[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
les 10 % chez ldlc m'ont permis d'acheter mes premiers composants.

c'est devenu dingue les prix des alimentations :/

me manque juste le processeur maintenant :'( ... je veux mon 5600x !!!

et il n'y en a toujours pas :'(
Citation :
Publié par hakta
les 10 % chez ldlc m'ont permis d'acheter mes premiers composants.

c'est devenu dingue les prix des alimentations :/

me manque juste le processeur maintenant :'( ... je veux mon 5600x !!!

et il n'y en a toujours pas :'(
Et il va falloir te battre cette année, ça ira mieux en janvier.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et il va falloir te battre cette année, ça ira mieux en janvier.
J'attends aussi le retour des 5600X mais je table plus sur février/mars maintenant, vu qu'il faut aussi que je change le combo CM/RAM.
Je n'envisage pas de passer au 3600X quand on voit les prix qui remontent, ni i5 10600 qui est quand même plus qu'en fin de vie niveau architecture (modèle de transition d'une génération de transition )
Reste que j'ai un peu mal aux fesses de coller un i5 3570K au cul d'une 3060Ti (oui c'est moi qui ressent la douleur )

Dernière modification par Sinly ; 04/12/2020 à 13h03. Motif: Correction dénomination i5
Citation :
Publié par Sinly
J'attends aussi le retour des 5600X mais je table plus sur février/mars maintenant, vu qu'il faut aussi que je change le combo CM/RAM.
Je n'envisage pas de passer au 3600X quand on voit les prix qui remontent, ni i5 10600 qui est quand même plus qu'en fin de vie niveau architecture (modèle de transition d'une génération de transition )
Reste que j'ai un peu mal aux fesses de coller un i5 3750K au cul d'une 3060Ti (oui c'est moi qui ressent la douleur )
j'ai le même dilemme... j'ai un pauvre I5 4690K que je veux renouveler. mais pas de ryzen 5600x en stock :/

je pars donc sur un 3600XT en promo chez grosbill, et vu avec madame, quand les 5600x seront à nouveau disponible, elle récupérera le 3600 pour changer son I5 3570
Citation :
Publié par hakta
j'ai le même dilemme... j'ai un pauvre I5 4690K que je veux renouveler. mais pas de ryzen 5600x en stock :/

je pars donc sur un 3600XT en promo chez grosbill, et vu avec madame, quand les 5600x seront à nouveau disponible, elle récupérera le 3600 pour changer son I5 3570
escroc, je vais te balancer aux Femen
Citation :
Publié par Linou
Je comprends pas trop leur délire à topachat avec " > Ce processeur est exclusivement disponible dans le ConfigoMatic ! < "
Et quand tu vas dans le configomatic tu as automatiquement de la pâte thermique qui est rajoutée qui te permet d'acheter le processeur en "bundle" (si tu l'enlèves tu ne peux plus passer au panier) .
Citation :
Publié par suycyco
Je comprends pas trop leur délire à topachat avec " > Ce processeur est exclusivement disponible dans le ConfigoMatic ! < "
Et quand tu vas dans le configomatic tu as automatiquement de la pâte thermique qui est rajoutée qui te permet d'acheter le processeur en "bundle" (si tu l'enlèves tu ne peux plus passer au panier) .
J'ai pris avec la pate la moins chère. Oublie pas le code VENDREDINOIR pour 20 euros de remise en plus.
Citation :
Publié par Linou
je suis maudit

c'est pile le temps où j'ai été chercher l'autre processeur ...
et maintenant il n'y en a plus :/

Citation :
Citation :
Citation :
Publié par hakta
j'ai le même dilemme... j'ai un pauvre I5 4690K que je veux renouveler. mais pas de ryzen 5600x en stock :/

je pars donc sur un 3600XT en promo chez grosbill, et vu avec madame, quand les 5600x seront à nouveau disponible, elle récupérera le 3600 pour changer son I5 3570 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
escroc, je vais te balancer aux Femen
elle est gagnante dans tous les cas
Touché à 325 euros là pâte thermique bas de gamme incluse.
Le ventirad est suffisant où il vaut mieux commander un truc plus performant? Je cherche surtout le silence, pas spécialement l'overclock.
Citation :
Publié par Lone Bear
Des 3080 et 3070 en stock chez cdiscount.

Les critères de recherche sont foireux donc des 20xx etc sont aussi affichées...
C'est pas les critères, c'est la définition. Pareil chez amazon et quelques autres. Parfois ça affiche d'abord les meilleures ventes (ça veut pas dire meilleure qualité, hein), parfois des PC prémontés en premier, puis de l'occase, puis des portables, etc ...
Le moteur google est champion dans ce type de recherches foireuses. C'est pas un défaut, c'est exprès.
Rofl ! j'ai loupé les Ryzen...
Et pis je rentre et mon écran a décidé de rendre l'âme pour la 2eme fois. Encore un retour SAV à faire, aorus c'est pas glop. Avec le traitement la poste j'en ai pour 1 semaine comme la dernière fois
Grattinage : mail de LDLC pour m'informer que ma 3060Ti ne sera disponible à l'envoi qu'à partir du 31/12.

Aujourd'hui c'est la douille ...
Citation :
Publié par Sinly
Rofl ! j'ai loupé les Ryzen...
Et pis je rentre et mon écran a décidé de rendre l'âme pour la 2eme fois. Encore un retour SAV à faire, aorus c'est pas glop. Avec le traitement la poste j'en ai pour 1 semaine comme la dernière fois
Grattinage : mail de LDLC pour m'informer que ma 3060Ti ne sera disponible à l'envoi qu'à partir du 31/12.

Aujourd'hui c'est la douille ...
Arf... il s'agit de quel modèle ton écran?
Citation :
Publié par Lone Bear
Arf... il s'agit de quel modèle ton écran?
Aorus CV27Q.
Le premier a tenu 3 jours avant de définitivement refuser de s'allumer, je me suis dis la faute à pas de bol mais là c'est le 2ème qui fait ça au bout d'un mois.
Je commence à douter du sérieux du produit.
Quand même.... Effectivement ça fait beaucoup en si peu de temps et leurs écrans ne sont pas donnés non plus; je me penchais sur leur FI27Q-P mais là, ton expérience refroidit assez durement. J'espère que le SAV ne trainera pas pour te le remplacer (par un exemplaire fonctionnel cette fois).
Citation :
Publié par Christobale
Par hasard c'est pas l'alim qui a un soucis ? C'est la maladie sur certains écrans avec les constructeurs qui mettent des alim assez médiocres pour réduire les coûts. J'avais un problème d'écran noir, depuis que j'ai acheté une fsp j'ai plus de soucis : https://www.ldlc.com/fiche/PB00199946.html
Oui c'est sans doute l'alimentation qui pose problème je pense.
Mais le truc c'est que le bloc d'alimentation est incorporé dans l'écran et non à part.
@Lone Bear : le SAV matériel.net est assez efficace là dessus, seul le délais d'expédition me gonfle d'avance (il part demain, sera reçu sans doute mardi en SAV, la première fois j'ai eu un échange standard, comme quoi il avait bien cramé, si c'est la même un autre sera expédié jeudi donc on arrive facilement à samedi prochain dans le meilleur des cas).
Heureusement j'ai toujours mon vieux iiyama à côté.
Citation :
Publié par Glor
Touché à 325 euros là pâte thermique bas de gamme incluse.
Le ventirad est suffisant où il vaut mieux commander un truc plus performant? Je cherche surtout le silence, pas spécialement l'overclock.
Le ventirad de base est pourri. Mon proc tournait à 50C avec des pointes à genre 70C sous Windows. Alors que je ne faisais rien de spécial. Bon au moins en jeu il restait à 70C, de ce côté là ça va.
J'ai remis mon Evo 212 et depuis je suis à 40C en pointe suis Windows, 50C en jeu.
Quand je pense que j'en avais acheté un avec ma config de 2011 à Montgallet mais que ces enfoirés me l'ont pas mis dedans... Je m'en suis rendu compte bien plus tard.

Merci du retour, je vais faire des recherches pour voir lequel acheter.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Le ventirad de base est pourri. Mon proc tournait à 50C avec des pointes à genre 70C sous Windows. Alors que je ne faisais rien de spécial. Bon au moins en jeu il restait à 70C, de ce côté là ça va.
J'ai remis mon Evo 212 et depuis je suis à 40C en pointe suis Windows, 50C en jeu.
une température a 70 ° sous windows , il y avait comme un problème


perso : 25° en gpu et de 25° a 30° en cpu
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés