Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Peut-être parce que je ne le ferai qu'avec le produit fini plutôt que de vouloir le descendre en boucle à chaque post sur des nouveautés, mais visiblement ce genre de considération te passe à des années lumières au dessus de la tête.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Toujours des choses à redire perpétuellement... Jamais content...
Alors que le développement, mené d'une main de maitre, est enthousiasmant depuis le premier jour promettant ainsi un petit bijou à la sortie. Rhalala, les gens...
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sympa on voit un peu l'avancement. Par contre ils tablent sur environ encore combien d'années de dev ? Juste par curiosité parce que après vu quelques vidéos je me demandais si il y a une dead line.
Nous ne sommes même pas encore rentré dans la phase de béta générale permettant de véritablement aborder le gameplay du jeu, ils sont en train de mettre en place tout le nécessaire pour que nous puissions commencer à exploiter cette phase.
Le point fort de MJ est justement cette phase qu'est le gameplay qui était réussi sur Warhammer, on peut donc espérer que cette partie soit relativement rapide et je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils veulent faire des classes et du teamplay.
Impossible de donner une date, ça sera aussi plus facile de patienter lorsque nous pourrons réellement "jouer" J'espère juste que le moteur sera optimisé et qu'il n'aura aucun problème à gérer les combats de masse.

Dernière modification par Japo_naise ; 03/12/2020 à 12h47.
Citation :
Publié par Kami80
Alors que le développement, mené d'une main de maitre, est enthousiasmant depuis le premier jour promettant ainsi un petit bijou à la sortie. Rhalala, les gens...
Toujours facile de critiquer bien planqué derrière son petit clavier d'ordinateur de consommateur jamais satisfait.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Toujours facile de critiquer bien planqué derrière son petit clavier d'ordinateur de consommateur jamais satisfait.
C'est un studio professionnel qui ne s'auto-finance pas mais recourt à l'argent des joueurs qui plus est, il est normal d'avoir des attentes. On parle pas d'un ado qui bricole un peu de code sur son PC après l'école.

Je sais pas quel est ton job, mais ton boss et/ou clients ont des attentes. Dans le cas présent, le consensus (ou pas loin) semble être que ces attentes ne sont pas satisfaites. Faire du militantisme quasi fanatique pour ce jeu année après année comme tu le fais ne lui rend en aucun cas service. La politique de l'autruche c'est aller droit dans le mur.

Si tu veux que le jeu soit un succès, tu devrais troquer ton rôle de Ministre de la Propagande et commencer à participer à l'effort constructif qui vise à mettre en lumière ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par Kami80
C'est un studio professionnel qui ne s'auto-finance pas mais recourt à l'argent des joueurs qui plus est, il est normal d'avoir des attentes. On parle pas d'un ado qui bricole un peu de code sur son PC après l'école.

Je sais pas quel est ton job, mais ton boss et/ou clients ont des attentes. Dans le cas présent, le consensus (ou pas loin) semble être que ces attentes ne sont pas satisfaites. Faire du militantisme pour ce jeu année après année comme tu le fais ne lui rend en aucun cas service. La politique de l'autruche c'est aller droit dans le mur.

Si tu veux que le jeu soit un succès, tu devrais troquer ton rôle de Ministre de la Propagande et commencer à participer à l'effort constructif qui vise à mettre en lumière ce qui ne va pas.
Je ne fais pas de militantisme et je sépare le pro du perso et j'ai pas mal de recul en général sur ce genre de choses.

C'est marrant comme vous trouvez normal de critiquer mais que vous ne supportiez pas qu'on puisse défendre le projet tant qu'il n'est pas sorti...

Et encore une fois choisi ton vocabulaire et tes mots parce que propagande ou militantisme n'ont rien à faire ici.

Ca fait des années qu'on sait ce qui ne va pas, ca ne fera pas avancer plus vite de ruminer en boucle sur jol cela. Gros projet, petite structure, laissons lui le temps on jugera à la sortie si l'attente en valait la peine.

Edit: et si jamais le jeu est raté ou décevant, tant pis, faut savoir tourner la page.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/12/2020 à 13h32.
Citation :
Publié par Japo_naise
Nous ne sommes même pas encore rentré dans la phase de béta générale permettant de véritablement aborder le gameplay du jeu, ils sont en train de mettre en place tout le nécessaire pour que nous puissions commencer à exploiter cette phase.
Ca fait + de deux ans que le jeu est en beta depuis juillet 2018

Citation :
Publié par Japo_naise (#31008967)
Le point fort de MJ est justement cette phase qu'est le gameplay qui était réussi sur Warhammer, on peut donc espérer que cette partie soit relativement rapide et je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils veulent faire des classes et du teamplay.
Non son point fort c'est de réussir à faire "hyper" deux screens positionnels sur du contenu que personne n'a encore vu ingame, c'est ca son point fort, c'est de parler, parler, parler et promettre beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Japo_naise
Nous ne sommes même pas encore rentré dans la phase de béta générale permettant de véritablement aborder le gameplay du jeu, ils sont en train de mettre en place tout le nécessaire pour que nous puissions commencer à exploiter cette phase.
Le point fort de MJ est justement cette phase qu'est le gameplay qui était réussi sur Warhammer, on peut donc espérer que cette partie soit relativement rapide et je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils veulent faire des classes et du teamplay.
Impossible de donner une date, ça sera aussi plus facile de patienter lorsque nous pourrons réellement "jouer" J'espère juste que le moteur sera optimisé et qu'il n'aura aucun problème à gérer les combats de masse.
Ah bon et c'est quoi la béta 1 ecrit un peu partout

https://camelotunchained.com/v3/

La suite c'est la béta 2, ça on y est pas.

Et si tu veux en savoir plus; tu as ça

https://camelotunchained.com/v3/beta-1/
On a beaucoup critiqué de manière négative Chris Roberts sur ce forum mais il a tout de même le mérite d'avoir suffisamment de lucidité pour reconnaître que son jeu est toujours en alpha ...
Citation :
Publié par karismo
On a beaucoup critiqué de manière négative Chris Roberts sur ce forum mais il a tout de même le mérite d'avoir suffisamment de lucidité pour reconnaître que son jeu est toujours en alpha ...
Mais il est en alpha..., absolument rien n'a été fait dans le craft depuis 8 ans, pas l'ombre du début de quelque chose, on a un seul système, maintenant qu'il s'est offert un nouveau studio, j’espère que ça va avancer, la majorité des vaisseaux sont non fonctionnel.

Hier tout le monde était bloqué à l'astroport sur des serveurs, à cause du bug des ascenseurs, alors qu'ils disent qu'ils y ont travaillé en 2020, le metro loop qui se dédouble.

Le moteur est toujours bloqué à 50 joueurs par instance mais sur ma config plutôt costaud j'ai plus de ralentissement, le seul progrès.

J'ai l'impression que vu que les décors sont magnifiques, les vaisseaux aussi, ça vous fait oublier tout le reste.

La construction en jeu sur SC le pionner à 1000 boules n'est toujours pas fait, les lopins de terre ont ete vendus mais servent rien et c'est pas demain que l'on peut monter quelque chose dans ce jeu.

Donc voilà quoi.
Citation :
Publié par karismo
On a beaucoup critiqué de manière négative Chris Roberts sur ce forum mais il a tout de même le mérite d'avoir suffisamment de lucidité pour reconnaître que son jeu est toujours en alpha ...
SC a l'air quand même bien avancé mais il manque le principal élément, on ne sait pas du tout si le moteur graphique va supporter plus de 50 joueurs.
Il y a pas mal de streamers/wiever sur twitch, ça a l'air assez fun. Mais je préfère encore la situation de CU qui semble présenter un moteur répondant aux attentes et c'est surtout ça qui est très important. Imaginons que CU propose à l'heure actuel une map de combat avec des structures, classes et tout le touin touin mais avec un moteur ne supportant pas de plus de 50 joueurs, nous aurions certainement des sessions de jeux fun mais ça serait tout de même très inquiétant.

Dernière modification par Japo_naise ; 03/12/2020 à 22h25.
C'est quand même triste de devoir instancier les zones alors que c'est justement le fourmillement de joueurs qui donnerait vie aux installations gigantesques de SC...

La dernière fois qui j'y suis allé c'était la cohue, j'ai rencontré deux joueurs.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est quand même triste de devoir instancier les zones alors que c'est justement le fourmillement de joueurs qui donnerait vie aux installations gigantesques de SC...

La dernière fois qui j'y suis allé c'était la cohue, j'ai rencontré deux joueurs.
L'instanciation sert à masquer la faiblesse technique du moteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est quand même triste de devoir instancier les zones alors que c'est justement le fourmillement de joueurs qui donnerait vie aux installations gigantesques de SC...

La dernière fois qui j'y suis allé c'était la cohue, j'ai rencontré deux joueurs.
Lors de l'anniversaire avec les ascenseurs bloquées de l'astroport j'ai enfin croisé 5 joueurs dans ce qui doit être la capital de la planète, admettons qu'ils étaient 10 au total grand max

Tu te vois avec 10 joueurs à CU, même à daoc on se serait dit mais ou ils sont ?

c'est pas triste c'est problématique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et vous êtes combien pendant les tests sur CU ??? (sans compter l'équipe de CSE bien sur)
Pour le moment pas grand monde, les test effectués n'attirent pas les joueurs. Il y aura certainement plus de backer dés lors que l'île de combat sera en place.

Il est vrai que le moteur de CU n'a pas encore réellement fait ses preuves, et c'est cela qui va être décisif pour l'avenir du jeu.

Lorsque je regarde les graphismes de SC et de CU de mon point de vu d'amateur, je me dis que le moteur de CU qui a le plus de chance de fonctionner pour les combats de masse au détriment de sa qualité visuel.
Citation :
Publié par nanoko
J'ai l'impression que vu que les décors sont magnifiques, les vaisseaux aussi, ça vous fait oublier tout le reste.
C'est marrant, j'ai comme l'impression que cette phrase pourrait tout à fait s'appliquer à certains ici et CU
Citation :
Publié par Japo_naise
Pour le moment pas grand monde, les test effectués n'attirent pas les joueurs. Il y aura certainement plus de backer dés lors que l'île de combat sera en place.
C'est beau de rêver, mais ce projet a tellement une mauvaise presse maintenant qu'il est fort peu probable qu'ils aient jamais plus de 50 joueurs, remarque ils pourront faire concurrence à SC du coup
Citation :
Publié par Thelanas
C'est marrant, j'ai comme l'impression que cette phrase pourrait tout à fait s'appliquer à certains ici et CU

C'est beau de rêver, mais ce projet a tellement une mauvaise presse maintenant qu'il est fort peu probable qu'ils aient jamais plus de 50 joueurs, remarque ils pourront faire concurrence à SC du coup
Les joueurs vont rappliquer comme des rats en l'absence de concurrence, mais ça c'est seulement si le produit proposé est de qualité. ( j'en fait partie )

Les phases de test proposées actuellement ne m'intéresse pas et je n'y participe pas, je comprends qu'il y est que très peu de monde dessus.

Je n'aime pas certains studios à cause de leur politique mais c'est pas pour autant que je ne jouerais pas à un jeu si il pouvait m'apporter le fun que je recherche.

Dernière modification par Japo_naise ; 04/12/2020 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui compte c'est que le jeu soit bon, même s'il prend encore 2 ou 3 ans. S'il est bon les joueurs viendront, même si le développement a été chaotique la plupart des joueurs s'en tapent.
Le plus gros risque à ce stade serait peut être de le sortir trop tôt (oui je sais...) et mal fini. Il faut qu'il soit suffisamment attrayant pour faire venir au delà de la petite base de fans et kickstarters, qui eux ont un lourd passif à digérer.
Pour ma part s'il est bon, que ça soit dans 1 an ou dans 5 ans, je le testerai et j'y jouerai s'il le mérite. On attend tous un peu le successeur de DAOC, la barre est haute, mais il y'a pas vraiment grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans ce style PVP (hormis des chinoiseries assez médiocres) et je vois rien en vue non plus pour l'avenir à quelques années. Je dirais donc qu'il a encore sa chance, mais qu'il a pas intérêt à proposer un truc "juste moyen".

Dernière modification par Don Patricio ; 04/12/2020 à 14h37.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés