[Actu] Vers une remise aux goûts du jour du MMO de super héros DC Universe Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/2/147952-240.png
Avec 419 000 joueurs actifs chaque mois, DC Universe Online est le MMO le plus populaire du catalogue de Daybreak Game. Pour pérenniser cette popularité, le MMO de super héros va faire l'objet d'une refonte graphique, de gameplay et de contenu.

On l’évoquait hier, le studio Daybreak Game est en passe d’être racheté par le groupe suédois Enad Global 7 AB, pour un montant de 300 millions de dollars. Un montant élevé au regard des résultats financiers du développeur (31 millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien d'avoir tout ces chiffres... c'est "rassurant" d'une certaine manière. Il n'y a pas que WoW, TESO et FF14 qui sont vivant. Je suis même étonné de voir autant de monde sur D&DO
Message supprimé par son auteur.
J'ai téléchargé le jeu sur switch.
J'y ai jouer genre 4h et j'ai arrêter parce que les graphismes et le gameplay étaient vraiment horribles.

Si c'est remis au gout du jour ca devrait ramener pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Oyoel
Ah oui, près de 500 000 joueurs actifs sur DCUO, c'est énorme ! Je pensais pas qu'il était si populaire.
Et 80000 pour everquest, pour un des plus vieux MMO encore actif il fait plus de 11millions de bénéfice, comme quoi il ne faut pas autant de joueurs qu'on croit pour garder un MMO rentable
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Pour LOTRO il vaudrait mieux, parce que dans quelques temps Amazon va arriver avec son MMO, ça risque de faire un peu mal au LOTRO actuellement.
Espérons que ce nouveau jeu soit à la hauteur et new world n'était qu'une version bêta test pour leur jeu seigneur des anneaux, dans le cas contraire il ne fera pas mal. Cela me fait penser à star wars galaxie qui s'ils n'avaient pas été obligé de fermer aurait survécu à côté de swtor.
Citation :
Publié par Taovos
Espérons que ce nouveau jeu soit à la hauteur et new world n'était qu'une version bêta test pour leur jeu seigneur des anneaux, dans le cas contraire il ne fera pas mal. Cela me fait penser à star wars galaxie qui s'ils n'avaient pas été obligé de fermer aurait survécu à côté de swtor.
Oui, pour le moment on ne sait pas vraiment quelle direction va prendre LOTR version Amazon, juste qu'il y'aura pas mal d'exploration. Est ce que ce sera accès PVE ? PVP ? Y'aura t-il des outils pour la communauté RP (qui apparemment a fait son nid sur LOTRO). Tout ces détails joueront sur le sort de LOTRO.
Je suis toujours étonné de voir qu'à chaque fois qu'on parle de Daybreak ex SOE, tout le monde vient pleurer son deuil sur le cadavre de d'Everquest Next (à raison pour les amateurs de la licence), parfois on évoque vite fait Planetside, mais tout le monde oublie ce jeu alors qu'il a presque 10 ans et est toujours en bonne santé, en plus d'être le seul MMO supers / comics actif qui sort encore régulièrement du contenu (d'ailleurs que ce soit un bien ou un mal c'est Jack Emmert, créateur de COH et Champions Online, qui le dirige aujourd'hui)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/12/2020 à 13h05.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je suis toujours étonné de voir qu'à chaque fois qu'on parle de Daybreak ex SOE, tout le monde vient pleurer son deuil sur le cadavre de d'Everquest Next (à raison pour les amateurs de la licence), parfois on évoque vite fait Planetside, mais tout le monde oublie ce jeu alors qu'il a presque 10 ans et est toujours en bonne santé, en plus d'être le seul MMO supers / comics actif qui sort encore régulièrement du contenu (d'ailleurs que ce soit un bien ou un mal c'est Jack Emmert, créateur de COH et Champions Online, qui le dirige aujourd'hui)
En même temps le publique ici c'est très mmorpg, personnellement les fps multi ce n'est pas du tout fait pour moi
une refonte de dcuo sera pas du luxe avec un peu de chance ça rattrapera le gros n'importe quoi fait par le passé et certaines erreurs présentent depuis le début

le dcuo des débuts reste a mes yeux une référence en terme de personnalisation malgré le manque de contenu (de l'époque) j'avais passé vraiment bcp de temps sur ce jeu juste pour le plaisir de façonner LE super héro ultime avec la combinaison de pouvoir qui me permettrai de faire face a tout et avec le skin "parfait"
c'est d'ailleurs le seul jeu qui a réussi a me séduire alors même que les aspects les plus important a mes yeux dans un MMORPG avaient été totalement négligé
*petite larme nostalgique*


pour LOTRO j'espère qu'il vont conservé/accentué la cohésion de groupe ça m'avait laissé de bon souvenir
et inclure un pvp plus intéressant

bref je touche du bois, je serais pas mécontent de revoir ces 2 jeux sur le devant de la scène pour de bonnes raisons
Citation :
Publié par Grimm
une refonte de dcuo sera pas du luxe avec un peu de chance ça rattrapera le gros n'importe quoi fait par le passé et certaines erreurs présentent depuis le début

le dcuo des débuts reste a mes yeux une référence en terme de personnalisation malgré le manque de contenu (de l'époque) j'avais passé vraiment bcp de temps sur ce jeu juste pour le plaisir de façonner LE super héro ultime avec la combinaison de pouvoir qui me permettrai de faire face a tout et avec le skin "parfait"
c'est d'ailleurs le seul jeu qui a réussi a me séduire alors même que les aspects les plus important a mes yeux dans un MMORPG avaient été totalement négligé
*petite larme nostalgique*


pour LOTRO j'espère qu'il vont conservé/accentué la cohésion de groupe ça m'avait laissé de bon souvenir
et inclure un pvp plus intéressant

bref je touche du bois, je serais pas mécontent de revoir ces 2 jeux sur le devant de la scène pour de bonnes raisons
Pour être passé sur à peu près tous les MMOs de supers, enfin les principaux en tout cas, je dirais que la palme en terme de personnalisation revient quand même à Champions Online. Il a vraiment l'outil de personnalisation le plus poussé, que ce soit esthétique ou au niveau des pouvoirs (quelles compétences parmi toutes celles disponibles dans tous les pools, quelles couleurs, les animations pour les lancer, etc), on peut même se créer son arch nemesis, bref si on aime vraiment la personnalisation il dépasse tous les autres. Après il avait bien d'autres soucis, notamment en terme de contenu (c'est bien beau d'avoir l'outil de perso le plus puissant, si t'as pas assez de contenu à faire ton jeu se transforme à la longue en défilé de mode au Club Caprice)
Là où selon moi DCUO a vraiment innové en revanche, et ça aussi on l'oublie souvent, c'est qu'il a été un des premier à proposer un vrai gameplay action pour les combats, fonctionnel et totalement jouable au pad, permettant plus tard le crossplatform. Certains pesteront contre ce qu'il verront de manière hautaine comme de la consolisation, pas moi, je trouve ce genre de critiques déplacée. Après je suis d'accord avec toi, lui aussi a son lot de problèmes, en espérant que cette refonte lui soit bénéfique.
CoH offre les mêmes possibilités niveau personnalisation que CO ou pas loin maintenant (le jeu est toujours ouvert par les fans). Et franchement, c'est tellement mieux qu'un clone de WoW avec un grossier déguisement de comics comme CO ! Le système de combat et de progression en solo sont à vomir sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés