stuff, tu ne le feras pas avec de la peau de nain, tes bâtisses, tu ne les construiras pas avec les cadavres ennemis. Non tu iras miner du caillou, tuer des mobs pour avoir du cuir etc.. Ils ont même déjà prévu du dragon a massacrer en boucle.
Tes armes non plus ne se feront pas toutes seules, il te faudra bien de la ferraille pour les fabriquer.
Quand aux structures des adversaires, tu pourras les détruire si le gars en face n'a pas fait des murs avec 3 ou 4 épaisseurs de parpaing, sinon il te faudra des semaines

Le RVR seul ne suffit pas a retenir le client sur le long terme
Tu connais mieux l'aspect "PvE" que moi

J'ai toujours vu le farming de ressource comme une corvée et j'espère esquiver cela sur CU ou du moins devoir l'effectuer à petite dose. Après il me semble que ces ressources sont accessibles en zone "PvP" obligeant les joueurs à s'exposer.
Citation :
Publié par Peuck
DAOC pendant 5 ans et oui j'ai déjà fait du RVR tri faction et c'est même pour ça que j'avais misé sur CU avant de me raviser.

Mais tout 100% RVR qu'il soit, du pve et du ramassage de ressources, de la tuerie de bestiole tu vas en bouffer des tonnes parce que ton stuff, tu ne le feras pas avec de la peau de nain, tes bâtisses, tu ne les construiras pas avec les cadavres ennemis. Non tu iras miner du caillou, tuer des mobs pour avoir du cuir etc.. Ils ont même déjà prévu du dragon a massacrer en boucle.
Tes armes non plus ne se feront pas toutes seules, il te faudra bien de la ferraille pour les fabriquer.
Quand aux structures des adversaires, tu pourras les détruire si le gars en face n'a pas fait des murs avec c3 ou 4 épaisseurs de parpaing, sinon il te faudra des semaines

Le RVR seul ne suffit pas a retenir le client sur le long terme
Cela prouve que t'a rien compris au jeu, ni lu le principe, ni même joué car les destructions s'accompagnent d'une reprise d'une partie des matières premières.

Et on n'est pas obligé de détruire, le prise d'un fort construit par un autre est possible, suffit de le mettre en contestation et le tenir.

L’épaisseur des murs et les portes on s'en branle, si tu passes à 5 metres de la parcelle, il y a mise en contestation. Si on te laisse faire car le proprio est averti et sa guilde aussi, au bout d'un certain temps c'est à toi

Tout ça fonctionne actuellement alors evite de raconter n'importe quoi quand meme.



Évidemment il y a aussi la manière forte si le château est défendu, à coup de bélier et de catapulte mais l'adversaire va répondre à coup de scorpions et de bombardes.

Encore une fois trébuchets, scorpions, bombardes existent, le bélier je ne sais pas s'il est fonctionnel et c'est à crafter

Dernière modification par nanoko ; 04/12/2020 à 18h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben oui tiens, tes murs tu vas les construire avec quoi ? ton armure, tes armes tu vas les faire avec quoi ?
Et effectivement ta prise de fort ne veut pas dire détruire la tour, mais il te faudra bien des ressources pour défendre ta prise ou tout simplement tes constructions. Croire que toutes ces ressources vont te tomber dans le sacs sans rien faire est juste une illusion.
C'est justement ce qui va rendre l'intérêt des combats en plaine pour les défenseur et éviter qu'ils ne se cachent constamment dans les structures. Si une faction veut économiser au maximum des ressources, elle a tout intérêt à ce que la défense d'un fort soit rapide ou bien de défoncer ses adversaires avant la mise en place des engins de sièges.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et donc tu crois que dès le premier jour tu iras défoncer tes ennemis avec une armure en papier des épées en mousse... en espérant que ton ennemi aura eu le temps de ramasser assez de ressources pour construire quelque chose pour que tu puisse le contester ou le demolir !
Je t'avoues que c'est vraiment le dernier des mes soucis, ma principale préoccupation est de savoir si le moteur du jeu sera OK. Beaucoup de chose peuvent être modifiées pendant la béta ou après la sortie du jeu mais si la base est mauvaise ca sera foutu.
Ce qui pourrait m'inquiéter serait un moteur Broken, la suppression d'une faction ou le portage console limitant le gameplay à 5 touches.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est pourtant simple a comprendre:

Pas de ressources = pas d'équipement, pas de stuff, pas de composants de sort, pas d'armes (de sièges ou pas) et pas de constructions. Tu passeras donc tes soirées a courir dans la pampa a poil comme un poulet sans tête. Et la ton moteur sera aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois !

Pour le moment, c'est la beta, les ressources sont comme les carquois d'archets, toujours plein et en mode illimitée, ça ne sera sûrement pas le cas a la release.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça n'a pas l'air d'être le plus compliqué à implanter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
1ere video de la foret TDD premier jet tres sombre voir totalement noir sauf la fin

A voir sur le site et sur youtube non referencé

Pour l'instant je donne pas l'adresse, j'ignore si c'est une erreur car MJ dit NDA



MJ m'a dit NDA donc pas d'adresse ici merci

On en aura une version en janvier public avec plus de finitions
Tu peux la link sur le Discord dans la partie NDA (FR) s'il te plait ?
J'avoue ils sont forts, 7 ans après ils sortent une carte, peu de temps après avoir annoncé qu'ils bossent sur un autre jeu alors qu'ils ont à peine fait le quart du premier pour lequel les joueurs ont payé, et le pire c'est que certains sont contents à vous lire. Quelle blague
pas faut, mais je vais bientôt être payer a rien foutre ....

pas retourner sur wow...

Dernière modification par Treon ; 06/12/2020 à 20h29. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés