Nouvelle édition du jeu de plateau

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Merci beaucoup @Khellen !
Moi je suis fan et expert auto désigné des vampires ! C'est quand même la race que j'ai le plus jouée.

Faut que je réfléchisse....

Mais... Ils sont qualifiés de blitzeur ces vampires... Est-ce à dire que d'autres ne le seront pas ? Dans ce cas ce serait un UP de l'équipe ! (mais faudrait voir ce que seraient les vampires non blitzeurs)
Je pense que c'est globalement un up (rien que hypnose sur 2+ c'est super fat !!!), la différence c'est qu'aujourd'hui on préfère souvent croquer un serviteur plutôt que de cramer la relance alors qu'à l'avenir elles ne serviront plus qu'à l'éviter. Je suis plus réservé sur le Pro à 3+ pour le coup, vu qu'on aura moins de relance pour la samba (on évitera plus souvent de mordre), il va quand même falloir sécuriser plus avec les relances auto et autres compétences safe.

Toujours pas compris l'intérêt de changer autant de trucs qui pour l'essentiel marchent pas trop mal (surtout que je trouve que ça complexifie plus de chose), mais je viens d'apprendre que les big guys allaient gagner de l'xp pour les lancés réussis (atterrissage compris ^^), donc ça sera forcément la meilleure version du jeu
Citation :
Publié par Khellendorn

Moi je pense que c'est un nerf des vampires.
Moi j'en sais rien, il y a trop de changement pour s'en rendre compte juste en lisant. Il y aura un temps d'adaptation, mais au final, ça sera p'tet plus fort (ou p'tet moins, j'en sais rien)
Citation :
Publié par Mambofffan
Toujours pas compris l'intérêt de changer autant de trucs qui pour l'essentiel marchent pas trop mal (surtout que je trouve que ça complexifie plus de chose), mais je viens d'apprendre que les big guys allaient gagner de l'xp pour les lancés réussis (atterrissage compris ^^), donc ça sera forcément la meilleure version du jeu
What ? What ?
Ça + les receveurs halflings + timber, je suis d'accord, c'est les meilleures règles
moi vais finir comme clemsk si ça continue, vais devenir un halfling main ^^

Nan je rigole, je jouerai hauts elfes en première saison de BB3, même si les autres disent qu'ils sont mauvais. Promis craché
Citation :
Publié par Guldendrak
moi vais finir comme clemsk si ça continue, vais devenir un halfling main ^^

Nan je rigole, je jouerai hauts elfes en première saison de BB3, même si les autres disent qu'ils sont mauvais. Promis craché
Halflings will be the New high elves, mon cher @Guldendrak
Citation :
Publié par Castor
J'ai l'impression qu'effectivement, si avec ton homme arbre par exemple, tu décides d'attendre de dépenser tes xp pour un up de carac et que, pas de bol, tu chopes +1 en armure, ben tu peux pas le refuser et plutôt te rabattre sur blocage ou bond.
Si on peut pas va falloir bien réfléchir. Bon ça va aussi supprimer pas mal d'horreurs qu'on peut retrouver parfois et c'est une bonne chose.

Concernant les elfes ou les gutters, y aura effectivement la possibilité de sauter/enjamber par dessus un joueur à terre et ça restera un jet d'agilité. Mais est ce que cette règle suffira à compenser les passe éclair 4+ ? Faudra voir...
je pense que ça a été répondu plus loin mais en attendant d'y arriver: on peut refuser un jet de dé sur le up et prendre une compétence "en dessous", je ne me souviens pas exactement du point de régle mais oui y a pas d'obligation. Juste de l'xp "perdue" et aussi faut voir combien coute ce up.
Citation :
Publié par Guldendrak
moi vais finir comme clemsk si ça continue, vais devenir un halfling main ^^

Nan je rigole, je jouerai hauts elfes en première saison de BB3, même si les autres disent qu'ils sont mauvais. Promis craché
Les HE ne seront pas dans les 1er roster de BB3, comme les halflings
D'après @Gorbruk les Orques ont pris un méchant nerf. Bon, il croit aussi qu'esquive en force permet de relancer un jet d'esquive raté.

Quand pensez vous ?
Qui sont les grands gagnants et les grands perdants du changement ?
Est-ce qu'un jour vous serez meilleur que moi ?

Pour la seule question sérieuse, je dirais :

Gagnant :
Bas fond ++ (snot, rat ogre, gutter)
Humains (half, prix du blitzer)
Orque (+1Mv sur les ON)
Chaos (choix du BG)
Lézard en rézu (plus de sylvains)
gob : ooligan vicieux, solitaire 3+ sur les troll
Ogre : baisse du prix des joueurs

Neutre :
Halfling (augmentation du coût, mais pex sur lancé et un passeur potentiel)
Lézard en évolutif (augmentation du prix des saurus/relance mais chaméléon anticipation passe 3+)
Nécro : a voir ce que vaut le remplaçant du revenant (glissade mais manchot)
Skaven : augmentation des lanceur/gutter mais relance moins cher
Elfe noir : up de l'assassin (+1MV) mais nerf du coureur, à voir.

Perdant :
Pacte du chaos ++ (gros nerf du 3/4)
Nains (augmentation de prix pour 0 up, nerf d'eef du RM)
elfe pro (augmentation passeur/blitzeur, nerf de la passe pour non spécialiste)
nurgle +++ (lol le pourri AG2)
MV (augmentation prix goule/momie)
Sylvains ++++++++++ (adieux saut dans la cage et receveur plus sprint)

Dernière modification par Dézale ; 03/12/2020 à 12h41.
Citation :
Publié par Dézale
D'après @Gorbruk les Orques ont pris un méchant nerf. Bon, il croit aussi qu'esquive en force permet de relancer un jet d'esquive raté.
T'es sûr que j'arrive à penser ? Ah non t'as bien mis "croire", c'est la base de la réflexion orc
C'est marrant j'aurais pas mis les nains dans les perdants, plutôt dans les neutres.

Certes ils ont pas de up direct, mais quand même : eef sur les blitzer est un up chez eux, le RM agresse sur du +2 (et garde fonctionne sur les agros), les up de compétences aléatoires sont valables chez eux, et le nerf généralisé des elfes va être à leur avantage.

Le nerf de griffe aide aussi !
Yep mais ils subissent aussi l'arrivé de la capacité de Passe. Elle est, certes, loin d'être la base du jeu elfe noir, mais une passe de temps en temps ça permet de débloquer certaines situations ^^

Par contre, ils ont l'avantage d'être bon à 11 et vont pouvoir utiliser la technique du journalier.

-JPV sur un 3/4
=> random compétence
=> elle me plait, je garde => elle me plait pas, je vire et j'aurais un journalier
en gros il nerf les nains, les mv et les elfes
quand au gob, bas fond et autre joyeuseté il prenne un buff

surtout avec ces nouveaux bas fond qui me fond de l œil, moins de force 3, un gutter et plus de gob

que du bonheur !!!!!!

ps: pour les nécro, je trouve que c est un buff , "manchot" n est pas vraiment handicapant vu les loups et goules

Dernière modification par bulot ; 03/12/2020 à 16h18.
Te fais pas trop d'illusion @bulot, le nerf des MV est sacrément léger aussi, et comme dit, celui des nains est discutable.

En tournoi, que ce soit l'une ou l'autre, je ne pense pas que les changements de prix des positionnels changent grand chose, donc le nerf est pas fou.
En ligue, le changement de prix sera important au lancement de la ligue, sur le long terme pour des équipes solides comme les nains, ça ne changera pas grand chose non plus (et les nains sont une des meilleures équipes à TV 1000 de toute façon : ils peuvent toujours prendre tous les positionnels et 2 RR, ou se priver d'un tueur et prendre 3 RR ou apo).

Le nerf de griffe fera que les équipes à mutations contre des nains feront moins de blessures.

La facilité d'accès aux compétences doubles, si les blodgers se généralisent, vont faire que les nains seront un choix très intéressant et donc peut être plus présent.

Et ils ont quelques nouveaux outils qui peuvent faire mal dans les compétences de force (esquive en force qui permet au blitzer (et coureur) nain d'esquiver sur du 2+, la nouvelle compétence clé de bras).
Et comme ils ont accès aux compétences de force de base, ils peuvent passer niveau 2 dès qu'ils ont 3 d'xp en prenant le choix aléatoire. Et mine de rien le choix aléatoire de compétence de force, c'est pas dégueulasse pour les nains, ils ont grosso modo 3 compétences sur 12 d'excellentes (châtaigne, garde, stabilité), 2 sur 12 qui sont pas trop mal (clé de bras, projection), 3 situationnelles (juggernaut, esquive en force, bagarreur), 2 inutiles (blocage multiple et marteau pilon), et 2 qu'ils ne peuvent pas prendre (crane épais et costaud)

Si tu fais le bilan ca te donne grosso modo 30% de chance de prendre une compétence excellente, 20% d'une compétence utile, 30% situationnelle et seulement 20% de vraiment moisie.
En gros un 4+ pour avoir une bonne compétence pour un gain de TV de 10 et surtout un niveau 2 dès 3 d'xp, donc beaucoup plus rapide. Et on parle d'une équipe qui a souvent de la trésorerie à revendre donc pas mal du tout pour faire ce genre de manip.

Le nerf se situe surtout au niveau du RM, qui coute 10k de plus, a un solitaire a 5+, et pour qui esquive en force est beaucoup moins bien. Avec comme seule contrepartie le vicieux à +2. Déjà qu'on en voyait pas tant que ça, je pense qu'on en verra encore moins.

Après ce n'est que mon avis, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas crier trop tôt victoire contre les nains : on est encore partis pour en voir un sacré paquet.

Dernière modification par Khellendorn ; 03/12/2020 à 17h45.
Bon les amis, va falloir arreter de regarder toutes ces équipes moisies et s'intéresser au seul roster qui vaille la peine : les halflings bien sûr !

La seule équipe in-nerfable, vu qu'elle est toute pourrie, et c'est ce qui fait son charme !

Et après avoir lu une partie du bouquin (faut pas déconner, je vais pas tout lire non plus !!!), ils ont été pas mal améliorés dans cette mouture.

Ce qui ne change pas : Mv5/Ar6/Ag3 (qui devient Ag3+)/fo2 pour 30k, la saucisse reste une saucisse. Petite différence si j'ai bien lu, le malus pour lancer la balle a disparu de la comp' Minus. Bon vu l'arrivée de la carac CP, ca change pas grand chose. Par contre, un minus a plus de mal à intercepter (j'ai pas tout compris au détail).

Pour les arbres, le gros changement est la comp' Timber qui va changer pas mal de chose : chaque coéquipier démarqué au contact donne +1 au jet pour se relever, pour le meme prix qu'avant. Et ils peuvent pexer sur un lancer réussi

LA grosse nouveauté ce sont les 2 nouveaux "positionnels" :
- LEs Heftys, porteurs/blitzers ?: Ar 8+, CP3+ et parade pour 50k, avec acces aux comp de passe... Mais pas Poids Plume, donc ils ne peuvent pas voler
- Les receveurs halflings, pour lesquels je vais demander des droits d'auteur : réception et sprint pour 55k mais 5+ en CP. L'AG4 du pauvre, en somme, la saucisse dédiée au OT.

A voir à l'usage, mais je suis loin d'etre sur que les positionnels changent la face du monde : ils restent super fragiles, et vont avoir tres vite des cibles sur la tete. Avoir un receveur sur le banc pour maximiser les chances de OT, pourquoi pas...

Sinon, on note la disparition de Zara et Puggy de la liste des champions, la Dryade qui ne peut plus jouer avec les hobbits, mais racine qui a pris du galon avec une chataigne +2 et une CP à 4+, pour 280k seulement. J'ai pas épluché la liste au complet, je crois qu'on a le droit à Griff également.
Citation :
Publié par SolidCarapace
J'ai jamais eu la chance de jouer à ce jeu mais très intéressant en tout cas !
Si l'envie te prend d'essayer, tu es le bienvenu ici ! On adore faire progresser les nouveaux joueurs (en plus ca nous fait des matchs free-xp )
Citation :
Publié par clemsk
Bon les amis, va falloir arreter de regarder toutes ces équipes moisies et s'intéresser au seul roster qui vaille la peine : les halflings bien sûr !

La seule équipe in-nerfable, vu qu'elle est toute pourrie, et c'est ce qui fait son charme !

Et après avoir lu une partie du bouquin (faut pas déconner, je vais pas tout lire non plus !!!), ils ont été pas mal améliorés dans cette mouture.

Ce qui ne change pas : Mv5/Ar6/Ag3 (qui devient Ag3+)/fo2 pour 30k, la saucisse reste une saucisse. Petite différence si j'ai bien lu, le malus pour lancer la balle a disparu de la comp' Minus. Bon vu l'arrivée de la carac CP, ca change pas grand chose. Par contre, un minus a plus de mal à intercepter (j'ai pas tout compris au détail).

Pour les arbres, le gros changement est la comp' Timber qui va changer pas mal de chose : chaque coéquipier démarqué au contact donne +1 au jet pour se relever, pour le meme prix qu'avant. Et ils peuvent pexer sur un lancer réussi

LA grosse nouveauté ce sont les 2 nouveaux "positionnels" :
- LEs Heftys, porteurs/blitzers ?: Ar 8+, CP3+ et parade pour 50k, avec acces aux comp de passe... Mais pas Poids Plume, donc ils ne peuvent pas voler
- Les receveurs halflings, pour lesquels je vais demander des droits d'auteur : réception et sprint pour 55k mais 5+ en CP. L'AG4 du pauvre, en somme, la saucisse dédiée au OT.

A voir à l'usage, mais je suis loin d'etre sur que les positionnels changent la face du monde : ils restent super fragiles, et vont avoir tres vite des cibles sur la tete. Avoir un receveur sur le banc pour maximiser les chances de OT, pourquoi pas...

Sinon, on note la disparition de Zara et Puggy de la liste des champions, la Dryade qui ne peut plus jouer avec les hobbits, mais racine qui a pris du galon avec une chataigne +2 et une CP à 4+, pour 280k seulement. J'ai pas épluché la liste au complet, je crois qu'on a le droit à Griff également.
Euh Clemsh, c'est depuis BB2016 tout ces changements ! Faut te mettre à la page
(Oui bon ok, ce sera un up entre BB2 et BB3, mais je t'avoue m'être focalisé sur les changements BB2016=> BB2020)
Citation :
Publié par Dézale
Gagnant :
Bas fond ++ (snot, rat ogre, gutter)
Humains (half, prix du blitzer)
Orque (+1Mv sur les ON)
Chaos (choix du BG)
Lézard en rézu (plus de sylvains)
gob : ooligan vicieux, solitaire 3+ sur les troll
Ogre : baisse du prix des joueurs

Neutre :
Halfling (augmentation du coût, mais pex sur lancé et un passeur potentiel)
Lézard en évolutif (augmentation du prix des saurus/relance mais chaméléon anticipation passe 3+)
Nécro : a voir ce que vaut le remplaçant du revenant (glissade mais manchot)
Skaven : augmentation des lanceur/gutter mais relance moins cher
Elfe noir : up de l'assassin (+1MV) mais nerf du coureur, à voir.

Perdant :
Pacte du chaos ++ (gros nerf du 3/4)
Nains (augmentation de prix pour 0 up, nerf d'eef du RM)
elfe pro (augmentation passeur/blitzeur, nerf de la passe pour non spécialiste)
nurgle +++ (lol le pourri AG2)
MV (augmentation prix goule/momie)
Sylvains ++++++++++ (adieux saut dans la cage et receveur plus sprint)
Les HL la réforme d'EEF ne va pas les affaiblir dans les grandes largeurs? ^

Les skavens pourront aller chercher les mutations "à l'envie" ça parait fort

Les nains, personne n'en parle mais châtaigne/écrasement sur les TDT c'est très fort. Aprés comme dit Khellen, EEF sur les BZ + des coureurs qui vont up une carac ça peut être fort

Les MV les momies blocages niv 2 ça va être lourd (j'aime pô les momies) ^^
Citation :
Publié par Dézale
Écrasement sur les TDT ? c'est quoi ça ?

Y a plus de sauteur à la con pour les lézards.
La compétence "écrasement" était forte pour les Tueurs de Troll (TDT) !

Ah oui... c'est vrai que c'est soulagement pour les skinks porteurs (mais qui vont prendre dext et blocages les saligauds!)
Citation :
Publié par Dézale
Euh Clemsh, c'est depuis BB2016 tout ces changements ! Faut te mettre à la page
(Oui bon ok, ce sera un up entre BB2 et BB3, mais je t'avoue m'être focalisé sur les changements BB2016=> BB2020)
Si j'étais joueur de vis à vis ca se saurait Du coup, je passe direct du LRB6 à BB2020 ca fait déjà 2 Fuckin' Manuals de lus, pas mal, non ?
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