Nouvelle édition du jeu de plateau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
D'après @Gorbruk les Orques ont pris un méchant nerf. Bon, il croit aussi qu'esquive en force permet de relancer un jet d'esquive raté.

Quand pensez vous ?
Pour ma part j'évite de le faire tous les jours ça fatigue. Après on dit aussi qu'on perd des neurones tous les jours mais que le plus important c'est le nombre de con-nexions ! Du coup quand je m'y mets j'essaie d'associer le plus de trucs entre eux, comme par exemple le micro de ma baignoire, Pepin le Bref, les stats de Pedr'O et les soldes chez Ikea pour maximiser la connerie des connexions.

Sinon pour le roster Orc, ba des FO4 mv5 c'est cool et comme passer le ballon ça sert à rien, on se fiche pas mal de l'animosité !
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Sinon pour le roster Orc, ba des FO4 mv5 c'est cool et comme passer le ballon ça sert à rien, on se fiche pas mal de l'animosité !
Les orcs gagnent sur pas mal de tableaux:
- nerf de griffe
- EEF monstrueux sur les BZ orcs qui vont avoir une grosse liberté de mouvement
- nerf des elfes contre qui ils ont du mal

j'aime pô plus les orcs que les MV!
Pensez vous qu'avec ces nouvelles règles on risque de voir des équipes acheter les deux lanceurs, voire mettre réception sur l'un d'eux afin qu'ils puissent recevoir une transmission avant de lancer ?

Ca fait vraiment pas optimisé et on sait que les passes n'étaient déjà pas tant utilisé que ça, mais le lanceur humain qui peut le faire sur 2+ ça peut être bien pratique !
Yop la dedans!

J'ai rien suivi de l'actu depuis loooonnngtps, mais voilà qui est très intéressant!

J'ai bien envie de tester ma bonne vieille team d'orcs spé lancé et le changement des nécros a l'air fun... je pourrais plus faire flipper tte la ligue avec mes loups mutants visiblement mais bon

J'ai hâte d'essayer ça avec vous les potos ça fait un bail
Citation :
Publié par Gulinn
Yop la dedans!

J'ai rien suivi de l'actu depuis loooonnngtps, mais voilà qui est très intéressant!

J'ai bien envie de tester ma bonne vieille team d'orcs spé lancé et le changement des nécros a l'air fun... je pourrais plus faire flipper tte la ligue avec mes loups mutants visiblement mais bon

J'ai hâte d'essayer ça avec vous les potos ça fait un bail
On t'attends à chaque saison . Et pour les mutants, @Sigmo a pris le relais
Oula, je sors de ma grotte et viens de lire toutes ces infos. Merci de les avoir partagées.

Vu que j'aime les équipes qui peuvent jouer le ballon (s'il faut + de 2 tours pour marquer c'est pas la peine), j'ai du mal à comprendre ces modifs. Le système actuel avait le mérite d'être simple, quoique pas tant que ça quand on débute. Et les équipes de bourrins sont actuellement loin d'être désavantagées.
Ça me fait penser à ces MMO qui ont régulièrement des màj qui font régresser le jeu puis des màj correctives pour remettre comme avant histoire d'occuper les joueurs et montrer que le jeu est toujours en évolution.

Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il n'y aura plus de turnover en cas d'échec. J'ai l'impression que rien que ça modifie grandement le gameplay : fini les réflexions sur l'ordre ou l’opportunité des actions. Et aussi, ça va accentuer un des défauts majeur du jeu, 45min à 1h par partie c'est déjà super long alors si on augmente la durée...

Bref j'attends d'avoir les règles définitives mais je reste dubitatif.


Aparté : à l'époque je m'amusais à inventer des équipes (je ne dois pas être le seul) et j'en avais fait une très très similaire à la refonte des nécromantiques. A part que j'imaginais davantage 1 gros spectre (présence perturbante, répulsion, poursuite, esquive, manchot, solitaire) que 2 petits.
Citation :
Publié par Torchon
Oula, je sors de ma grotte et viens de lire toutes ces infos. Merci de les avoir partagées.

Vu que j'aime les équipes qui peuvent jouer le ballon (s'il faut + de 2 tours pour marquer c'est pas la peine), j'ai du mal à comprendre ces modifs. Le système actuel avait le mérite d'être simple, quoique pas tant que ça quand on débute. Et les équipes de bourrins sont actuellement loin d'être désavantagées.
Ça me fait penser à ces MMO qui ont régulièrement des màj qui font régresser le jeu puis des màj correctives pour remettre comme avant histoire d'occuper les joueurs et montrer que le jeu est toujours en évolution.

Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il n'y aura plus de turnover en cas d'échec. J'ai l'impression que rien que ça modifie grandement le gameplay : fini les réflexions sur l'ordre ou l’opportunité des actions. Et aussi, ça va accentuer un des défauts majeur du jeu, 45min à 1h par partie c'est déjà super long alors si on augmente la durée...

Bref j'attends d'avoir les règles définitives mais je reste dubitatif.


Aparté : à l'époque je m'amusais à inventer des équipes (je ne dois pas être le seul) et j'en avais fait une très très similaire à la refonte des nécromantiques. A part que j'imaginais davantage 1 gros spectre (présence perturbante, répulsion, poursuite, esquive, manchot, solitaire) que 2 petits.
Salut l'ami,

De ce que j'ai compris, il y aura toujours des TO. La différence se fait plus sur l'utilisation des relances. Tu ne peux relancer qu'une seule fois un dé (une esquive ratée par exemple) néanmoins tu peux utiliser plusieurs relances par tour. Donc le double skull d'entrée de tour sera moins dommageable pour le tour en lui même dans la mesure où il te restera une possibilité d'utiliser une relance pour un jet important. Mais te restera-t-il des relances ?? Je pense qu'on dépassera plus souvent les 3 rr qui sont un peu la limite du nombre de rr qu'on prend avec le jeu en l'état. Des équipes à 4 ou 5 relances seront certainement plus présentes et on pourra certainement faire de sacrées actions plumes dans le c*l avec ce système.

Dernière modification par Blate Sanglante ; 22/02/2021 à 11h43.
Citation :
Publié par Khellendorn
Le nerf se situe surtout au niveau du RM, qui coute 10k de plus, a un solitaire a 5+, et pour qui esquive en force est beaucoup moins bien. Avec comme seule contrepartie le vicieux à +2. Déjà qu'on en voyait pas tant que ça, je pense qu'on en verra encore moins.
c'est vrai que EEF devient un peu useless pour eux... en même temps avec l'ancien EEF et la possibilité de prendre esquive pour 12 pixes heu... ^^ ça aurait été un peu abusé pour les cages adverses ^^

mais il ne devient pas useless... tu prends des compétences aléatoires en force à 3 pixes, tu peux pas mal tomber ^^ (vu que costaud ne peut pas tomber si j'ai bien compris)

après y'a aussi le nouveau écrasement et le nouveau sournois ! chouette combo! mais c'est 12 pixes pour choisir sournois... avec 13 pixes t'as 3 compétences aléatoires en force...
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés