[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
les petits patrons gagnent en moyenne 4800 euros
Pas besoin d'aller chercher plus loin en fait
[Modéré par Episkey :]
.
C'est sûrement vrai.
Et c'est pour cela qu'il ne faut pas confondre moyenne et médiane.

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2020 à 12h30.
Citation :
Publié par Sadd Black
En vérité, ce n'est pas une question d'être 1er degré ou non. Ce n'est même pas le sujet.

Vous interprétez (par vous, j'entends ceux qui s'offusquent), comme une attaque contre les petits patrons ce qui, en réalité, est une attaque contre toute l'idéologie de l'assistanat qui, il faut le dire, est très prégnante dans la droite libérale conservatrice.
Et pas seulement. Quand l'entreprise réussit, c'est le génie du patron, quand elle coule, ce sont les feignasses d'employés. La droite passe tranquillement sous silence les boites coulées par leur management et dirigeants ineptes.

Le MEDEF est, de fait, communiste, tant que c'est réservé aux siens. Pour les pauvres, il restera bien le capitalisme, ca devra leur suffire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est sûrement vrai.
Et c'est pour cela qu'il ne faut pas confondre moyenne et médiane.
C'est fallacieux, ça ne concerne que les patrons salariés, qui sont une minorité.
Ça ignore tous les TNS, sinon on serait peut-être en dessous du SMIC horaire. D'ailleurs, ça ignore le nombre d'heures travaillées.

Bref c'est trompeur et destiné à déformer la réalité auprès de son lectorat.
Quand tu considères les dates de ces tweets, et les cas de suicides qui ont pourtant fait l'actualité, tu vois le genre de gauche dont il s'agit.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Tu sais il y a vraiment un sentiment anti patrons en France, qui ne se limite pas du tout aux grands patrons du CAC.
Et c'est très à gauche comme tendance.
J'en prends pour exemple Guillaume Meurice :
Effectivement si critiquer ceux qui viennent pleurer sur leur perte de CA et qui habituellement crachent sur les assistés, qui ont une idéologie aveugle qui les pousse à vouloir qu'on coupe les aides à tous ceux dans le besoin et pour qui, des qu'on est pas cadre dans le privé, on est un putain de glandeur parasite, si ça c'est être anti patrons, alors oui il y a un sentiment anti patrons en France. Mais moi j'appelle pas ça un sentiment anti patron, juste anti connards.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
C'est fallacieux, ça ne concerne que les patrons salariés, qui sont une minorité.
Ça ignore tous les TNS, sinon on serait peut-être en dessous du SMIC horaire. D'ailleurs, ça ignore le nombre d'heures travaillées.
En fait, si on parlait des revenus tous les patrons non salariés, la moyenne serait, au contraire, beaucoup plus haute: les Mulliez, Bébéar et consorts suffisent à eux seuls à altérer profondément la moyenne vers le haut.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
En fait on pose la question pour que tu nous donnes autre chose qu'un argument d'autorité @ "Moi je sais, je le connais IRL". Parce que tu nous excuseras, mais vue la fiabilité générale des informations que tu donnes, ca ne va pas suffire. Pour faire autorité, il faut montrer.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si c'est ces éléments sur lesquels se basent ton argumentation, oui. C'est le principe de l'Agora : tu évoques un fait, on te demande une source permettant de vérifier la réalité de ce fait, tu la donnes ou tu reconnais qu'en fait tu n'as pas les éléments nécessaires pour étayer ton argumentation.
Personne ne t'a obligé à choisir cette argumentation en particulier.
Oui alors faudrait pas non plus utiliser la bonne pratique du "sourcez vos affirmations" pour interdire les gars d'en face de parler, à la base, cette règle n'est pas la pour justifier des anecdotes perso.
Ou alors la prochaine fois que La Hutt tu parles d'immobilier, on te demandera une photocopie de tous les actes notariés et Nof, on te demandera tes billets d'avions et tes contrats de travail quand tu nous parleras d'arbitrage de tournois Magic en Chine.
Citation :
Publié par Bjorn
Effectivement si critiquer ceux qui viennent pleurer sur leur perte de CA et qui habituellement crachent sur les assistés, qui ont une idéologie aveugle qui les pousse à vouloir qu'on coupe les aides à tous ceux dans le besoin et pour qui, des qu'on est pas cadre dans le privé, on est un putain de glandeur parasite, si ça c'est être anti patrons, alors oui il y a un sentiment anti patrons en France. Mais moi j'appelle pas ça un sentiment anti patron, juste anti connards.
C'est être anti patron que de croire que cette description représente les patrons.
Les patrons de France dans leur énorme majorité, ce sont des patrons de TPE PME/PMI, proches de leurs employés, avec qui ça se passe bien.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par La Hutt Finale
En fait, si on parlait des revenus tous les patrons non salariés, la moyenne serait, au contraire, beaucoup plus haute: les Mulliez, Bébéar et consorts suffisent à eux seuls à altérer profondément la moyenne vers le haut.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Parce que tu crois qu'ils ne sont pas salariés ?
[Modéré par Episkey :]


Tu imagines quoi comme ils touchent des dividendes ils n'ont pas de salaires

Tu crois que les administrateurs des grandes entreprises et les grands dirigeants du CAC 40 n'ont pas de salaire ?
Et tu as affirmes ça normal...
Mais qui t'a dit ça ? où as-tu lu ça ? J'aimerais bien comprendre. D'où te provient cette idée qu'ils sont TNS ?

C'est juste l'inverse ils font monter les stats des patrons salariés. C'est pour ça que @Zangdar_MortPartout je suppose parle de moyenne et non pas de médiane, parce que la médiane est beaucoup beaucoup plus basse...

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2020 à 12h38.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Tu imagines quoi comme ils touchent des dividendes ils n'ont pas de salaires

C'est juste l'inverse ils font monter les stats des patrons salariés. C'est pour ça que Zangdar parle de moyenne et non pas de médiane, parce que la médiane est beaucoup beaucoup plus basse...
Leur salaire reste une part marginale de leur revenu. Parlant de la mediane, et bien parlons-en, quelle est-elle, si elle est beaucoup plus basse ?

(Accessoirement, Bébéar ne touche plus aujourd'hui de salaire, non)

Citation :
Ou alors la prochaine fois que La Hutt tu parles d'immobilier, on te demandera une photocopie de tous les actes notariés et Nof, on te demandera tes billets d'avions et tes contrats de travail quand tu nous parleras d'arbitrage de tournois Magic en Chine.
On dit quand même beaucoup moins de conneries à ce sujet que RonJ sur l'économie, ceci explique peut-être pourquoi on lui demande de sourcer...
Quand on clame troller volontairement pour "faire disjoncter les gauchistes", on perd tout crédit sur le reste des sujets également.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Leur salaire reste une part marginale de leur revenu. Parlant de la mediane, et bien parlons-en, quelle est-elle, si elle est beaucoup plus basse ?

(Accessoirement, Bébéar ne touche plus aujourd'hui de salaire, non)
Ça a beau être une part marginale ça leur fait des salaires colossaux comparés aux petits patrons.

Bébéar j'en sais rien il n'est pas à la retraite depuis le temps ? En tout cas quand il était à la tête d'Axa il touchait un salaire, sans nul doute mirobolant, comme tous les autres administrateurs des grands groupes.

Enfin bref tu avais juste tort quoi. Ces grands patrons ne sont pas des TNS.

Tu ne m'as toujours pas dit d'où tu pensais ça. J'ai été vice-président d'un syndicat de petits patrons, ça m'intéresse parce que je vais souvent à faire à ce genre de lieux communs.
Savoir d'où ça provient est toujours bon à prendre.


Citation :
Publié par La Hutt Finale
On dit quand même beaucoup moins de conneries à ce sujet que RonJ sur l'économie, ceci explique peut-être pourquoi on lui demande de sourcer...
Quand on clame troller volontairement pour "faire disjoncter les gauchistes", on perd tout crédit sur le reste des sujets également.
Je te demande de citer quelles conneries j'ai dit ou de t'editer.
en attendant c'est toi qui ne sait même pas que les grands patrons ne sont pas des TNS...
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
C'est être anti patron que de croire que cette description représente les patrons.
Meurice parle des patrons qui se plaignent des assistés. C'est toi qui fait une generalisation a tous les patrons.

Pour les 4800€/mois, on trouve plein de chiffres similaires avec une recherche google. Et c'est pour les PME. Donc les milliardaires qui font augmenter la moyenne, comment dire...
Je passe sur le fait de venir annoncer des marges de 450% en racontant combien on gagne trop de pognon avec ses 45 entreprises pour ensuite dire "oui mais lol, 4800€ ca tient pas compte des TNS comme nous, sinon ca serait beaucoup moins".

Ca part dans tous les sens...
Et je le repete parce que ca fait des années que c'est pareil : quand qq dit "les patrons qui [blabla]", repondre en disant "tous les patrons sont pas [blabla], donc il est con de dire ca", si c'est pas fallacieux, je sais pas ce qu'il faut.
Mais peut etre que tu t'es senti visé parce que tu es du genre a venir raller a propos des aides de l'etat.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
C'est être anti patron que de croire que cette description représente les patrons.
Oui. Et ça n'est pas ce que je fais puisque justement j'indique que pour moi la description n'est pas celle d'un patron mais d'un connard. Et c'est toi qui parle des patrons pour montrer la soit disant haine anti patron avec l'exemple de Meurice... Qui ne parle pas patrons.
Tous les petits patrons chialent t'ils sur l'assistanat ? Tous les petits patrons disent t'ils qu'un chomeur, c'est sa responsabilité s'il est chomeur et qu'il n'a qu'à se bouger pour trouver un travail ? Moi, je ne pense pas. Donc ce texte n'a rien à voir avec la haine anti patron. Qui n'existe en réalité pas. Pas comme la haine d'une frange de ceux ci, mais qui sont surtout des connards.
Citation :
Publié par -Interfector-
Meurice parle des patrons qui se plaignent des assistés. C'est toi qui fait une generalisation a tous les patrons.
Je pense que tu devrais le relire :


Il ne s'en prend pas qu'à ceux qui ont dénoncé l'assistanat.
Si tu as voté Fillon ou Macron c'est pareil.
si tu as critiqué l'État providence c'est pareil.
Si tu as delogé des locataires qui n'avait plus moyen de payer c'est pareil.
si tu as expulser des squatteurs de ta résidence secondaire c'est pareil.
Etc.

Mais tout ça à une seule et unique condition : être un patron.

C'est clairement un amalgame.


Citation :
Pour les 4800€/mois, on trouve plein de chiffres similaires avec une recherche google. Et c'est pour les PME.

Donc les milliardaires qui font augmenter la moyenne, comment dire...
Et voilà encore un magnifique exemple de méconnaissance de l'économie. C'est du niveau de la Hutt et des grands patrons TNS.

Tu crois qu'il n'y a pas de PME au CAC ?
Et s'il y a des PME au CAC qui à ton avis il y en a t-il en bourse ?
Réponse : oh que oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un indice CAC PME...

Mais vraiment dans quel monde vivez-vous ?

Donc je vais te poser la même question qu'à la Hutt.

Où as-tu appris ça ? D'où ça sort cette idée il n'y a pas de PME avec des grands patrons ?

Mais je ne comprends pas vivons-nous dans le même pays ?

Personne ici ne s'est jamais intéressé à la bourse ?

Citation :
Je passe sur le fait de venir annoncer des marges de 450% en racontant combien on gagne trop de pognon
Tu déformes les propos.

J'ai expliqué comment ça générait une énorme VA.


Citation :
avec ses 45 entreprises pour ensuite dire "oui mais lol, 4800€ ca tient pas compte des TNS comme nous, sinon ca serait beaucoup moins".
C'est la réalité des choses. En tenant compte des TNS c'est bien moins.

https://www.mingzi.fr/mingzi-actuali...%C3%A9t%C3%A9s.

Rapporté à l'heure travaillée, on est loin des privilégiés.



Citation :
Publié par Bjorn
Oui. Et ça n'est pas ce que je fais puisque justement j'indique que pour moi la description n'est pas celle d'un patron mais d'un connard. Et c'est toi qui parle des patrons pour montrer la soit disant haine anti patron avec l'exemple de Meurice... Qui ne parle pas patrons.
Il parle des patrons puisque il s'adresse aux patrons qui ont leur activité en berne. Relis c'est au dessus.


Citation :
Tous les petits patrons chialent t'ils sur l'assistanat ? Tous les petits patrons disent t'ils qu'un chomeur, c'est sa responsabilité s'il est chomeur et qu'il n'a qu'à se bouger pour trouver un travail ? Moi, je ne pense pas. Donc ce texte n'a rien à voir avec la haine anti patron. Qui n'existe en réalité pas. Pas comme la haine d'une frange de ceux ci, mais qui sont surtout des connards.
Again.
Il ne s'adresse pas qu'à ceux qui dénoncent l'assistanat.
Si tu as voté Macron Fillon c'est pareil, etc.

Il suffit de le lire.
Ben non
Si je dis "toi, qui a 20 ans et qui porte une chemise", ou "alors, mec, t'as 20 ans. Pourtant tu portes une chemise !" ben c'est clairement cumulatif. Je vise l'ensemble a+b. Suffit pas d'avoir 20 ans pour être visé.
C'est un texte humoristique, pas une étude scientifique, mais clairement à la lecture, l'artisan plombier lambda et ses deux salariés, il est pas vise. Si on suit ta logique, ça s'adresse aussi à tout electeur de Macron, donc c'est pas anti patron c'est anti plein de monde. Dont des gens de "gauche".
Citation :
Publié par Bjorn
Ben non
Si je dis "toi, qui a 20 ans et qui porte une chemise", ou "alors, mec, t'as 20 ans. Pourtant tu portes une chemise !" ben c'est clairement cumulatif. Je vise l'ensemble a+b. Suffit pas d'avoir 20 ans pour être visé.
C'est un texte humoristique, pas une étude scientifique, mais clairement à la lecture, l'artisan plombier lambda et ses deux salariés, il est pas vise. Si on suit ta logique, ça s'adresse aussi à tout electeur de Macron, donc c'est pas anti patron c'est anti plein de monde. Dont des gens de "gauche".
Ah oui dans ce cas-là, il s'adresse uniquement à celui qui a un business en train de couler, ET qui a voté Macron ou Fillon (au premier tour, précision !), ET qui a une résidence secondaire squattée ou qui a viré des locataires.

Il faut donc réunir toutes ces conditions bien sûr.
Ça ne vise pas du tout les patrons en général...

D'ailleurs les patrons ne sont pas un thème récurrent de ses billets humoristiques.

Non vraiment que tu connais le personnage le doute n'est pas permis !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20201205-222458_Chrome.jpg
Taille : 720x1480
Poids : 363,0 Ko
ID : 664325  

[Modéré par Episkey :]
je parle de milliardaire parce que la hutt en parlait. Il a pas parlé de patron de pme que je sache. T'as repondu en parlant du CAC 40, et maintenant tu viens te rattraper en me parlant du CAC pme.
Si tu changes tout le temps de referenciel c'est pas possible.

Et moi j'ai pas la reponse, ya combien de pme au cac 40?
[Modéré par Episkey :]

On est pas tous des experts en economie (sic) mais je crois qu'o na encore le droit d'en parler.
ET excuse moi de pas potasser un master sur chaque domaine dans lequel je m'exprime.
Le chiffre des 4800€ c'est celui qu'on peut trouver avec les stats de l'insee sur les patrons salariés parce qu'on a pas les données pour les autres. Si ca te va pas, c'est pas sur JOL qu'il faut venir traiter tes interlocuteurs d'ignares.

Ah et meurice, apprend a lire stp, serieux... t'as vraiment un soucis a comprendre l'enchainement...
A- il parle des patrons qui n'aiment pas les assistés
B- il evoque le fait qu'ils ont voté fillon/macron, contre l'etat providence qu'ils conchiaient (cf A)

Ya quoi de pas comprehensible la dedans qu'il parle des patrons qui conchient l'etat providence et qui auront donc, logiquement, voté macron ou fillon.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2020 à 12h40.
En tout cas, c'est marrant, on dirait qu'un paquet de chroniqueurs de France Inter bossent à Siné mensuel :
Citation :
Parmi les rédacteurs réguliers, on trouve Christophe Alévêque, Isabelle Alonso, Jackie Berroyer, Jean-Pierre Bouyxou, Maxime Carsel, Laurent Chollet, Pierre Concialdi, Constance, Delfeil de Ton, Djubaka, Gérard Filoche, Noël Godin, Nadia Khiari, Jean-Marie Laclavetine, André Langaney, Martine Laval, Étienne Liebig, Lindingre, Guillaume Meurice, Stéphane Mazurier, François Morel, Arthur Nesnidal, Laure Noualhat, Patrick Pelloux, Serge Quadruppani, Patrick Raynal, Jean-Claude Ribaut, Jean-Jacques Rue, Lara Smith, Camille Van Belle, Charline Vanhoenacker, Michel Warschawski, Yannis Youlountas.
Le monde est petit.
Citation :
Publié par -Interfector-
T'as qd meme un soucis ron... je parle de milliardaire parce que la hutt en parlait. Il a pas parlé de patron de pme que je sache. T'as repondu en parlant du CAC 40, et maintenant tu viens te rattraper en me parlant du CAC pme.
Si tu changes tout le temps de referenciel c'est pas possible.
Je lui ai répondu que le CAC 40 comporte des dirigeants salariés.

Je ne me rattrape pas avec le CAC PME.

Toi tu as parlé de milliardaires.

Je t'ai répondu qu'il y a un cac des PME.

Pour être au cac une PME dépasse le milliard.

Il y en a des dizaines en bourse.


Citation :
Et moi j'ai pas la reponse, ya combien de pme au cac 40?

[Modéré par Episkey :]
toi tu n'as pas parlé du CAC 40 tu as parlé de milliardaire.

Tu as ensuite écrit :
Citation :
Pour les 4800€/mois, on trouve plein de chiffres similaires avec une recherche google. Et c'est pour les PME.

Donc les milliardaires qui font augmenter la moyenne, comment dire...

Je t'ai répondu sur les PME milliardaires.
Parce que tu sous-entendais d'éclairement qu'il n'y en avait pas.

Or il y en a des dizaines !

[Modéré par Episkey :]


Citation :
On est pas tous des experts en economie (sic) mais je crois qu'o na encore le droit d'en parler.
Et bien dans ce cas-là arrête d'affirmer et tu poses la question.

par exemple moi sur l'agora je pose énormément de questions quand je ne connais pas un sujet.
Ou sur la taverne.


[Modéré par Episkey :]


Citation :
Le chiffre des 4800€ c'est celui qu'on peut trouver avec les stats de l'insee sur les patrons salariés parce qu'on a pas les données pour les autres. Si ca te va pas, c'est pas sur JOL qu'il faut venir traiter tes interlocuteurs d'ignares.
Je n'ai traité personne dignard à ce sujet.

Tu noteras que j'ai d'abord préciser que cela ignorait les TNS.

je l'ai précisé de façon tout à fait correcte sans prendre personne de haut.

C'est ensuite que la hutt à raconté des bêtises, et que tu as remis une couche.

Je t'avouerai que j'étais agacé par ta réflexion, parce que je me retrouvais encore face à une énormité après celle de la Hutt.

Citation :
Ah et meurice, apprend a lire stp, serieux... t'as vraiment un soucis a comprendre l'enchainement...
A- il parle des patrons qui n'aiment pas les assistés
B- il evoque le fait qu'ils ont voté fillon/macron, contre l'etat providence qu'ils conchiaient (cf A)
Il ne parle pas des patrons qui n'aiment pas les assistés. à aucun moment il n'utilise cette formule.

Citation :
Ya quoi de pas comprehensible la dedans qu'il parle des patrons qui conchient l'etat providence et qui auront donc, logiquement, voté macron ou fillon.
Ça oui il en parle. Et c'est immonde.
C'est l'État-providence qui a fermé les boutiques.
Je pense donc qu'il est légitime de le conchier.

[Modéré par Episkey :]

Oui mais regarde par exemple tu me réponds en mode tu as parlé fu CAC 40 Ron J, alors que moi je t'ai répondu à toi qui n'a pas parlé de CAC40 mets de milliardaire.

C'est frustrant. Parce que moi je t'ai répondu sur tes propos pas sur ceux de la Hutt.

En fait je pense que le problème c'est qu'on économie je suis bien trop affûté.
je ne prends pas la peine de tout décortiquer de tout expliquer parce que ça me semble évident.

Par exemple en te répondant quand tu sous-entendait qu'il n'y avait pas de PME milliardaires, il aurait fallu que j'expose tout ce que je viens de t'exposer à présent.

Mais il faut comprendre que quand je m'adresse à toi, j'ai le préjugé que tu t'es renseigné.

Du coup ceci :

Citation :
Pour les 4800€/mois, on trouve plein de chiffres similaires avec une recherche google. Et c'est pour les PME.

Donc les milliardaires qui font augmenter la moyenne, comment dire...
Ça me fait bondir parce que ça n'a pas de sens.

Les boîtes milliardaires font bien évidemment augmenter la moyenne...

Mais ce genre de réflexion on dit très long sur la méconnaissance globale de l'économie dans ce pays.

parce que je considère par exemple que tu es un citoyen informé depuis le temps que tu fréquentes l'Agora.

mais c'est comme tout à l'heure quand j'ai dû expliquer la différence entre le taux de marge et taux de marque...

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2020 à 12h41.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Ah oui dans ce cas-là, il s'adresse uniquement à celui qui a un business en train de couler, ET qui a voté Macron ou Fillon (au premier tour, précision !), ET qui a une résidence secondaire squattée ou qui a viré des locataires.

Il faut donc réunir toutes ces conditions bien sûr.
Ça ne vise pas du tout les patrons en général
Non, ça ne vise pas les patrons en général. Je maintiens.
Encore une fois, c'est un texte humoristique, écrit comme tel et non un portrait robot, mais oui, justement, en connaissant son positionnement, il est clair qu'il ne partage pas tes opinions libérales et qu'il est évidement à gauche, mais il est aussi clair que quand il fait une chronique sur le patronat, c'est contre la partie medef / bollore et autre et non contre le patron de tpe en général. Et par extension contre ceux qui votent dans l'intérêt de ceux ci, croyant que c'est aussi le leur alors que pas du tout.
Mais bon rien de neuf, c'est exactement comme ici, quand on dénonce une politique aux ordres de patronat, tout le monde sait bien qui ça vise mais c'est bien plus facile de placer ça dans la jalousie anti patronnat que de remettre en question son idéologie.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, ça ne vise pas les patrons en général. Je maintiens.
Encore une fois, c'est un texte humoristique, écrit comme tel et non un portrait robot, mais oui, justement, en connaissant son positionnement, il est clair qu'il ne partage pas tes opinions libérales et qu'il est évidement à gauche, mais il est aussi clair que quand il fait une chronique sur le patronat, c'est contre la partie medef / bollore et autre et non contre le patron de tpe en général. Et par extension contre ceux qui votent dans l'intérêt de ceux ci, croyant que c'est aussi le leur alors que pas du tout.
Mais bon rien de neuf, c'est exactement comme ici, quand on dénonce une politique aux ordres de patronat, tout le monde sait bien qui ça vise mais c'est bien plus facile de placer ça dans la jalousie anti patronnat que de remettre en question son idéologie.
Ben moi je pense que c'est le chroniqueur type de gauche qui encourage le black block écervelé à péter un mutualiste.

Le genre de gauche bien à l'abri, avec ses 4000 boules par mois dans une boîte publique, dans sa bulle parisienne. Je me demande combien il gagne en plus de ça par exemple chez Siné.

Je pense qu'il est 10 fois plus privilégié et dominant que celui qu'il accuse de justifier sa petite position dominante dans son billet.

c'est typiquement le type de profil qui m'a fait fuir la gauche.
Bah t'as parfaitement raison c'est typiquement la gauche culturelle / mondaine qui chie en permanence sur le français de souche, le travailleur beauf ou le petit patron de droite ou le catholique, bref tout le petit peuple qui paie leurs gras salaires subventionnés, vu que personne ne les écoute et que sinon ces minables seraient obligés de travailler comme les ploucs qu'ils méprisent. Sine, France Inter, je sais pas trop à quoi tu t'attendais d'autre en fait, c'est leur gagne pain cette ligne de bas du front (de gauche). Laisse les dans leur monde, en attendant un gvt un peu courageux qui leur coupera les vivres. Tkt qu'ils iront pleurnicher auprès des grands patrons propriétaires de médias pour continuer à avoir leur gamelle. Vu qu'ils ont le droit de nous insulter, pour moi je n'en pense pas moins d'eux, c'est de la racaille intellectuelle et parasitisme mondain.

edit en dessous : tant mieux pour eux alors, ils sont tellement drôles et doués.

Dernière modification par Don Patricio ; 06/12/2020 à 00h24.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf erreur de ma part, France Inter a la meilleure audience de France depuis pas mal de temps. Je dis ça, je dis rien.

201119090323394700.jpg
Moi même j'écoute souvent La tête au carré sur France Inter.
J'ai peu d'espoir malheureusement que ce soit grâce à cette émission plutôt qu'à la chronique de Guillaume Meurice.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah t'as parfaitement raison c'est typiquement la gauche culturelle / mondaine qui chie en permanence sur le français de souche, le travailleur beauf ou le petit patron de droite ou le catholique, bref tout le petit peuple qui paie leurs gras salaires subventionnés, vu que personne ne les écoute et que sinon ces minables seraient obligés de travailler comme les ploucs qu'ils méprisent. Sine, France Inter, je sais pas trop à quoi tu t'attendais d'autre en fait, c'est leur gagne pain cette ligne de bas du front (de gauche). Laisse les dans leur monde, en attendant un gvt un peu courageux qui leur coupera les vivres. Tkt qu'ils iront pleurnicher auprès des grands patrons propriétaires de médias pour continuer à avoir leur gamelle. Vu qu'ils ont le droit de nous insulter, pour moi je n'en pense pas moins d'eux, c'est de la racaille intellectuelle et parasitisme mondain.

edit en dessous : tant mieux pour eux alors, ils sont tellement drôles et doués.
Tu te rend compte que ton discours est rempli des mêmes poncifs et raccourcis que ceux que tu critiques chez Meurice ?
Depuis quand le ''petit peuple'' est forcément '' de souche''?
En quoi être anti-clerical c' est être '' de gauche.''? La droite républicaine c'est has been?

Si l'alternative c'est entre la gauche mondaine et le '' petit patronat '' que tu t'imagines représenter, on est pas dans la merde.

@Ron_Jobinette_Biden la '' terre'' au carré, maintenant.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2020 à 12h42.
Citation :
Publié par Kedaïn
@Ron_Jobinette_Biden la '' terre'' au carré, maintenant.
[Modéré par Episkey :]
Ça reste assez objectif, pour autant que ce soit possible, en matière d'écologie.
Je m'attendais à ce que ça devienne écolo bobo moralisateur, mais pas tant que ça.
Je préférais l'ancienne formule, plus diversifiée, surtout avec les invités causant de l'espace et de la physique, mais ça reste une des meilleures émissions de la FM.

Et oui la terre au carré. Je ne m'y fais pas à ce nouveau titre...

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2020 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

15 connectés (5 membres et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés