[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
2020 ne nous aura décidément rien épargné. C'est vraiment les meilleurs qui s'en vont toujours les premiers.

Sinon l'acteur notamment connu pour jouer Immortan Joe dans Mad Max Fury Road est mort aussi.
Il faut donc revoir l'Etoffe des héros, très grand film à mes yeux.

Sinon, l'auteur de l'Espion qui venait du froid est mort à l'âge de 89 ans. Ainsi celui qui se définissait comme un écrivain ayant été un peu espion littéralement "je suis un écrivain qui fut, brièvement, espion", en tout cas, en ces temps difficiles, il sera toujours temps de se replonger dans certaines de ses oeuvres pour passer le temps agréablement voire, pour certains, découvrir cet auteur.

John Le Carré est donc mort en Cornouailles à l'âge de 89 ans d'une maladie non liée au covid.
https://www.lemonde.fr/disparitions/...3256_3382.html
Rien sur la mort de Gérard Houiller ??

https://www.lemonde.fr/disparitions/...3367_3382.html

Des Hauts et des très bas

Premier championnat de gagner avec le PSG , la honte de avec la défait face à la Bulgarie et surtout les claques avec les reds devils il est entré dans la légende du club

https://www.theguardian.com/football...r-dies-aged-73
Triste nouvelle, j'ai toujours apprécié la personne, pas forcément l'acteur ou les choix réalisés mais c'est le cas pour à peu prêt tous il faut dire.

Et puis vu mon âge, on ne peut oublier La Boum en fait. Cela aura marqué son temps ;-)

https://www.lemonde.fr/disparitions/...4228_3382.html

J'aime beaucoup la fin de l'article que je vais vous mettre, je trouve que c'est la caractéristique qui m'a toujours fait apprécié le monsieur :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En 1985, Brasseur est pilote de ligne, en passe de séparation avec Nathalie Baye qui en pince pour Johnny Hallyday, dans Détective. Peut-être son rôle le plus touchant, intériorisé, blessé. Une épreuve. Car durant le tournage, Godard se conduit mal avec lui, l’humilie : « Mon pauvre Claude, lui dit-il, il y a vingt ans tu avais encore quelques qualités, maintenant t’as tout perdu. Il ne te reste plus rien du tout. » Godard enfonce le clou dans les Cahiers du cinéma : « Claude est un bon acteur mais surévalué, qui ne sait plus ce qu’il doit faire, qui ne fait que de mauvais films… » (n° 373, juin 1985). L’acteur a la dignité de réagir positivement : « Quand on se fait traîner dans la merde, on est secoué et ça nettoie. »
Double choc pour moi : apprendre qu'il était vivant puis qu'il est mort dans la même seconde. Je le croyais cané depuis des années, comme Bohringer.

RIP. Il était très bon dans le Viager.
Citation :
Publié par gloriade
Pour moi c'est le dernier du quatuor "d'un éléphant...."bien loin du Jacky.(la boom c'est pas mon truc)
Si on parle de ses films et de la qualité de ceux-ci effectivement les deux d'Yves Robert sont à retenir mais il y en a plein d'autres en fait dans des tons tous différents.
La Boum ce n'est pas pour la qualité du film mais plus qu'il aura marqué son époque et donc la mienne vu mon âge ;-).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krowax
Je viens d'apprendre avec tristesse le décès d'Alexis Laiho, guitariste chanteur du groupe Children of Bodom, à l'âge de 41 ans.
Tellement triste.
C'est la première mort d'une personnalité qui me fout vraiment un gros coup au moral.
D'une, parce que c’était vraiment inattendu vu son age, parce que c’était l'un des groupes que j’étais le plus durant mon adolescence et aussi parce que je me suis mit a la guitare en écoutant les solos de fou qu'il était capable de faire.

RIP...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés