[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Ou pas.
A un moment stop quoi. Non aller passer noël en famille n'est pas criminel. Tant que t'es pas 50 à tables, que tu fait attention je vois pas le soucis.
Si tu était représentatif de la moyenne de la société française, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.
Pour me fritter avec des potes régulièrement sur les mesures sanitaires, la discussion s'arrête à partir du moment où je leur demande quel est pour eux le niveau moyen de la population française et où ils se situent dans le niveau d'éducation. Vu que 85 % de mes amis sont docteurs donc bac +8 scientifique, ils admettent que leurs raisonnements ne tiennent plus si nous changeons de paradigme et que nous passons à la réalité de la population française.

Ce qui est vrai au niveau micro et ce qui est vrai au niveau mezzo ne l'est certainement pas au niveau macro et les mesures sociétales sont des mesures macros, faire une analyse en les prenant en référence à un autre niveau est une erreur qui conduit inévitablement à des situations ubuesques et à des fins de raisonnement du style je ne vois pas le souci.
A part que cela est incohérent parce que les hypothèses prises sont fausses.

Si tu pouvais éviter de les refaire, cela serait un progrès notable. Bien à toi.
Le déconfinement du 15 décembre est sous conditions de moins de 5000 nouvelles contaminations par jour et de moins 3000 lits de réa occupés . Ce n'est pas encore gagné pour le moment .
Citation :
Publié par Actarus78
Le déconfinement du 15 décembre est sous conditions de moins de 5000 nouvelles contaminations par jour et de moins 3000 lits de réa occupés . Ce n'est pas encore gagné pour le moment .
https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/
D'après ce site si je comprends bien on est bien au dessus de ces conditions idéales (les lits je sais pas par contre, faut trouver d'autres sites je pense )

Et le 15 c'est dans 10 jours fin bref.
Citation :
Publié par Actarus78
Le déconfinement du 15 décembre est sous conditions de moins de 5000 nouvelles contaminations par jour et de moins 3000 lits de réa occupés . Ce n'est pas encore gagné pour le moment .
J'y pensais justement, ça fait plusieurs jours que je surveille les chiffres, et à 10 jours du délai fixé par le gouvernement on est encore au dessus des 10 000. Je ne suis pas épidémiologiste, mais j'ai un peu l'impression que ça pue pour arriver sous les 5000 d'ici au 15 décembre.

Enfin, à mon avis même si on est encore au dessus des 10 000 je vois mal le gouvernement avoir le courage de dire "tant pis pour Nöel, on ne déconfine pas" alors que toute leur com' de ces derniers jours est faite comme si le déconfinement au 15 était acté.
Sinon, pour ceux qui pensent que la maladie est anodine pour les jeunes, certains de mes élèves sont rentrés en classe après l'avoir chopé, ils (enfin, elles en l'occurrence) ont bien dégusté. Et je parle de 12 ans. Ceux qu'on entasse par paquet de 30, sept heures par jour.

Tant que les groupes ne seront pas divisés par deux, je ne peux pas prendre au sérieux la politique du gouvernement.
Citation :
Publié par Actarus78
Le déconfinement du 15 décembre est sous conditions de moins de 5000 nouvelles contaminations par jour et de moins 3000 lits de réa occupés . Ce n'est pas encore gagné pour le moment .
Boah, les conditions ça se change.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, pour ceux qui pensent que la maladie est anodine pour les jeunes, certains de mes élèves sont rentrés en classe après l'avoir chopé, ils (enfin, elles en l'occurrence) ont bien dégusté. Et je parle de 12 ans. Ceux qu'on entasse par paquet de 30, sept heures par jour.

Tant que les groupes ne seront pas divisés par deux, je ne peux pas prendre au sérieux la politique du gouvernement.
Un petit panorama des séquelles sur une population de 187 personnes (40 ans d'âge moyen) aux îles Féroé ayant choppés le COVID (donc une grande majorité de cas "bénins", seulement 8 hospitalisations) 4 mois après (barres noires) :

EoUYWGVWMAEZovY.png

Les barres grises c'est pendant la phase aigüe de la maladie.

Un rhume, quoi..
Citation :
Publié par Actarus78
Le déconfinement du 15 décembre est sous conditions de moins de 5000 nouvelles contaminations par jour et de moins 3000 lits de réa occupés . Ce n'est pas encore gagné pour le moment .
Bah j'ai l'impression que de facto le confinement est terminé depuis samedi dernier.
D'ailleurs je suis sorti 2 fois pour faire des petites courses cette semaine, et 2 fois j'ai zappé de faire mon attestation tellement la vie a l'air d'avoir repris "comme avant".
Message supprimé par son auteur.
Comme c'est parti si le gouvernement fait ce qu'il a prévu après le 15/12, mi janvier on attaque la 3ème vague.

Noël c'est quand même le meilleur vecteur de propagation des maladies respiratoires, dans le passé j'ai du choper la crève à Noël 1 fois sur 2.

S'ils veulent fait un truc intelligent c'est de garder des distances limites de déplacement, peut être 50km ou moins.

Parce que là, s'ils comptent seulement sur la bonne volonté des gens bas c'est mort.
Citation :
Publié par Christobale
Comme c'est parti si le gouvernement fait ce qu'il a prévu après le 15/12, mi janvier on attaque la 3ème vague.

Noël c'est quand même le meilleur vecteur de propagation des maladies respiratoires, dans le passé j'ai du choper la crève à Noël 1 fois sur 2.

S'ils veulent fait un truc intelligent c'est de garder des distances limites de déplacement, peut être 50km ou moins.

Parce que là, s'ils comptent seulement sur la bonne volonté des gens bas c'est mort.
Politiquement, ils peuvent pas confiner pour Noel, je pense que du coup, un début de 3e vague est déjà anticipé et qu'on reconfinera un peu comme maintenant vers mi janvier.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Politiquement, ils peuvent pas confiner pour Noel, je pense que du coup, un début de 3e vague est déjà anticipé et qu'on reconfinera un peu comme maintenant vers mi janvier.
Mais pas que politiquement, comment tu contrôle les millions de gens qui feront des repas avec toute la famille ?
Ou ceux qui vont aller faire leur barbecue annuel avec la bagnole du voisin en guise de charbon ?
Tu peut pas, tu peut faire de la prévention autant que tu veux les gens ont en rien à foutre, la seule chose qui marche ( et encore... ) c'est le gros pv, mais t'aura jamais assez de flics pour contrôler et mettre un pv à tout le monde, donc autant laisser faire, à la limite y'as des chances qu'une partie des glands habitants dans ce pays, par pure logique de contradiction, restent chez eux en pensant faire chier Macron...
Et comme en plus, le vaccin c'est un complot de big pharma pour pas mal de gens, ben on y sera encore en décembre prochain des alternances confinement, déconfinement...
Oui nous sommes dans une phase de confinement de masse, des milliers de personnes sont confinées ensemble dans les centres commerciaux mais il n'y a aucun risque, rares sont ceux qui ne sont pas munis de leur attestation.
En même temps, depuis le début c'est une attestation "sur l'honneur". Ca a marché en mars-avril, parce qu'on n'avait pas encore TROP l'impression d'être pris pour des cons.

Maintenant que l'incompétence doublée de malhonnêteté de nos dirigeants a été exposée au grand jour, et qu'ils ne limitent pas leurs agissements à la santé mais s'amusent à taper sur la liberté de la presse et la défense des citoyens contre la police, tu m'étonnes que la population se branle avec leurs règles.
Et de toute façon il n'y a pas de contrôle, donc mort de rire un peu.

Et je comprends très bien : pourquoi respecter des règles à la mord-moi-le-noeud imposées par un gang de manipulateurs ?
Et par là, j'en viens à comprendre les antivax aussi : quand on est capable de décrypter soi-même les informations pour comprendre que le développement des vaccins a été à peu près aussi fiable que possible, on comprend qu'il faut se faire vacciner. Mais quand on n'a pas le temps et qu'on se fie aux mêmes sources d'infos que pour le reste, comment faire confiance à une parole publique qui ment systématiquement pour protéger ses propres intérêts ? Mon président annonce un truc, fait le contraire via son gouvernement, mais derrière quand il s'agit de ma santé je devrais le croire ?

Par leur gestion de crise, Macron & co portent l'immense responsabilité du délitement définitif de la confiance dans la parole publique. C'était déjà bien mal engagé ces dernières décennies, mais Macron a cloué le cercueil, par ses déclarations, décisions, et diverses nominations. Darmanin après Castaner, fallait le faire quand même. C'est pas une dérive autoritaire, on est en plein dans l'ère de la post-vérité là.

Vous allez voir que le 15 décembre, ils vont annoncer la prochaine phase de déconfinement, même si les chiffres ne correspondent pas aux critères qu'ils avaient eux-même déclaré sans que personne ne les y force. Parce que pour eux le plus grave c'est d'imaginer qu'on puisse les accuser d'annuler Noël.
Par contre, avoir une stratégie cohérente basée sur autre chose que des effets d'annonce, ça leur vient pas à l'idée : ils sont trop pressés à gesticuler pour avoir le temps d'anticiper.
Et tu es la brillante démonstration que quoi qu'ils fassent ils seront "manipulateurs et incompétents".

DDans 1 mois tlm dira qu'ils auraient dû avoir les couilles d'interdire les fêtes. S'ils l'avaient faits on les aurait accusés de détruite les rêves des enfants et la transition psychologique vers 2021.
Citation :
Publié par THX
Et tu es la brillante démonstration que quoi qu'ils fassent ils seront "manipulateurs et incompétents".

DDans 1 mois tlm dira qu'ils auraient dû avoir les couilles d'interdire les fêtes. S'ils l'avaient faits on les aurait accusés de détruite les rêves des enfants et la transition psychologique vers 2021.
Tu as conscience que tes deux propositions peuvent venir de deux groupes différents?

J'ai l'impression qu'ici le consensus est clair sur le côté "bien sûr qu'il faut maintenir le confinement pendant les fêtes".
Ce qui n'empêchera pas le discours "vous détruisez les rêves des enfants" d'émerger, il viendra juste d'un autre groupe de personne.

Il n'y a pas de girouette, juste des groupes d'idées différents.
Oui et non. On a quelques utilisateurs sur ce forum qui sont systématiquement mécontents et contre tout ce que tous les autres font. En 9 ans, aucune décision ne leur a jamais convenu, et comme ils refusent d'indiquer ce qui aurait leur préférence, ils n'ont jamais à défendre leurs propres positions, se contentant de pilonner celles des autres et de se prédire l'Apocalypse dans 3 mois.
Perso, j'ai beau chercher, je comprends pas pourquoi ils ont donné des chiffres précis pour conditionner un déconfinement pour les fêtes. Là ils se sont coincés comme des grands : j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on soit obligé de passer les fêtes confiné (même si ce serait le mieux vis à vis de l'épidémie). Sauf à gruger un peu les chiffres, je vois pas comment le gouvernement va gérer...
Citation :
Publié par THX
DDans 1 mois tlm dira qu'ils auraient dû avoir les couilles d'interdire les fêtes. S'ils l'avaient faits on les aurait accusés de détruite les rêves des enfants et la transition psychologique vers 2021.
Mdr c'est tellement ça. En même temps ça révèle qu'en temps de crise, il n'y a souvent le choix qu'entre deux mauvaises solutions.

Et si on l'avait joué à la coréenne ou la taïwanaise, la seule méthode efficace, les mêmes auraient hurlé DICTATURE !
Citation :
Publié par THX
Dans 1 mois tlm dira qu'ils auraient dû avoir les couilles d'interdire les fêtes. S'ils l'avaient faits on les aurait accusés de détruite les rêves des enfants et la transition psychologique vers 2021.
Dans un mois je sais pas, mais personnellement je le dis tout de suite, maintenant: le résultat est prévisible, et connu, on va avoir droit à la même chose que les USA avec leur thanksgiving.
Je ne sais pas ce que "tout le monde" dira dans un mois, mais ce que je pense, c'est que le gouvernement dira qu'ils n'ont pas pu prévoir !
Citation :
Publié par THX
Et tu es la brillante démonstration que quoi qu'ils fassent ils seront "manipulateurs et incompétents".

DDans 1 mois tlm dira qu'ils auraient dû avoir les couilles d'interdire les fêtes. S'ils l'avaient faits on les aurait accusés de détruite les rêves des enfants et la transition psychologique vers 2021.
Ah mais ils sont manipulateurs et incompétents c'est pas nouveau. Et à moins qu'ils retrouvent leur cerveaux ils le resteront...

Bien sur que la meilleurs solutions serait d'interdire les fêtes sauf que c'est pas possible. Tout le monde attends ce moment pour revoir leur proches. Beaucoup ne les ont pas vu depuis un moment. Leur dire que non finalement, vous allez passer noël où vous êtes et seul, bah ca passera pas (et interdire les déplacement de plus de X km, l'inégalité entre les gens que cela créerait..). Et bonjour l'impact psychologique pour les gens... Les confinements ont déjà bien tapé sur les nerf de beaucoup et augmenter les troubles psys, si demain les gens ne peuvent pas fêter noël, ça va être encore pire... Sans parler du suicide économique que cela serait...
Dans tous les cas ils ne peuvent pas l'interdire. C'est trop important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés