[Actu] Ashes of Creation : « nous ne faisons pas un jeu pour tout le monde, et c'est OK »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/7/147187-240.jpg
Ashes of Creation prépare le lancement de son Alpha 1, notamment en faisant évoluer sa carte. Dans un jeu de questions / réponses avec les joueurs, Intrepid souligne aussi son intention de réaliser un MMORPG et non un RPG solo avec d'autres joueurs.

Le 18 décembre prochain, Ashes of Creation doit donner le coup d’envoi d’une nouvelle phase de test, en liminaire du lancement de l’alpha 1 du MMORPG. L’équipe de développement du studio Intrepid s’y prépare (quand bien même le télétravail...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime leur idéologie de développement. J'attends du concret surtout, depuis le temps qu'il est en développement j'avais espérer en voir plus, mais patience.
« Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui. ».
Qu'ils gardent leur cap et continuent à prendre en compte le retour des joueurs, ils ont bien raison !
Hâte de voir les premiers retours pour l'alpha de décembre.
Citation :
Publié par kotori95
Vivement qu'il ouvre en même temps que Archeage 2, histoire que AOC meurt en 10 jours.
Débile !

Personnellement, j'en attends beaucoup de celui-là pour l'instant c'est le plus prometteur de tous !
Citation :
Publié par Fouflet
y'a vraiment des gens pour souhaiter l'échec porter par des dizaines/centaines d'employés ? ............
Perso' je souhaite l'échec des MMO de merde, ceux qui n'ont de MMO que le nom. Sinon je souhaite le meilleur pour les autres !
Les MMORPG qui n'en portent que le nom ? La liste est trop longue pour n'en citer qu'un. Allez un petit effort et on va dire EVE Online.

J'attends qu'il meure, et il le fait très bien tout seul. C'est qu'il y en a qui se prennent pour des vaisseaux spatiaux lol. Perso je préfère incarner un personnage avec des bras, des jambes une tête etc. Mais bon, chacun son truc comme on dit. ^^

Sinon quand je pense aux Devs qui font que des étrons. Pièce jointe 664060
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant le jeu répond à tous les critères de ceux qui cherche un MMORPG comme les "puristes" peuvent attendre.

J'espère qu'ils tiendront vraiment leurs promesses jusqu'à la release et surtout post-release.

Les suiveurs de hype qui débarquent sur les nouveaux MMORPG et qui pleurent en masse pour retrouver ce qu'ils avaient sur les autres MMORPG : du full instancié/des TP de partout/des group finder etc... Pour au final se barrer 2 semaines après et ruiner le jeu pour les autres. Coucou New World
Citation :
Publié par Andycloud
Pour l'instant le jeu répond à tous les critères de ceux qui cherche un MMORPG comme les "puristes" peuvent attendre.

J'espère qu'ils tiendront vraiment leurs promesses jusqu'à la release et surtout post-release.

Les suiveurs de hype qui débarquent sur les nouveaux MMORPG et qui pleurent en masse pour retrouver ce qu'ils avaient sur les autres MMORPG : du full instancié/des TP de partout/des group finder etc... Pour au final se barrer 2 semaines après et ruiner le jeu pour les autres. Coucou New World
Perso' après moult essais, j'ai abandonné NW sans regret, d'ailleurs quand en début d'année ils maintenant la sortie pour cette année, déjà à l'époque je mourrais de rire...mais là pour une sortie l'année prochaine, je ne te raconte pas l'étron dont ils vont accoucher
Un discours qui plait, mais ils ne seraient pas les premiers à changer de cap au dernier moment...Je ne comprend pas cette histoire de world boss, si le boss est trop facile quand on est 100 dessus quelle importance ?
Citation :
Publié par kotori95
Vivement qu'il ouvre en même temps que Archeage 2, histoire que AOC meurt en 10 jours.
Le mec il souhaite la mort d'un projet qui, et cela fait longtemps, est un mmorpg fait par des passionnés avec une vision arrêtée de ce qu'ils veulent faire. Tu m'étonnes qu'on ne se tape que des wow like et des p2w de l'enfer avec une mentalité pareille.
Citation :
Publié par kotori95
Vivement qu'il ouvre en même temps que Archeage 2, histoire que AOC meurt en 10 jours.
Hum, quels sentiments t'animent? je suis curieux de comprendre tes "motivations" à vouloir l'échec d'un jeu par la sortie d'un autre? pourquoi vouloir le mal comme ça?
Sinon, pourquoi exclure toute possibilité de diversité dans ce monde? penses-tu vraiment que nous sommes telles des fourmis qui suivons le chemin tracé par les autres?
inquiétant....
Ce qui revient en fait à dire que l'eau, ça mouille. Mais en ces temps d'hypocrisie de communications castrées, il est bon de voir des devs balancer des évidences. Pourvu que ce ne soit pas que des mots.
Citation :
Publié par Skeln
Le mec il souhaite la mort d'un projet qui, et cela fait longtemps, est un mmorpg fait par des passionnés avec une vision arrêtée de ce qu'ils veulent faire. Tu m'étonnes qu'on ne se tape que des wow like et des p2w de l'enfer avec une mentalité pareille.
pa$$ion.

Citation :
Publié par darouinne
Hum, quels sentiments t'animent? je suis curieux de comprendre tes "motivations" à vouloir l'échec d'un jeu par la sortie d'un autre? pourquoi vouloir le mal comme ça?
Sinon, pourquoi exclure toute possibilité de diversité dans ce monde? penses-tu vraiment que nous sommes telles des fourmis qui suivons le chemin tracé par les autres?
inquiétant....
J'ai payé pour un mmorpg, on ma pondu un battle royal avec l'excuse "oui mais on test le network mdr".
On passe d'un financement participatif à 250€/mois de "cosmétique".

Le jeu n'a même pas encore faire une seul vrai alpha qu'il à demander pendant 3 ans des fonds aux joueurs.
Le résultat des streams est catastrophique, soi-disant que ce n'est pas le rendue final... J'espère car les textures en 420p en 2020, les pets aussi mou qu'un npc en 2003, les montures qui semble être des TANKS à manier, les donjons VIDE, à croire qu'il y a 2 mobs qui se batte en duel dedans. Après vous allez me dire "Oui, mais bon, il stream juste pour tease, faire de la preview". Il sort l'alpha ce mois-ci, à voir les retours

Pour l'instant, je me base sur les streams et la vidéo "Pre-Alpha 4k GM", qui prouve que graphiquement rien ne va et que mécaniquement tout est mou (que ce soit les mouvements des personnages, montures, npc/mobs). La seul chose graphiquement correct à l'air d'être les SFX des compétences, qui je suis sur une fois spam par 100 personnes vous donnera l'impression de rejoué à des jeux de 1980 avec 3 fps

Bref, on aura des avis plus concret avec l'alpha 1.
Fallait pas lâcher ton fric, mon gars. Escroc ou pas, si les gens arrêtaient de payer les yeux fermés pour des promesses, on aurait infiniment moins de merde sur le marché et dans la vie en général. Bravo.
Pourquoi pas mais on attends de voir et tester du concret.

Faudrait être un peu simplet et crédule pour croire les coups de com' en 2020, surtout sur les MMORPGs à financement participatif
simplet et/ou credule ? je ne sais pas
mais il faut toujours garder espoir et/ou etre optimiste ^^

un jour les devs et editeurs finirons par nous prendre pour autre chose que des bourses bien pleine XD




ou pas
Citation :
Publié par 23 Cm
Pourquoi pas mais on attends de voir et tester du concret.
Faudrait être un peu simplet et crédule pour croire les coups de com' en 2020, surtout sur les MMORPGs à financement participatif
+1
Citation :
Publié par Vhailör
Fallait pas lâcher ton fric, mon gars. Escroc ou pas, si les gens arrêtaient de payer les yeux fermés pour des promesses, on aurait infiniment moins de merde sur le marché et dans la vie en général. Bravo.

+1 J'ai dépensé que pour crowfall, et encore car à l'époque le projet était réaliste, un mmo sans vrai pve demande beaucoup moins de ressources surtout quand il n'y a pas besoin de crée des maps et qu'un système de maps procédurale est là pour le faire. Bon je commence à penser de plus en plus que j'ai eu tord...Mais c'était il y a bien des années, fallait le faire pour financer AOC, il revient de loin la et les stream m'ont surpris tellement je m'attendais pas à autant de leur part surtout après un br. Il part dans une direction que j’apprécie à présent, mais même aujourd'hui qu'il semble bien plus prometteur qu'a l'époque de son financement participatif je mettrait pas un rond dessus. Mmorpg et kicstarter cela fait pas bon ménage.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pourquoi pas mais on attends de voir et tester du concret.

Faudrait être un peu simplet et crédule pour croire les coups de com' en 2020, surtout sur les MMORPGs à financement participatif
puis bon soyons réaliste, le terme "niche" pour un MMO ça veux rien dire. quand les gars vont devoir pondre du contenu et les coûts de devs c'est pas avec 100k joueur que ça va être payé...
Citation :
Publié par Fatch
puis bon soyons réaliste, le terme "niche" pour un MMO ça veux rien dire. quand les gars vont devoir pondre du contenu et les coûts de devs c'est pas avec 100k joueur que ça va être payé...
Pour le coup, je trouve le mot niche parfait pour le genre MMO et encore plus pour AoC. On est typiquement dans le cas d'une niche de niche là.

Mais par contre, effectivement, le financement ne va pas forcément être simple. Quoique qu'avec 100k joueurs (C'est beaucoup déjà), avec un abo à 10€ mois, ça fait 1m par mois tout de même. Au final, ce sera moins d'1m car il y a des impondérables, mais c'est déjà très bien imo.
Citation :
Publié par Fatch
puis bon soyons réaliste, le terme "niche" pour un MMO ça veux rien dire. quand les gars vont devoir pondre du contenu et les coûts de devs c'est pas avec 100k joueur que ça va être payé...
Pour le coup, c'est toi qui n'est pas réaliste. Bien au contraire, si ce jeu arrive à fidéliser ne serait-ce que 100K de joueurs, c'est sera déjà un beau succès pour un mmorpg et comme le fait remarquer monsieur Gwak, ça fera déjà un joli budget pour l entretien et le développement de contenue. Il serait temps d'arrêter de prendre les productions pharaoniques toutes plus foireuses les unes que les autres pour le standard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés