[Actu] Wolcen prépare la sortie de sa première Chronique

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 1 décembre 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/0/147620-240.png
Après un lancement phénoménal le 13 février dernier suivi d'une longue traversée du désert ponctuellement marquée de nouveaux correctifs, Wolcen se prépare désormais à accueillir pour la première fois du nouveau contenu au travers de sa première Chronique, intitulée Bloodtrail. Découvrons ce qu'elle nous réserve avec, pour marquer l'occasion, quelques informations exclusives...

Découvrez également l'interview que nous avons réalisé à l'occasion de la sortie de cette Chronique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La raison pour laquelle je n'ai pas couvert la première annonce de Bloodtrail il y a quelques jours était donc parce qu'on avait déjà ça dans les tuyaux que je peux enfin vous dévoiler.
On a eu le droit à quelques info exclu et même pu faire une petite interview de Daniel Dolui (lien dans l'actu) pour avoir quelques réponses aux questions qu'on pouvait avoir (depuis, je ne cache pas que j'aurais une ou deux autres questions... pour une autre fois peut être ?).
Il y a également gamestar.de qui doit avoir eu quelques info exclus (sur un autre sujet mais je n'ai pas réussi à savoir quoi ) et pu également faire une itw. Mais ils sont en allemand et surtout réserve leur contenu à leurs abonnés... Peut être que quelqu'un balancera tout les internets prochainement ?

En attendant, découvrez déjà ce qu'on a a vous proposer. Puis la possibilité de mettre la main dessus ne devrait pas tarder.
J'essayerai de faire un stream découverte sur la JoL TV dès que possible.

Dernière modification par Peredur ; 01/12/2020 à 18h59.
Le [redacted] ? J'ai beau regardé sur les forum vous avez l'air d'être les seuls à avoir cette info non ? Tant mieux mais juste en même temps que la sortir du rogue sur last epoch >

Dernière modification par Peredur ; 01/12/2020 à 18h59.
Citation :
Publié par Sillmeria
Le [redacted] ? J'ai beau regardé sur les forum vous avez l'air d'être les seuls à avoir cette info non ? Tans mieux mais juste en même temps que la sortir du rogue sur last epoch >
Non mais il faut voir Peredur glaner des infos sur Discord toute la journée sur les Hack and Slash, tu comprendrais

J'ai beaucoup joué à Wolcen et à haut level. J'en espérais plus grand chose mais l'équipe du jeu n'a jamais abandonné et c'est à leur honneur. Je reste attentif car ca va dans le bon sens et la base du jeu reste bonne et elle peut largement s’améliorer et se faire une place de choix.

Dernière modification par Peredur ; 01/12/2020 à 18h59.
Citation :
Publié par Fearyn
Excellent l'article ! Ca me donne envie de m'y mettre j'avais fait l'impasse sur ce jeu à sa sortie mais ça me fait de l'oeil là
Je dirais d'attendre les premiers retours. Ou de jeter un oeil aux streams jeudi soir pour un retour live.
Je ne les ai jamais vu réussir du premier. Il leur faut a minima un hotfix.
Ils se sont peut être améliorés dans les derniers mois. Notamment grâce à une équipe plus grande et l'utilisation de QA.
Mais ça ne coûte rien d'observer si c'est le cas plutôt que de foncer sans vraiment savoir dans quoi on s'engage. (Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.)
Pour quoi faut il avoir un compte supplémentaire qui n'a rien avoir là tu as acheté le jeux pour avoir un bonus : compagnon ? twich facemachin , machin = arnaque. du footage de gueule !
Citation :
Publié par Urleur
Pour quoi faut il avoir un compte supplémentaire qui n'a rien avoir là tu as acheté le jeux pour avoir un bonus : compagnon ? twich facemachin , machin = arnaque. du footage de gueule !
Putain j'ai beau relire, je comprends à peu près tous les mots mais la création de la phrase est vraiment chaotique. Il me semble comprendre que ça parle d'une arnaque (j'ai pas bien compris pourquoi par contre ni pourquoi ça parle de twich ou facebook), mais on dirait vraiment que les mots ont été balancés en mode balec ça voudra bien dire un truc que ça me fait autant mal au cerveau à chaque fois.
La phrase ne fait aucun sens. Notamment grâce à l'usage de mots qui n'existent pas.

Mais en sélectionnant au hasard quelques mots et en interpolant, je pense qu'il se plaint qu'il faille un compte twitch (et regarder un stream pendant au moins 1h) pour avoir le pet bonus.
Et je dirais même qu'il ne trouve pas normal qu'un "bonus" ne soit pas directement inclus au jeu "complet" et nécessite une opération "supplémentaire".
Citation :
Publié par Peredur
La phrase ne fait aucun sens. Notamment grâce à l'usage de mots qui n'existent pas.
Mais en sélectionnant au hasard quelques mots et en interpolant, je pense qu'il se plaint qu'il faille un compte twitch (et regarder un stream pendant au moins 1h) pour avoir le pet bonus.
Et je dirais même qu'il ne trouve pas normal qu'un "bonus" ne soit pas directement inclus au jeu "complet" et nécessite une opération "supplémentaire".
Il y a une compétence "traducteur de gens bourrés" inscrite sur ton CV ?
J'avais complétement lâché Wolcen peu de temps après sa sortie, en ayant pour idée de reprendre une fois la première saison lancée avec l'espoir que l'état du jeu serait plus stable. Mais la lecture de l'article me donne au final la sensation qu'ils tâtonnent toujours autant avec l'équilibrage et leurs mécaniques de build.
Citation :
Publié par Averon
J'avais complétement lâché Wolcen peu de temps après sa sortie, en ayant pour idée de reprendre une fois la première saison lancée avec l'espoir que l'état du jeu serait plus stable. Mais la lecture de l'article me donne au final la sensation qu'ils tâtonnent toujours autant avec l'équilibrage et leurs mécaniques de build.
Le jeu est plus stable. La grande majorité des bugs a été corrigée avec la Seconde Aube.
Et c'est quelque chose qu'on peut aisément constater en relançant le jeu.
(A moins qu'ils ne recassent des choses avec le prochain patch.)


L'équilibrage, il y a un palliatif temporaire qui a amélioré la situation et on a des informations sur leurs plans pour le vrai correctif :
https://steamcommunity.com/games/424...91989449084946
Leur article est assez complet et donne une idée de la direction qu'ils vont prendre. Et la direction semble plutôt bonne (même si, perso, j'aurais été un peu plus extrême dans certains changements).
Mais ce n'est pas du concret. Le concret, on ne va le découvrir qu'au lancement de la Chronique.
En attendant, impossible de juger de l'efficacité des changements. Juste estimer si ça peut remédier ou non certains problèmes.

Après, ils partent de loin. Et je n'ai aucune idée de ce qu'ils prévoient de faire par la suite.
Donc d'une part, je ne pense pas qu'ils arrivent à quelque chose de parfait en une itération. D'autre part, est-ce que ce qui me semblerait "parfait" ne serait pas bancal une fois les mécaniques suivantes ajoutées ?
Il n'y aura jamais d'équilibre, il faut se faire à l'idée. Blizzard avait déjà du mal sur D3 alors le peu de classes et de compétences alors imaginez Wolcen qui offre cent fois plus de choix.
Le soucis venait principalement du fait que tout les gros bonus de la sphère étaient accessibles via des raccourcis, cela va nettement changer. Cependant certains skills étaient useless et à des années lumières des meilleurs.
Le but premier sur ce genre de jeu est de faire un avatar fun, qui nous plaise et agréable à jouer en fonction de ses envies. Mais comme d'habitude les avatars atypiques et exotiques se feront rouler dessus par les 3-4 builds du moment; c'est un fait et c'est presque devenu inaliénable sur un jeu pareil.

Je n'ai pas entendu parler de la courbe de progression qui était passé (de mémoire) de 1400h à presque 2000h pour le niveau max à une époque. Les 5-6 points ultime créés des avatars extrêmement puissants qui permettent de chercher dans la sphère des bonus pouvant augmenter la puissance d'un avatar jusqu'à 50% facilement. Quid sur les saisons.
J'arrive pas a me faire d'idée avec tout vos messages sur se jeux ... Au final il est bien ou pas avec la future maj qui arrive!

Ca me changera de torchlight 3 qui me fait tourné en rond plus qu'autre chose :/
Citation :
Publié par suycyco
Putain j'ai beau relire, je comprends à peu près tous les mots mais la création de la phrase est vraiment chaotique. Il me semble comprendre que ça parle d'une arnaque (j'ai pas bien compris pourquoi par contre ni pourquoi ça parle de twich ou facebook), mais on dirait vraiment que les mots ont été balancés en mode balec ça voudra bien dire un truc que ça me fait autant mal au cerveau à chaque fois.
Citation :
Publié par Peredur
La phrase ne fait aucun sens. Notamment grâce à l'usage de mots qui n'existent pas.
Mais en sélectionnant au hasard quelques mots et en interpolant, je pense qu'il se plaint qu'il faille un compte twitch (et regarder un stream pendant au moins 1h) pour avoir le pet bonus.
Et je dirais même qu'il ne trouve pas normal qu'un "bonus" ne soit pas directement inclus au jeu "complet" et nécessite une opération "supplémentaire".
Purée, les gars, vous avez été financé pour bosser sur ce texte?

Non, parce qu'il semblerait qu'il faille plus de quelques jours de travail pour déchiffrer.
On voit bien qu'il essaie de dire quelques choses, mais j'ai beau tenter l'interpolation avec les quelques mots balancés au milieu d'un tas de lettres, il m'a fallu attendre les premiers résultats de recherche de Peredur pour me mettre sur la voie.
Citation :
Publié par Goom
J'arrive pas a me faire d'idée avec tout vos messages sur se jeux ... Au final il est bien ou pas avec la future maj qui arrive!

Ca me changera de torchlight 3 qui me fait tourné en rond plus qu'autre chose :/
Perso j'ai acheté Wolcen quelques mois après sa sortie et du coup j'ai une moins mauvaise image du jeu que certains vu que j'ai pu terminer l'aventure avec pratiquement aucun bug et que j'ai avec plaisir monté la ville à fond tout en arrivant à peu près au niveau 80 avant de mettre le jeu de côté en attendant des nouveautés. J'ai largement dépassé les 100 heures de jeu avant même la future màj. Donc pour moi, même en l'état il vaut le coup en tant que hack & slash.
Pour rejoindre Aragnis, oui il vaut sans aucun doute le coup. J'ai 80h dessus. Le mode campagne n'est pas transcendant mais il fait le taff, je suis plus dans la partie progression verticale pour ma part, celle qui se passe après. A l'époque et encore maintenant ça manquait de types de mobs et de maps entrecoupé de bugs. Certains builds étaient inutilisables car il faisait lager et ramer à mort même un pc dernier cri. De plus même si je leu est multi, c'est difficile de jouer à plusieurs car on en revient au problème du jeu qui ram voir qui plante carrément.
Mais ce qui m’avait achevé c'était les duplications en tout genre (objets, gemmes, or etc), il y a eu des tas de patchs pour ça et à chaque fois il y avait une nouvelle méthode; c'était pourri jusqu'à la moelle, je rappel que les objets étaient tous échangeable même avec une personne qui n'était pas dans ton groupe.

De base un gros travail a été fait pour corriger ces lacunes et les améliorer, donc je préfère ne pas me prononcer si ce n'est que le jeu à encore un énorme potentiel et qu'il ne mérite pas de mourir comme ça. Si on devait attendre sur D4 ou Lost Ark on serait pas sortie de l'auberge.

Dernière modification par Leydjin ; 03/12/2020 à 11h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés