[Actu] Le groupe EG7 s'offre Daybreak Game pour 300 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/105057-240.jpg
Le studio Daybreak Game (EverQuest, PlanetSide) est une nouvelle fois vendu : le groupe suédois EG7 est prêt à investir 300 millions de dollars pour s'offrir (toutes) les licences du développeur.

Après avoir signé des licences comme EverQuest ou PlanetSide, le studio Sony Online Entertainment a longtemps été l’un des piliers de l’industrie américaine du MMORPG. En 2015, le studio était néanmoins vendu par sa maison-mère Sony pour devenir Daybreak Game Company et depuis, les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
Résurrection ou réutilisation des avancées de Everquest Next ?!
Jvois pas ce qu'ils ont d'autres à offrir.
l'utilisation des licences ça vaut très cher. J'aimerais bien une résurrection de next mais ya aucune chance. Le genre mmo est pas à la mode.
Message supprimé par son auteur.
De mon coté pour récupérer une partie de l'argent facilement et rapidement, je lancerai un Everquest 2 Serveur classique avec des textures HD lol.
Je suis sûr que des gens est prés à payer le jeu et un abonnement pour ça.
Citation :
Publié par Darkonyx
De mon coté pour récupérer une partie de l'argent facilement et rapidement, je lancerai un Everquest 2 Serveur classique avec des textures HD lol.
Je suis sûr que des gens est prés à payer le jeu et un abonnement pour ça.
Tu déterres everquest next en fustigeant la gestion de daybreak qui la enterré, tu fais des précommandes ( des packs fondateurs ferait trop peur ça maximiserais pas le profit) pour une sortie du jeu dans genre 2 ans. et tu le sors même dans un état pas ouf. Et tu auras remboursé facile 1/4 du rachats à mon avis, même si le jeu est une grosse bouse. Et il suffirait qu'il soit juste passable pour que les gens payent un abo dessus et faire de l''argent.
Citation :
Publié par farfadette
une version francisée d'everquest?
Cela avait déja été fait par Ubi Soft sur le serveur FR Sébilis au début des années 2000. Par manque de population, le serveur a fermé et la traduction jetée à la poubelle.

Et j'en profite pour dire que EQ n'est pas passé en 4K, j'ai dû arrêter à cause de ça.
Ils récupèrent des super licences comme D&D et autres super populaire.

Ca sera peut être mieux de les voir dans les mains de gens qui pensent à faire autre chose que des cash shop en ligne avec une interface graphique autour sur support mobile.

Par contre niveau jeu et développement, quasiment tout leur travail est un piège aux investisseurs et consommateurs, avec beaucoup de marketing mais rien derrière a part leur 2 ou 3 jeux historiques.

Ça fait un moment que leur seul ambition c' était de ferrer les pigeons plutôt que de faire un jeu. C est d' ailleurs pour ça qu'ils ont fait faillite et été racheté.

J' espère que 300 millions pour les licences, ce n' est pas pour faire des cash grab pour trois fois rien avec.

Dernière modification par Electre ; 03/12/2020 à 09h50.
C'est surtout qu'ils ont fait backer les investisseurs sur EQ Next et H1Z1 (le MMO de survie) qui ont été annulés tous les deux.

C'est toujours le risque du backing mais généralement, si le "soft cap" est atteint (les fonds estimés pour le développement), il y a une production obligatoire sinon, le projet est abandonné et les backers remboursés.

Là, ils ont commencés à développer sans communiquer un seuil de fond nécessaire et n'ont rien remboursés bien entendu. De toutes façons, des vagues successives de licenciement ont suivies chez Daybreak après cela. C'est une entreprise en mauvaise santé et qui doit redorer son blason après cette affaire.
C est bien ce que je dis, ils prennent l' argent, ne font rien avec, à part des vidéo fabriquées de toutes pièces pour ferrer les pigeons et mettre l'argent dans leur poche, et ne remboursent rien grâce à une faillite/rachat très opportune.

C'était des escrocs pur et dur.
Citation :
Publié par Jaheina
C'est surtout qu'ils ont fait backer les investisseurs sur EQ Next et H1Z1 (le MMO de survie) qui ont été annulés tous les deux.

C'est toujours le risque du backing mais généralement, si le "soft cap" est atteint (les fonds estimés pour le développement), il y a une production obligatoire sinon, le projet est abandonné et les backers remboursés.

Là, ils ont commencés à développer sans communiquer un seuil de fond nécessaire et n'ont rien remboursés bien entendu. De toutes façons, des vagues successives de licenciement ont suivies chez Daybreak après cela. C'est une entreprise en mauvaise santé et qui doit redorer son blason après cette affaire.
techniquement eq next n'a jamais été vendu au joueur. seul landmark l'a été. Mais la douille sur celui ci a été réelle vue le temps qu'ils ont mis à supprimer les serveur.
"ou plus discrètement (l’acquisition de Standing Stone Games, l’exploitant de Lord of the Rings Online et Dungeons and Dragons Online)"
Quelqu'un pourrait me trouver la source?
J'étais persuadé que SSG était formé de développeurs de chez Turbine ayant acquis les droits de DDO et LOTRO qu'ils avaient déjà en charge...
Merci par avance

Dernière modification par Rydeg ; 28/04/2021 à 14h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés